Aller au contenu

Les no-life

Noter ce sujet


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Ce que je trouve répugnant c'est cet amalgame no life = dépressif associal ermite déviant ...

C'est faux, totalement faux, vous ne connaissez RIEN au sujet, vous jugez de façon insultante et pédante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 986 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Je sais pas si tu m'inclus dans cette description, mais pour moi si fallait faire une équation ça serait :no life = contraire aux règles sociétales x dénigrés

Un no life c'est comme le mec de NHK ni yôkoso :une personne qui n'accepte pas les règles bidons sociétales et ne sait pas comment faire autrement.

Genre dans notre société,tout est rapport au sexe, un mec de disons 25ans qio n'a jamais fait l'amour alors il est pas normal selon les règles de notre société. Et pourtant, il est où le problème? Ben le problème c'est que cette personne va se sentir anormale alors que ce n'est pas le cas.

La source du no life vient bien de la société, pas de cette personne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 986 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Bon après, même Seyar a fait l'amour à Miho, même si c'est pas montré, il a même pas 15ans... C'est peut-être ça le souci aussi... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

J'en ai croisé plein des no-lifes dans ma vie et franchement, pas plus dépressifs que n'importe qui, voire moins, j'ai surtout croisé des gens qui avaient du subir le jugements de gens qui ne les comprenaient pas et donc se croyaient le droit de les traiter comme des pestiférés

Les no-lifes que j'ai connu sont simplement des gens qui ont un univers personnel très riche, beaucoup plus que ceui des demeurés qui les jugent avant d'aller baver devant (insérer téléréalité), des gens passionnés et qui savent rire et en savent long sur bien des sujets.

Être un no-life n'a rien a voir avec cette caricature que vous voulez imposer en modèle, les no-lifes sont le plus souvent des gens qui sont plus intelligents et plus sensibles que la moyenne, ils se protègent juste d'un monde absurdement agressif ou la différence n'est encensée que si elle est dans la norme

Alors si un no-life ne communique pas avec vous, ce n'est pas nécessairement parce qu'il est associal et malsain, c'est peut être simplement vous qui ne méritez pas le droit d'entrer dans son univers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 986 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Les no-lifes que j'ai connu sont simplement des gens qui ont un univers personnel très riche, beaucoup plus que ceui des demeurés qui les jugent avant d'aller baver devant (insérer téléréalité), des gens passionnés et qui savent rire et en savent long sur bien des sujets.[...]

Eh bien voilà, c'est ce que je pense aussi. Le terme no life est simplement une invention sociétale pour faire croire à la masse que c'est pas un bon état et qu'il vaut bien mieux 4 murs et un toit...

Le problème est que dans notre société, ce côté superficiel est primé et pas le côté onirique qui est dénigré...

On en revient toujours à la même question : comment changer ça? Car de^puis toujours et l'on continue encore, le côté superficiel est encensé, le côté artistique, level up est dénigré... Comment faire pour changer les états d'esprit et qu'enfin, la masse arrête de dire le style "mais suivez la société, bougez vous le c*l, travaillez comme des esclaves comme tout le monde! Faites des gosses égoistement, ne vous souciez pas du sort du monde et vivez l'instant présent, sans jamais penser aux conséquences! Soyez reality show quoi!".... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

C'est surtout que la seule chose qui compte pour le beauf de base, c'est que ce soit quantifiable, parce qu'on lui a martelé toute sa vie que le quantifiable c'est bien, on lui a pas précisé que si le quantifiable c'est bien, c'est parce que quantifiable ça rime avec monnayable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 986 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Certes mais ça, ça reste qu'un exemple des méfaits de notre société. Ce n'est pas la base. Tu peux t'attaquer à ça, gagner et que ce côté quantifiable n'apparaisse plus, ça changera pas le fond de la société. Les no life seront toujours montrés du doigt, les ressources seront toujours autant déséquilibrement distribuées...

Pour changer les choses, faut arrêter de ne voir que certains points qui nous plaisent pas, mais s'attaquer au fond du problème. Le fond du problème, tout le monde le connait, c'est le fonctionnement de la société.

