Aller au contenu

Des ONG sonnent l'alarme contre le TAFTA


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Le TAFTA késako ?

C'est un nouvel accord commercial entre l'europe et les USA

C'est à dire que toutes nos lois nous défendant vont être remplacées par ce nouveau traité donnant tous les droits aux entreprises américaines d'exploiter notre sol, nos ressources et de se retourner contre l'état Français si celui ci refuse la ccopération...

En gros, si une entreprise americaine décide d'exploiter le gaz de schiste en plein parc des cevennes (par ex) et bien la législation lui donnera raison même si les élus sont contre...

C'est beau hein ?

De même, les amerlocs pourront nous exporter leurs produits pourris, pleins d'hormones et produits chimiques interdits en france sans être obligé de le signaler sur l'étiquette

Etc etc...

C'est le progrés à l'américaine

Si tu veux pas on t'explose la tronche

https://francais.rt.com/economie/8240-tafta-ceta-menace-eau-energie#.VhvyvEop5RY.facebook

L'accès aux droits fondamentaux et aux besoins premiers pourraient tomber entre les mains des multinationales dans le cas où ces deux accords de libre-échange étaient signés. C'est la thèse développée par un nouveau rapport d'ONG très alarmées.

L'alarme est lancée par des ONG européennes telles que War on Want ou le groupe anti lobbying Corporate Europe Observatory, ainsi que plusieurs groupes syndicaux de toute l'Europe.

Selon elles, le TAFTA (ou encore TTIP est un projet d'accord de libre-échange transatlantique entre l'Union européenne et les Etats-Unis) et le CETA (projet d'accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne) pourraient verrouiller l'accès à tous les services publics qui seraient dès lors limités ou remplacés par des accords commerciaux. Or, ceux-ci placent la nécéssité de faire des profits avant les droits de tout être humain de pouvoir accéder à des besoins fondamentaux.

Privatisation des services publics

Le rapport Public Services under Attack (Les services publics attaqués) qui fait état de ces craintes, vise explicitement le TAFTA et le CETA. Ce dernier est actuellement en phase de finalisation.

Selon le rapport, de tels accords seraient «efficacement irréversibles». Ils permettraient en effet à une multinationale de poursuivre tout gouvernement qui tenterait de réglementer le coût des services publics, si elle parvient à démontrer que cela entraîne des préjudicies sur ses capacités bénéficiaires.

En l'état actuel de ces traités, tous les services publics, notamment la santé, l'éducation et l'énergie, pourraient courir le risque d'une privatisation.

Pourtant, en vertu des accords commerciaux établis dans le cadre de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), l'accès à l'eau est considéré comme un droit humain fondamental, un droit directement menacé par ces nouveaux accords commerciaux.

Selon l'ONG international War on want, qui lutte contre la pauvreté globale, en l'état actuel des traités et dans le cas où ils seraient ratifiés, si des personnes s'avèrent incapables de payer leur facture d'eau, ils n'auraient plus accès au réseau de distribution.

En savoir plus: L'agriculture française va déjà mal? Elle ira moins bien avec le TAFTA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)
C'est le progrés à l'américaine

Si tu veux pas on t'explose la tronche

https://francais.rt....Eop5RY.facebook

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
soi Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

A ce que je lis, on dirait une sorte de coloniation, plus d'eau, ça va être classe! Et, en plus, comme les sous-sols n'appartiennent pas aux gens ,en France, c'est tip top facile comme ça.

Bref, encore un truc hyperdémoralisant.

C'est la dernière fois, je pense que je commente sur nos temps, car cela me fait trop de mal toussa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cochise 90
Invités, Posté(e)
Invité Cochise 90
Invité Cochise 90 Invités 0 message
Posté(e)

J'espère que nos dirigeants auront le nez creux et qu'ils ne se laisseront pas enfiler n'importe quoi ............... Nous sommes déjà colonisés par les USA ,faut pas les laisser en remettre une couche..... ça ne va pas bien chez eux leur dette est phénoménale, faut pas qu'ils viennent nous tondre pour se renflouer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Le souci, c'est que tout se fait en douce...

Nous sommes informés une fois les choses signées

Comme l'accord permettant à l'état de puiser sur l'épargne des Français en cas de crise...

Quant à nos pauvres politiques...si vous croyez que ce sont eux qui vont nous sauver de quoi que ce soit, vous êtes bien naïfs !

Aprés toutes les trahisons et déceptions qu'on a subi, si nous n'avons pas compris que le changement ne viendra que de nous

Arrétons de laisser ces "golums" décider de tout, on voit le résultat

Nous n'avons plus aucun pouvoir, plus aucune liberté, plus d'argent, asphyxiés de taxes, d'impots etc, notre vie devient impossible

Notre avenir dépendra de notre capacité à reprendre le pouvoir

Sinon nous allons être définitivement mort

Vu le peu de participants sur ce sujet, ça semble partie gagnée pour les politiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×