Aller au contenu

Entrain de vivre un échec...


scissor_fan

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
scissor_fan Membre 251 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai aujourd'hui compris que mon CDD ne sera pas reconduis vers un CDI, alors que de toute ma carrière et suite à mes 4 ans d'expériences au sein de différentes entités, j'ai toujours été en CDI.

Je quittais pour de meilleures opportunités, meilleure salaire...au bout d'un an, ou un an et demi je changeais pour un meilleur statut.

Jusqu'au jour ou je tombe sur un poste parfait et au moment ou j'étais sensé booster ma carrière et partir encore plus haut, un proche à moi meurt ! (papa), j'ai tout lâché...

J'ai accepté le CDD car ne me sentait pas prête à m'engager en CDI et en même temps l'offre semblais plutôt intéressante.

Le travail était certes bien néanmoins, ça n'allais pas du tout avec un de mes collègue, le plus anciens d'ailleurs ! J'ai eu l'intelligence de partager mon mal être avec mon n+1 de façon à ce qu'il comprenne mais non....ça s'est retourné contre moi ! je me retrouve aujourd'hui à être la "méchante" dans l'histoire.

Je ne me reproche rien mis à part le fait que depuis le départ de mon papa, je suis devenue plutôt "négative". Je ne vois que du négatif partout !

mais n'empêche, j'ai toujours été un bon élément, j'ai toujours dépassée les attentes de mes supérieurs, d'ailleurs on m'a sorti un argument bidon qui n'a rien avoir avec mon niveau de performance ou mon travail à savoir que ma mission va bientôt s'achever et on m'affectera une autre tache temporairement, tout en sachant qu'ils ne sont pas sur que ça fonctionnera...autrement dit, je vais tester, ça ne fonctionnera certainement pas et on me dira au revoir !

Je me sens blessée, j'ai mal car je sens qu'on as profité de mes efforts. je suis aussi très déçue....

Aujourd'hui, je me retrouve face à un choix : un poste en CDI qui m'a été proposé, mais ca sera un travail beaucoup moins stressant et moins payé que mon poste actuel et même mon poste précédent.

Par contre, j'aurais beaucoup d'avantages en termes de proximité + MOINS de stress.

Je réfléchi toujours et je repense à ma situation, je me dis j'ai échoué et j'ai mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Baby Forumeur, 31ans Posté(e)
Eventuellement Membre 3 422 messages
31ans‚ Baby Forumeur,
Posté(e)

Salut,

En des périodes de crise telles que celle-ci, il faut prendre du recul face à ses propres attentes et cela ne passe pas forcément par une césure complète avec sa vie active, mais par se demander "qu'est-ce qui me ferait plaisir ?".

Le stress te ronge, et c'est d'une part à cause de tes propres exigences et, d'autre part, un monde qui semble s'écrouler autour de toi. La perte d'un proche met en doute tes propres aspirations et la raison d'être de tes anciens objectifs. Pourquoi faisais-tu ce que tu faisais jusqu'à présent ? Pour toi ou pour ceux que tu aimes ?

Pèse le pour et le contre et surtout cherche du réconfort chez tes proches. Ils ne devrons pas dicter tes décisions mais t'aider à te relever. Dès lors, tu seras apte à prendre les bons choix.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 939 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Le CDI c'est dans la même boîte ou ailleurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Bonjour,

mon frère a vécu la même situation que toi suite à la perte de notre maman (2008), il vaquait d'un poste à l'autre, ne se sentait pas bien du tout, là, il a l'air qu'il a enfin trouvé quelque chose qui lui correspondait mieux, le deuil de maman n'est toujours pas fait, mais ça s'atténue après pas mal de conversation, il est mieux entouré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Moins de pognon pour plus de qualité de vie : ya pas à hésiter.

Hé, ça sert à rien de bosser pendant 45 ans pour claquer 2-3 ans après le départ en retraite, ou même, pas du tout arriver à la retraite.

Et puis c'est pas le super boulot en or qui va te monter les courses au 3ème étage sans ascenseur quand le stress t'aura bousillé le cœur.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×