Aller au contenu

Le sexe "neutre" reconnu pour la première fois en France

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Ya entre 6 et 10 milliards de sexes différents sur terre.

Le mien est le plus gros.

Lors de l'échographie quand il fallait savoir si j'étais un homme ou une femme, ils ont dit à ma mère, ya quelque chose derrière la bite.

Je me reconnais pas dans son 3ème sexe.

Toute façon ya pas la place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 112ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

Pour le coup je ne vois pas l'intéret de créer une catégorie "sexe neutre" si les bébés intersexués continuent à être opérés dans les mois suivant la naissance. Si la législation prévoyait quelques mois avant d'assigner un sexe, c'est parce qu'il n'y avait que deux choix possible F ou M. Non, ça me semble évident que cette mesure concernera tous les intersexués à naître, y compris ceux qui n'étaient pas opérés et pour lesquels les parents choisissaient un sexe administratif (et un projet de vie).

Que voulez-vous, si en plus ça ne vous dérange pas qu'on crée officiellement dès la naissance une catégorie d'individus hors-norme, dans une société qui a déjà du mal à accepter la différence, moi je n'ai plus rien à dire.

Si ce troisième genre est accordé à titre systématique à tout les intersexués à naître alors oui ca me dérange, si ce n'est qu'une chose accordé à titre exceptionnel sur demande a des personnes encore porteuse d’ambiguïté comme c'est par exemple le cas de Mr.X alors pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

C'est bien ce que je pensais, c'est donc toi qui te défilais en refusant toute réflexion.

Je crois que tu n'as absolument pas conscience que "le droit à chacun d'être reconnu pour ce qu'il est" ne veut rien dire et tout dire à la fois. Mais je te l'accorde, c'est émouvant.

Donc si je résume, tu me reproche d'abord d'être sarcastique pour ensuite être sarcastique à ton tour.

Faites ce que je dis pas ce que je fais.

Lire l'avenir, allons bon. Je te parle du présent. D'individus qui existent aujourd'hui autant que Monsieur X et qui sont à présent autant que lui tout à fait en droit demander la reconnaissance de leur particularité biologique. Mais bon, ne nous posons surtout pas les questions évidentes et faisons comme si cette nouvelle catégorisation n'aura aucune implication pour personne.

Je te cite: "Et je parie qu'on a trouvera d'autres dans les années à venir. Alors pourquoi s'arrêter à 3 catégories ?"

Tu n'as pas l'air de savoir que tous les transgenres ne naissent pas avec une anomalie sexuelle, et qu'ils continueront donc à se voir assigner un sexe biologique à la naissance. Cette mesure n'est donc pas censée les concerner aujourd'hui.

Péché d'omniscience.

L'individu transgenre non intersexué à la naissance n'est tout bonnement pas concerné par cette question de sexe neutre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Biscotte, 39ans Posté(e)
zera Membre 6 819 messages
39ans‚ Biscotte,
Posté(e)

Là n'est pas la question.

Le concept d'homme et de femme est un concept suffisamment à géométrie variable et dans le même temps suffisamment structurant pour l'humanité afin de faire le choix individuellement de se positionner socialement voire physiologiquement ou encore psychologiquement en qualité d'homme" de"femme" ou encore d'indifférent si on pense être les deux ou aucun des deux ou un peu des deux...

C'est quoi ce troisième sexe reconnu par la société humaine ?

Il s'agit d'avoir à l'esprit que l'humanité est une très longue chaîne d'hérédité qui a été rendue possible à partir d'un constat simple de l'accouplement et de l'échange de gênes.

Vous qui me lisez, vous avez 4% de gênes de néanderthalien alors vous êtes quoi précisément ?

Qu'on soit stérile ou pas ne change rien... nous sommes issus de cette chaîne et l'ADN qui nous a été transmise et qui vient de la rencontre d'un homme et d'une femme que nous puissions à notre tour transmettre ou pas.

Le 3ème sexe n'est pas défini, pas homogène, issu d'un homme et d'une femme, sans lendemain...

Alors les problèmes psychologiques, j'en ai rien à carrer en vérité.

Que les gars / filles qui savent, qui savent pas, qui savaient, qui savent plus aillent se faire psychanalyser.

Ce que je sais, c'est qu'un tribunal officialise un troisième sexe à des conséquences

S'il s'agit de 'faire plaisir', alors faisons nous plaisir.

Mais quand ce trucchose ira solliciter ici et la qu'on mette à jour son N° de sécu, sa carte d'identité, l'ensemble des systèmes d'information et pourquoi pas des lieux pipi/caca au nom de l'égalité des hommes de chier dans la dignité, j'ai envie de lui dire va te faire voir.

Psychologiquement, c'est moche ?

Toute manière son combat est une connerie pour l'humanité.

