Aller au contenu

Ça ne va plus s’arrêter…

Noter ce sujet


bena11

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
biker 883 Membre 1 422 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Et quand ce sera vraiment l'enfer... on saura enfin qu'il y avait un paradis... et que nous n'y avons pas cru... ou pas assez !

Le paradis n'existe pas,du moins pas pendant la guerre de cent ans,ni pendant l'inquisition,pas plus qu'en 14

et encore moins en 40 du coup le paradis est bien une utopie humaine......Et tout ce que croit l'humain n’existe pas,

sinon nous serions tous au paradis..............

Biker........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 650 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

non mais ce serait bien qu'ils se posent un moment pour pouvoir les attaquer..... ils bougent tout le temps ces cons la...Tunisie ..Egypte...France etc etc

Pas besoin de bouger , ils sont nombreux .

Une oummah bis .

Et quand ce sera vraiment l'enfer... on saura enfin qu'il y avait un paradis... et que nous n'y avons pas cru... ou pas assez !

Le paradis n'existe pas,du moins pas pendant la guerre de cent ans,ni pendant l'inquisition,pas plus qu'en 14

et encore moins en 40 du coup le paradis est bien une utopie humaine......Et tout ce que croit l'humain n’existe pas,

sinon nous serions tous au paradis..............

Biker........

Vous avez lu Berkeley ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:hu: Trois pièges de Daech

Sur RMC- BFMTV, Dominique de Villepin a été plus précis. Selon l’ancien Premier ministre, les terroristes nous tendent « trois pièges ». Des « pièges » dans lesquels la France ne doit surtout pas tomber, selon lui.

dominique-de-villepin.jpg

« Le premier c’est celui de l’interventionnisme militaire. Plus nous ferons la guerre dans ces régions, plus nous mettrons le doigt dans un engrenage sans fin, qui conduira à davantage de catastrophes là-bas, et davantage de catastrophes ici. (…) Cette région connaît un véritable suicide. Si nous voulons enrayer ce suicide collectif, il faut utiliser les bons moyens. Utiliser un lance-flammes pour éteindre l’incendie, c’est une absurdité », martèle l’ancien patron du Quai d’Orsay.

En Syrie et en Irak, Dominique de Villepin appelle « à ne pas nous mettre en première ligne sur le terrain militaire, c’est aux pays de la région de faire ce travail. Que nous apportions notre appui à travers les frappes aériennes, très bien, mais dans le cadre d’une stratégie politique. Aujourd’hui, il n’y a pas de plan de transition politique en Syrie ». Selon lui, « l’idée d’une coalition militaire mondiale est absurde. Qu’on engage une coalition diplomatique internationale ! ».

Daech nous tend un deuxième piège, estime Dominique de Villepin, celui de la « dérive autoritaire et sécuritaire, cette véritable spirale », parce qu’elle « conduit à la guerre civile ».

Cette « surenchère » de mesures d’urgence, « à terme, divise les Français. Elles nous font rentrer dans une politique d’émotion, de communication et de spectacle. On voit que le président de la République prend des points dans les sondages », juge Dominique de Villepin. « Qu’on s’attaque aux problèmes du chômage, du logement, de l’éducation ».

Troisième piège : « Daech joue sur l’implosion de l’Europe, incapable de faire son devoir face à l’afflux des réfugiés, et incapable de créer des règles adaptées. Un Tracfin européen, un parquet européen, c’est au galop que ça devrait être fait. Au lieu de cela, on part dans des chimères. On veut changer la Constitution, c’est absurde, on part dans des chemins de divertissement », critique l’ancien locataire de Matignon.

:hu:

http://www.tsa-algerie.com/20151202/les-trois-pieges-tendus-par-daesh-a-la-france-selon-dominiqe-de-villepin/

Modifié par bena11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La propagande de Daech s'en prend à l'école française

Le magazine de l'État islamique Dar al Islam ordonne aux parents musulmans de retirer leurs enfants des écoles françaises et demande de tuer les professeurs qui y enseignent la laïcité.

