Aller au contenu

La page noire de Jésus-Christ

Noter ce sujet


azed1967

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

C'est religieux maintenant les droits de l'homme?

Première nouvelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Claire 12 Membre 650 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai parlé de langues cousines.

et quand bien même jésus étant sémite donc cousin des arabes par ismael

sinon voici une analyse de daniel pipes qui est ultra chrétien des usa

l'analyse

Analyse linguistique. De même que God et Gott sont les mots anglais et allemand, respectivement, désignant Dieu, le mot Allah est leur équivalent en arabe. Cette identité de sens peut être confirmée en partie par des termes apparentés: en hébreu, le mot Dieu est Élohim, apparenté à Allah. En Araméen, le langage que parlait Jésus, Dieu est Allaha. Dans la langue maltaise, unique car basée sur l'arabe mais parlée par une population en majorité catholique, Dieu est Alla.

En outre, la plupart des Juifs et des Chrétiens qui parlent l'arabe utilisent habituellement le mot Allah pour parler de Dieu (à l'exception des Coptes, les Chrétiens d'Égypte). L'Ancien et le Nouveau Testament en arabe utilisent également ce terme. Dans la Bible en arabe, par exemple, Jésus est appelé le fils d'Allah. Même les traductions diffusées par les missionnaires chrétiens, telles que la fameuse version publiée en 1865 par Cornelius Van Dyke, fait mention d'Allah, tout comme les débats missionnaires.

L'équation Dieu=Allah a pour corolaire que, aussi chargées d'hostilité que puissent être leurs relations politiques, il existe bel et bien un lien entre les «descendants d'Abraham» et son exploration attentive pourrait fournir, un jour, la base d'une communauté de foi. Le dialogue entre Juifs et Chrétiens a fait de grands progrès et le trialogue entre Juifs, Chrétiens et Musulmans pourrait suivre cette voie.

http://fr.danielpipes.org/2717/allah-est-il-dieu

"et quand bien même jésus étant sémite donc cousin des arabes par ismael"

Jésus était de la descendance d'Abraham; donc descendant de Sem, fils de Noé.

Jésus est descendant d'Isaac, frere d'Ismael ( les deux sont fils du même père: d'Abraham)

Quant à daniel pipes que tu dis être "ultra chrétien" ....

Je ne sais pas s'il est chrétien ou pas, je ne le connais pas.

C'est toi qui le dis ...

Déjà le terme "ultra chrétien" ...

Soit on est chrétien soit on ne l'est pas. ("ultra chrétien" n'existe pas)

Pour ce qui est du mot "ALLAH", il est d'ORIGINE PAIENNE PRE-ISLAMIQUE ARABE.

Le "dieu" des arabes est la lune.

Rien à voir avec le Dieu qui a crée les cieux et la terre.

Tu connais très mal cette "religion" que tu défends. Je te laisse lire et méditer:

ALLAH, ORIGINE PAIENNE PRE-ISLAMIQUE ARABE

Source historique de l'Islam

Les historiens, les linguistes, et les archéologues ont creusés cette question pendant plus d'un siècle. Les diverses fouilles archéologiques en Arabie et dans l'ensemble du Moyen-Orient ont mis à jour la réponse : L'Islam est une version moderne de la religion antique de la fertilité du dieu de la lune. Une fois que ceci est saisi, la croissance et l'histoire de l'Islam deviennent alors claires.

Les conquêtes arabes ont été rendues possibles parce que les puissances centrales du Moyen-Orient s'étaient épuisées dans les guerres les unes contre les autres. Elles ne pouvaient pas combattre les vagues après vagues des armées arabes qui ont soumis des nations entières avec les exécutions, les viols et les pillages impitoyables.

