Aller au contenu

Conte des 20 et un forums.


contrexemple

Messages recommandés

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

Salut,

L'homme à l'appétit insatiable .

On se raconterait cette histoire depuis des générations, elle semble à peine croyable mais elle est riche d'enseignement.

Il était un homme riche qui avait un appétit démesuré, et il voulait fêter dignement des florissantes affaires qui faisaient de lui l'homme le plus riche du pays.

Pour cette occasion il décida de pour une fois manger à sa faim, car selon lui, il n'aurait jamais manger à sa faim.

C'est ainsi qu'il fit venir le meilleurs cuisinier de la ville pour lui préparer un repas digne de son appétit, il donna l'instruction à ce dernier de lui préparer l'équivalent de de 3 repas pour 100 personnes.

Une fois la commande réceptionner l'homme riche restait insatisfait, et malgré une faim tenace il décida de ne pas mangé réservant cela au moment où son appétit serait comblé, et demanda alors aux traiteurs de multiplier par 3 la commande.

Toujours avec une insatisfaction à la mesure de sa faim, il demanda de la multiplier encore et encore, jusqu'à ce que sont comptables viennent le voir pour lui annoncé qu'il était ruiné.

Finalement, le grand repas qu'il attendait n'eut pas eut lieux, mais il avait très faim.

Alors il décida de faire l'aumône pour avoir au moins de quoi manger un peu, mais chaque personne le croisant lui répondait, je n'ai malheureusement pas de nourriture à la hauteur de ton appétit.

Ainsi il finit par mourir de faim.

L'idiot et l'intelligent.

Il était une fois un idiot et un intelligent qui était ami d'enfance, un jour le roi d'une terre voisine décida d'offrir la main de sa fille en mariage mais pour cela il donnait une épreuve à passer et le premier qui la réussirait pourrait se marier avec la princesse. L'épreuve consistait en une énigme à résoudre, qu'est ce qui le matin marche à quatre patte, l’après-midi à 2 et le soir à 3.

C'est une énigme que connaissait l'intelligent et qu'il avait déjà raconté à son ami.

Il y eut un tirage pour déterminer qui passerait le premier, et l'idiot passait devant l'intelligent.

Mais l'intelligent ne manquait pas de ressource et proposa à l'idiot de l'entraîner pour augmenter ces chances, et donc le temps d'attente fut utiliser pour lui proposer plein d'énigmes avec leurs solutions.

Si bien que finalement, la ruse de l'intelligent marcha et l'idiot finit par oublier la réponse à l'énigme initiale. Alors gêné il la demanda à son ami, qui lui donna une fausse réponse : le chat.

Quand venu le tour de l'idiot il fût éliminer car sa réponse, n'était pas la bonne.

Quand arriva le tour de l'intelligent c'est lui qui répondit correctement et se maria avec la princesse.

Le jour du mariage fut le jour même, et il finit par comprendre le sens de cette précipitation et pourquoi on avait donner une énigme connue, en fait la princesse était laide et le roi ruiné, ainsi l'intelligent passa sa vie à travailler pour faire vivre cette famille qui n'avait pas l'habitude que du luxe.

Le conteur

Il était une fois un conteur, qui racontait les histoires d'un conteur. Il demanda alors à son audience :

Ses histoires vous plaisent-elles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Mr.Préfait, 43ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 6 073 messages
43ans‚ Mr.Préfait,
Posté(e)

ha ouias je pense que je comprend le deuxième. Reste plus qu'a confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

Salut,

Une meilleure :

La question qui répond à toute les autres.

Il était une fois un enfant très intelligent qui aimait bien les énigmes, c'était chez lui une passion.

Si bien qu'il passait ces journées chez un sage, à lui demander de nouvelles énigmes à soumettre à sa sagacité. Le sage voyez bien que c'est passion de devenait débordante et risqué de le perdre, alors il lui proposa c'est énigme : Quelle est la question dont la réponse répond à toutes les autres ?

Le jeune garçon était déboussolé par cette énigme, comment une énigme peut répondre à toutes les autres ?

Le sage devant le désarroi du jeune garçon, poursuivit en lui disant, pose cette question à tes parents et dis moi quelle réponse te donne-t-il.

Le jeune garçon acquiesça et rentra chez lui.