Titré «La France à genoux», le magazine francophone en ligne de l'État islamique, Dar al Islam, revient évidemment avec délectation dans son dernier numéro sur les attentats du 13 novembre à Paris. Cet outil de propagande, officiel, destiné à toucher de futurs djihadistes francophones, propose deux longs dossiers. L'un dénonce l'École de la République française et son éducation «mécréante», l'autre présente de façon très favorable les écrits du pamphlétaire français Marc-Edouard Nabe, nouvelle “star” de l'État islamique, donc, après le philosophe Michel Onfray.

En ligne de mire de Daesch, encore et toujours, la laïcité. La revue au ton haineux et apocalyptique conseille à ses lecteurs de «délaisser l'éducation des mécréants». Car cette «éducation dans le cas de la France en particulier» serait un «moyen de propagande servant à imposer le mode de pensée corrompu établi par la judéo-maçonnerie». Du complotisme rance… Le but de cette éducation à la française serait donc «de cultiver chez les masses l'ignorance de la vraie religion et des valeurs morales telles que l'amour de la famille, la chasteté, la pudeur, le courage et la virilité chez les garçons.»

La charte de la laïcité dénoncée comme un tissu de mécréance

L'islam «en tant que seule religion de vérité ne peut cohabiter avec cette laïcité fanatique», insiste l'article qui s'en prend plus particulièrement à la charte de la laïcité affichée dans tous les établissements scolaires depuis 2014. Cette dernière stipule notamment que «la Nation confie à l'École la mission de faire partager aux élèves les valeurs de la République.» Or ces «valeurs», affirme Dar al Islam, «ne sont pour le musulman qu'un tissu de mensonges et de mécréance». L'article détaille pourquoi le «vrai musulman» façon Daesch devrait rejeter la laïcité, la liberté de conscience et l'égalité telle qu'elle est enseignée dans les écoles de la République. «Tout musulman qui lit la charte de la laïcité sait ce qu'elle implique comme mécréance. Lorsque tu mets ton enfant à l'école de la république, tu acceptes qu'il ingurgite cette bouillie de mécréance, corrompant ainsi sa prime nature et lui faisant emprunter les voies des gens de l'Enfer.»

Il s'en prend aussi à d'autres «péchés présents dans ces écoles»: la mixité entre les filles et les garçons «qui est une porte ouverte vers la fornication», «l'interdiction du voile» à l'école car il «est évident que le but et la cible de cette interdiction est le hijab qu'Allah - du haut des sept cieux - a rendu obligatoire aux mères, épouses et filles des croyants.» Il s'en prend encore au «dessin des êtres dotés d'âmes» et à «la musique présente à tous les niveaux de l'enseignement des écoles de la mécréance».

«Tuer tous ces corrupteurs»

Pour cet organe de propagande destiné à susciter des vocations de combattants, «la solution face à ce problème» est bien évidemment des plus simples: rejoindre la terre d'islam et «faire la hijrah (NDLR, l'émigration) vers le Califat» qui «a mis en place des écoles où les programmes sont réellement islamiques, purifiés de toutes les mécréances et péchés cités précédemment.» Autre recommandation: «combattre et tuer tous ces corrupteurs». «Il est donc une obligation de combattre et de tuer, de toutes les manières légiférées, ces ennemis d'Allah. Cela vaut pour les professeurs qui enseignent la laïcité aux enfants. Quant aux services sociaux qui arrachent les enfants musulmans à leur famille pour les confier à des mécréants et détruire ce que le musulman a de plus cher après sa religion, ceux-là combattent par la main et nous incitons nos frères en terre de guerre à les frapper». Tout au long de l'année 2015, l'EI a régulièrement menacé la France, ses intérêts et ses citoyens, notamment via ce magazine rappelait encore récemment l'observatoire du Moyen-Orient.

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 650 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Ce que pense l'uoif de la laïcité à l'école

http://www.uoif-online.com/communiques/anniversaire-de-la-loi-du-15-mars-2004-sur-les-signes-religieux/

Il y a onze ans, était votée la loi du 15 mars 2004 sur les signes religieux, communément appelée la loi sur le voile ou contre le port du voile à l’école.

