Aller au contenu

Migrants : le chantage d'Erdogan

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Certes la Turquie fait peut être du "Chantage".........................Mais si il y a des "Chanteurs" c'est qu'il y a Obligatoirement des "Maîtres Chanteurs" Autrement dit des "Chefs d’Orchestres" qui mènent EUX le "Chant" a leurs Guiseslaugh.gif

Qui Faut-il Blâmer?

CQFD

Celui qui mène le chant est le maître chanteur donc celui exerçant le chantage.

L'usage du Larousse est souhaitable avant toute intervention mal maîtrisée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 319 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

La prochaine Constitution turque sera forcément religieuse

La prochaine Constitution turque doit être "religieuse" et la laïcité ne devrait "pas (y) figurer", a estimé lundi le président du Parlement, Ismail Kahraman, cité par l'agence de presse progouvernementale Anatolie.

"En tant que pays musulman, pourquoi devrions-nous être dans une situation où nous sommes en retrait de la religion? Nous sommes un pays musulman. Par conséquent, il faut faire une Constitution religieuse", a déclaré M. Kahraman qui s'exprimait lors d'une conférence à Istanbul.

"Avant toute autre chose, la laïcité ne doit pas figurer dans la nouvelle Constitution", a ajouté ce député du Parti de la justice et du développement (AKP, islamo-conservateur).

"Le chaos qui règne au Moyen-Orient est le fruit des mentalités qui, comme vous, font de la religion un instrument de la politique", a vivement réagi sur Twitter le chef de l'opposition kémaliste, Kemal Kiliçdaroglu.

La présence de la religion dans la politique a longtemps été taboue en Turquie.

Gardienne autoproclamée des principes laïques de Mustafa Kemal, fondateur de la République turque en 1923, l'armée est intervenue à plusieurs reprises pour prévenir tout "péril islamiste".

Depuis la reconduction de l'AKP au pouvoir, en novembre dernier, l'une des priorités du gouvernement est de doter la Turquie d'une nouvelle loi fondamentale pour remplacer celle héritée de la junte militaire après le putsch de 1980.

Plusieurs négociations ont échoué, la dernière en février, l'opposition rejetant la présidentialisation du régime exigée par M. Erdogan, élu chef de l'Etat en 2014 après trois mandats de Premier ministre.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2687022/2016/04/26/La-prochaine-Constitution-turque-sera-forcement-religieuse.dhtml

La religion dans l'Union européenne est régie par le principe de laïcité. N'est ce pas là une raison irrecevable d'admettre La Turquie dans l'UE ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/visas-erdogan-monte-le-ton-contre-leurope/ar-BBsKvkn?ocid=spartandhp

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les pays européens touchés par des attentats de "mettre la démocratie et les libertés de côté", alors que Bruxelles demande à Ankara d'assouplir sa loi antiterroriste contre une exemption de visas. "Ceux qui nous critiquent en sont venus à mettre la démocratie et les libertés de côté lorsque les bombes ont commencé à exploser sur leur sol", a déclaré samedi 7 mai Recep Tayyip Erdogan lors d'un discours à Malatya (sud-est).

La veille, Recep Tayyip Erdogan s'était vivement opposé à une redéfinition exigée par Bruxelles de la loi antiterroriste turque, jugée trop large. "Nous irons de notre côté et vous du vôtre", avait-il répondu. Cette réforme est l'une des 72 conditions que la Turquie doit remplir pour obtenir une exemption de visas pour ses citoyens voulant se rendre dans l'espace Schengen, dont Ankara a fait une condition indispensable pour appliquer l'accord sur les migrants.

Départ du Premier ministre turc

La Commission européenne a donné cette semaine son feu vert à cette mesure, à condition que la Turquie remplisse dans les délais tous les critères. "Je serai bref: au sujet des visas, que ceux qui demandent à la Turquie de modifier sa loi antiterroriste commencent par faire enlever les tentes dressées par les terroristes aux portes du Parlement européen", a insisté Recep Tayyip Erdogan samedi, vraisemblablement en référence à une action récente de militants kurdes près du Conseil de l'Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/en-allemagne-merkel-accus%c3%a9e-dexposer-lue-%c3%a0-un-chantage-turc/ar-BBt4OqC?ocid=spartanntp

==============================================================

Correspondant à Berlin

Plusieurs responsables allemands ont accusé ce week-end Angela Merkel de trop mettre l'Europe dans les mains de la Turquie. Et d'exposer l'Union européenne à un chantage du président Recep Tayyip Erdogan. «Je ne suis pas contre des discussions avec la Turquie, mais je crois qu'il est dangereux de devenir aussi dépendant d'Ankara», a ainsi déclaré Horst Seehofer, chef de file de la CSU, le parti conservateur bavarois allié de la CDU d'Angela Merkel.

