Aller au contenu

Combien de contacts avez vous eu sur internet ?


Timo-I

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 623 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Combien de contacts avez vous eu sur internet avec qui vous avez échangé(e) sur du long terme ?

Etes vous un(e) néophyte des conversations sur internet ou êtes vous un(e) expérimenté(e) ayant déjà eu un grand passé ?

Moi, tout à commencé quand j'ai eu 16 ans. Lorsque je suis arrivé au lycée, on a commencé à me dire que si je n'avais pas msn, c'est que je n'existais pas. Il fallait à tout prix avoir un compte msn. Donc je m'en suis crée un et à ce moment là, quelques mois plus tard, j'ai pu entrer en conversation avec des internautes à l'autre bout du monde. Ne me demandez pas comment c'était possible, je n'en savais en fait rien du tout, d'ailleurs je ne sais même pas comment certains ont pu me trouver sur internet.

A 16 ans, j'était en contact avec une brésilienne qui passait ses études en Sicile, elle comprenait un peu le français, on est restés en contact un certain temps.

A 16 ans aussi, j'ai connu un malgache, on s'écrivait beaucoup, c'était un jeune plutôt sympa, il faisait de la boxe.

A 17 ans, j'étais en contact permanent avec une fille de ma ville, on s'écrivait tout le temps, matin midi et soir comme si on était en couple, on s'était rencontrés sur meetic, mais à l'époque les filles n'étaient pas aussi inaccessibles qu'aujourd'hui. Nos conversations ont bien durées deux ou trois mois, mais on ne s'est jamais rapprochés l'un de l'autre.

Par la même occasion, la même année, j'ai pu remplir ma liste de contacts msn avec pas moins d'une vingtaine de filles, je les avais rencontré toutes sur meetic. Quelque chose qui aujourd'hui serait impossible à faire.

De 19 ans jusqu'à maintenant, les années forumfr pour moi.

Alors là j'ai eu 5 contacts réguliers dont 2 ex. Et j'ai eu plein d'autres délires, même avec d'autres filles avec qui ça aurait pu marcher sur ce site.

Et voilà c'est tout, et vous ? whistling1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Mr.Préfait, 44ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 6 259 messages
44ans‚ Mr.Préfait,
Posté(e)

Ça doit faire 15 ans que j'ai l'internet et j'ai toujours été seul: Être révolutionnaire n'apporte pas des amies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

comme toi timo,pas mal de délire,de déception aussi, en contact avec deux personne depuis 6 ans (virtuel,on s'est jamais rencontré)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

j'ai été un précurseur . bien avant la sphère internet je faisais des numéro téléphonique aux hasards par tout dans le monde pour rentrer en contact avec les autres terriens , je me souviens d'une soirée avec des copains on a passé une bonne heure à tenter d'appeler le monde entier avec comme seul indication les indicatifs des pays , dans les années 80 nous avons essayer de contacter un abonné Soviétique à Moscou , et ça a marché bon évidement on a rien compris et lui non plus mais on était mort de rire sauf lui , aussi avec les USA ns avons établi un contact malgré un anglais sévèrement nul , et un autre en Alaska qui lui a été curieux de notre appel , je me souviens il a compris le jeux et a rigolé aussi ... nous avons tenté l'Asie aussi

mais globalement beaucoup nous ont raccroché au nez , c'était pas au point en fait .

Aussi il existait un réseau téléphonique à plusieurs , en France , me souviens m'etre amusé dessus début des années 80 avec un copain à Montpellier , en utilisant des cabines téléphoniques un certain numéro ns donnait accès à un réseau à trois quatre participants voir plus.....mais bon ça craignait un peu y avait du grand n'importe quoi dedans .

Avec Internet évidement ce principe a explosé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Je converse par e-mail avec deux personnes rencontrées sur des forums. Ceci depuis des années. Nous ne nous somme jamais vus. Mais ça devrait se faire un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jimmy Guieu - Les sentiers invisibles, ans Posté(e)
Oniriajg Membre 32 901 messages
ans‚ Jimmy Guieu - Les sentiers invisibles,
Posté(e)

Les gens ont ce qu'ils sont , on vas pas les blâmer et surtout les plaindres , ils y a des con qui le resteront et d'autres bienveillants comme malfaisant , ont s'en écarte et point barre , voilà pour moi c'est dis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Titus la parano
Invités, Posté(e)
Invité Titus la parano
Invité Titus la parano Invités 0 message
Posté(e)

Alors pour moi, mes débuts sur un forum de discussion ne datent pas d'aussi longtemps (trois ans) blush.gif

J'y ai fait de très belles rencontres avec qui j'ai passé de très bons moments , j'ai aussi pleuré mais très rarement (trop émotive sûrement ). Je suis restée en contact avec très peu dans l'ensemble, souvent parce qu'ils quittent l'espace virtuel pour un moment sans forcément donner de nouvelles :/ , et il y a ceux toujours présents, mais avec qui je parle beaucoup moins ,mais qui malgré tout me sont chers , je tiens à dire que je les zieute et veille en quelque sorte tongue.gif

Ensuite il y a ceux que je découvre ,et c'est toujours avec un grand plaisir et l'espoir que ces nouvelles rencontres nous amènent à une amitié aussi bien réelle ,comme j'ai avec certains wink1.gif

Je ne regrette aucune de ces rencontres , elles m'ont apporté tellement de joie, d'amitié, de tendresse , de bienveillance , de l'amour également smile.gif et des coups de gueule aussi mais bon ça je les efface assez vite de mon esprit ,je ne garde que le meilleur biggrin.gif

Alors... pour le nombre par contre whistling1.gifwacko.gif (les trois quart de ma liste d'amis en font partie tongue.gif et il y en a qui n'y sont pas ou plus ...shrunkface.gif )

Voilà biggrin.gif je ne sais pas si j'ai bien répondu à la question wink.gif Pas grave,Timo ne m'en voudra pas laugh.gif enfin je crois huh7re.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Gardiane Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Je suis sur le net depuis plus de 18 ans.

Au début, je rencontrais assez facilement les personnes avec lesquelles je parlais, en groupe ou de façon individuelle. J'en garde globalement un assez bon souvenir même si, avec le temps, j'ai davantage sélectionné. Ça m'intéressait moins de passer du temps avec des gens qui ne comptaient pas vraiment / pour qui je ne comptais pas...ou tout simplement avec lesquels j'avais peu de points communs, ce qui amenait à ce que les contacts s’essoufflaient vite.

Et pour le côté négatif de l'affaire....je n'avais pas forcément envie de vivre des embrouilles à répétition.

Peu à peu, j'ai réduit les rencontres aux personnes avec lesquelles j'établissais un véritable lien. J'ai jamais eu de mal à voyager pour faire une belle rencontre, amicale ou amoureuse. Le net, pour ça, ça avait quelque chose de magique au départ.

Ça m'arrive encore d'avoir des coups d'impulsions où je vais à des rencontres de groupe sans trop connaître les gens à l'avance. Mais c'est rare.

Je dirais qu'avec le net, comme dans la vie, on croise beaucoup beaucoup de gens différents, mais celles qui comptent sont et seront toujours limitées.

Aujourd'hui, la moitié de mes amis sont des personnes connus IRL et l'autre sur le net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×