A cette occasion, l’UOIF souhaite rappeler le caractère purement électoraliste de cette loi qui n’a servi qu’à stigmatiser et humilier encore plus les musulmans. Cette loi n’aura en aucun cas servi le bon vivre-ensemble, bien au contraire. Elle a par ailleurs fortement dégradé l’image de notre pays aux yeux du monde, que ce soit via les rapports d’experts ou les relais journalistiques.

Aujourd’hui encore, des personnalités politiques, pris toujours par la tourmente des élections, cherchent à relancer des débats ou proposer des projets de loi contre le port du voile par des nounous, à l’université ou ailleurs.

Ces démarches de stigmatisation, risquent de dresser, de nouveau, des Français contre d’autres Français alors même que la France a besoin, plus que jamais, de prêcher et d’agir pour plus de fraternité, de respect et d’union, valeurs tant mises en avant suite à la marche du 11 janvier dernier.

Depuis les attentats tragiques de Paris, nous assistons à une recrudescence très inquiétante d’actes anti-musulmans. Prendre encore une fois les musulmans pour cible ou objet de campagne ne fera que donner argument aux personnes et groupes islamophobes. Le racisme et l’islamophobie étant des fléaux qui font le lit de tous les extrémismes,

L’UOIF appelle à l’esprit de responsabilité et soutient à cet effet la marche organisée ce samedi 14 mars 2015 en France et dans toute l’Europe pour dénoncer l’islamophobie.

La Courneuve, le 12 mars 2015

Union des Organisations Islamiques de France

13 mars 2015 à 22h47 2

----------------_

L'udmf parti laïc et républicain réclame lui aussi l'abrogation de cette loi

Discours clair et républicain .

No comment :(

#pasdamalgam

@J-Moriarty qu'en pensez vous ?

Le post de père vert est également intéressant , sans lien bien sur si ce n'est l'école.

En tout cas à l'évidence je n'ai pas la même conception du vivre ensemble .

Pour rappel jaballah fondateur de l'uoif vient de rentrer au nouveau conseil théologique français .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
J-Moriarty Membre 3 640 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La propagande de Daech s'en prend à l'école française

Oui; la question qu'il faut se poser; comment cela se fait-il qu'ils puissent passer cette propagande comme ça?

Je sais ....les lois....mais l'homme fait la loi. La liberté d'expression au service de la propagande ....c'est pas mal ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 650 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Oui; la question qu'il faut se poser; comment cela se fait-il qu'ils puissent passer cette propagande comme ça?

Je sais ....les lois....mais l'homme fait la loi. La liberté d'expression au service de la propagande ....c'est pas mal ça.

Vous pensez tout comme l'uoif que la loi 2004 sur la laïcité est une atteinte au vivre ensemble ?

Et que nous dit le CFCM représentant l'islam de France au sujet de la charte sur la laïcité :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/10/01016-20130910ARTFIG00537-la-charte-de-la-laicite-attaquee-par-le-cfcm.php

Contrairement à vous je ne trouve pas que riss soit simpliste .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le démantèlement du Moyen-Orient

:hu:

Depuis la chute de l’Empire Ottoman en 1915, une sorte de malédiction semble écraser le monde arabe, comme ce fut le cas, six siècles auparavant, avec la mise à mort du Califat, qui s’acheva lui, avec la chute de Grenade en 1492. Depuis la « fermeture » de la Grande porte, l’Occident s’appropria tout d’abord ce qu’on appelle, aujourd’hui, la Turquie et l’a soumise d’une façon violente et doucereuse.

Le Moyen-Orient a été démantelé, redémantelé (tous les trente ans) dès 1919 et à ce jour par la Grande Bretagne et la France, et maintenant les USA. Toujours pour la même raison fallacieuse : la sécurité des Occidentaux et la défense des « indigènes » locaux.

Tout le monde sait pourtant que seuls le pétrole et la situation géostratégique de cette région intéressent ces puissances.