On connait la réponse : c'est un équilibre entre matériel et spirituel.

Ce qu'on sait pas faire, c'est comment répandre ça et changer les choses profondément. SI on ne fait pas ça on restera dans le même comportement :"je pense ça. Pff t'es naze faut penser ça! Pfff toi t'es naze faut pas penser ça mais ça" etc etc... Rien ne changera encore et encore...

Bon là ouais The_Dalek, sur ce coup tu peux me dire que mon intervention n'a rien à voir avec le sujet pour une simple raison : j'écris, mais je sais plus le topic et le sujet dans lequel j'écris là! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

On va revenir au sujet donc, les No-life

Mon propos est simple, ne vous octroyez pas le droit de juger ce que vous ne connaissez pas, je préfère cent foi un no-life qui est peinard chez lui qu'un gros (nom de beauf) qui se gratte les couilles une bière kronenpils leader price a la main en gueulant sur sa télé parce que son équipe de foot ne gagne pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 986 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Certes mais je le répète : ça change pas le fond du problème. C'est pas parce que tu vas plus défendre le no life que le supporter beauf que la société va changer.

On restera dans le même état d'esprit débile de division sectaire et c'est pour ça que les no life se sentiront toujours autant dénigrés.

Défendre le no life ne va pas les faire sentir mieux. Dire qu'ils sont mieux que les beaufs footeux, ça va pas les faire sentir mieux.

Comprendre pourquoi des gens en arrive là (no life ou suicide, peu importe) et changer ça, oui ça va aider les gens à se sentir mieux.

J'en reviens toujours à la même chose (et cette fois je me souviens bien du sujet du topic XD!) : s'oocuper du vrai problème en profondeur de la société changera les choses.

Sinon qu'on défende ou pas les no life, ben des personnes se sentiront constamment à part et désemparées...

Résultat de la défense : Néant, zéro, c'est pas une défense que ces gens hors du commun demandent, mais bien un changement, une évolution cohérente, saine, humaine.

La défense "pffff vous comprenez pas, vous êtes nazes" ça changera rien et ça n'aidera pas...

PS : The_Dalek> AU fait c'est Sagitarius no Seiya le plus fort des golds! :cool:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)

Il y a aussi les Hikikomori au Japon...

HIKIKOMORI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

On est d'accord. Mais imagine une personne qui n'y arrive pas, qui ne veut pas jouer la comédie, qui ne veut pas entrer dans ce jeu sociétal pervers. On est ok, c'est ainsi que la société fonctionne : la majorité des interactions sont "comédies" et on s'amuse d'user de tel ou tel levier pour trouver du plaisir, de l'amusement.

Mais et si une personne n'a pas envie de jouer ce jeu? Est-ce pour autant qu'on doit la montrer du doigt? Dire "Eho ducon, t'as qu'à connaître les règles, joue le jeu 'tain! 'spèce de naze!"

Non pas du tout, je ne porte pas de jugement, je raconte ce que je connais. Moi je peux tout à fait comprendre qu'on ait envie de fuir le monde tel qu'on nous le présente, y a aucun problème.

C'est peut-être loin d'être mineur pour ces personnes ou leurs proches, mais pour la société, c'est mineur, ne nous en cachons pas.

L'agoraphobie, les no life, les maux de dos par exemple, la société s'en moque total. Ils sont montrés du doigt et la majorité les dénigre, la société est ainsi et les gens nourrissent ça en l'acceptant.

Les gens vont s'extasier devant une émission qui va montrer des pompiers sauvant un chaton dans un arbre et ces mêmes gens vont rigoler grassement devant une personne ne pouvant sortir en public.

C'est ainsi que fonctionne notre société, ça sert à rien de faire l'autruche et de le nier. Pour la société, tes exemples ou un no life, c'est mineur comme problème, même négligeable en fait. De toute façon, y'a plein d'autre monde pour les remplacer donc pas de souci... Le fond du problème est là et tfpoubelle n'a rien à voir avec ça, c'est un fait. ^^

Un no life, les vrais, c'est une peur totale de la société, un déni total, une phobie. Comme certains vont avoir peur des araignées, des transports marins ou aériens voire même de la voiture.