Je crains par la consommation, le numérique, le gavage d'oie et la perte de toute spiritualité une espèce de gange d'humanité élevée dans les laboratoires de sur mesure.

A la demande d'un couillon de ce genre là la consommation de l'homme sur mesure dans le rayon appelé 'construisez votre gosse pour vous tout seul avec notre kit gosse sur mesure.com' puisqu'il aura bien le droit de se reproduire comme tout le monde ce trucmachin en choisissant les caractéristiques du consommateur psychologiquement habitué à disposer de son joujou.

Ce n'est plus mon humanité.

En sollicitant officiellement être ni un homme ni une femme, il en sort de facto il n'en fait plus partie, c'est un objet que je considère comme un kleenex qui pleure et qu'on va jeter à la poubelle une fois qu'il aura fait chier la planète.

Je comprends ta position et tes craintes. Je continues de penser que cette reconnaissance n'est pas mauvaise en soi. Cet individu n'a demandé à personne ce qu'il lui arrive. Un problème chromosomique, endocrinien (je ne sais pas) qui l'empêche d'être soit féminin soit masculin physiquement et psychologiquement. Il n'a peut-être pas envie d'avoir recours à la chirurgie pour rentrer dans une catégorie, rentrer dans le moule ou simplement de choisir une dénomination qui ne définit pas ce qu'il est. Sommes-nous obligés de le forcer à choisir ? C'est pourtant bien une réalité, alors pourquoi ne pas la prendre en compte ?

Et pour l'histoire du gosse sur mesure... je ne vois pas ce que cela change. As-tu peur d'être entouré d'individus stériles et non définis comme homme ou femme ?

Parce que l'humanité élevée dans les laboratoires sur mesure verra le jour avec ou sans sexe "neutre". En tous cas ce n'est pas ça qui va faire basculer les choses, enfin je n'en ai pas la conviction.

Que voulez-vous, si en plus ça ne vous dérange pas qu'on crée officiellement dès la naissance une catégorie d'individus hors-norme, dans une société qui a déjà du mal à accepter la différence, moi je n'ai plus rien à dire.

Oui,cela ne me dérange pas. Nous rendons officiel une catégorie d'individus que toi tu estimes "hors-norme" parce qu'il est né ainsi. Pourquoi cela ne serait pas normal d'être différent, d'être "neutre" puisque vous dites que nous le sommes tous (différents) hommes ou femmes ?

Après libre aux parents ou a ces individus eux mêmes de pouvoir finalement choisir être dans votre "norme".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Après libre aux parents ou a ces individus eux mêmes de pouvoir finalement choisir être dans votre "norme".

"Ma" norme n'est pas la mienne. Il s'agit d'une norme statistique que je trouve absurde de chercher à nier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Biscotte, 39ans Posté(e)
zera Membre 6 819 messages
39ans‚ Biscotte,
Posté(e)

Alors parce qu'ils sont peu nombreux statistiquement devons-nous nier l'existence des intersexués dans notre société ?

Modifié par zera
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Je comprends ta position et tes craintes.Je continues de penser que cette reconnaissance n'est pas mauvaise en soi.

Et je comprends d'autant mieux ta position qu'un tribunal l'a acté et que des associations intersexuées ou transgenre en défendent le principe avec une volonté de la reconnaissance du sexe poubelle 'Ni' 'Ni' appelé 'Neutre'

Cet individu n'a demandé à personne ce qu'il lui arrive. Un problème chromosomique, endocrinien (je ne sais pas) qui l'empêche d'être soit féminin soit masculin physiquement et psychologiquement. Il n'a peut-être pas envie d'avoir recours à la chirurgie pour rentrer dans une catégorie, rentrer dans le moule ou simplement de choisir une dénomination qui ne définit pas ce qu'il est. Sommes-nous obligés de le forcer à choisir ? C'est pourtant bien une réalité, alors pourquoi ne pas la prendre en compte ?

Pour la simple raison qu'il n'y a pas besoin d'un tribunal pour acter qu'il n'est pas non plus un martien ni un habitant de la galaxie d'Andromède.

On ne définie personne pour ce qu'elle n'est pas mais pour ce qu'elle est...

Un autiste, un malade mental, un polytraumatisé est différent de la norme.

Nous sommes tous différents de la 'norme'.

Je ne revendique pas le Genre Zenalphesque pour autant.

Je veux bien entendre la revendication d'individus expérimentés qui refusent que des parents 'tranchent' définitivement pour leurs enfants

Pas besoin d'un genre pour ça....

Et pour l'histoire du gosse sur mesure... je ne vois pas ce que cela change. As-tu peur d'être entouré d'individus stériles et non définis comme homme ou femme ?

Parce que l'humanité élevée dans les laboratoires sur mesure verra le jour avec ou sans sexe "neutre". En tous cas ce n'est pas ça qui va faire basculer les choses, enfin je n'en ai pas la conviction.