Conquête Des Armées

Les Arabes ont détruit certaines des merveilles du monde antique telles que la bibliothèque la plus célèbre du monde à Alexandrie, en Egypte. Ils ont détruit beaucoup d'églises et de synagogues antiques. Les anthropologues ont enregistré comment les Arabes ont détruit les acquis culturel de n'importe quelle nation qui est tombé sous leur épée. Qui étaient ces Arabes? Ils n'étaient pas évidemment des chrétiens parce qu'ils ont détruit des églises et ont assassiné les prêtres là où ils sont passés. Évidemment, ils n'étaient pas des juifs parce qu'ils ont persécuté des juifs sans pitié. Ceci est visible encore aujourd'hui dans leur haine contre Israël et les nombreuses guerres et actes de terrorisme faits contre les juifs dans le monde entier. Si les hordes arabes qui ont balayé le monde antique n'étaient pas des chrétiens ou des juifs, alors quelles étaient-elles? Elles étaient des païens qui ont adoré un dieu païen appelé Allah et suivis des rites païens qui ont été pratiqués en Arabie longtemps avant que la religion de l'Islam ait évolué.

Ces faits de l'histoire indiquent que l'Islam n'adore pas le même Dieu adoré par les chrétiens.

Pourquoi? Les chrétiens adorent un Dieu en trois personnes: le père, le fils et l'esprit saint. Mais l'Islam nie la trinité sainte et adore une déité différente appelé Allah qui n'est pas un père et qui n'a aucun fils. Puisque la religion trouvée dans la bible enseigne la trinité, nous n’avons donc pas besoin d’un théologien pour voir que l'Islam n'est pas venu de la bible.

Ainsi ce n'est pas la religion des prophètes, des apôtres ou de Yahshoua le Fils d'Elohim biblique.

Origines païennes

Les origines de l'Islam ont été tracées par des disciples de la religion antique de la fertilité, du culte du dieu de la lune qui était toujours la religion dominante de l'Arabie. Le dieu de la lune a été adoré en priant vers la Mecque plusieurs fois par jour, faisant un pèlerinage annuel au Kabah qui était un temple du dieu de la lune, tournant autour du Kabah sept fois, caressant une idole de pierre noire incrustée dans le mur du Kabah, passant entre deux collines, faisant les sacrifices animaux, réservant le vendredi pour des prières, donnant des aumônes aux pauvres, etc.. C'étaient les rites païens pratiqués par les Arabes longtemps avant que Muhammad ne soit né.

Le croissant de lune

Quelle religion pratique aujourd'hui les rites païens du dieu de la lune? L'Islam! Ceci explique pourquoi le croissant de lune est le symbole de l'Islam. Il est placé sur des mosquées et des minarets et montré sur des chapeaux, des drapeaux, des couvertures, des amulettes et mêmes des bijoux. Chaque fois que vous voyez le symbole musulman d'un croissant de lune, vous voyez le symbole antique du dieu de la lune.

CONNEXIONS ENTRE LUCIFER, ALLAH ET LE CROISSANT DE LUNE

Le croissant de lune, symbole de l'islam

Il est omniprésent en islam : calendrier islamique lunaire, culte du ramadan régie par les phases lunaires, le dôme des mosquées est dominée par un croissant de lune... nombreux symboles marketing islamique et drapeaux de pays musulmans utilisent ce même symbole...

Pourquoi tant de référence à cet astre ? Comme en témoignent les idoles lunaires pre-islamiques, il semble qu'Allah représente plutôt le dieu lune. L'islam est une version moderne du culte lunaire babylonien.

Allah assimilé à la lune (sourate 6:77)

Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". (Coran sourate 6:77)

Allah promet l'enfer et l'extermination des non-musulmans

« Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets (le Coran), Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! » (Coran 4:56)

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. » (Coran 5 :56)

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)

« Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Boukhari, Vol. 9:84 :57) [hadith authentique, parole de Mahomet]

« Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. » (Récit d'Abu Burda) [Muslim, Livre 37, Numéro 6666]

« Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. » (Récit d'Abu Burda) [Muslim, Livre 37, Numéro 6668]

Allah et Dieu possèdent des noms distincts

Allah possede 99 noms, le Dieu de la bible ne possède pas les memes apellations

par exemple, l'un des 99 noms Al-Moudhill signifie "Ce Qui destine aux non musulmans le séjour éternel dans le feu de l’Enfer."