Le lendemain, l'enfant raconta au sage la réaction de ces parents, qui restèrent silencieux et repartir à leur occupation.

Et le sage de lui dire il ton donner un indice :

-Comment la réponse serait le silence, dit le petit.

-Non pas tout à fait, lui répondit le sage.

-Et, alors je ne vois pas du tout.

-Va chez toi et repose cette énigme à tes parents, lui proposa le sage.

-D'accord, dit le petit garçon.

Le lendemain, lenfant raconta au sage la réaction des ses parents :

-Ils m'ont regardé et dit : c'est cela que tu apprends avec ce veille homme à te poser des questions idiotes.

-Il ton donné un autre indice, lui dit le sage.

-Comment la réponse est de considérer les énigmes comme idiotes ?

-Non, pas tout à fait dit le sage.

-Alors, je ne vois pas du tout.

-Va chez toi et repose cette énigme à tes parents, tu auras alors la réponse par tes parents. Mais sache aussi que si tu le fais on ne se reverras plus d'ici longtemps, tes parents t 'empêcherons de me revoir.

-Je vais y réfléchir, répondit le petit garçon.

Il utilisa toutes la nuit pour réflèchir, finalement il se dit : Je ne vais voir le sage que pour ces énigmes, donc si je trouve l'énigme qui répond à toutes les autres, je n'aurais plus besoin de le voir j'aurais mes réponses, mais il va me manquer quand même.

Alors le matin au petit déjeuner, il prit son courage à deux mains et reposa l'énigme à ses parents :

-Maman, papa : Quelle est l'énigme qui répond à toutes les autres ?

-les parents répondirent à l'uni-son, s'en est assez, tu ne iras plus voir ce vieux fous, tu n'es pas sur terre que pour répondre à des énigmes.

Alors l'enfant compris, que ce qui rend une énigme importante c'est l'importance que l'on lui donne, qui elle dépend du but de la vie qui hiérarchise les priorités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

Le voyageur.

Il était une fois un voyageur qui partait de son village natale vers une ville somptueuse à un point telle que personne ne voulait partir de cette ville, la seule monnaie locale en vigueur dans cette ville était le merci, si bien qu'une personne riche était une personne ayant accumulé beaucoup de merci.

Et il décida d'accumuler des merci durant son voyage, pour avoir de quoi vivre une fois arrivé dans la ville somptueuse.

Mais durant son voyage impatient de découvrir la ville, il finit par se perdre et se plaire dans sa condition de voyageur à la quête de merci, et il oublia même la ville somptueuse à laquelle il rêvait dans sa jeunesse la reléguant aux rangs de compte pour enfant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

Les modernes.

Il était un peuple qui craignait de vivre au pied d'un volcan à cause de paroles populaires qui mettaient en garde contre le réveil dévastateur de ce dernier, un siècle entier passe sans que personne n'observe une telle chose.

C'est alors que le doute s'installe chez ce peuple sur le bien fondé de ces paroles. Il y avait alors un insouciant, qui défiant la parole populaire s'installa au pied du volcan. Il vécut ainsi plus de 3 ans seule, les autres membres voyaient bien qu'alors ces récoltes étaient plus nombreuses et d'une qualité jamais observé.

C'est alors que les autres membres décidèrent d'en faire autant. 20 ans passa, alors on prenait en raillerie tous ces dictons populaires qui les avaient éloignés de ce champ très fertile qu'est le pied du volcan.

Et on érigea des statuts à ce première homme qui osa braver les dictons populaires.

Puis passer 30 ans le volcan (comme les dictons le disait), se mis à cracher du feu, en tuant tout ceux installer aux environs du volcan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

L'éléphant magique.

Il était une fois un zoologiste qui étudiait les éléphants dans leurs habitats.

Un jour il décida de poser une caméra devant un arbre dont les éléphants étaient friand des fruits.

Il visionna la vidéo, et se rendit compte qu'il y avait des fruits qui disparaissaient sans qu'aucun éléphant ne les aient touchées et des barrissements sans qu'aucun éléphant ne soit à proximité.

Il décida d'observer alors de lui même cela, en se plaçant dans une cache à bonne distance de l'arbre.

Ce qu'il avait observé sur la vidéo est tout à fait comme ce qu'il observa, dans sa cache, il conclut à l'existence d'éléphant invisible.