:bad:

http://www.tsa-algerie.com/20151203/le-demantelement-du-moyen-orient/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 650 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

C'est pourtant les seldjoukides ( turcs ) qui ont écrasé les abassides , attaqué les byzantins et généré les croisades .

Est ce à dire que le monde arabo musulman a besoin de la poigne ottomane ?

Rappelons que la chute des abassides préfigura la fin de l'âge d'or , et la fin de l'ihtijad.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 650 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Ca ne va pas s'arrêter :(

http://www.metronews.fr/info/faut-il-avoir-peur-de-younes-le-petit-frere-d-abdelhamid-abaaoud/molc!9POqClfemmZgU/

Younes Abaaoud "en route vers l'Europe pour venger son frère" ? C'est ce qu'affirme depuis quelques jours la presse belge qui a repéré la publication Facebook d'un certain Abu Soufiane Belgikimohajir, identifié comme un combattant belge en Syrie. L'homme aurait publié la photo d'un adolescent qui ne serait autre que Younes, le petit frère d'Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de Paris et tué dans l'assaut du Raid à Saint-Denis. En guise de légende, écrite en arabe, ce djihadiste préviendrait : "Abu Omar al-Soussi (nom de guerre d'Abdelhamid Abaaoud) est mort en martyr, mais son frère est toujours en vie. Nous sommes en route vers vous, adorateurs de la croix".

====================================================================

Instrumentaliser un gamin :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

C'est marrant, on se focalise sur des morts ici, mais le sang coule à chaque seconde dans le monde sans soulever la moindre brindille d'injustice.

Non, c'est pas drôle. J’espère que nous arriveront un jour à tous vivre en paix. C'est mon souhait le plus cher. Le cadeau que je veux donner au Monde. A ma famille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui; la question qu'il faut se poser; comment cela se fait-il qu'ils puissent passer cette propagande comme ça?

Je sais ....les lois....mais l'homme fait la loi. La liberté d'expression au service de la propagande ....c'est pas mal ça.

Alors là pour le coup, je ne me suis pas posé cette question là même si vous avez raison de la poser. Peut-être parce que je crois que les daeshiens arriveront toujours à exploiter le média internet.

Moi je me suis plutôt demander "comment démonter les "arguments" de cette propagande ?".

Il y a des réponses qui doivent être apportées par des musulmans et d'autres que toute personne humaniste ou républicaine peut apporter.

Lorsque sur l'autre fil, je disais force revient à la loi, je pensais à par exemple ce qui suit ...

Vous pensez tout comme l'uoif que la loi 2004 sur la laïcité est une atteinte au vivre ensemble ?

Et que nous dit le CFCM représentant l'islam de France au sujet de la charte sur la laïcité :

http://www.lefigaro....par-le-cfcm.php

Contrairement à vous je ne trouve pas que riss soit simpliste .

Dans cet article, on lit que la charte de la laicité précise l'égalité entre fille et garçon puis d'autres éléments du droit français.

Boubaker parle de stigmatisation de sa communauté. Mais il est tombé sur la tête ?

C'est comme si dans un règlement intérieur on précisait que les armes sont interdites. Est-ce que les passionnés de chasse doivent se sentir stigmatisés ? wacko.gif Décevante sa réaction au CFCM qui est pourtant plus modéré que d'autres organisations musulmanes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 650 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

C'est marrant, on se focalise sur des morts ici, mais le sang coule à chaque seconde dans le monde sans soulever la moindre brindille d'injustice.

Non, c'est pas drôle. J’espère que nous arriveront un jour à tous vivre en paix. C'est mon souhait le plus cher. Le cadeau que je veux donner au Monde. A ma famille.

On n'a pas trop focalisé au mois de Janvier , et nous en avons eu d'autres comme au Mali, au Liban et ailleurs .

La lutte contre le capitalisme ne sera peut être pas suffisante pour éviter que le sang ne coule . Et ces morts là sont nos compatriotes , on aimerait bien qu'il n'y en ait plus .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est marrant, on se focalise sur des morts ici, mais le sang coule à chaque seconde dans le monde sans soulever la moindre brindille d'injustice.

