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Pas touche au statut du fonctionnaire !

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Constantinople

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Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

L'accident de Brétigny, causé par d'hallucinants manquements d'entretien, a précisément eu lieu sur une "grande ligne" (la ligne Paris-Limoges). Il va falloir chercher une autre cause (comme la volonté délibérée de faire passer la privatisation pour une réforme nécessaire).

C'est sur, le pourrissement du reseau ferroviere, les erreurs de stratégie, le choix forcené du TGV, l'abandon des petites gares ca date de quelques années seulement, pile poil au moment ou l'idée de privatisation a germé. Les mythes, toujours les mythes.

C'est au contraire un virage sémantique que je reproche énormément à la SNCF. Virage qui marque bien la mort du train comme "service public".

Mort clinique qui date de quoi ? 20 ans ? Il est temps de prononcer le décès et que les français arrête de payer pour ces conneries.

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LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'accident de Brétigny, causé par d'hallucinants manquements d'entretien, a précisément eu lieu

sur une "grande ligne" (la ligne Paris-Limoges). Il va falloir chercher une autre cause

(comme la volonté délibérée de faire passer la privatisation pour une réforme nécessaire).

C'est au contraire un virage sémantique que je reproche énormément à la SNCF.

Virage qui marque bien la mort du train comme "service public".

:bo: :bo: tu as malheureusement raison, à mon avis !

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

C'est sur, le pourrissement du reseau ferroviere, les erreurs de stratégie, le choix forcené du TGV, l'abandon des petites gares ca date de quelques années seulement, pile poil au moment ou l'idée de privatisation a germé. Les mythes, toujours les mythes.

Va falloir trouver mieux que ça.

La fermeture des petites gares correspond simplement à la baisse de la population rurale, donc à la disparition de la demande soit sur certaines portions de lignes, soit sur une ligne entière. Le cas échéant, ce sont toutes les gares du tronçon qui fermaient.

La disparition des trains omnibus sur certaines lignes a également provoqué la fermeture de gares trop proches.

Tout cela a à voir avec l'évolution technologique et l'adaptation aux changements de flux des passagers.

Mort clinique qui date de quoi ? 20 ans ? Il est temps de prononcer le décès et que les français arrête de payer pour ces conneries.

Je parle moins de l'apparition du terme "client" dans la terminologie de la sncf que de la standardisation du discours de ses employés sur le terrain ; désormais, guichetiers et contrôleurs apprennent par coeur un discours de bienvenu mentionnant le "client". Cette standardisation crée une grosse distance que, je pense, beaucoup de cheminots ne souhaitent pas eux-mêmes.

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Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Va falloir trouver mieux que ça.

La fermeture des petites gares correspond simplement à la baisse de la population rurale, donc à la disparition de la demande soit sur certaines portions de lignes, soit sur une ligne entière. Le cas échéant, ce sont toutes les gares du tronçon qui fermaient.

La disparition des trains omnibus sur certaines lignes a également provoqué la fermeture de gares trop proches.

Tout cela a à voir avec l'évolution technologique et l'adaptation aux changements de flux des passagers.

Ne me parlez pas de service public rendu alors. La SNCF s'est TOUJOURS comportée comme une société privée. Les gréves en plus.

Je parle moins de l'apparition du terme "client" dans la terminologie de la sncf que de la standardisation du discours de ses employés sur le terrain ; désormais, guichetiers et contrôleurs apprennent par coeur un discours de bienvenu mentionnant le "client". Cette standardisation crée une grosse distance que, je pense, beaucoup de cheminots ne souhaitent pas eux-mêmes.

Et moi je peux te garantir que les CLIENTS qui paient les salaires de la SNCF dans leurs impôts en plus de leur billet de train veulent être considéré comme des CLIENTS et pas des usagers, et que si tu demandes à ces CLIENTS, 9 personnes sur 10 environs souhaite également la privatisation du réseau ferroviaire français.