Il décida d'en capturer pour convaincre les collègues les plus septiques, ainsi il s'attela à la tâche, mais juste avant que le piège mécanique ne se referme, il observa que les barrissements s'éloigner et le plus étrange c'est qu'il s'éloignait dans les hauteurs.

C'était clair pour le scientifique nous avions à faire à un éléphant invisible ailé...

Si vous avez compris l'histoire vous pouvez alors la continuez de vous même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

Les voisins

Il était une fois trois voisin ayant leur maison côte à côte.Le voisin de droite et le voisin de gauche ne supportait pas. Un jour le propriétaire de la maison du milieu s’absenta un long moment, il avait l'habitude de laisser une clef à chacun de ses voisins. Son voisin de gauche observa une nuit le voisin de droite, entrer dans la maison et entendu un récipient cassez puis un autre, puis un autre et le voisin sortir précipitamment de la maison, pour se rendre vers une destination inconnu. Tout indiqué que le voisin de droite avait commis un larcin chez le voisin du milieu, alors il allât porter plainte et rapporter ce vol, au juge.

Le voisin de droite, alors fut arrêté. Heureusement le voisin du milieu finit par rentrer, et le voisin de gauche s'empressa de raconter le vol, celui-ci le corrigea aussitôt, il lui dit que c'était lui qu'il avait envoyer en effet il avait besoin d'argent pour une affaire et ne pouvait rentré cher lui à cause de cette même affaire, donc il demanda à son voisin qu'il rencontra sur les lieux de lui apporter une des trois tirelires dans le coffre, seule une était pleine les 2 autres étant vides, mais toutes les 3 étaient lourde et quasiment de même poids, quasi-indiscernable elles servaient de l'heure pour les voleurs, en cassant une vide cela les persuaderaient que les autres l'étaient également, et il ne trouva la bonne qu'en cassant les 3.

Le voisin fut confus et jugera à l'avenir de ne plus interprété les faits et de ne rapporter que ce qu'il verrait sans en retirer ni en rajouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Salut,

L'homme à l'appétit insatiable .

On se raconterait cette histoire depuis des générations, elle semble à peine croyable mais elle est riche d'enseignement.

Il était un homme riche qui avait un appétit démesuré, et il voulait fêter dignement des florissantes affaires qui faisaient de lui l'homme le plus riche du pays.

Pour cette occasion il décida de pour une fois manger à sa faim, car selon lui, il n'aurait jamais manger à sa faim.

C'est ainsi qu'il fit venir le meilleurs cuisinier de la ville pour lui préparer un repas digne de son appétit, il donna l'instruction à ce dernier de lui préparer l'équivalent de de 3 repas pour 100 personnes.

Une fois la commande réceptionner l'homme riche restait insatisfait, et malgré une faim tenace il décida de ne pas mangé réservant cela au moment où son appétit serait comblé, et demanda alors aux traiteurs de multiplier par 3 la commande.

Toujours avec une insatisfaction à la mesure de sa faim, il demanda de la multiplier encore et encore, jusqu'à ce que sont comptables viennent le voir pour lui annoncé qu'il était ruiné.

Finalement, le grand repas qu'il attendait n'eut pas eut lieux, mais il avait très faim.

Alors il décida de faire l'aumône pour avoir au moins de quoi manger un peu, mais chaque personne le croisant lui répondait, je n'ai malheureusement pas de nourriture à la hauteur de ton appétit.

Ainsi il finit par mourir de faim.

Résumé : "Mieux vaut tenir que courir."

L'idiot et l'intelligent.

Il était une fois un idiot et un intelligent qui était ami d'enfance, un jour le roi d'une terre voisine décida d'offrir la main de sa fille en mariage mais pour cela il donnait une épreuve à passer et le premier qui la réussirait pourrait se marier avec la princesse. L'épreuve consistait en une énigme à résoudre, qu'est ce qui le matin marche à quatre patte, l’après-midi à 2 et le soir à 3.

C'est une énigme que connaissait l'intelligent et qu'il avait déjà raconté à son ami.

Il y eut un tirage pour déterminer qui passerait le premier, et l'idiot passait devant l'intelligent.

Mais l'intelligent ne manquait pas de ressource et proposa à l'idiot de l'entraîner pour augmenter ces chances, et donc le temps d'attente fut utiliser pour lui proposer plein d'énigmes avec leurs solutions.

