Aller au contenu

le colt et l'étoile


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

loge city , une petite ville paisible de l'ouest américain en 1878 ? une localité perdus de l'Arizona qui avait son histoire de pionniers et de despérados magnant le fameux colt 45 avec beaucoup d'adresse et de désinvolture .

ce révolver , appelé aussi le juge de paix et aussi l'égalisateur , fit beaucoup de victimes parmi les hors la loi mais aussi les représentant de cette loi qui portait fièrement la fameuse étoile de shériff aux risques et périls de leurs vie .

- brandon ,vient manger .

brandon est un adolescent de 15 ans , il vit avec sa mère veuve depuis 5 ans . son mari , le shériff Harrow fut abattu par Jackson et sa bande de hors la lois alors qu'il tentait de les désarmer pour qu'ils ne fassent pas régner la terreur dans la ville de loge city dont il était le représentent de l'ordre .

brandon , son fils , n'avait que 10 ans , il adorait son père et rêvait de devenir shériff quand il serait grand .

le jeune garçon ne put jamais se remettre du meurtre de son père et , malgré les années passées depuis ce drame , il gardait une blessure dans son cœur d'enfant qui ne se refermerais jamais .

brandon à vue souvent sa mère pleurer ,elle ne sait jamais remise de la mort tragique de son mari .cette brave femme tentait d'élever son fils dans la dignité en espérant qu'il chasserait un jour cette haine et ce désespoir qui habitait son cœur d'enfant .

on frappe à la porte .

- entrez .

- bonjour madame ,je vous apporte votre commande , je suis un peut en retard mais la diligence à eut des problèmes dans le canyon et elle vient d'arriver il y à seulement 15 minutes .

- ce n'est pas grave , asseyez vous , vous prendrez bien une tasse de café ?

- ah c'est pas de refus ma brave dame . alors mon garçon , tu va bientôt quitter l'école et que va tu faire comme métier plus tard ?

brandon ne répond pas ,il semble être indifférent au monde qui l'entoure .

l'homme boit une gorgée de café et tousse un peut .

- ha oui ,je doit vous dire que Jackson et sa bande sont revenus en ville .tout le monde à peur de cette brute .

cela fait cinq ans que l'on était tranquille , espérons qu'ils ne tuera personne .nous avons demandé un nouveau shériff mais personne n'à osé porter l'étoile , trop dangereux qu'ils disent . pourtant ,le juge à offert une prime mais ils disent que leurs vies vaut plus qu'une poignet de dollars .

- faut les comprendre , personne ne veut affronter Jackson et sa bande avec le risque de finir entre quatre planches .

brandon se lève et se réfugie dans sa chambre , il se jette sur son lit et pleure .il frappe son oreiller avec rage puis , il se lève et va dans la salle à manger . dans le tiroir d'une armoire ,sa mère à conservée l'étoile et les deux colt de son mari .ils sont dans leurs étuis , passés dans une grosse ceinture en cuir .

le garçon les regarde pendant quelques secondes et ,il s'empare des armes , puis il met la ceinture de cuir autour de sa taille . il vérifie si les deux révolvers sont chargé .

brandon se regarde dans une grande glace accrochée au mur puis ,il accroche l'étoile de shériff de son père sur sa poitrine .

brandon à le cœur qui bat la chamade ,cela fait des années qu'il attend ce moment .affronter la bande de jackson et venger son père . il sait bien qu'il risque sa vie .qu'elle chance à -t-il devant cette bande de soudards ?

aucune , mais il doit le faire .le jeune ados pense à sa mère ,elle à pleurée son mari pendant des années et bientôt ,elle pleurera la mort de son unique fils .

brandon sort de la maison avec prudence et se dirige vers le saloon ou la bande de Jackson est en train de fêter quelques exploits funeste ou quelques meurtres de pauvres diables .

le jeune garçon pénètre dans le bar et sort l'un de ses colts et tire une balle en l'air .

aussitôt , c'est le silence .

tout le monde se retourne pour voir ce freluquet qui vient troubler la fête puis , un éclat de rire général .

Jackson repose son verre sur le comptoir et apostrophe le gamin .

- alors moufflet ,tu vient boire un coup avec nous ?

éclat de rire de nouveau .

- tu sait ,ces joujou ne sont pas fait pour les mômes , alors dépose les sur une table et retourne chez toi c'est l'heure de faire dodo pour les gosses .

brandon à le visage tout blanc ,son cœur bat à tout rompre , il met en joue le hors la loi .

- je suis le fils du sheriff que tu à tué d'une balle dans le dos il y à cinq ans . ce sheriff ... c'était mon père ,je suis venu pour le venger .m'à mère à pleurée tout les jours pendant de nombreuse années . et moi ,je savais que je ne reverrais plus mon papa adoré .

Jackson ne rie plus ,ce gamin à l'air sérieux , il faut l'abattre avant qu'il ne fasse des conneries .

Jackson met un coup de pied dans une chaise pour dégager son champs de tire et glisse sa main vers son colt quand ...

- à ta place , je ne ferai pas cela Jackson .

un homme assis dans le fond de la salle vient de se lever .il est grand son regard d'acier fixe le hors la loi .

l'homme à dans les trente ans ,sa réputation n'est plus à faire car ,c'est l'une des plus fine gâchette de l'ouest . plus d'un imprudents qui l'à provoqué repose dans un cimetière quelque part dans l'immensité des grandes plaines .

Jackson hésite un instant ,il ne peut perdre la face devant ses hommes , il doit défendre sa réputation mais ,il sait que l'homme qui vient de l'interpeller peut lui placer une balle entre les deux yeux avant qu'il n'est touché la crosse de son arme .

- allons , ne nous énervons pas mon vieux , vient boire un coup avec nous et le môme va rentrer chez lui pour faire dodo .

brandon n'en peut plus ,il appuy sur la gâchette de son colt et Jackson reçoit la balle de gros calibre dans la poitrine .le bandit titube ,il à un dernier rictus de défis et s'écroule raide mort .

les années passèrent ,le jeune garçon devint un homme ,il avait accomplis sont rêve ,une étoile d'acier était accroché à sa chemise , il était le nouveau shériff de loge city .

parfois , il allais au cimetière de la petite ville pour porter quelques fleurs sur les tombes de son père et de sa mère qui avait été enterrée prés de son mari .

brandon essuyait une larme et déposait son bouquet de fleurs entre les deux tombes ou ses parent dormaient en paix pour l'éternité .

cette histoire est une fiction .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité dominette999
Invités, Posté(e)
Invité dominette999
Invité dominette999 Invités 0 message
Posté(e)

Merci Le Merle, triste et jolie histoire :hi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour et merci ,bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
Harper-Trophy Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour

...son bouquet de fleurs entre les deux tombes ou ses parent dormaient en paix pour l'éternité .

cette histoire est une fiction .

bonne soirée

belle histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

belle histoire

bonjour

merci ,et bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×