Aller au contenu

Les larmes de la montagne sacrée


bena11

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:hu:

Il y a 11 ans, le 11 novembre 2004, à 3 heures 30 du matin, s'est éteint Abu Ammar, Yasser Arafat, de son vrai nom Mohamed Abdel Raouf Arafat al-Qudwa al-Husseini - Président de l'Autorité palestinienne et de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) - à l'hôpital militaire Percy, Clamart, au sud de Paris où il fut évacué de son quartier général de la Mouqata'a, à Ramallah. Son quartier général où il était confiné par les troupes d'occupation depuis décembre 2001.

Cela ne s'est pas passé ainsi. Pas tout à fait en tous cas. Il ne la pas reconnut. La femme lui sourit. Elle n'était pas une infirmière. Elle ne portait pas de blouse blanche. Quand elle prononça son prénom, Souha, des larmes, raconte-t-elle, troublèrent sa vue. Il lui sourit. Il allait partir, il le savait. Sans doute bientôt. Elle allait rester derrière lui avec leur enfant, Zahwa.

Elle lui toucha le front. Il souriait toujours. Les mots, qui furent les armes de son combat, ne lui venaient pas. Ses lèvres tremblaient. Elle ne se rappelait plus si elle avait pleuré ni ce qu'elle lui a dit. L'effroi. Son bonnet couvrant la tête est la dernière image que le monde gardera de cet homme qui fut le sien. Qui fit du Keffieh le symbole de la résistance palestinienne. Et de la résistance, tout court. Lui, il fut son mari, son frère, son confident. Et bien d'autres choses encore.

Elle tira une chaise, s'y assit et se mit à lui parler. Lui parler de leur fille, de son voyage, de ses rencontres avec ses proches compagnons.

Chrétienne pratiquante, elle lui fut présentée, lui le musulman - qui fit ses classes dans le cercle fermé des frères musulmans - par un juif devenu son ami. Mélange, confluence exceptionnelle. Comme une rencontre de destins inévitables pour honorer Jérusalem. La ville trois fois sainte. Elle aussi. Elle surtout.

Les infirmières vinrent lui demander de le laisser se reposer. Il en aura tout le temps, pensa-t-elle, la gorge serrée. Elle n'insista pas. Pour lui. Pour qu'elle ne lui semble pas vouloir profiter des derniers instants dans la vie. Elle se leva donc doucement en prenant appui sur son lit, lui passa la main sur le crâne, et lui dit, en usant d'un ton jovial qui sonnait faux à ses oreilles, mais un ton qui pouvait inspirer l'espoir : « à demain. J'ai beaucoup de choses à te raconter encore ». Là encore, ses lèvres se mirent à bouger, s'obstinant à exprimer ce qu'il voulait lui répondre.

---

Epilogue

« Le 12 octobre 2013, la revue médicale The Lancet, qui fait autorité mondiale en matière de publications scientifiques, publie un rapport intermédiaire des analyses conduites dans le cadre des procédures judiciaires lancées pour établir les causes du décès de Yasser Arafat28. Les six experts29 qui signent l'article établissent la «possibilité» d'un empoisonnement avec une substance radioactive. Ayant travaillé sur des effets portés ou utilisés par le leader palestinien avant sa mort, ils ont mis en évidence une radioactivité élevée au polonium 210. »

« Les chercheurs suisses confirment que les syndromes gastro-intestinaux ininterrompus constatés lors du décès de Yasser Arafat, trouvent leur explication dans l'irradiation importante dont ils viennent de découvrir la cause. »

Le polonium 210 est «hautement toxique à petite dose» (« 250 000 fois plus que le cyanure ») et «qu'il n'existe aucun traitement pour évacuer cette substance de l'organisme». Le Nouvel Observateur rappelle que l'opposant russe Alexandre Litvinenko a été, en 2006, empoisonné lui aussi au polonium. Une dose de plusieurs microgrammes de polonium dans sa «tasse de thé».

:bad:

Suite :

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5220941

arafat.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 75ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Cet assassin notoire à échappé à un jugement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:hu:

Il traitait avec des hommes d'Etat comme l'homme d'Etat qu'il était. Depuis qu'il prit la tête de l'Organisation de Libération de la Palestine, en 1969.

A travers les non-dits, les trahisons et les condamnations et damnations de ses ennemis, il avait su naviguer. Il avait disposé de moyens financiers dont aucun chef de guerre n'avait jamais disposé. En sachant que c'était là le prix que les monarchies payaient en échange. En échange de quoi ? Il ne se faisait pas d'illusion. Son combat justifiait les marchandages, les soporifiques. Mais il croyait pouvoir vaincre ou plutôt venir à bout de tout cela. Que le temps viendra du réveil. De tous. Que la vague sera si énorme qu'aucun rocher ne pourra la briser pour devenir écume et gouttes d'eau qu'emporteraient les vents.

:bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Traiter avec des hommes d'Etat ne fait de lui un saint homme, combien d'innocents massacrés par ses attentats odieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

473330-a-palestinian-woman-walks-past-a-mural-on-the-controversial-israeli-barrier-depicting-the-late-pales.jpg?modified_at=1354011474&width=750

Une présence anormalement élevée de polonium, une substance radioactive toxique,

avait été trouvée par le laboratoire de Lausanne dans des effets personnels

d’Arafat qu’il avait lors de son hospitalisation en France et qui avaient

été soumis à examen ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Traiter avec des hommes d'Etat ne fait de lui un saint homme, combien d'innocents massacrés par ses attentats odieux ?

:noel: Pfff...tu déconnes ou koi ?

Arafat a été soigné/tué en France.