Sauf qu'une phobie des transports en commun, bah ça se règle assez facilement. Tu peux l'éviter, ou prendre des médoc soft.

Une phobie sociale, c'est direct des médocs "durs" ou un renfermement sur soi même, ajouté à une moquerie sociale, un dénigrement.

Une phobie de transport, bah t'en rigoles avec tes potes par exemple. C'est pas facile mais bon, la société l'a accepté. Une phobie sociétal, la société n'accepte pas ça et t'es direct mis plus bas que terre.

Pourtant, c'est ni pire ni moins pire, ça montre juste le niveau de la société...

Si l'on veut vraiment évoluer, je pense qu'il faut accepter ces phobies paralysantes et plutôt que de dire "bah c'est comme ça on n'y peut rien" plutôt se dire "'tain mais comment on en est arrivé là? Faut changer là, on va droit dans le mur"

regardons notre société : on fait tout pour la garder, pourtant ça clash de partout, ça va encore finir en révolution ou ce genre, comme depuis tout le temps dans l'Histoire et encore une fois, rien ne changera...

Nous avons réalisé des trucs hallucinants niveau matériel mais nous avons commis l'erreur de rendre l'humain dépendant du matériel au lieu de l'inverse.

Renversons le cour des choses et rendons le matériel au service de l'humain et commençons ENFIN à évoluer spirituellement.

Alors les problèmes style no life n'existeront plus, ni le besoin de guerre et de conflit (car là encore, c'est un besoin, car dans notre société, les guerres sont nécessaires puisque ça rapporte plus que la paix)

Raaaaaaaah ça fait du bien de se lâcher tiens!! :D

Tu prêches un converti.

Je pense que cela tient en bonne partie au fait que nous vivons dans un monde matérialiste qui a renoncé à la spiritualité, laissant ainsi par mal d'âmes perdues sur le trottoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Loghan Membre 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pas d'espace ,pas de moyens financiers ,tu es vite renfermé chez toi puisque tout ce qui est en ville est payant (déplacements ,restos, magasins,sport ,la campagne est loin et l'architecture déprimante!)

La pauvreté ne date pas d'hier et les gens se réunissaient pourtant plus spontanément.

Aucun rapport. Ce garçon a un appartement payé par ses parents... Il est tout sauf pauvre !

:sleep:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Loghan Membre 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je trouve ça flippant. C'est une démission douce, avec confort et échappatoire ludique, mais le gars s'enferme et ça n'a pas l'air de l'épanouir.

En même temps, je comprends un peu qu'on soit paumé dans une réalité sociale qui devient très exigeante, dure, compétitive avec plein de messages contradictoires.

"Trop de choix ", c'est assez bien dit. D'une manière un peu rude, je dirais que ce sont quand même des considérations de gens relativement bien lotis (ce qui se vérifierait dans un profil statistique).

Il faut juste sortir de cette logique et inventer sa vie, et agir. J'espère qu'il aura un déclic puisqu'il n'a que 23 ans, il a toute sa vie devant lui. Il faut qu'il soit plus dans l'action que dans la contemplation de son état et la fuite dans le jeu vidéo, qui le détourne de la vie. Il sait déjà où ça mène : tous les jours se ressemblent, la routine morne, la désociabilisation.

C'est triste de la voir là parce qu'à ces âges, on devrait être dans un je-m'en-foutisme constructif. Est-on en train de rendre notre jeunesse dépressive ?

Pour moi, c'est un état dépressif contemporain. Il doit savoir tout ce que j'ai dit, on le lui a surement dit, mais c'est le propre de la dépression que de savoir sans pouvoir.

Trop de choix, c'est le fait de l'accroissement de la complexité du monde.

Trop de choix cela veut dire d'objets ou d'activités, de loisir et professionnelles. Mais cela veut dire aussi trop de monde, dans un bain communicationnel déroutant pour beaucoup de cerveau humain, finalement assez fragile et mal configuré pour autant de flux d'information à gérer.

non, la jeunesse n'est pas dépressive. Un certain nombre le sont, avec beaucoup d'autres manifestations psychiques : anorexie, boulimie, drogue/alcool, sorties compulsives (soirées), troubles obsessionnels compulsifs, bipolarité, hyperactivité, etc.