Non, c'est pas drôle. J’espère que nous arriveront un jour à tous vivre en paix. C'est mon souhait le plus cher. Le cadeau que je veux donner au Monde. A ma famille.

Moi je t'avoue avoir encore du mal à me faire à l'idée qu'en allant à par exemple à la rue de la fontaine au roi, pour siroter une boisson, je puisse être la cible d'un dégénéré.

Je tiens à la vie et j'ai une façon humainement égoïste de penser en premier lieu à la mienne et à celle de mes proches.

Je partage le même espoir que toi, mais je ne crois pas que ce monde puisse exister de mon vivant ni pour la future génération. il y a beaucoup trop de travail à réaliser encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
J-Moriarty Membre 3 640 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Alors là pour le coup, je ne me suis pas posé cette question là même si vous avez raison de la poser. Peut-être parce que je crois que les daeshiens arriveront toujours à exploiter le média internet.

Moi je me suis plutôt demander "comment démonter les "arguments" de cette propagande ?".

Il y a des réponses qui doivent être apportées par des musulmans et d'autres que toute personne humaniste ou républicaine peut apporter.

Lorsque sur l'autre fil, je disais force revient à la loi, je pensais à par exemple ce qui suit ...

Il y a le coté lutte argumentaire pour combattre la propagande en effet, ce n'est pas difficile ça, le langage de la raison suffit souvent.

Je ne suis pas d'accord sur ce point, les jeunes ne tombent pas sur la propagande par hasard au détour de clics innocents, ils ne font que trouver ce qu'ils cherchent.

Et ils ne cherchent pas l'argumentaire qui va démonter la propagande, le langage de la raison bien au contraire, ils sont attirés par ce qui va les conforter et leur donner une excuse, les profs sont mauvais, c'est à cause d'eux si vous êtes en échec, la laïcité vous entrave dans votre liberté....ils vont toucher ces jeunes dans ce discours assez nouveau et totalement ciblé.

Croire qu'on peut raisonner ces jeunes qui vont aller vers ces sites est faire preuve d'angélisme, c'est mon avis; ce serait sans doute vrai avec des adultes responsables, mais là, ça cible les plus jeunes, et ceux qui sont en décrochage.

Je serais partisan d'une censure, on ne doit pas pas accorder la liberté d'expression de la propagande, notamment celle qui touche les jeunes, je pense que ce vous avez affiché est un vrai danger racoleur, c'est une apologie de la haine, est ce que l'on doit accepter la liberté d'expression des barbares?

Il y a une contradiction avec les valeurs de notre démocratie...

Modifié par J-Moriarty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y a le coté lutte argumentaire pour combattre la propagande en effet, ce n'est pas difficile ça, le langage de la raison suffit souvent.

Je ne suis pas d'accord sur ce point, les jeunes ne tombent pas sur la propagande par hasard au détour de clics innocents, ils ne font que trouver ce qu'ils cherchent.

Et ils ne cherchent pas l'argumentaire qui va démonter la propagande, le langage de la raison bien au contraire, ils sont attirés par ce qui va les conforter et leur donner une excuse, les profs sont mauvais, c'est à cause d'eux si vous êtes en échec, la laïcité vous entrave dans votre liberté....ils vont toucher ces jeunes dans ce discours assez nouveau et totalement ciblé.

Croire qu'on peut raisonner ces jeunes qui vont aller vers ces sites est faire preuve d'angélisme, c'est mon avis; ce serais sans doute vrai avec des adultes responsables, mais là, ça cible les plus jeunes, et ceux qui sont en décrochage.

Je serais partisan d'une censure, on ne doit pas pas accorder la liberté d'expression de la propagande, je pense que ce vous avez affiché est un vrai danger racoleur, c'est une apologie de la haine, est ce que l'on doit accepter la liberté d'expression des barbares?

Il y a une contradiction avec les valeurs de notre démocratie...

