Aller au contenu

Une belle histoire..en suspens


puce33

Messages recommandés

Membre, 54ans Posté(e)
puce33 Membre 120 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vous raconter ma drôle d'histoire, peut être que certains se reconnaîtront...enfin j'espère.

Je pratique une activité sportive que je partage depuis 4 mois environ avec un groupe de personnes. Des liens amicaux se sont créés, en dehors de cette activité, entre certaines personnes. Personnellement, j'ai des affinités avec 2 personnes de ce groupe: une personne que je considère maintenant comme une amie et un homme dont je suis de manière évidente amoureuse..

Mon sujet porte évidemment sur cette rencontre. Il se trouve qu'à mon âge ( 44 ans) on ne croit plus trop au coup de foudre...

Je ne veux pas tomber dans le roman à l'eau de rose, juste témoigner que j'ai hâte à chaque fois de le revoir, que nous sommes maintenant assez proches pour nous voir à l'extérieur assez souvent et pourtant...l'intimité ne se crée pas comme je le voudrais entre nous. Avec nos vies passées respectives et peut-être nos peurs nous gardons l'un pour l'autre une certaine retenue. Je me rends compte qu'à un certain âge il est difficile de refaire sa vie, il se pose certainement plein de questions comme moi mais j'ai peur de rentrer dans sa bulle et de le presser. A chaque fois que nous nous retrouvons au milieu d'un groupe de personnes nous finissons par fusionner, nous isoler sans même nous en rendre compte parfois, beaucoup de personnes pensent que nous sommes ensemble car nous nous ressemblons beaucoup et nous sommes très proches mais quand nous nous retrouvons seuls, face à face, je le sens fuyant.

Je ne sais pas quelle attitude adopter, attendre ou agir, mes sentiments sont très forts pour lui au point que j'en souffre aujourd'hui. Peut-être que lui aussi ressent mes peurs et mes doutes et que cela influence son attitude?Il fut un temps où je ne me posais pas toutes ces questions! J'ai peur de gâcher une belle amitié en allant trop vite et en même temps de gâcher une belle histoire possible.

Que feriez vous à ma place?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Je pense que si tes sentiments sont vraiment fort, il faut le lui dire ... Personnellement je pense qu'il est peu probable qu'un homme couperait ses relations amicales à cause d'un aveux amoureux non reciproque de la part d'une femme (contrairement à une femme qui meme meme si elle dit qu'elle veut rester amie, elle pourrait avoir tendance à se la jouer "gnan gnan saint nitouche" pour rien ce qui finit par gacher l'amitié) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 144 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Je ramènerais la conversation sur le plan de la vie privée en lu posant quelques questions: Es-tu avec qqn ,as tu des enfants, ets'il est célibataire ou divorcé ,je lu demanderais de s'expliquer,puis j' embrayerais sur la question classique:que suis-je pour toi ?Afin de savoir s'il ne te considère que comme une amie ou s'il y a "une ouverture"!Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Shyro résume bien mon avis aussi !

Simplement, j'inviterai cet homme a une activité extérieure à ces groupes que tu fréquentes et qui me semblent assez réducteurs pour votre relation. Une invitation que pour vous deux ... et là ... peut-être sera le moment d'avoir cette discussion importante pour l'avenir de votre 'couple'.

Une ballade, un musée, une promenade en forêt, une sortie en voiture ( souvent propice aux confidences) un café ou salon de thé , un parc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité punchcoco
Invités, Posté(e)
Invité punchcoco
Invité punchcoco Invités 0 message
Posté(e)

Il y a beaucoup de gens qui sont prets a tout perdre plutot que de prendre des risques.

Si les sentiments sont la alors il faut qu'ils s'expriment, sinon a quoi bon avoir des sentiments ?

D'ailleurs on peut réfléchir a la question, ça sert a quoi les sentiments ?

Est ce que l'on pourrait s'en passer ? Est ce que ce serait souhaitable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×