Des membres du SPD (Parti social-démocrate, partenaire de coalition de la CDU), de la gauche radicale ou des Verts, ont aussi exprimé leur préoccupation. Cem Özdemir, codirigeant des Verts, le parti écologiste allemand, et fils d'immigrés turcs, a ainsi déclaré à Welt am Sonntag que l'accord avec Ankara exposait l'Europe au risque d'un chantage, en jugeant qu'Angela Merkel était en grande partie responsable de la situation. Sahra Wagenknecht, membre du parti de gauche radicale Die Linke (La Gauche) a aussi évoqué le risque de «chantage», estimant qu'Erdogan «se sent nettement renforcé pour piétiner les droits de l'homme».

Par ailleurs, le coût de l'accueil des réfugiés en Allemagne sur les cinq prochaines années va friser les 100 milliards d'euros. 93,6 milliards jusqu'à la fin de 2020 pour être précis, selon le document de travail du ministère des Finances cité par l'hebdomadaire Der Spiegel. Les services du ministère de Wolfgang Schäuble ont été sollicités pour un arbitrage financier. Car l'État et les Länder se disputent sur la répartition des coûts: les régions s'attendent à régler une facture de 21 milliards d'euros cette année, et jusqu'à 30 milliards d'euros par an d'ici à 2020.

Les calculs du ministère mélangent les mesures d'intégration et d'hébergement des réfugiés ainsi que le coût du soutien au développement dans les pays d'où proviennent les gens frappés par la guerre ou la pauvreté. À Munich comme à Hambourg, on somme le gouvernement fédéral de prendre en charge la moitié des coûts mais Berlin répond qu'il paye déjà bien davantage. Cette querelle de chiffonniers a éclaté dès le début de la vague d'immigration. Les deux parties ont convenu de la régler d'ici à la fin du mois: une nouvelle réunion de conciliation est prévue jeudi prochain.

......

Sur le 1,2 million de personnes arrivées l'an dernier, le gouvernement estime que 800.000 sont restées. Dans ce document du ministère des Finances, on table sur la venue de 600.000 migrants cette année, 400.000 l'an prochain et 300.000 chaque année jusqu'en 2020.

Difficile de savoir si ces estimations correspondent à la réalité. Car le nombre de réfugiés arrivant en Europe est en net recul: une centaine par jour met le pied sur les îles grecques contre 2000 en février et le nombre de personnes enregistrées en Allemagne est descendu sous la barre des 20.000 en mars, contre 250.000 mensuels au plus fort de la crise. De surcroît, une enquête de plusieurs mois menée par Die Zeit et publiée la semaine dernière démontre que les communes, entre millefeuilles administratifs et improvisation, ne savent pas exactement combien elles dépensent par réfugié accueilli.

Parmi les certitudes, l'accueil des migrants n'a pour l'heure pas trop lesté les finances allemandes. Wolfgang Schäuble prédit un budget à l'équilibre pour cette année et la prochaine.

============================================================

Cem Özdemir, codirigeant des Verts, le parti écologiste allemand, et fils d'immigrés turcs, a ainsi déclaré à Welt am Sonntag que l'accord avec Ankara exposait l'Europe au risque d'un chantage, en jugeant qu'Angela Merkel était en grande partie responsable de la situation. Sahra Wagenknecht, membre du parti de gauche radicale Die Linke (La Gauche) a aussi évoqué le risque de «chantage», estimant qu'Erdogan «se sent nettement renforcé pour piétiner les droits de l'homme».