Selon un hadith : « Certes, Dieu a quatre-vingt-dix-neuf noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera au Paradis ; Il est sans alter-ego et récompense le fait de citer ces noms un à un. » (Boukhari, tome 8, B.12, R.12, hadith « du Prophète » d'Abu Hurayra). Il existe plusieurs versions de ces listes car ces noms ont été extraits de différents passages du Coran et des hadiths.

Allah n'est pas Dieu mais l'anti-createur

En francais, le mot lucifer veut dire astre brillant.

En hébreux, le mot lucifer s'écrit hilal

En arabe, le mot hilal veut dire croissant de lune ...

MAHOMET, LE FILS DE LUCIFER ?

Mise en garde de la bible sur les anges de lumieres

Selon l'Evangile - [2 Corintiens 11:14] [...] Lucifer lui même se déguise en ange de lumière

Selon la Sira islamique - Une nuit de l'an 611, Muhammad s'est endormi dans une grotte du mont Hira, un ange entouré d'une lumière éclatante se serait manifesté à lui.

Mise en garde de Yahshoua sur les faux-messies qui viendront apres lui

Selon l'Evangile de Mathieu 24 -Yahshoua leur répondit :

« prenez garde que personne ne vous égare. Car beaucoup viendront en prenant mon nom ; ils diront : c'est moi le Messie, et ils égareront bien des gens. Vous allez entendre parler de guerre et de rumeurs de guerres. Attention ! Ne vous alarmez pas: il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin. Car on se dressera nation contre nation et royaume contre royaume; et il y aura en divers endroits des famines et des tremblements de terre. Et tout cela sera le commencement des douleurs de l'enfantement. Alors on vous livrera à la détresse, on vous tuera, vous serez haïs de tous les païens à cause de mon nom ; et alors un grand nombre succomberont. Ils se livreront les uns les autres, ils se haïront entre eux. Des faux prophètes surgiront en foule et égarerons beaucoup d'hommes. Par suite de l'iniquité croissante, l'amour du plus grand nombre se refroidira ; mais celui qui tiendra jusqu'à la fin sera sauvé. Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; tous les païens auront là un témoignage. Et alors viendra la fin. »

Mahomet, un être guidé par la haine

Dernieres paroles de Mahomet dans son lit : Sunna, Hadith Sahih Boukhari, Volume 1, Book 8, Number 427 Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l'ota de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."

Dernieres paroles de Jesus sur la croix : Evangile de Luc 23:34 - Et Jésus disait :

" Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Mahomet, un être sanguinaire et cruel

Hadith authentiques du Livre de Muslim, traduit par le Professeur sunite Ahmad Hasan :

« Des gens avaient pris les chameaux du Prophète, les avaient montés et avaient apostasié. Ils ont tué le berger de l'apôtre d'Allah qui était un croyant. Il a envoyé des gens à leur poursuite et ils ont été pris. Il leur a fait couper les mains et les pieds et enlever les yeux. C'est à ce moment que le verset concernant le combat contre Allah et le Prophète a été révélé. [Muslim Livre 38, Numéro 4356, Dawud]

Extrait des massacres et pillages de Mahomet

Extrait du livre : Histoire universelle de Rashid al-Din – Iran –131

Note de Liliane ; j'ai supprimé toute la liste des horreurs commises, elles sont visibles en cliquant sur le lien de la source de cet article.

Y A T'IL DES CONNEXIONS ENTRE LUCIFER ET LA PIERRE NOIRE A LA MECQUE ?

LA BIBLE EVOQUE L'EMPLACEMENT GEOGRAPHIQUE DU TRONE DE SATAN

Jean Apocalypse 2:13 Lettre adressée à l'église de Pergame : Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure. Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.

Bal'aam était un prophète du peuple d'Edom qui maudissait les israelites. Il enseignait le paganisme et le culte des idoles. Les dieux lunes babyloniens et assyriensBaal , Baal-Zebub, Belzebut dérivent du culte paien des Edomites (descendants du peuple de Loth);

Par la suite les ismaelites, cousins parentés des Edomites, ont continués ce culte idolâtre via les 360 divinités arabes pré-islamique.