Toutes ces maladies sociétales sont liées à cet état du monde, de la démographie et de la technique.

Elles ne pouvaient pas même être pensées il y a 2 siècles.

Le cœur de tout est l'éducation !

Des parents responsables doivent limiter les accès aux portables, internet, télé, etc. Pour construire des êtres humains qui vivent dans une proximité réelle du relationnel.

Et il faut accompagner l'exploration du monde, l'expliquer, donc déjà le comprendre : que sont les produits, la consommation, la production, l'alimentation, le corps, les maladies, les religions, les pays, les guerres, l'histoire, quels rapports entre les hommes et les femmes, de l'homme à la nature, dont la culture est une expression, qu'est-ce que le politique, les différents régimes, leur histoire...

Plus les hommes deviennent immergés dans l'espèce et non plus seulement dans une société, avec des repères simples et sécurisants, plus les parents doivent être polyvalents, cultivés, à même d'éduquer

largement.

Faire un enfant sans avoir ces compétences relève de l'animalité, de la bêtise, au sens de l'intelligence d'une bête, avec une vue courte et essentiellement émotionnelle.

On a l'impression qu'ils le font exprès.

Ce n'est pas possible de ne pas sortir du tout, ni d'avoir de vie sociale. Je n'ai pas regardé la vidéo en entier mais rien que le début, j'avais du mal à comprendre ce qu'il disait...

Oui, mais iras-tu plus loin dans la réflexion, me liras-tu pour essayer de comprendre par exemple ou resteras-tu sur du volontarisme individuel ?

C'est vrai que le fait qu'il vive en région parisienne limite ses excuses.

Il a l'air vachement complexé et inadapté socialement.

A ton sens qu'est-ce qui construit cette inadaptation ? Qu'est-ce qu'un complexe ?

Quand on analyse l'histoire, le fond sociétal ne change pas, seule la forme change et il y a toujours autant de clivages.

Comment dissocies-tu le fond de la forme dans l'histoire. Peux-tu prendre des exemples concrets ?

Sérieux, même quand on aime pas faire la cuisine, le faire avec une amie dans un délire ultime...

L'amitié est aussi une question que pose le nombre des activités et la démographie, surtout par la densité urbaine :

Qui est libre quand ? Qui se donne la liberté d'être disponible ?

J'ai le même âge et je suis dans la même situation, en pire (je serais incapable de m'exprimer devant la caméra). J'ai un ami, jamais eu de copine, déscolarisé pendant 3 ans. La seule fois où j'ai travaillé, c'était à l'usine, et j'ai tenu 5 mois (je passais une bonne partie de la journée à me dire "si tu dois travailler ici toute ta vie, autant te tirer une balle dès ce soir").

Au fait, vous n'avez même pas idée d'à quel point c'est insupportable d'entendre les gens vous dire de bouger, de sortir, de "s'ouvrir au monde", etc. Il faut être un yes life pour avoir une vision sartrienne aussi simpliste vis à vis de notre capacité d'agir, comme si c'était un simple choix qu'il fallait faire : "Tiens, aujourd'hui, j'arrête d'être névrosé et je deviens un yes life !" La seule chose qu'ils font, c'est nous culpabiliser encore plus.

Bien, que penses-tu de mon analyse et comment ressens-tu ton histoire personnelle ? famille, école, rencontres, cadre de vie, connaissances (lectures, cinéma, infos, etc.) ?

Ben oui mais c'est ça la vie, on n'a pas toujours ce qu'on veut. Si tu crois que tu pourras avoir le boulot pépère bien tranquille, là tu te trompes complètement. Crois moi qu'il y en a qui font ces boulots là depuis 15, 20 ans et quand tu gagnes 1200 ou 1300 euros tous les mois, tu es bien content. Tu ne penses même plus à la souffrance. Surtout que souvent c'est juste une question d'habitude, c'est toujours normal qu'au début que tu commences à travailler tu le trouve difficile, mais après quand tu t'y habitue, ça passe.

