Aller au contenu

temoignage "petit blanc" et vote fn


pragmalibre

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
pragmalibre Membre 209 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je suis un homme d'une trentaine d'années.je suis francais "de souche".j'ai grandi dans une région ou l'immigration n'est que tres peu représentée,la Bretagne.

je suis issue de la classe populaire ou classe moyenne inférieure,c'est au choix.

dans ma famille,l'ideologie etait,pour faire simple,de type gauche anti liberale,anti raciste,anti riche...(je vous l'avais dit,c'est simple comme explication).

j'ai grandi dans cette idée que j'étais un privilégié comparé aux "défavorisés" de banlieux parisiennes,aux africains...(une partie de ma famille en tout cas le pensait,les plutot gauche mondialiste mais pas du tout les autres,plutot gauche ouvriere)

j'ai également été élevé,encore une fois par seulement une partie de ma famille,dans cette idée récurente que les francais étaient responsables de la colonisation,de l'esclavage,de la shoah...(vous voyez ce que je veux dire).l'autre partie pensait l'inverse,aucune exuse à donner.

beaucoup de culpabilisation donc envers moi meme.et surtout,beaucoup de compassion pour "l'autre" au sein d'une partie de ma famille.

à coté de cela,j'ai grandi dans un environnement plutot urbain,avec un passage de nombreuses années en quartier hlm "sensible".

culture de quartier oblige,le rap était ma devenu une sorte de religion pour moi.

cet aspect des choses m'a donc orienté naturellement vers le coté de ma famille anti raciste,anti autorité,anti riche,pro banlieusards,pro afrique...

je me sentais à l'aise dans cette configuration.

autour de moi,dans l'environnement de quartier,peu d'etrangers(ou de gens issue de l'immigration)mais une attitude plus ou moins hostile à la France.par ailleurs,et c'est là que c'est important,ces derniers faisaient clairement la loi quand les francais ne disaient rien(par peur surement).

alors que je faisais parti de leur quartier et du meme niveau social,j'ai ete,comme d'autres,insulté de gouer,de gaulois,de francais,de "jean michel" par les plus "rebelles".les autres,plus "moderes",ne disaient pas ca mais cautionnais clairement et disaient toujours que la France etait un pays de fachos,de débiles...(le bled,ca na rien a voir,c'est beaucoup mieux qu'ici...)

les moins hostiles,souvent métis,avec qui j'ai pu avoir de bonnes relations d'ailleurs,ont presque tous choisis le "panarabisme",la communauté "étrangere" avec le temps(choix strategique pour se mettre à l'abri).

j'ai par ailleurs ete agressé,rackete,...par cette meme communauté de turque,magrebin...

j'avais autour de moi des filles(famille ou autres) qui se faisaient traitées comme des chiennes par ces memes communautés(les salopes francaise).on est venu me provoquer sur le fait que on sortais avec ma soeur pour me frapper si je l'ouvrais...(tu vas dire quoi maintenant)

j'en passe,et des meilleures,comme dirait l'autre.

c'etait toujours les memes communautés.jamais aucun soucis,ou tres peu,avec les antillais,reunionais,africains francophones.

malgré tout cela,j'ai continué à insulté les gens qui votaient fn,qui critiquaient les arabes...

puis j'ai grandi,me suis ouvert à autre chose que la culture de quartier,les epreuves precedement citées m'ont endurcies.

j'ai,avec le temps,seul(comparé aux personnes qui marchent en groupe),de par ma personnalite,tenus en respect les gens qui me "victimisaient".

plutot grand et costaud,ils ne me parlaient plus de la meme maniere.certains en sont meme arriver à me respecter pour ce que j'étais,une personne qui ne se laisse pas marcher dessus et pouvant devenir agressif si on allait trop loin.jamais je n'ai pour autant adherer à quelque groupe ou parti pour me rassurer.je suis rester libre et marchait seul.

j'ai commencé à observer les choses de maniere plus objective,avec discernement.

j'ai observé la maniere dont les politiques allaient en permanence dans le sens de ceux qui font du bruit et qui se communautarisent.

encore une fois,les "elites",les "bobos",comme vous voudrez, nous disent que c'est de la faute des francais qui sont racistes.

aujourd'hui,dire que le francais doit passer avant les etrangers qui arrivent est raciste.

racisme anti-francais?balayé d'un revers de main(arreter de vous plaindre)

je passe sur toutes les conscessions faites vis à vis de la religion ou l'Etat se couche par peur d'emeutes.

malgré tout cela,je suis pas devenu "raciste"(le mot à la mode)dans le sens ou je ne suis pas contre un arabe parce qu'il est arabe.

c'est un miracle que je ne le sois pas devenu,un vrai miracle.

ma pensée va directement aux "petits blancs" de banlieux parisienne,des régions du nord,de l'est et du sud qui,eux,ont connu ce que j'ai connu en pire parce qu'envahis par ces populations..on les traite de racistes s'ils osent l'ouvrir,incroyable.

les choses doivent changer.

je sais maintenant de maniere plus que certaines que les choses ne viendront jamais de l'ump,et encore moins de la gauche.

donc je m'abstiens.

mais en 2017,ce sera Marine et je ne m'exuserais pas d'avoir voté pour elle.fini de se justifier et plus rien à faire d'etre traité de raciste.

je ne crois pas en elle en tant que politique mais,comparé aux autres,elle defend la France et les francais.

on va me dire qu'elle n'arrivera pas à appliquer son programmme.peut etre.mais elle le fera au moins un peu.c'est deja ca.

néanmoins,ce qui est sure,c'est que cela ne sera pas pire qu'avec les autres bras cassés.

désolé pour la longueur et merci à ceux qui ont pris le temps de tout lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, A ghost in the shell, 47ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 31 842 messages
47ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Pour parler des élections de 2017 et des raisons de ton choix, il y a déjà des topics sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×