Si bien que finalement, la ruse de l'intelligent marcha et l'idiot finit par oublier la réponse à l'énigme initiale. Alors gêné il la demanda à son ami, qui lui donna une fausse réponse : le chat.

Quand venu le tour de l'idiot il fût éliminer car sa réponse, n'était pas la bonne.

Quand arriva le tour de l'intelligent c'est lui qui répondit correctement et se maria avec la princesse.

Le jour du mariage fut le jour même, et il finit par comprendre le sens de cette précipitation et pourquoi on avait donner une énigme connue, en fait la princesse était laide et le roi ruiné, ainsi l'intelligent passa sa vie à travailler pour faire vivre cette famille qui n'avait pas l'habitude que du luxe.

Résumé : " A malin, malin et demi. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

Le village du malheur.

Il était une fois deux jumeaux qui étaient très malheureux dans leur vie, et voulait en chercher la cause.

Il voyait bien qu'il n'était pas les seuls malheureux dans le village, et que beaucoup d'autre l'était également, alors ils décidèrent de se regrouper pour éradiquer la cause de leurs malheurs. Tout un coup tout devenu évident pour les jumeaux il fallait chercher la cause de leurs malheurs, dans ce qui dire bonheur de leurs malheurs. Alors il passa en revu l'ensemble des villageois présent pour voir qui n'était pas avec eux pour se plaindre de leurs malheurs, et la réponse tomba comme une évidence : l'étranger qui venait d'arriver il y a un an au village n'était pas avec eux, cela c'était évident l'étranger était pour ces villageois la cause de leurs malheurs.

Alors il se précipitère chez pour tuer l'étranger et sa famille.

Ce fut long car chacun voulait frapper la cause de ses malheurs, et donc il passèrent toutes la nuit à frapper tour à tour l'étranger et sa famille, même si tous étaient déjà mort, rien n'y faisait la colère était plus forte.

Les villageois se sentir de suite rassurer et ne ressentirent plus de malheurs, repensant à chaque fois qu'il avait un coup de blouse qu'il ne pouvait plus y avoir de malheur en effet ils avaient éradiquer sa cause.

Mais au bout d'un an, faute de main d’œuvre corvéable que constituer l'étranger, le malheur se réinstalla, alors les jumeaux et les gens du village se réunirent spontanément, mais durant leurs réunion il manquait le bijoutier, alors il devenait évident que c'était le bijoutier la cause de leurs malheurs, il subit alors lui et sa famille le même sort que l'étranger.

Mais le remède cette fois ne dura qu'un mois, faute d'or pour faire marcher le commerce, les jumeaux et d'autres villageois se réunirent à nouveau pour trouver la cause de leurs malheurs, mais l'autre moitié du village voyait bien que cela n'était pas une solution, car inefficace, alors le groupe à la recherche de la cause du malheur décida d'éradiquer l'autre groupe qui selon eux étaient porteur du malheur, une guerre sanglante eux lieux dont seul sortirent vivant les 2 jumeaux.

Puis une semaine passa, faute de compagnies, les 2 jumeaux finirent par s'entre tuer pensant que chacun était porteur du malheur de l'autre.

Comprendra qui pourra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

Bonjour,

Anti-Hollywood

Un enseignant lors d'une rentrée de classe avait posé sur son bureau une énorme pierre.

Il lança un défi à ses élèves : qui arriverait à porter jusqu'à la porte cette énorme pierre.

Jacquot le costaud fut le premier à lever la main, il essaya de lever la pierre, mais ce fut impossible pour lui, alors il retourna à sa place prétextant qu'il n'avait pas déjeuner ce matin.

Ce fut le tour de Hervé le futé, d'essayer de relever le défi, il essaya de déséquilibrer la pierre pour la faire rouler, mais rien n'y fait la pierre était trop stable, alors Hervé retourna à sa place prétextant qu'il avait mal dormi hier.

Alors l'enseignant proposa lui même d'essayer, et le résultat fut tout aussi infructueux que pour ses élevés.

Alors les élèves de répondre à l'unisson :"c'est impossible".

Mais l'enseignant leur répondit que non, il demanda à chaque élève de soulever un morceau de table, et alors l'ensemble de la classe réussit facilement à soulever la pierre et la table jusque prés de la porte.

Fin.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×