Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

C'est un film qui se lit sous plusieurs niveaux par exemple... Skyfall nous invite à plonger dans notre enfance, à nous interroger sur nous même, sur notre capacité à accepter nos faiblesses, nos échecs, à travers un héros immortel qui d'habitude réussit tous ce qu'il entreprend.

Spectre commence un discours sur la communication et les manipulations mais il n'y a pas de retour, c'est à dire qu'il impose son point de vu "la communication est le pouvoir et les vilains sont prêt à faire sauter des villes entières pour pousser les citoyens à se réfugier dans la surveillance et la communication". Il n'y a pas de débat, pas d'alternative sinon un vieux James qui bosse à l'ancienne... ça reste un message négatif je trouve où nous trouvons notre salut uniquement en nous basant sur un schéma archaïque de 63 ans, un macho alcoolique, indocile. Même si on se retrouve un peu dans ce schéma, même si nous aussi on aimerait dire merde à notre patron, sauver la planète et se taper des tas de nenettes qui adorent qu'on leur parle mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Baby Forumeur, 31ans Posté(e)
Eventuellement Membre 3 422 messages
31ans‚ Baby Forumeur,
Posté(e)

Intéressant. Je n'ai pas le temps de te répondre avec plus de détails mais je reviendrai là-dessus lors d'un moment plus opportun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Un James Bond... bien en dessous Skyfall mais toujours au dessus de Moonraker.

Ce qui m'a déranger c'est que depuis près de 10 ans (Casino Royal - 2006) on nous prépare à Spectre comme le feu d'artifice final de cette organisation ultra secrète dont même le MI6 n'a jamais entendu parlé... et on nous sert Austin Powers (et pas seulement avec la cicatrice du Dr Denfer). Tout les clichés du Supervilain sont là: Scott Denfer nous explique comment on arrive à se débarasser de James Bond "Quoi?! Tu laisser Austin Power sans surveillance descendre dans ton piège?! J'ai un flingue dans ma chambre, j'en ai pour 5 secondes, je reviens et lui explose la cervelle BOUM".

Attention soiler !!!

007 débarque dans une base ultra secrète, fabriquée par une entreprise du BTP ultra secrète au coeur du désert avec des ingénieurs informaticiens recrutés par le pole emploi secret pour aussi leur capacité à tirer. N'importe qui aurait placé un sniper ou une mitrailleuse lourde pour le tuer mais là non... on lui fait venir une vieille bagnole avec chauffeur, on lui sert du champagne et on passe un quart d'heure à lui expliquer le plan ultra secret... et lorsqu'on arrive à l'assommer on le place dans une chaise de dentiste, et voilà donc notre pauvre Christoph Waltz obligé de le faire asseoir dans cette chaise à dentiste qu'il a fait construire pour l'occasion pour lui faire des petits trous dans la boite crânienne. Le super vilain toujours qui a réussit à oeuvrer dans l'ombre pendant une décennie, il a tout: le pouvoir et l'argent... il est à deux doigts de réussir et il se fait chier à faire des petits trous qui font mal...

A mon avis, il voulait posséder 007, c'est à dire le lobotomiser et le garder quelque part, comme un trophée !

Mais toute la partie du "méchant" est assez ridicule et n'impressionne pas le moins du monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Titre, 36ans Posté(e)
Nemesis Knives Membre 6 234 messages
36ans‚ Titre,
Posté(e)

Un peu déçu....c'est loin d'être le meilleur 007, pourtant j'adore cr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 309 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Sans doute personne sauf moi. Je parle pas du film, là, je parle des qualités d'un agent secret. Pas difficile à comprendre pourtant.

Donc qu'est-ce qu'un bon James Bond pour toi ?

Un divertissement, c'est tout. Si on veut du réalisme, faut lire John le Carré ou d'autres auteurs analogues. Mais je ne suis pas un spécialiste des films de James Bond...

J'ajoute que pour moi James Bond est très formaté "années 60". On a poursuivi la série pour des raisons commerciales, mais ce qui passait bien il y a 30 ou 40 ans paraît plus extravagant aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×