Baal était représenté par un taureau, animal dont les cornes sont très semblables à un croissant de lune. Allah n'est autre qu'un nom moderne dérivé de cultes lunaires antiques.

LA PIERRE NOIRE A LA MECQUE EST ELLE ORIGINAIRE DU ROYAUME DE PERGAME ?

La ville de Pergame se trouve aujourd'hui dans le sud-est de la Turquie.

Le culte préislamique des pierres peut être rapproché des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche-Orient dès la plus haute antiquité.

En effet ce culte rendu à une pierre n'est pas isolé à cette époque. Ainsi, on peut citer plusieurs exemple : la « pierre noire d'Émèse » dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la « pierre noire de Dusares » à Petra, et c'est sous la forme d'un bétyle qu'en 204 avant J-C que Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome.

Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l'objet de la vénération des fidèles, telles l'Artémis de Sardes ou l'Astarté de Paphos. (Source Wikipédia)

Cybèle, mère des Dieux, appelée aussi Magna Mater (Grande Mère), personnifiait la force productrice de la nature.

Elle était adorée en Anatolie, sous la forme d'une pierre noire, une météorite. Durant la deuxième guerre punique, une prophétie annonça aux Romains que la déesse les aiderait à vaincre Hannibal.

En 204 av. J.-C., à la demande du Sénat, le roi de Pergame envoya la pierre à Rome; c'est dans un temple sur le Palatin qu'elle fut installée.

Il semble que nombreux empires ont "portés" un ou plusieurs fragments de ces météorites, symboles de divinités antiques.

Sous l'empire Grec avant JC, sous l'empire Romain et enfin sous l'empire Ottoman où l'on retrouve dans la mosquée de Sophia un bout de la pierre noire présente actuellement dans la Ka'aba à La Mecque. (Source pierre noire de Pergame)

L'AUTEL DE PERGAME A T'IL INFLUENCE L'HISTOIRE ?

Cet autel était présent en Turquie sous le règne de l'empire Ottoman; un empire tyannique et dévastateur, responsable du génocide arménien évalué à plus de 1.200.000 morts !

Modifié par Claire 12
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

C'est religieux maintenant les droits de l'homme?

Première nouvelle.

Le passage de l'heteronomie à l'autonomie c'est effectivement fait grâce au christianisme ( gauchet qui est agnostique )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Salam azed

Comme vous le savez sans doute contrairement à ce qui se passe dans une mosquée les textes sont explicites lors de la lecture de l'évangile . Je vous propose donc une lecture de luc 12.49 à 53. En rappelant que le feu symbolise l'Esprit saint , ce qui de fait rend votre article peu crédible

L’Évangile de ce jour nous permet de méditer sur un discours mystérieux de Jésus. Jésus nous parle d’un baptême qu’il désire ardemment ainsi que de la division qu’il apporte dans le monde. Ces deux paroles, liées l’une à l’autre, offrent un enseignement capital sur le mystère du Salut.

Tout d’abord, Jésus parle d’un feu qu’il est venu allumer sur la terre et d’un baptême qu’il doit recevoir. Ces deux expressions renvoient à deux événements que Jésus désire ardemment.

Pour comprendre de quoi il s’agit, nous pouvons nous rappeler ce que Jean-Baptiste disait aux foules lorsqu’il baptisait dans la région du Jourdain : « Mais il vient, celui qui est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de dénouer la lanière de ses sandales. Lui, il vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu » (Lc 3,16). C’est donc par Jésus que nous sommes baptisés dans le feu. Et c’est effectivement ce qui se passe le jour de Pentecôte lorsque des langues de feu se posent sur le groupe des Apôtres réunis avec quelques femmes dont Marie. Ce don de l’Esprit Saint est symbolisé par le feu car c’est ce que produit l’Esprit chez ceux sur qui Il se répand. L’Esprit Saint embrase les cœurs. Il purifie de toutes souillures et rend zélés pour le Royaume. Le feu que Jésus désire tant allumer est donc cette effusion du Saint Esprit sur tous les hommes.

