Aller au contenu

WEI or DIE


Eventuellement

Messages recommandés

Membre, Baby Forumeur, 31ans Posté(e)
Eventuellement Membre 3 422 messages
31ans‚ Baby Forumeur,
Posté(e)

Bonsoir,

Un film dérangeant, réalisé par Simon Bouisson, nous présente le week-end d'intégration (WEI) d'une école de commerce qui dégénère avec la mort d'un des étudiants. Loin de se vouloir une satire caricaturale de ce genre de manifestations étudiantes, ce film est d'une exactitude troublante. Il se veut immersif et permet au spectateur de choisir l'angle de vue sous lequel il préfère assister aux événements.

Chaque année, des soirées d'intégration particulièrement arrosées peuvent mener à des dérapages et des accidents parfois mortels. Certains établissements supérieurs ont banni cette pratique mais cela n'empêche pas, dans la plupart des cas, les étudiants de se retrouver dans un cadre non scolaire pour fêter l'intégration des nouveaux (les bizuths) dans des festivités à caractère sectaire.

http://wei-or-die.nouvelles-ecritures.francetv.fr/wei-or-die

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 572 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Ca existe encore, le bizutage, cette saloperie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Marceline. Membre 273 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

A voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 34ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
34ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

Chaque année, des soirées d'intégration particulièrement arrosées peuvent mener à des dérapages et des accidents parfois mortels.

Oui, et ? Où le réalisateur veut-il en venir ? Les soirées trop alcoolisées ne sont pas l'anapage des WEI et les WEI ne se résument pas à ces soirées, alors pourquoi prendre un cadre aussi particulier pour un thème aussi commun ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×