Je vous suis, ce n'est pas aussi simple qu'un simple contre argumentaire. Ca ne prendrait pas. C'est tout un travail éducatif et pédagogique en plus.

La censure ? Oui ça pourrait diminuer peut-être cette propagande, mais elle arriverait malgré tout à passer à travers les mailles du filet.

Et comme vous le dites, les cibles de cette propagande, ces jeunes ou moins jeunes trouvent ce qu'ils cherchent. Ils la trouveront ailleurs s'ils sont sur le chemin de la radicalité. Enfin ce n'est que mon avis.

On parle de Telegram, de Dark Net... pour le web et la téléphonie. Il y en a plus des moyens de propagande "à l'ancienne" : discussion physique, livre.

Est-ce qu'on doit accepter la liberté d'expression des barbares ? La liberté d'expression est limitée par la loi. Ces propos de Daesh comme la plupart des siens sont dignes de la solution finale. Ils sont hors la loi.

La réponse à cette question ne souffre d'aucune ambiguïté. C'est non.

C'est plutôt sur les méthodes pour lutter contre cette propagande et leur efficacité que c'est le flou je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Vous pensez tout comme l'uoif que la loi 2004 sur la laïcité est une atteinte au vivre ensemble ?

Et que nous dit le CFCM représentant l'islam de France au sujet de la charte sur la laïcité :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/10/01016-20130910ARTFIG00537-la-charte-de-la-laicite-attaquee-par-le-cfcm.php

Bonjour, non cette charte n'est pas une atteinte au "vivre ensemble" mais à cette période où cela a été mis en place, il est normal que les religieux l'ont plutôt mal perçu, cette charte a soulevé des critiques dans certains milieux religieux en 2013 :

Charte de la laïcité: Valls veut rassurer la communauté juive :

D'après M. Mergui, la communauté juive craint que de "nouvelles peurs dans la société" n'entraînent un glissement vers une "laïcité d'exclusion" comme cela s'est manifesté, selon lui, lors des débats sur l'abattage rituel. "Il ne faudrait pas que la communauté juive soit une victime collatérale de ces nouvelles peurs", a-t-il ajouté, en référence implicite aux crispations autour de l'islam.

NouvelObservateur

Comment réagissez-vous à la publication de cette « charte de la laïcité à l’école » ?

L’Eglise catholique souhaite redire son attachement à une laïcité constructive, mais aussi son souci que les religions soient connues et estimées. Comment éveiller les jeunes générations à une vraie connaissance des religions ? Cette question est toute aussi importante aujourd’hui. On peut comprendre la nécessité de rappeler le cadre de la laïcité, de réguler l’espace public, l’espace des établissements scolaires. Mais cette laïcité ne doit pas être creuse, ni se borner à la négation, l’empêchement des religions. Elle doit au contraire se traduire par l’apprivoisement de la culture religieuse, de leur contribution positive à la société, à l’esprit civique.

Le texte ne traduit-il pas une conception extensive de la laïcité, en affirmant qu’elle implique le refus de la violence et des discriminations, l’égalité entre garçons et filles ou encore la « culture du respect et de la compréhension de l’autre » ?

Si l’on veut affirmer que la laïcité « recouvre » ces grandes valeurs - et même, pourquoi pas, les premières d’entre elles que sont la liberté, l’égalité, la fraternité - alors il faut aussi accepter de reconnaître qu’elles ont un patrimoine en la matière ! Ces valeurs s’enrichissent de nos manières de les voir, sinon la laïcité, encore une fois, ne serait que la négation des religions. Il faut redécouvrir cette intelligence de la laïcité qu’ont les religions. Par exemple, quand les catholiques réfléchissent à la fraternité, ce n’est jamais enfermés dans du communautarisme !

Valence

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est marrant, on se focalise sur des morts ici, mais le sang coule à chaque seconde dans le monde sans soulever la moindre brindille d'injustice.

Non, c'est pas drôle. J’espère que nous arriveront un jour à tous vivre en paix. C'est mon souhait le plus cher. Le cadeau que je veux donner au Monde. A ma famille.

:hu:Parce que..