=============================================================

Apparemment même die Linke commence à parler de risque de chantage ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
matthmatth Membre 3 334 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ces merdes crient abord au fascisme quand on s eleve contre l invasion mahometaine...puis le reel les oblige à ouvrir les yeux. Que de temps perdus! Cologne, les attentats de paris et bruxelles ouvrent les yeux de nos chers voisins.

88% des réfugiés chretiens disent etre victimes d harcellement dans les centres d accueil en allemagne! On se demande bien par qui....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 319 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

L'UE freine sur les visas

... “La libéralisation des visas a beaucoup d’avantages pour l’Union européenne et les pays partenaires”, a précisé le ministre néerlandais des migrations, Kaas Dijkhoff.

“Mais nous devons aussi surveiller que cette exemption de visas pour les touristes et les hommes d’affaire ne conduise pas à des abus”.

Cette clause de sauvegarde, c‘était le voeu du couple franco-allemand. Elle sera déclenchée si trop de voyageurs restent dans l’Union après la durée autorisée ou si le pays partenaire refuse de récupérer les migrants irréguliers qui sont passés par son territoire pour entrer dans l’espace Schengen.

Une mise en garde à peine voilée à la Turquie.

http://fr.euronews.com/2016/05/20/l-ue-freine-sur-les-visas/

Cette initiative vise à rassurer les pays inquiets des exemptions de visas que pourraient obtenir rapidement non seulement la Turquie, mais également l'Ukraine, la Géorgie et le Kosovo.

"Cela fait presque 130 millions de personnes qui n'auront plus besoin de visas dans l'espace Schengen, cela peut inquiéter", a souligné un responsable européen.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2709949/2016/05/20/Visas-l-Europe-veut-un-mecanisme-de-suspension-rapide-en-cas-de-probleme.dhtml

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 319 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Erdogan évoque lui aussi l’idée d’un référendum

Faut-il vraiment poursuivre les négociations d’adhésion avec l’Europe ?Inspiré par les Britanniques, Erdogan évoque lui aussi l’idée d’un référendum. Le président turc l’a dit hier soir tard, lors d’un discours dans une université d’Istanbul. Le ton contre l’Union européenne était particulièrement virulent.

“Hé l’Union européenne, tu ne veux pas de nous parce que la grande majorité de notre population est musulmane. On ne peut pas compter sur toi. Nous sommes parvenus à un accord. Tout était écrit. Vous ne tenez pas vos promesses. C’est votre visage hideux. Et quand Erdogan vous montre ce visage hideux vous devenez fous. C’est pour ça que vous prévoyez de vous débarrasser d’Erdogan”.

Le chef de l’Etat fait référence à l’accord passé en mars avec Bruxelles pour endiguer l’afflux de migrants.

En échange, la Turquie attend toujours la suppression des visas pour les courts séjours de ressortissants turcs dans l’UE, prévue sous certaines conditions.

http://fr.euronews.com/2016/06/23/turquie-erdogan-s-en-prend-a-l-union-europeenne-et-evoque-un-referendum/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 319 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

La Turquie envoie un ultimatum à l'Union pour la libéralisation des visas

La Turquie exige que l'Union européenne applique la libéralisation des visas d'ici le mois d'octobre. Si les 28 ne tiennent pas leurs engagements à ce sujet, Ankara suspendra l'accord noué avec Bruxelles sur la gestion des flux de migrants, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu lors d'un entretien publié dans le "Frankfurter Allgemeine Zeitung" de lundi. La Commission européenne n'entend cependant pas se laisser influencer par le gouvernement islamo-conservateur.

N'est-il pas temps de remettre en question l'accord UE-Turquie?

http://www.levif.be/actualite/international/n-est-il-pas-temps-de-remettre-en-question-l-accord-ue-turquie/article-opinion-530561.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 319 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Début août, M. Erdogan a ainsi envisagé l’idée de rétablir la peine de mort dans son pays.

« Si tel est le cas, c’est la fin du processus d’adhésion », a indiqué M. Schulz au Monde, tout en constatant que le président turc est moins insistant sur ce thème ces derniers jours.

M. Schulz voulait rappeler à M. Erdogan que l’Europe « attend que la Turquie respecte l’Etat de droit. Les Turcs ont le droit incontesté de poursuivre les terroristes mais ils doivent détenir des preuves solides pour cela », a ajouté le dirigeant européen.

