Aller au contenu

j'adore la France - déménagement - vivre


dami22

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
dami22 Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

je me pose des questions sur la vie j'ai envie d'habiter en France mais je ne sais pas comment faire pour me faire "mes bases" (amis, etc) sur place

d'un côté j'ai envie de foutre le camps, et d'un autre je me dis ça se prépare

j'aime bien Paris (ile de France) où bien vivre en Haute-Savoie, où dans l'Ain

j'habite à Genève, je me sens pas bien à Genève, j'arrive pas à communiquer avec les gens:

ils ne parlent pas facilement, par contre en France j'arrive bien à converser

et je me sens bien

je suis seul depuis dix ans j'arrive pas à trouver une copine (sur Genève)

:spam:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 44ans Posté(e)
bcbg Membre 9 725 messages
Forumeur survitaminé‚ 44ans‚
Posté(e)

Tu penses trouver du boulot en France ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fumeur de bananes, 33ans Posté(e)
Timo-I Membre 26 786 messages
33ans‚ Fumeur de bananes,
Posté(e)

Vous voulez quitter Genève pour Paris, la Savoie ou l'Ain, mais ce sera exactement pareil, vous n'y gagnerez rien de plus. Ca ne changera rien non plus à votre style de vie, surtout que vous ne choisissez pas les départements où c'est bon marché. Vous avez de la chance d'être sur Genève, beaucoup aimeraient avoir cette chance là. Avec tous les avantages que ça vous procure, il n'y a aucune raison d'aller ailleurs.

Et je vais vous dire, quand vous aurez déménagé, vous vous rendrez compte que Genève vous manquera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Leste Membre 2 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A chacun sa vision de vie.

Certaines personnes rêveraient de vivre à Genève, d'autres personnes y vivent et adorent cette ville, d'autres personnes ne souhaitent qu'en partir.

J'habite à deux heures de Genève et j'y vais quelques fois ou j'ai des connaissances sur cette ville, c'est une jolie ville, il y a plein d'attractions à faire, des concerts, des évènements de toutes sortes. En tout cas vue de l'extérieur ça parait bien et puis il y a le lac. Mais en y vivant, on sait aussi que c'est une ville encombrée, avec des bouchons réguliers, je suis d'ailleurs tombé dans les bouchons un soir aux heures de pointe dans cette ville, une heure pour faire quelques mètres en voiture... Tous les jours ça pourrait en effet être agaçant.

Et je trouve aussi que les genevois sont pas spécialement accueillant, un peu de mauvaises humeurs(comme beaucoup de français d'ailleurs) et froids. Je suis pas le seul à le penser puisque c'est aussi une rumeur bien implantée.

Après si vous allez vivre en France, vous vivrez aussi certainement la même chose dans bien des endroits, par exemple à Paris, je troue les gens très froids, il suffit de prendre le métro, on a l'impression que les gens se rendent dans des chambres à gaz tellement l'ambiance est morbide.

Cet été je suis été dans le sud de la France, malgré le soleil, certains commerçants étaient d'un froid glacial également...

Mais après c'est notre ressentit. En Suisse par exemple, je trouve que les vaudois et que les neuchatelois ont beaucoup plus de joie de vivre que les genevois, et on me l'a souvent dit. Sans pour autant changer de pays, peut être devriez-vous changer de ville, Lausanne est une belle ville aussi et c'est pas si loin que Genève, je paris que ça serait déjà un changement pour vous... Quelques fois il suffit de bouger à peine pour ressentir autre chose. C'est peut être aussi le fait que cette ville vous lasse à force d'y vivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×