Aller au contenu

Les no-life

Noter ce sujet


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

C'est toi qui n'arrête pas de dire ça ! Les gens ont aussi le droit de donner leur point de vue sur ce terme, ce qu'il évoque. Tu n'as qu'à développer si ça t'énerve et si tu connais mieux le sujet. Tu as le droit, hein ! Je n'ai pas non plus lu de mépris spécial, à part les trucs habituels qu'on peut sortir aux gens déprimés ("Mais bouge-toi ! " Sois positif !" "Prends ta vie en main !"). Ça, c'est humain comme réaction.

PS : je ne te bashe pas, je te taquine un peu. Ce qui est de bonne guerre après avoir supporté tant de petits commentaires après quasiment chaque post en laissant couler... " Arrogant, prétentieux, formaté, méprisant,..." je vais t'épargner le listing mais à la longue, ça use la patience. Surtout que tu ne développes jamais ton propos, pour montrer ce qu'est "no-life" hormis le mec de la vidéo.

D'autres ont développé et je suis tout à fait d'accord d'ailleurs : le terme est usé grossièrement pour dénigrer des gens qui ne sont pas forcément des personnes enfermées dans une dépression amorphe nourrie aux jeux vidéos. Après, on ne peut pas empêcher cette définition d'exister aussi et de définir de vrais cas, comme le mec interviewé par Solange (à moins qu'il soit un acteur payé et que ça ne soit qu'un grand complot NWO).

Pourquoi je discuterai avec un mec qui non seulement n'ented que sa voix mais en prime me menace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

qu'est ce que je disais

Pourquoi je discuterai avec un mec qui non seulement n'ented que sa voix mais en prime me menace ?

dixit le gars qui a une poutrelle dans l'oeil

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

Notez que the Dalek n'a toujours pas développé son point de vue sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Savonarol, apprends a appliquer atoi même les leçons que tu prétends imposer a autrui

Yop, apprends a ne pas te croire omniscient et cesse le sarcasme, ça te va comme des gants de dentelle a un oursin

Biker, quand tu cessera de tenter des effets de style a l'écrit aussi brouilons, on verra si je veux bien faire semblant de t'écouter

Bon, ça y est ? c'est fini vos crises de vierges effarouchées ? On peut revenir au sujet ou vous comptez rebatiser celui ci "The_dalek est l'ennemi absolu et il faut lui faire caca parce que c'est un méchant" ?

Franchement ça me gonfle de plus en plus qu'on me prouve que j'ai rason sur certains points

La totalité de tes interventions n'ont pour autre but que d'attirer l'attention sur toi. Tu ne participes même pas au débat, tu te contentes de donner des notes du haut de ton perchoir méprisant et de finir par te plaindre sur ton sort de génie incompris. T'es une caricature, mec.

Notez que the Dalek n'a toujours pas développé son point de vue sur le sujet.

Comme tout génie incompris, il n'en voit sans doute pas l'intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 996 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Ben ouais les gars, un peu de sérieux, retour au sujet que diable! Bon donc le meilleur gold est... 0116.gif

Plus sérieusement, yop!, je vois mieux les petites incompréhensions qu'il peut y avoir dans nos échanges : ta définition de ce mot est axée à la fois sur son image sociétale très négative et ton expérience perso avec de "vrais" no-life.

De mon côté, j'utilise essentiellement la vision négative de ce mot et pour le 2nd cas, pour moi ce n'est clairement pas la même chose : un no-life inclus dans une "société" n'est plus un no-life pour moi. Un no-sociétédemerde ok comme tu dis ou équivalent, mais il a atteint un stade supérieur.

Là je prenais plutôt l'image du type de la vidéo où il est un no-life car il n'arrive pas à s'intégrer.

Bon après, il est vrai que je n'ai pas vu toute la vidéo donc peut-être que j'ai raté son "illumination" :p

D'où notre différence d'interprétation quand tu dis :

Dans un sens, le vrai no-life (au sens de "celui qui refuse la société telle qu'elle est") est le jusqu'au boutiste qui se recrée un mode de vie en vraie rupture. J'en connais, ils sont en groupe et quasiment auto-suffisant mais je n'arrive pas à les appeler "no-life", plutôt des "no-sociétédemerde".