La définition du genre humain m'intéresse.

Il comprend des normes et des anormalités.

C'est le principe de toute chose.

On ne va pas créer artificiellement des nouvelles normes à chaque anormalité.

Le 3ème sexe est censé être une catégorie pertinente, pas un pas de plus pour la satisfaction de l'ego dans un monde qui perd ses repères.

Celui-ci vaut la peine d'être défendu.

Oui,cela ne me dérange pas. Nous rendons officiel une catégorie d'individus que toi tu estimes "hors-norme" parce qu'il est né ainsi. Pourquoi cela ne serait pas normal d'être différent, d'être "neutre" puisque vous dites que nous le sommes tous (différents) hommes ou femmes ?

Après libre aux parents ou a ces individus eux mêmes de pouvoir finalement choisir être dans votre "norme".

On peut être hors norme.

Mais Il y a certains critères pour prétendre devenir une norme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 33ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
33ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

C'est pareil, le problème ce n'est pas la case en plus ou le titre mais bien dans la tête des gens et de se qu'ils en font.

Je trouve ça très bien que cet individu soit reconnu pour ce qu'il est et non ce qu'il n'est pas. Il n'est ni de sexe masculin ni de sexe féminin. Il est bien de sexe neutre... à moins d'inventer ou de trouver une autre nomination.

Autre dénomination ou non, le problème n'est pas dans le vocabulaire mais dans le fait-même de discriminer le sexe dans le langage. Le sexe neutre ne se définit que relativement aux masculin et féminin ; cette catégorisation par défaut ne reconnaît donc pas les individus pour ce qu'ils sont, mais bien pour ce qu'ils ne sont pas.

Oui,cela ne me dérange pas. Nous rendons officiel une catégorie d'individus que toi tu estimes "hors-norme" parce qu'il est né ainsi.

C'est la biologie qui l'a fait hors-norme. Il paraît que c'est même une raison valable pour porter la mention "hors-norme" sur ses papiers.

Pourquoi cela ne serait pas normal d'être différent, d'être "neutre" puisque vous dites que nous le sommes tous (différents) hommes ou femmes ?

La réponse est dans ta question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Biscotte, 39ans Posté(e)
zera Membre 6 819 messages
39ans‚ Biscotte,
Posté(e)

Alors dites moi comment définir un intersexué dans notre société ?

Un homme à vagin ou femme à pénis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)
Le concept d'homme et de femme est un concept suffisamment à géométrie variable et dans le même temps suffisamment structurant pour l'humanité afin de faire le choix individuellement de se positionner socialement voire physiologiquement ou encore psychologiquement en qualité d'homme" de"femme"

Tout à fait, il n'en reste pas moins que certains ne s'y reconnaissent pas.

Mais quand ce trucchose ira solliciter ici et la qu'on mette à jour son N° de sécu, sa carte d'identité, l'ensemble des systèmes d'information et pourquoi pas des lieux pipi/caca au nom de l'égalité des hommes de chier dans la dignité, j'ai envie de lui dire va te faire voir.

Psychologiquement, c'est moche ?

Toute manière son combat est une connerie pour l'humanité.

Je crains par la consommation, le numérique, le gavage d'oie et la perte de toute spiritualité une espèce de gange d'humanité élevée dans les laboratoires de sur mesure.

A la demande d'un couillon de ce genre là la consommation de l'homme sur mesure dans le rayon appelé 'construisez votre gosse pour vous tout seul avec notre kit gosse sur mesure.com' puisqu'il aura bien le droit de se reproduire comme tout le monde ce trucmachin en choisissant les caractéristiques du consommateur psychologiquement habitué à disposer de son joujou.

Ce n'est plus mon humanité.

Hé bien, hé bien, tant d'élucubrations et de fiel...c'est dingue de voir à quel point certains ne peuvent aborder l'humain que en tant que homme/femme. Au point de ne pas pouvoir concevoir que ce n'est pas le cas de tout le monde, et d'en devenir si agressif envers ceux qui ne sont pas conforme avec cette sacro-sainte binarité.

En sollicitant officiellement être ni un homme ni une femme, il en sort de facto il n'en fait plus partie,

Mais c'est tes délires ça, bien sûr qu'il reste humain et c'est bien ça qui vous fait péter un cable. Parce que pour vous, une personne humaine c'est avant tout son genre. A tel point que s'il ne correspond pas à un homme ou une femme, vous n'y comprenez plus rien...