Mais ce don de l’Esprit Saint ne sera donné qu’après la Passion du Christ. La Passion de Jésus est un baptême, c'est-à-dire le fait d’être plongé dans la mort afin de ressusciter. De la même manière, l’eau de notre baptême est à la fois symbole de mort – où le vieil homme se noie – et de vie – où l’homme nouveau ressuscite. Le baptême que Jésus désire tant renvoie donc à la Passion car elle signifie le salut pour tous les hommes. Jésus désire donc le baptême, c'est-à-dire, pour lui, la Passion car l’offrande de sa vie permet le don du Saint Esprit qui sanctifie les hommes, tout comme le feu purifie. Saint Paul l’exprime en ces termes : « Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême dans la mort, afin que, comme le Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, nous vivions nous aussi dans une vie nouvelle » (Rm 6,4).

L’image du feu porte en elle aussi une certaine violence. Etre baptisé dans le feu de l’Esprit Saint, c’est être prêt à tout perdre pour gagner le Christ. Mettre le Christ à la première place signifie parfois accepter une opposition au sein même de la famille. Jésus dira : « Et quiconque aura laissé maisons, frères, sœurs, père, mère, enfants ou champs, à cause de mon nom, recevra bien davantage et aura en héritage la vie éternelle » (Mt 19,29). Voilà pourquoi Jésus dit qu’il n’est pas venu mettre la paix dans le monde mais la division. Cette affirmation ne doit toutefois pas faire oublier que Jésus est le Prince de la Paix. Après sa Résurrection, par deux fois, il salue ses disciples en disant « La paix soit avec vous » (Jn 20,19.21). Jésus est venu dans le monde pour nous donner une paix que le monde ne peut pas nous donner.

En ce jour, prions le Seigneur pour que le feu du Saint Esprit nous renouvelle et nous fasse toujours plus désirer la venue de son Royaume. Prions aussi pour que la paix que Jésus seul peut donner soit répandue en nos cœurs et dans le cœur de ce que nous aimons.

-------

Azed je vous l'ai déjà dit

Lakum dinoukoum wa liya dini

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SABINE41 Membre 1 125 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salam azed

Comme vous le savez sans doute contrairement à ce qui se passe dans une mosquée les textes sont explicites lors de la lecture de l'évangile . Je vous propose donc une lecture de luc 12.49 à 53. En rappelant que le feu symbolise l'Esprit saint , ce qui de fait rend votre article peu crédible

L’Évangile de ce jour nous permet de méditer sur un discours mystérieux de Jésus. Jésus nous parle d’un baptême qu’il désire ardemment ainsi que de la division qu’il apporte dans le monde. Ces deux paroles, liées l’une à l’autre, offrent un enseignement capital sur le mystère du Salut.

Tout d’abord, Jésus parle d’un feu qu’il est venu allumer sur la terre et d’un baptême qu’il doit recevoir. Ces deux expressions renvoient à deux événements que Jésus désire ardemment.

Pour comprendre de quoi il s’agit, nous pouvons nous rappeler ce que Jean-Baptiste disait aux foules lorsqu’il baptisait dans la région du Jourdain : « Mais il vient, celui qui est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de dénouer la lanière de ses sandales. Lui, il vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu » (Lc 3,16). C’est donc par Jésus que nous sommes baptisés dans le feu. Et c’est effectivement ce qui se passe le jour de Pentecôte lorsque des langues de feu se posent sur le groupe des Apôtres réunis avec quelques femmes dont Marie. Ce don de l’Esprit Saint est symbolisé par le feu car c’est ce que produit l’Esprit chez ceux sur qui Il se répand. L’Esprit Saint embrase les cœurs. Il purifie de toutes souillures et rend zélés pour le Royaume. Le feu que Jésus désire tant allumer est donc cette effusion du Saint Esprit sur tous les hommes.