La Palestine aux côtés des Lumières et jamais de l’obscurantisme

Parce que la cause palestinienne est directement ou intrinsèquement liée à toutes les crises qui agitent le Proche-Orient depuis des lustres, parce que le conflit israélo-arabe demeure la principale faille géologique des futures secousses géopolitiques, parce que la tragédie palestinienne reste au cœur du ressentiment islamique et qu’elle catalyse toutes les rancœurs, les amertumes, les illusions et désillusions du monde musulman, parce qu’elle constitue une blessure palestinienne jamais cicatrisée et une humiliation arabe jamais surmontée, parce qu’à cette cause que nous avons toujours voulu profane, Jérusalem confère une dimension religieuse et même eschatologique irréductible, les nouvelles générations de fanatiques et de terroristes s’en servent dans leur logomachie nauséabonde et dans leur idéologie théocratique pour donner un sens à leur nihilisme et un alibi à leur barbarie, dont la dernière cible fut Paris et son innocente population. Que cela soit clair tout aussi bien pour les criminels qui ont commis ce carnage que pour les opportunistes de tous bords qui escomptent en tirer le moindre bénéfice politique : ces individus ne défendent pas la cause palestinienne, mais en sont les pires ennemis et la plus affligeante souillure. Lorsque l’obscurantisme frappe les Lumières, les Palestiniens n’hésitent pas à choisir leur camp et à manifester leur compassion et leur solidarité totale à l’égard de cette France qui nous a toujours soutenus dans notre longue lutte pour notre indépendance et notre liberté. Je le dis avec d’autant plus de force et de conviction que j’entends certaines voix israéliennes et certains de leurs relais médiatiques en France établir des liens entre le terrorisme qui a frappé le pays des droits de l’Homme le 13 novembre dernier et le «terrorisme» dont ils disent souffrir et qui concerne le dernier pays colonialiste de la planète. Voyez-vous ce que nous subissons depuis des années, comprenez-vous maintenant notre intransigeance face au terrorisme, suggèrent-ils à ce bon peuple français qui n’a pas encore fini d’enterrer ses 130 morts...

---

C’est au nom de ce droit imprescriptible et universel que sous la conduite du général de Gaulle, certains Français ont mené un combat glorieux contre l’hydre nazie jusqu’à la libération de Paris qui est en deuil aujourd’hui. Qu’ils s’appellent Moulin, Aubrac, Camus ou Hessel…, tous ceux qui ont mené la lutte armée contre le nazisme et le pétainisme n’étaient pas des terroristes, mais des résistants. De même que le combat que nous menons contre le colon israélien n’est pas religieux, mais résolument profane, l’Etat auquel nous aspirons n’est pas califal, théocratique, totalitaire et sectaire, comme c’est le cas de Daech, mais républicain, démocratique, séculier et multiconfessionnel.

:hu:

http://www.algeriepatriotique.com/article/contribution-de-mohammed-dahlan-la-palestine-aux-cotes-des-lumieres-et-jamais-de-l-obscurant

Modifié par bena11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 650 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Bonjour, non cette charte n'est pas une atteinte au "vivre ensemble" mais à cette période où cela a été mis en place, il est normal que les religieux l'ont plutôt mal perçu, cette charte a soulevé des critiques dans certains milieux religieux en 2013 :

Charte de la laïcité: Valls veut rassurer la communauté juive :

D'après M. Mergui, la communauté juive craint que de "nouvelles peurs dans la société" n'entraînent un glissement vers une "laïcité d'exclusion" comme cela s'est manifesté, selon lui, lors des débats sur l'abattage rituel. "Il ne faudrait pas que la communauté juive soit une victime collatérale de ces nouvelles peurs", a-t-il ajouté, en référence implicite aux crispations autour de l'islam.

NouvelObservateur

Comment réagissez-vous à la publication de cette « charte de la laïcité à l’école » ?