7 milliards d'être humains, 10 dans 30 ans...

Le travail se raréfie à mesure qu'augmente la productivité et il n'y a plus de secteurs nouveaux dans lequel la croissance démographique puisse placer des gens au travail !

Alors comment trouver sa place hors du cadre du travail ?

Voilà une belle question à laquelle personne ne veut réfléchir de peur du gouffre de questions et possibilité qui s'impose alors.

Par quoi les individus vont-ils se fabriquer une place au monde ?

Non seulement il y a l'onirisme, mais il y a également ce parcours artificiellement tracé, et cet aspect de biens des jeux vidéos dans lesquels on s'enfonce aisément : il est plus facile d'évoluer quand le parcours est tout tracé que quand on a la responsabilité de choisir et d'accomplir son propre parcours, de définir ce que vont être nos propres perspectives. Choses fatiguantes et décourageantes au possible.

Les jeux videos permettent de structurer un nouvel espace / temps pour y fabriquer une place, une vie, dans une réalité simplifiée, pleine de repères délimités par les règles du jeu. Un no-life est un no-life dans notre monde, mais il a une 'life', une vie dans le jeu, ou des jeux, et ainsi plusieurs morceaux de vie dont il peut faire un collage pour permettre à son cerveau d'avoir une raison objective à faire vivre son corps.

Le jeu video est un utopie réductrice du réel. L'individu peut rester un enfant, vieillir sans vieillir (ce à quoi tout cerveau au fond aspire secrètement avec cet agacement à voir le corps être une contrainte, qui en plus s'accentue au rythme des accidents, du changement physique, du vieillissement, etc.)

Modifié par Loghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Loghan Membre 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ben oui mais c'est comme ça, il faudra s'y faire.

Tout est lié, on est célibataire, justement parce que notre vie ne fait pas rêver.

Les filles, elles elles cherchent quelqu'un qui peut s'en sortir tout seul, qui ne vit pas aux crochets des autres. Elles cherchent quelqu'un avec qui elles peuvent se poser, fonder une famille, etc. Quand on ne travaille pas, quand on ne gagne pas sa vie, on est pas intéressant pour elles.

Il y a de plus en plus de filles no-life, et les autres peuvent aussi être affectées par d'autres formes d'inadaptations, de troubles psychiques, en particulier le besoin compulsif de sortir, de voir du monde ou de faire bouger leur corps, danse, cumul de partenaires sexuels.

Les filles ne sont donc pas épargnées. Et la productrice de cette video nous montre une nana assez paumée, qui a trouvé comment gérer son physique et son mal être original en en faisant du fric puisque c'est une youtubeuse, mais on comprends vite le personnage en regardant une dizaine de ses videos. Elle en vit, tant mieux pour elle ! C'est d'ailleurs intéressant de voir cette place construite par ce que certains appelleront un travail, mais qui est surtout une multiplication du vide, de l'échange de soi, de la chance de se faire ou non remarquer, de correspondre ou non à quelque chose qui parle à d'autres et qui va rapporter de quoi se nourrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
No prejudice Membre 289 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)
En règle générale, les vidéos de Solange ont un rythme tellement lent que j'ai envie de coller des coups de tazer à mon écran

Je connaissais pas, j'ai tenu 10 sec.

Au delà de ça le problème des no life est bien connu mais j'aimerais apporter un avis la dessus.

D'accord cet isolement est nocif, mais on est bien plus prompt à montrer du doigt ces "sans-vies" que les "métro boulot jt 20h, film américain et dodo" , qui au fond ont un simili de vie eux aussi, c'est juste plus répandu... :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Loghan Membre 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si ça peut vous intéresser, un psy avait dit à mère que je serais un asocial plus tard (j'avais 8 ans)...

Prendre conscience qu'un adulte peut être inintelligent, lourdement, gravement, y compris et surtout un professionnel dans sa profession. Les médecins sont les plus connus pour ça, avec tous les gens qui donnent des conseils à autrui !