Mais ce don de l’Esprit Saint ne sera donné qu’après la Passion du Christ. La Passion de Jésus est un baptême, c'est-à-dire le fait d’être plongé dans la mort afin de ressusciter. De la même manière, l’eau de notre baptême est à la fois symbole de mort – où le vieil homme se noie – et de vie – où l’homme nouveau ressuscite. Le baptême que Jésus désire tant renvoie donc à la Passion car elle signifie le salut pour tous les hommes. Jésus désire donc le baptême, c'est-à-dire, pour lui, la Passion car l’offrande de sa vie permet le don du Saint Esprit qui sanctifie les hommes, tout comme le feu purifie. Saint Paul l’exprime en ces termes : « Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême dans la mort, afin que, comme le Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, nous vivions nous aussi dans une vie nouvelle » (Rm 6,4).

L’image du feu porte en elle aussi une certaine violence. Etre baptisé dans le feu de l’Esprit Saint, c’est être prêt à tout perdre pour gagner le Christ. Mettre le Christ à la première place signifie parfois accepter une opposition au sein même de la famille. Jésus dira : « Et quiconque aura laissé maisons, frères, sœurs, père, mère, enfants ou champs, à cause de mon nom, recevra bien davantage et aura en héritage la vie éternelle » (Mt 19,29). Voilà pourquoi Jésus dit qu’il n’est pas venu mettre la paix dans le monde mais la division. Cette affirmation ne doit toutefois pas faire oublier que Jésus est le Prince de la Paix. Après sa Résurrection, par deux fois, il salue ses disciples en disant « La paix soit avec vous » (Jn 20,19.21). Jésus est venu dans le monde pour nous donner une paix que le monde ne peut pas nous donner.

En ce jour, prions le Seigneur pour que le feu du Saint Esprit nous renouvelle et nous fasse toujours plus désirer la venue de son Royaume. Prions aussi pour que la paix que Jésus seul peut donner soit répandue en nos cœurs et dans le cœur de ce que nous aimons.

-------

Azed je vous l'ai déjà dit

Lakum dinoukoum wa liya dini

il vous arrive de dormir droit de réponse? :dort:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité myg
Invités, Posté(e)
Invité myg
Invité myg Invités 0 message
Posté(e)

Allah ou pas, on continuera à l'appeler Dieu.

Puisque de toute façon, PERSONNE ne connait son vrai nom ni ne le connait, ni ne peut le connaitre !

Amen !

Car l'apôtre, parle EGALEMENT de la conduite que doit avoir ce chef ENVERS SA FEMME :

"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle"

(Éphésiens 5:25)

"C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même" ( Éphésiens 5:28)

"Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même" ( Éphésiens 5:33)

__________________________________

De toutes façons, c'est ce qui est le "moins pire" dans ce qui existe dans les religions, au sujet des femmes.

De plus, Jésus étant un prophète pour les Musulmans, je ne comprends pas que les lapidations puissent encore exister vu qu'il avait dit "que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre".

Bref, comme à chaque fois, sont choisis les textes qui arrangent.

Passés de l'autre côté, je crains qu'il y ait certaines ardoises à régler.

Modifié par myg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

il vous arrive de dormir droit de réponse? :dort:

Il paraît qu'au bout d'un an on se calme , plus que 3 mois ^^

Et le samedi on n'est pas couché !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, Posté(e)
regardpersant Membre 618 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dis donc !

Pourrez-tu laisser Jésus en Paix...

Et après il y a en qui se plaigne de la montée de l'islamophobie,... quand c'est les islamistes qui tendent le bâton pour se faire battre.

Respecte Jésus et en retour je te promet de respecter Mahomet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 58ans‚
Posté(e)

il y en a ici qui ont une vision walt disney du christianisme.

ces passages sont bien dans le nouveau testament.

et jésus n'est pas une propriété privée, il est aussi le messie de musulmans pour info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 331 messages
Mentor‚ 72ans‚
Posté(e)

Dis donc !

Pourrez-tu laisser Jésus en Paix...

Et après il y a en qui se plaigne de la montée de l'islamophobie,... quand c'est les islamistes qui tendent le bâton pour se faire battre.

Respecte Jésus et en retour je te promet de respecter Mahomet.