Il comptait aussi parler de la question kurde, en se concentrant sur les Kurdes de Turquie :

« la répression en Turquie alimente le cycle de la violence. Que Erdogan en revienne à cette politique d’apaisement qui avait été la sienne au milieu des années 2000 », demande M. Schulz.

La Turquie n'"amendera pas" ses lois antiterroristes

Le Premier ministre turc Binali Yildirim a affirmé jeudi que son pays n'amenderait pas sa législation antiterroriste, une condition fixée par l'Union européenne (UE) pour exempter les citoyens turcs de visa à l'entrée dans l'espace Schengen.

"Nous avons dit clairement à l'UE: dans les conditions actuelles, nous ne pouvons pas amender nos lois antiterroristes. C'est une question de vie ou de mort pour nous", a affirmé le Premier ministre turc

"Tout recul dans notre combat contre le terrorisme est hors de question en raison des circonstances auxquelles nous faisons face", a-t-il ajouté, en référence aux multiples attaques menées en Turquie ces derniers mois, imputées au groupe Etat islamique (EI) et aux milices kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/09/01/le-president-du-parlement-europeen-tente-d-apaiser-les-relations-avec-la-turquie_4991182_3214.html

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2846454/2016/09/01/La-Turquie-n-amendera-pas-ses-lois-antiterroristes.dhtml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

La Turquie envoie un ultimatum à l'Union pour la libéralisation des visas

La Turquie exige que l'Union européenne applique la libéralisation des visas d'ici le mois d'octobre. Si les 28 ne tiennent pas leurs engagements à ce sujet, Ankara suspendra l'accord noué avec Bruxelles sur la gestion des flux de migrants, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu lors d'un entretien publié dans le "Frankfurter Allgemeine Zeitung" de lundi. La Commission européenne n'entend cependant pas se laisser influencer par le gouvernement islamo-conservateur.

N'est-il pas temps de remettre en question l'accord UE-Turquie?

http://www.levif.be/...ion-530561.html

Il n'a pas respecté, aussi, ses engagements de quitter cette dictature !!! Mais il préfère y rester, c'est plus facile !!!

Heureusement que des français se sont rendu compte que ce pays ne sera jamais une démocratie !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xsylon
Invités, Posté(e)
Invité Xsylon
Invité Xsylon Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 319 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Erdogan veut que l'UE se prononce sur l'adhésion de la Turquie

pour lui "il n'y a aucun obstacle pour que la Turquie devienne un pays membre."' assurant que c'était "la fin du jeu", lors d'un discours devant le Parlement à Ankara. :gurp:

« Le fait qu'ils nous laissent devant la porte depuis 53 ans témoigne de leurs intentions à notre égard », a-t-il estimé, invitant les pays membres à préciser leurs intentions.

Erdogan a par ailleurs fustigé « les déclarations de l'Union, notamment celles sur notre lutte contre le terrorisme, qui est une question de survie pour la Turquie », déplorant que l'UE « essaye d'en faire un critère dans le processus d'adhésion ».

http://www.lepoint.fr/monde/turquie-recep-tayyip-erdogan-reclame-une-reponse-de-l-ue-01-10-2016-2072829_24.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Erdogan veut que l'UE se prononce sur l'adhésion de la Turquie

pour lui "il n'y a aucun obstacle pour que la Turquie devienne un pays membre."' assurant que c'était "la fin du jeu", lors d'un discours devant le Parlement à Ankara. :gurp:

« Le fait qu'ils nous laissent devant la porte depuis 53 ans témoigne de leurs intentions à notre égard », a-t-il estimé, invitant les pays membres à préciser leurs intentions.

Erdogan a par ailleurs fustigé « les déclarations de l'Union, notamment celles sur notre lutte contre le terrorisme, qui est une question de survie pour la Turquie », déplorant que l'UE « essaye d'en faire un critère dans le processus d'adhésion ».

http://www.lepoint.fr/monde/turquie-recep-tayyip-erdogan-reclame-une-reponse-de-l-ue-01-10-2016-2072829_24.php

Il a raison le jeu dure depuis trop longtemps .

Accords commerciaux privilégies et basta.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×