Très peu sont intelligents, connaisseurs, réfléchis. La plupart veulent simplement profiter de leurs avantages adaptatifs pour capter des ressources (argents, relations), et se foutent des conséquences de leur pratique !

Un psy qui dit cela devant un enfant, ou même à sa mère seule, produit de la prophétie auto-réalisatrise. C'est un abruti ! Tous ne sont pas comme ça, mais il sont majoritaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Le problème des no-life ....

Ok, vous êtes tellement amoureux de vos propres idées reçues que vous n'écoutez rien, vraiment c'est a gerber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Loghan Membre 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tenez pour l'anecdote : une chanson qui représente la vie que les gens doivent mener et que je trouve déprimante au possible :

Ben voilà le souci : la société impose aux gens de s'y faire, alors qu'on pourrait faire autrement. Comment, je n'ai pas la réponse car c'est toute une civilisation à repenser (ça va pas se faire en un post hein XD)

Je dirais que le problème est que la société s'en moque de l'être humain : quand tu vois par exemple que pour être reconnue comme maladie professionnelle, un mal de dos doit répondre à tout un tas de critères hallucinants, ça montre bien le fond hypocrite de la société.

Pourquoi par exemple les maux de dos sont aussi reniés comme maladie pro? Parce que c'est la plus courante car nous travaillons comme des esclaves et que ça couterait trop cher. Détruire une personne, ça coûte pas bien cher pour la société, y'en a plein qui demande du taf donc ça va. Obtenir une indemnité étant en plus difficile, c'est tout bénéf pour la société et en plus les gens l'alimentent donc voilà, pourquoi changer? ^^

Oui, la video de Benabar est déprimante, mais parce qu'elle présente la vie humaine comme déprimante. La musique est lancinante, la voix de Benabar traine, et toutes les phrases descendent avec de la nostalgie dépressive.

Les être humains aspire à cette vie depuis des dizaines de milliers d'année. Et lorsqu'ils l'ont il en sont content, le plus souvent. Mais à notre époque ou la guerre est partout mais lointaine pour ceux qui vivent cette déprime de la vie quotidienne, de plus en plus trouve cet idéal faible.

Finalement les hommes ont besoin d'exaltation, ce sont des foules sentimentales pour reprendre une autre chanson avec une soif d'idéal, mais quel idéal ? de l'aventure, d'où la lecture, les films, les jeux, etc.

Mais qui veut la vivre réellement l'aventure ? le risque d'être tué par un autre gladiateur, de mourir dans une station spatiale en perdition, handicapé dans des combats épiques...

Arrivera-t-on à obtenir des corps de rechange, des clones pour réinitialiser la partie si elle se passe mal ? avec alors la possibilité de vivre la vie comme une journée sans fin, et même plus, comme des vies sans fin. Ce à quoi aspire notre cerveau depuis les origines ! l'infini des possibles ! La démultiplication.

!Tu vois, il n'est pas difficile d'envisager l'évolution des civilisations humaines ! Et la technologie en fait la promesse, car elle est un travail d'hommes à aller vers cela ! Sans cesse ! Et ce sera vrai jusqu'à ce que ce soit possible ou que l'espèce meure...

C'est aussi simple que cela !

Pour l'hypocrisie... La démographie est en fait le lieu du sacrifice. L'objectif est celui que j'expose, mais il faut que certains puissent y travailler, et pour ça ! Il faut en sacrifier d'autres en attendant !

Pourrait-on faire mieux ? Oui !

Et cela se profile, mais c'est moins facile à accepter pour les plus profiteurs et moins créateurs, donc peu de chance de la mettre en place, on continuera donc avec le sacrifice jusqu'à ce que le principe s'en vide par lui-même, mais je ne peux pas malheureusement en dire plus !

:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

J'adore les vidéos de cette Youtubeuse qu'est Solange (d'Ina Mihalache de son vrai nom).

J'ai hâte de voir son film.

Sinon, cette interview d'un No life, est très bien expliqué par Jérémie mais pas assez aboutie. Il me ressemble et elle aussi.

C'est bien la société qui a fait ça et ce n'est pas qu'elle !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×