Le prophète Siméon a bien parlé " Siméon les bénit, et dit à Marie sa mère: voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, et à toi même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées" Luc 2 : 34-35. Prophétie très vraie; l'âme de Marie transpercée, c'est 33 ans après (souffrance d'assister à la crucifixion); et le signe qui provoque la contradiction c'est toujours d'actualité . Beaucoup de coeurs seront dévoilés; (prise de position,amour ou haine pour Jésus)

Jésus dit en Matthieu 11/6 " Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute".

L'Islam n'accepte pas Jésus en tant que Fils de Dieu, l'apôtre Jean nous prévient dans son épitre première 1 jean 2 : 22 " Qui est menteur , sinon celui qui nie que Jésus est le Christ, Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

Il n'y a qu'un chemin pour parvenir à Dieu, Jésus, seul médiateur entre Dieu et les hommes.

P:S : Jésus n'est pas qu'un prophète comme certains veulent le laisser entendre.

Modifié par Cochise 90
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Dis donc !

Pourrez-tu laisser Jésus en Paix...

Et après il y a en qui se plaigne de la montée de l'islamophobie,... quand c'est les islamistes qui tendent le bâton pour se faire battre.

Respecte Jésus et en retour je te promet de respecter Mahomet.

Laisse tomber

Quand on écrit une connerie pareille :

Jésus et le féminisme : « Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! » Mat 24-19 « Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité! » Luc 23-29

Alors que le Monsieur sait très bien qu'il ne s'agit pas d'une injonction faite aux femmes , mais de l'annonce de la fin des temps, c'est qu'on est malhonnête . Le mieux c'est de laisser pisser , Allah se chargera de lui :D

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
enobrac35 Membre 846 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Jésus n'a rien écrit il n'a que parlé et ceci sur le "témoignage" de personnes qui l'ont connu et d'autres personnes qui ne l'ont pas connus !

Qu'il y ai des erreurs de transmissions et d'interprétations c'est fatal....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Jésus n'a rien écrit il n'a que parlé et ceci sur le "témoignage" de personnes qui l'ont connu et d'autres personnes qui ne l'ont pas connus !

Qu'il y ai des erreurs de transmissions et d'interprétations c'est fatal....

La question n'est même pas là , quand on extrait un passage concernant l'apocalypse , et qu'on le rattache au féminisme en disant Jésus et le féminisme , forcément ça peut déranger :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Il n'y a aucun preuve historique de l'existence d'un nomme Christ Jésus. Nous avons des textes datant de l'époque de l'empereur Tibère; des pièces de monnaie à l'effigie de Tibère etc... Mais du Jésus... Alors il y a un suaire, dont la datation réelle est toujours inconnue. Et quand bien même il aurait existé, ce n'était peut-être qu'un prédicateur ambulant qui a mal tourné.

Sur ce, je vous laisse. Dieu vient bouffer ce soir à la maison. Je vais préparer la case au four; il adore. :bave:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SABINE41 Membre 1 125 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La question n'est même pas là , quand on extrait un passage concernant l'apocalypse , et qu'on le rattache au féminisme en disant Jésus et le féminisme , forcément ça peut déranger :smile2:

bonjour Droit de réponse; le problème c'est que nôtre societé actuelle passe son temps a extraire.. on fait dire aux mots, en dépit de leurs contextes, il faut avoir un avis sur tout et surtout en avoir un, incultes patentés,branchés ou débranchés, peu importe; entre les certitudes et les jugements a l'emporte pièce nous n'allons vers des temps paisibles;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

bonjour Droit de réponse; le problème c'est que nôtre societé actuelle passe son temps a extraire.. on fait dire aux mots, en dépit de leurs contextes, il faut avoir un avis sur tout et surtout en avoir un, incultes patentés,branchés ou débranchés, peu importe; entre les certitudes et les jugements a l'emporte pièce nous n'allons vers des temps paisibles;

Certes mais là c'est fait sciemment ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SABINE41 Membre 1 125 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Certes mais là c'est fait sciemment ;)

mais tout est calculé, nous sommes tous manipulés, même si on s'en defend; tout étant, heureusement relatif;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×