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Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
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C'est sur, le pourrissement du reseau ferroviere, les erreurs de stratégie, le choix forcené du TGV, l'abandon des petites gares ca date de quelques années seulement, pile poil au moment ou l'idée de privatisation a germé. Les mythes, toujours les mythes.

Zont pas de naphtaline à la Seuneuceufeu ?

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Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)

Ne me parlez pas de service public rendu alors. La SNCF s'est TOUJOURS comportée comme une société privée. Les gréves en plus.

Et moi je peux te garantir que les CLIENTS qui paient les salaires de la SNCF dans leurs impôts en plus de leur billet de train veulent être considéré comme des CLIENTS et pas des usagers, et que si tu demandes à ces CLIENTS, 9 personnes sur 10 environs souhaite également la privatisation du réseau ferroviaire français.

Ne parle que pour toi d'accord ? Tu n'es pas habilité pour parler au nom de tous les clients.

Pour ma part je souhaite que la SNCF reste une entreprise publique. La privatiser, entraînerait une course au profit au détriment des clients ET des salariés.

Modifié par Tar Baby
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Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
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Ne parle que pour toi d'accord ? Tu n'es pas habilité pour parler au nom de tous les clients.

Pour ma part je souhaite que la SNCF reste une entreprise publique. La privatiser, entraînerait une course au profit au détriment des clients ET des salariés.

Et du matériel !!!! Qui n'est pas renouvelé et mal entretenu

Les tarifs augmentèrent, les investissements chutèrent en flèche, deux tiers des emplois cheminots furent supprimés et les coûts de maintenance fûrent réduits en deça du minimum nécessaire à la sécurité des circulations.

Le nombre d'accidents monta (parallèlement à la courbe des profits toujours plus élevés, comme le fit remarquer les cheminots britanniques) rapidement.

Plusieurs d'entre eux furent spectaculaires et causèrent de nombreuses morts.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2009/05/24/privatisation-et-chemin-de-fer-l-exemple-britannique_1197250_3232.html#oE7IwAtpb0QWPLVp.99

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Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

L'accident de Brétigny, causé par d'hallucinants manquements d'entretien, a précisément eu lieu sur une "grande ligne" (la ligne Paris-Limoges). Il va falloir chercher une autre cause (comme la volonté délibérée de faire passer la privatisation pour une réforme nécessaire).

Précisément, je ne comprends pas l'accident de Brétigny qui s'est produit en peine gare aux yeux et sus de tout le personnel ferroviaire.

Soit ils étaient aveugles, soit incompétents, soit indifférents, pour ne pas s'alerter d'une éclisse défaillante visible de tous.

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Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Les mêmes pleureront quand il y aura un service à l'anglaise.

A part ça on est toujours HS.

Non ce n'est pas HS. Et si on se plaint, ce sera en tant que clients, pas en tant que pigeons qui financent des centaines de millions d'euros pour une entreprise qui n'a absolument rien d'un service public.

Ne parle que pour toi d'accord ? Tu n'es pas habilité pour parler au nom de tous les clients.

Pour ma part je souhaite que la SNCF reste une entreprise publique. La privatiser, entraînerait une course au profit au détriment des clients ET des salariés.

On fait un sondage quand tu veux.

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
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Non ce n'est pas HS.

Rappel du titre :

Pas touche au statut du fonctionnaire !

Les agents SNCF ne sont pas fonctionnaires.

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Membre, Posté(e)
Jadis Membre 461 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir/bonjour!

Les jeunes qui sortent du système éducatif ne le sont pas "à cause" des profs (ce que tu as sous entendu en écrivant cela) mais soit qu'ils n'en ont pas foutu une ramée pendant leur "formation" (je sais de quoi je cause), soit, ce n'est pas de leur faute, dame nature n'a pas terminé son boulot sur leur cerveau.

Bon, déjà je n'incrimine pas les profs (enfin pas directement :D ), mais l'éducation truc.

Les profs restent des écoliers, ils appliquent... il ne Faut pas en demander de plus.

Les pitchons ont tous des capacités...

C'est le système oeilleton qui filtre et les profs l’applique, effet de causalité.

