Aller au contenu

Linky, le nouveau compteur "communiquant" d'EDF fait débat


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
Le gestionnaire du réseau électrique de proximité ERDF a donné symboliquement jeudi à Lyon le coup d'envoi du déploiement à large échelle du compteur "intelligent" Linky.

ERDF prévoit d'installer 35 millions de ces appareils dans toute la France d'ici 2021 pour un coût de l'ordre de 5 milliards d'euros. Ces compteurs, télé-opérables, constituent une pièce essentielle des futurs réseaux électriques qui devront être capables d'intégrer la production électrique intermittente issue des énergies renouvelables.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/11/26/97002-20151126FILWWW00162-erdf-deploiement-du-compteur-linky-a-lyon.php

La loi de transition énergétique publiée le 18 août 2015 instaure le déploiement de 35 millions de nouveaux compteurs électriques dits « Linky ». Tous les abonnements de moins de 36 kVa, résidentiels et professionnels, sont dans le viseur. Grâce à la mobilisation citoyenne, les sanctions initialement prévues en cas de refus (1 500 € d’amende) ont été retirées du texte. Refuser le compteur Linky chez soi est donc possible, mais il faut agir vite, car l’installation de 500.000 Linky est programmée d’ici fin 2015.

Brigitte J. lutte activement contre Linky et elle sait pourquoi : il injecte des radiofréquences CPL (Courant porteur en ligne) dans tous les câbles et appareils électriques. Et le CPL, elle en a déjà fait l’expérience.

Insomniaque depuis 2009, elle suspectait le wifi des voisins de l’avoir rendue électrosensible. Pensant le CPL inoffensif, elle leur a proposé de remplacer leur connexion internet wifi par du CPL. Ils ont accepté de couper le wifi et elle leur a fourni le boîtier CPL. Elle raconte : « J’ai passé une nuit cauchemardesque. J’ai eu de graves irrégularités cardiaques, j’ai craint une crise cardiaque, j’ai failli appeler le SAMU. » Dès le lendemain, elle a repris le boîtier CPL et ses voisins ont accepté de câbler. Depuis, elle peut enfin dormir.

http://www.alternativesante.fr/ondes-electromagnetiques/pourquoi-il-faut-refuser-linky-le-nouveau-compteur-d-edf

Quelques infos sur Linky (les compteurs intelligents)

http://youtu.be/EhJbLJvouvI

http://youtu.be/aVCob3E1eq0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

2019 pour chez moi (merci pour le lien)

Cela dit je trouve ça relativement inquiétant.

Qu'en pensent les scientifiques du forum ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 444 messages
scientifique,
Posté(e)

-----------------------

Oui , l existe quelques personnes qui sont électrosensibles.

mais quand je vois le barouf fait contre les antenne de téléphone quand elles sont placées à moins de 100 d'un logement et par ailleurs l'omniprésence des box émettant en Wifi dans les appartements sans que cela déclenche de vociférations, je mes dit que l'électrosensibilité a bon dos.

pour info téléphoner 5 minutes, téléphone portable à l'oreille expose le cerveau de l'utilisateur autant que de vivre 24/24h pendant 2 mois à 100 m d'une antenne-relais.

L'exposition décroit comme le carré de la distance :

à 1 cm du cerveau expose 10 millions fois plus qu'à 100 m de l'antenne !

En tant que physicien, je crains davantage les très hautes fréquences du téléphone mobile qui sont voisines de celle du four à micro-onde qui "secoue" les molécules d'eau que les ondes en kHertz émises par les courants de signal du compteur Lyki

Ces ondes ne sont pas émises dans l'espace, elle sont véhiculées par les fils du réseau EDF

Vue leur faible fréquence, le fil est un très faible émetteur ce qui n'est pas le cas en très haute fréquence ( téléphone et fou MO).

mais quand on est contre quelque chose on trouve toutes sortes d'arguments contre.

Vu l'ignorance générale de la population on se donen un brevet de compétence à faible coût !

Au passage il faudrait préciser aux écolos (contre Liky) que c'est en raison du développement du photo-voltaïque que EDF est obligé d'interroger le réseau en temps réel pour savoir qui produit et qui consomme !

maintenant que l'on injecte des kWh dans le réseau par de multiples petites unités sur les toits la somme est "imprévisible" et doit dont être interrogée dans l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces informations, Repy :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

En 2020 !!! Mais bon, d'ici là je ne serais plus en France (j'espère !!!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Entre 2017 et 2018.

J'ai vue il y à quelque temps de ça et si je m'en rappel bien une émission ou il était question de compteur (en Angleterre) fournis par EDF disant en direct la consommation électrique en temps réel de chaque électroménager de façon à ce que les abonnés puissent ainsi savoir ce qui consommait le plus chez eux et ainsi y remédier. Je me suis alors demandé pourquoi ici EDF ne nous l'a jamais proposé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×