Certes mais considérant la vidéo et le sujet, je ne qualifierais pas ces gens de no-life. COmme tu le dis, ils se sont construits leur propre mode de vie en refusant la société actuelle.

Pour ma part, c'est différent d'un "no-life" comme décrit dans la vidéo. (mais rien n'empêche qu'une fois qu'il se sera accepté, il fasse la même chose ^^)

Il y a bien le concept de "pas de vie". En mettant de côté les jugements extérieurs, c'est la personne elle-même qui peut dire si elle a se sentiment. On peut rejeter le standard mais ne rien trouver ailleurs, ou juste un ersatz. Le mec interviewé dans la vidéo exprime son malaise, et il n'est pas généré que par la méchanceté du monde extérieur et les jugements.La société, c'est aussi ce qu'on en fait.

Effectivement, seule la personne en question peut dire ce qu'il en est ou pas.

Mais d'une manière générale, je n'ai pas la sensation qu'un nolife soit crée par la méchanceté extérieure ou le jugement. Enfin bon, ok, si au final, mais je parle de la "genèse" de cet enfermement : pour ma part, j'ai la sensation que c'est une incompréhension, mais pas un refus (pour les no life selon ma définition du début de ce post hein ^^)

J'ai l'impression qu'ils aimeraient s'intégrer, sauf qu'ils comprennent la vacuité de ce monde et ne comprennent pas comment s'intégrer. Car ils semblent avoir la sensation de se forcer, alors qu'ils savent que c'est inutile.

Ensuite vient le sentiment de jugement, de méchanceté qui aggravent.

Mais comme tu le précises, certains trouvent leur voie et finissent par s'accomplir dans notre société.

Le souci est du coup : n'est-ce pas une manipulation de la "société gouvernante" afin de donner un semblant d'existence à ceux qui n'y arrivaient pas et ainsi, mieux contrôler tout le monde? Et empêcher ainsi non pas les no-life mais bien les n-osociétédemerde?

Car la SIlicon Valley n'est rien d'autre que la société habituelle. Ok plus celle de papa, has been style mad men, ou celle de grand-papa, style games of thrones ( :smile2: ) etc mais c'est la même chose, comme depuis toujours...

Au final on constate quand même que tout revient à manipuler et tout repart sur les mêmes bases fondamentalement. Formellement, c'est différent oui, mais bon, la forme n'est pas grand chose...

D'où je terminerai avec ce que tu dis :

Ce n'est pas très dur de rejeter le monde, en fait. On est en majorité à avoir des germes de refus... mais beaucoup plient et se conforment, d'autres encore peureux comme moi se conforment à demi, d'autres rejettent tout et construisent et certains - que je définis comme no-life- se replient mais sans rompre vraiment ni trouver autre chose qu'un palliatif et de la mélancolie.

Effectivement. Il est facile de rejeter le monde mais ça ne mène à rien, quelque soit ta vision du monde.

Le plus dur est de faire accepter l'état des choses.

Trouver des solutions ne sera pas simple, mais si tu n'arrives pas à faire comprendre que la base ets pourrie, tu peux apporter tout plein de solutions, ça ne changera rien : les gens seront toujours des "suiveurs".

Il faudrait trouver le moyen d'ouvrir les yeux aux gens, non pas dans l'optique d'un rejet, d'un reniement, d'un dégoût, mais simplement d'un constat, d'une analyse, sans concession. Afin que les gens comprennent "oui effectivement, l'humanité s'est pas mal plantée quand même. Pourtant on fait de bons trucs aussi, pourquoi on dérive toujours mal?"

A partir de là, nous pourrons commencer à chercher des solutions, mais sans ça, c'ets peine perdue... :p

'fin ça reste qu'une opinion hein ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×