Ils le savent mieux que moi, je te l'accorde. :)

Les conditions de travail pour lesqueles Louise te proposait de te renseigner, je peux te dire que si c'était à faire aujourd'hui, je ne rentrerais surement pas dans l'éducation Nationale : Les élèves sont dégoutés avant d'avoir essayé de bosser. Quand on essaye de les motiver, leur seule réponse est : " à quoi ça va me servir ? En sortant, je serai chômeur !". J'en connais plein qui ont bossé pendant leur formation et qui ont de très bonnes places aujourd'hui. Mais ils ne partaient pas perdants dès leur entrée en formation.

La formation est un bizness, logique que les pitchons ne veulent plus perdre de temps avec ces pseudos pédagogues!

Le Bac est un dictat éducatif, sans le niveau IV tu as des formations aux rabais (si ils trouvent les financement). C'est un fait!

L'éducation truc marginalise, pour avoir des 86% de réussite, ce n'est pas d'aujourd'hui.

Je ne suis pas un intellectuel, je n'ai qu'une Capa en Droit (équivalence IV pour ceux qui veulent éviter le lycée) ... :D

Quand je viens sur le forum, je ne fais pas d'idéologie, je parle de fait!

Certes, pas toujours :o°

A enfin! Je suis d'accord ...

Bloquons le système!

:)

Mais vraiment, pas pour vos intérêts.!

As tu seulement remarqué ce qui est écrit sur la banderole ? Public, privé. Lorsque les fonctionnaires font grève il y a souvent des retombées sur le privé qui ne peut pas se permettre de manifester trop souvent. C'est ce qu'on appelle : La solidarité.

Oui justement, le privé n'est pas assujettit au public, puisque le droit public ne défend plus l'intérêt général!

Les prérogatives de la puissance publique (sans le privé) passent avant. :)

J'entends vos arguments, mais la Fonction Publique n'est pas représentative de sa population (l'ingérence des Maires etc...). Il y a longtemps que les fonctionnaires auraient dû stopper

Parlons des fonctionnaires de pôle emploi, pas des conseillers (bac+4) sous contrat, avec 160 dossiers sur le dos.

J'en ai plein des exemples, oui Monsieur! :)

Bonne journée.

Ps:

Attention à la quenelle, je parle aux membres du fofo, agent de service public/fonctionnaire, l'Etat ne paye pas les agents de service public directement, mais par budget... Trop fort la nuance!

C'est pour l'écaille. :D

Modifié par Jadis
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Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
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On fait un sondage quand tu veux.

Dans ce genre là ?

http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/Faut-il-privatiser-la-SNCF-pour-ameliorer-le-service-291013

71% de non à la privatisation (c'était en 2011 cela étant dit). Ça donne le ton.

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Constantinople Membre 18 329 messages
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Dans ce genre là ?

http://www.lejdd.fr/...-service-291013

71% de non à la privatisation (c'était en 2011 cela étant dit). Ça donne le ton.

Personne ne pense que privatiser améliorera drastiquement le service, seulement, ça ne coutera au client que le prix du billet, on ne financera pas une entreprise déficitaire qui ne rend aucun service public sur les impôts.

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
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C'était leur postulat en Angleterre. Jusqu'à ce que les accidents dus au manque d'entretien (la sécurité, c'est pô rentable) oblige la Couronne à reprendre en main lui-même l'entretien. Ça, rajouté aux subventions que reçoivent néanmoins les compagnies ferroviaires en dépit de leur caractère privé, fait que le coût du chemin de fer pour les contribuables britanniques est plus élevé qu'avant !

Bref, libre à vous de vouloir tenter un truc qui a déjà échoué ailleurs. Mais merci de ne pas l'imposer comme une nécessité.