L’Eglise catholique souhaite redire son attachement à une laïcité constructive, mais aussi son souci que les religions soient connues et estimées. Comment éveiller les jeunes générations à une vraie connaissance des religions ? Cette question est toute aussi importante aujourd’hui. On peut comprendre la nécessité de rappeler le cadre de la laïcité, de réguler l’espace public, l’espace des établissements scolaires. Mais cette laïcité ne doit pas être creuse, ni se borner à la négation, l’empêchement des religions. Elle doit au contraire se traduire par l’apprivoisement de la culture religieuse, de leur contribution positive à la société, à l’esprit civique.

Le texte ne traduit-il pas une conception extensive de la laïcité, en affirmant qu’elle implique le refus de la violence et des discriminations, l’égalité entre garçons et filles ou encore la « culture du respect et de la compréhension de l’autre » ?

Si l’on veut affirmer que la laïcité « recouvre » ces grandes valeurs - et même, pourquoi pas, les premières d’entre elles que sont la liberté, l’égalité, la fraternité - alors il faut aussi accepter de reconnaître qu’elles ont un patrimoine en la matière ! Ces valeurs s’enrichissent de nos manières de les voir, sinon la laïcité, encore une fois, ne serait que la négation des religions. Il faut redécouvrir cette intelligence de la laïcité qu’ont les religions. Par exemple, quand les catholiques réfléchissent à la fraternité, ce n’est jamais enfermés dans du communautarisme !

Valence

Bonjour Samira

La loi 2004 était en mars 2015 toujours remise en cause voir communiqué de l'uoif ( premier lien )

Cette loi est également remise en cause par le parti laïc ( sic ) et républicain l'UDMF, Itou par le PÉJ

Par ailleurs vos articles ne critiquent pas des points précis de la charte , je n'y vois pas un parallèle direct avec mes articles.

Vous noterez également la charge de l'uoif sur la loi dans un communiqué sur une marche contre l'islamophobie . Mais bien sur il ne faut pas y voir un amalgame entre la laïcité et l'islamophobie . Le tout le 15 mars 2015 ...

Excusez moi du peu mais cette assoce qui s'est rapprochée de la grande mosquée de Paris ne doute de rien .

Quand je vois son fondateur Ahmed jaballah intégrer le nouveau conseil théologique de l'islam de France , permettez moi d'être inquiet sur le vivre ensemble .

http://www.uoif-online.com/communiques/anniversaire-de-la-loi-du-15-mars-2004-sur-les-signes-religieux/

Il y a onze ans, était votée la loi du 15 mars 2004 sur les signes religieux, communément appelée la loi sur le voile ou contre le port du voile à l’école.

A cette occasion, l’UOIF souhaite rappeler le caractère purement électoraliste de cette loi qui n’a servi qu’à stigmatiser et humilier encore plus les musulmans. Cette loi n’aura en aucun cas servi le bon vivre-ensemble, bien au contraire. Elle a par ailleurs fortement dégradé l’image de notre pays aux yeux du monde, que ce soit via les rapports d’experts ou les relais journalistiques.

Aujourd’hui encore, des personnalités politiques, pris toujours par la tourmente des élections, cherchent à relancer des débats ou proposer des projets de loi contre le port du voile par des nounous, à l’université ou ailleurs.

Ces démarches de stigmatisation, risquent de dresser, de nouveau, des Français contre d’autres Français alors même que la France a besoin, plus que jamais, de prêcher et d’agir pour plus de fraternité, de respect et d’union, valeurs tant mises en avant suite à la marche du 11 janvier dernier.

Depuis les attentats tragiques de Paris, nous assistons à une recrudescence très inquiétante d’actes anti-musulmans. Prendre encore une fois les musulmans pour cible ou objet de campagne ne fera que donner argument aux personnes et groupes islamophobes. Le racisme et l’islamophobie étant des fléaux qui font le lit de tous les extrémismes,

L’UOIF appelle à l’esprit de responsabilité et soutient à cet effet la marche organisée ce samedi 14 mars 2015 en France et dans toute l’Europe pour dénoncer l’islamophobie.

La Courneuve, le 12 mars 2015

---------------

Le communiqué en lui même est une ode au vivre ensemble :censored:

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×