Aller au contenu

toujours chercher mieux


lu690

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
lu690 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila j'ai seulement 22ans et en amour je suis plutôt convoiter le problèmes c'est que dès que je commence une relation en peu de temps je me lasse et j'ai le sentiment que c'est toujours mieux ailleurs alors je discute toujours avec d'autres hommes et même les rencontrer le problème est que je culpabilise toujours après je n'arrive pas à me controler comme si c'était normal je tombe sur des hommes qui ont toutes les qualités que je recherche mais au fil du temps je trouve toujours un petit défaut qui me bloque pourtant je c'est très bien que la perfection n'existe pas. Depuis l'âge de 16ans je rêve d'une vie de famille bien rangé une belle relation stable et durable avec de beau projets d'avenir enfin une vie normale être comme tout le monde, le pire c'est que cette situation me rend malheureuse mais c'est plus fort que moi j'adore plaire peut-être parce'que l'on m'a trop rabaissé je manque je pense de confiance en moi mais je ne veux pas être comme sa toute ma vie je suis mal dans ma peau et je n'arrive pas à avancer et à construire ma petite vie idéale.

J'ai un papa qui a toujours eu plusieurs femmes à la fois il ne peut pas se satisfaire que d'une seule femme je c'est on dit souvent que l'on reproduit les mêmes erreurs mais je déteste le fait de pouvoir lui ressembler il n'a jamais été heureux dans sa vie pour autant j'ai peur de faire les mêmes erreurs pourtant ce n'est vraiment pas la vie dont je rêve.

Je ne c'est pas quoi faire dois-je consulter un psy ou un hypnotiseur?

Est-ce que certaines personnes sont ou ont été dans le même cas et s'en sont sorti?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 76ans Posté(e)
Talon 1 Membre 20 014 messages
76ans‚ Talon 1,
Posté(e)

? Les longues phrases me reppellent Proust. Mais pas l'orthographe. Votre pensée est désordonnée. Phrases courtes pour traiter chaque problème simplement. La solution de l'ensemble se fera automatiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour.

Moi j'ai été dans le même cas. Je quittais les hommes aussitôt que quelque chose me déplaisait en eux suite à une première longue histoire adolescente pour laquelle j'avais de nombreuses fois pris sur moi mais que j'ai quand même dû abréger finalement. Je ne voulais pas perdre de temps. Et mon père, un peu comme le tien, était un "séducteur" pouvant avoir plusieurs femmes en même temps.

J'ai envisagé, comme toi, de faire en sorte de réussir à construire une relation durable. Je me suis mise entre autres en couple avec un homme qui voulait lui aussi d'une telle relation. Notre relation a été longue. Par contre il peut aussi y avoir des inconvénients à ce mode de vie. Dans un couple il faut peser le pour et le contre, et si la relation s'avère plus destructrice qu'autre chose, il vaut mieux ne pas s'acharner, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, quit à devoir peut-être provoquer une nouvelle rupture malgré les résolutions prises, sinon le couple peut devenir une prison. Il y a des limites à ne pas dépasser.

Mais quand on rompt avec un homme, ça peut être qu'il y a des hommes avec qui ça peut fonctionner, et d'autres non, on n'a pas toujours le choix. Donc si on ne veut que d'une relation longue, on a plus de chances d'y réussir en choisissant l'homme par rapport à ça, en cherchant à savoir ce qu'il peut vouloir, plutôt que de se dire que n'importe quel homme pourrait y réussir. Je sais que c'est toi qui les quitte, mais certains hommes font parfois plus d'efforts que d'autres pour leur couple, sont plus motivés à surmonter les obstacles et à trouver des solutions pour le préserver et l'entretenir. (Il ne faut pas pour autant que l'homme soit trop possessif.) Et il faut aussi dans ce cas dès le départ pouvoir se projeter dans l'avenir, il vaut mieux ne pas trop vouloir construire les sentiments au fil du temps même si c'est possible, mais plutôt s'apprécier beaucoup réciproquement dès le départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Sans le sou Membre 49 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu es une femme ambitieuse c'est bien..

Reste à savoir si maintenant , tu es à la "hauteur" de tes ambitions. :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×