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Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
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Sur l'avis des CLIENTS sncf pour la privatisation :

http://www.transdev....ce_IpsosTra.pdf

C'était leur postulat en Angleterre. Jusqu'à ce que les accidents dus au manque d'entretien (la sécurité, c'est pô rentable) oblige la Couronne à reprendre en main lui-même l'entretien. Ça, rajouté aux subventions que reçoivent néanmoins les compagnies ferroviaires en dépit de leur caractère privé, fait que le coût du chemin de fer pour les contribuables britanniques est plus élevé qu'avant !

Bref, libre à vous de vouloir tenter un truc qui a déjà échoué ailleurs. Mais merci de ne pas l'imposer comme une nécessité.

C'est sur que le réseau ferroviaire français est dans un état flamboyant. En outre, en Marge de l'Angleterre souvent cités par les jusqu'au boutiste du service public qui n'a de nom que le financement fait par les français, il y a l'exemple Allemand qui s'est très bien passé.

Est ce une necessité ? Non. On peut choisir d'augmenter indéfiniment les taxes sur le Diesel, baisser les allocations familiales pour les classes moyennes, dérembourser les médicament, déserter les zones rurales ou périurbaines de service publics indispensables, augmenter les impôts, les taxes, et choisir parrallellement de continuer a financer une entreprise a fond perdus alors qu'elle ne rends, encore une fois, aucun service public...

Personnellement j'ai juste envie de dire aux agents sncfs dans leur globalité : La fete est finie, si quelqu'un doit sauter en premier parce que la France n'arrive plus à se financer, ca sera vous parce que globalement, vous ne servez à rien du point de vue du service public et un opérateur privé qui non seulement ne nous coutera rien, mais en plus nous rapportera de l'argent en payant des impots, est tout à fait capable de faire aussi bien que vous. Bye Bye.

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Invité Long Nao
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Invité Long Nao
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Donc aucune réponse sur l'aspect "entretien" et sur les subventions publiques que les entreprises ferroviaires privées encaissent quand même :smile2:

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Invité The Black Cat
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Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Personne ne pense que privatiser améliorera drastiquement le service, seulement, ça ne coutera au client que le prix du billet, on ne financera pas une entreprise déficitaire qui ne rend aucun service public sur les impôts.

On s'en fout que vous ayez des oursins dans les poches et écrire plus gros ne rend pas plus percutant vos arguments.

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Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
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On s'en fout que vous ayez des oursins dans les poches. et écrire plus gros ne rend pas plus percutant vos arguments.

Tous les français qui ont payé plus d’impot ces dernières années, ont vu leurs allocations familiales baisser, leurs taxes augmentées, leur médicaments moins remboursés ne sont pas d'accord avec vous.

J'ecris plus gros parce que ce point me semble quand même énorme. Pourquoi financer un service public qui ne rends pas de service public dans la mesure ou n'importe quel entreprise privée ferait au yota prêt le même job ?

Donc aucune réponse sur l'aspect "entretien" et sur les subventions publiques que les entreprises ferroviaires privées encaissent quand même laugh.gif

Me semble que ma réponse est claire. Est ce qu'une entreprise privée peut faire le même job en nous coutant infiniment moins cher ? Oui. Est ce que la SNCF est d'utilité publique ? Non Est ce que la France est au boord de la faillite doit réduire le déficit budgétaire par une reduction de la dépense publique ? Oui.

Il est donc logique qu'une entreprise financée par l'état à fonds perdu, ne rendant aucun service public, et faisant un ensemble de tache qu'une entreprise serait capable de fournir au même niveau de performance en nous coutant infiniment moins cher soit liquidée, en l'espace d'une dizaine, quinzaine d'années.

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Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Tous les français qui ont payé plus d’impot ces dernières années, ont vu leurs allocations familiales baisser, leurs taxes augmentées, leur médicaments moins remboursés ne sont pas d'accord avec vous.

J'ecris plus gros parce que ce point me semble quand même énorme. Pourquoi financer un service public qui ne rends pas de service public dans la mesure ou n'importe quel entreprise privée ferait au yota prêt le même job ?

Peut-être parce que dans la plupart des pays du monde, il existe une compagnie nationale des chemins de fer pour des raisons stratégiques sur le plan économique, etc.

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