La vérité sur la mort du leader palestinien Yasser Arafat.

Yasser Arafat, hospitalisé à Paris, se réveille d’un premier coma et interroge son médecin :

- Docteur, qui êtes-vous ?

- Je suis le professeur Israël. (Véridique !)

L’émotion est trop forte. C’est l’alerte cardiaque à nouveau.

Les médecins se précipitent et réussissent à réanimer le leader palestinien.

- Où suis- je ? Demande-t-il alors.

- Vous êtes à Villejuif , répondent en chœur les médecins.

Le cardiologue prévient : encore une alerte comme celle-ci et je ne réponds plus de rien...

Arafat ouvre alors une dernière fois les yeux :

- Quel temps fait-il dehors ?

Et tous de répondre en choeur :

- Mossad.

Arafat a fermé les yeux pour toujours

:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:hu:Les Palestiniens annoncent avoir identifié l'assassin de Arafat

arafat_616662_large.jpg

Des Palestiniennes tenant des portraits de yasser Arafat, le 10 novembre 2015, à Ramallah, à la veille de l'anniversaire de sa mort.

La commission d'enquête palestinienne sur la mort de Yasser Arafat a identifié l'auteur de l'"assassinat" de l'ancien président palestinien, a affirmé mardi à l'AFP son chef Tawfiq Tirawi, accusant une nouvelle fois Israël d'être "responsable" du décès du défunt leader.

---

Nombre de Palestiniens accusent Israël, qui a toujours nié, d'avoir empoisonné Yasser Arafat. Mais certains soupçonnent aussi une collaboration palestinienne dans ce décès, sur fond de luttes de pouvoir.

:bad:

http://www.lorientlejour.com/article/954138/les-palestiniens-annoncent-avoir-identifie-lassassin-de-arafat.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
2strass Membre 1 234 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

:hu:

Il traitait avec des hommes d'Etat comme l'homme d'Etat qu'il était. Depuis qu'il prit la tête de l'Organisation de Libération de la Palestine, en 1969.

Hitler aussi en 1936 :sleep:

En fait la ressemblance est énorme :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 88 393 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/03/16/mort-d-arafat-la-these-de-l-empoisonnement-au-polonium-a-nouveau-ecartee_4594698_3218.html

Les experts mandatés par les juges français chargés de l'enquête sur la mort du leader palestinien Yasser Arafat ont à nouveau écarté la thèse de l'empoisonnement au polonium 210, substance radioactive hautement létale. Le procureur de la République de Nanterre a rendu publics, lundi 16 mars, les résultats des expertises complémentaires, réclamées par la veuve du leader palestinien, Souha Arafat, qui contestait les premières conclusions de la justice française en contradiction avec celle d'experts suisses.

En 2013, des experts français ainsi qu'une équipe russe avaient exclu tout empoisonnement du chef historique des Palestiniens, décédé en novembre 2004 à l'âge de 75 ans à l'hôpital militaire Percy, près de Paris, après une brusque détérioration de son état de santé. Mais des experts suisses avaient, eux, jugé la thèse d'un empoisonnement « plus cohérente » avec leurs propres résultats.

LE POLONIUM D'ORIGINE « ENVIRONNEMENTALE »

Les nouvelles conclusions des Français « infirment l'hypothèse d'une ingestion aiguë de polonium 210 dans les jours précédant l'apparition des symptômes que présentait Yasser Arafat », a précisé, lundi, la procureure de Nanterre, Catherine Denis :

« Les experts maintiennent que le polonium 210 et le plomb 210 mesurés dans la sépulture de Yasser Arafat et sur les échantillons prélevés lors de son exhumation ont une origine environnementale ».

Pour aboutir à ces conclusions, les Français ont réexploité les « données brutes » issues de « l'analyse des mesures complètes par spectrométrie gamma » effectuées en 2004 par le service de protection radiologique des armées sur les échantillons d'urine prélevés sur Yasser Arafat lors de son hospitalisation, et n'y ont pas trouvé de polonium.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 88 393 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Respect pour le raïs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:noel: Ils étaient comme deux frères

UN BERBER VIENT DE TOMBER ... :dev:

:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 88 393 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

:noel: Ils étaient comme deux frères

UN BERBER VIENT DE TOMBER ... :dev:

:p

Tu publies l'antéchrist ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
lycan77 Membre 16 315 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)

Cet assassin notoire à échappé à un jugement...

Tout comme Arik, la Charogne de Sabra et Chatila (3000 morts) et le massacreur de la seconde intifada: 1000 morts en Israël, 4000 en Palestine .... :sleep:

Sans compter l'autre assassin notoire au pouvoir actuellement en Israël, le néo-fasciste Netanhyahou:

Opération "Bordure protectrice" de 2014: 70 morts israéliens et .... plus de 2140 tués palestiniens dont des centaines de femmes et d'enfants.

Question "terrorisme", concernant les performances de Tsahal, ya des coups de pieds au derche qui se perdent ! :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 88 393 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Tout comme Arik, la Charogne de Sabra et Chatila (3000 morts) et le massacreur de la seconde intifada: 1000 morts en Israël, 4000 en Palestine .... :sleep:

Sans compter l'autre assassin notoire au pouvoir actuellement en Israël, le néo-fasciste Netanhyahou:

Opération "Bordure protectrice" de 2014: 70 morts israéliens et .... plus de 2140 tués palestiniens dont des centaines de femmes et d'enfants.

Question "terrorisme", concernant les performances de Tsahal, ya des coups de pieds au derche qui se perdent ! :bad:

Tsahal exécute les ordres .

Pour l'idée générale je plussoie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×