Modifié par Fafaluna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Voilà un être humain c'est son genre et dans le genre ahurie t'es particulièrement humaine toi

Te voila rassurée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Biscotte, 39ans Posté(e)
zera Membre 6 819 messages
39ans‚ Biscotte,
Posté(e)

Ce n'est pas non plus une question d'être dans la norme ou non. Nous ne somme pas des machines à système binaire. Bien sûr la survie de notre espèce dépend de cette binarité mais la vie fait qu'il y a parfois des exceptions. L'évolution de l'être humain n'est pas seulement physique, génétique... c'est aussi et avant tout dans la tête que cela se passe. N'avons-nous pas un peu plus d'humanité, de compassion, d'ouverture d'esprit pour comprendre l'état dans lequel se trouvent ces personnes ?

Peut-être que ces êtres humains ce reconnaissent bien plus de cette manière et que pour eux, être catalogué "hors normes" comme vous le dites est plus normal, logique, que de choisir entre un code binaire qui ne leur correspond pas.

C'est facile Zenalpha à notre place de dire "On s'en fou, ils n'ont qu'à choisir ! ils nous font chier avec leur problème existentiel !".

Je n'aimerais pas avoir à choisir pour mon enfant se qu'il doit être aux yeux de la société et je n'imagine même dans cette situation ce que je choisirais de faire pour moi même. Le neutre pour ne pas être un homme ou une femme... ou pour être les deux à la fois. Parce que nous sommes humains avant tout.

Voilà un être humain c'est son genre et dans le genre ahurie t'es particulièrement humaine toi

Te voila rassurée

moi pas du tout... j'en suis désolée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Si le 3eme sexe comprend ce qui n'est ni homme ni femme j'y place mon vibro masseur aussi comme ça ils pourront s'amuser un peu

Sinon j'attendrais leur définition du 3eme sexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Biscotte, 39ans Posté(e)
zera Membre 6 819 messages
39ans‚ Biscotte,
Posté(e)

^^

Tu n'y mets aucune volonté. Pourquoi un troisième sexe ? et puis pourquoi le troisième serait-il forcément homme ou femme... z'êtes borné ?

Dans ce cas n'en faite pas un troisième... seulement une addition des deux. Sur les papier nous verrons sexe : F et M

whistling1.gifest-ce mieux pour vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 33ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
33ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

Alors dites moi comment définir un intersexué dans notre société ?

Un homme à vagin ou femme à pénis ?

Femme à micro-pénis dans le cas de M. X.

Je ne sais pas exactement à qui s'adresse la question, mais en ce qui me concerne, je n'ai rien à proposer. Pour cause :

Autre dénomination ou non, le problème n'est pas dans le vocabulaire mais dans le fait-même de discriminer le sexe dans le langage.

Toute tentative de définition serait une tautologie. En conséquence, la solution serait d'ôter toute mention du sexe dans les procédures et documents administratifs.

(J'ai du mal à imaginer que tous les malheurs d'un individu né sans sexe soient dus à la présence d'un "M" ou d'un "F" arbitraire sur sa carte d'identité, mais bon, je ne vois non plus l'intérêt de la mention du sexe.)

Modifié par konvicted
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Sinon moi du coup j'ai une question à ceux qui ne supportent pas cette idée. On fait quoi, concrètement ? On laisse cette personne homme, ce qui ne lui convient pas et semble absurde ? On la catégorise femme ce qui ne lui convient pas plus, et est tout aussi absurde ? On joue à plouf plouf, puisqu'il faut absolument faire rentrer cette personne dans une case sinon c'est trop horrible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je te garantis qu'il sera pas moins malheureux quand il aura un "Sexe : Neutre" sur son passeport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)
1445294170[/url]' post='9883216']

Femme à micro-pénis dans le cas de M. X.

ET homme à "vagin rudimentaire" !

(Oui, j'aime aussi sodomiser les diptères biggrin.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

Je te garantis qu'il sera pas moins malheureux quand il aura un "Sexe : Neutre" sur son passeport.

Il serait peut être plus pertinent de poser la question au premier intéressé je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Personnellement je l'emmerde l'intéressé.

Suis pas sa maman pas sa nounou et pas son psy non plus

Autant je comprends que des individus sollicitent d'être vigilants pour ne pas trancher lorsqu'un enfant né intersexué autant je leur rappelle qu'ils ne sont pas les parents qui portent la dure responsabilité ni l'enfant concerné donc qu'un avis est important mais pas un diktat c'est pour ça que chacun doit se positionner par rapport à une norme qu'on peut rejeter mais que n'est pas né celui qui placera le 3eme sexe comme une norme assortie de droits spécifiques dédiés

Quant à demander la création d'un troisième sexe c'est une connerie dont je ne me réjouis pas que notre société donne une application légale ce que je trouve lamentable

Aux premiers je leur prête mon attention aux seconds je leur dit d'aller gentiment se faire empapaouter chez les grecs ou chez les poulpes à 12 bras enfin ils trouveront bien

Si une loi m'impose d'ecrire Neutre dupont à la place de monsieur ou madame dupont je remplacerais cette mention par un simple Ducon

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×