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Pensez-vous que les sources de carburant ou énergie écologique existent vraiment?


jp.li-font

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Membre, Posté(e)
jp.li-font Membre 76 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il ecsiste au jourdhui un grand nombre de carburant et les stations service ne peuvent toute les maîtres dans leur station.

Moi j'ai une essence qui fonctionne au 95 mes à l'heure actuel il faut que je fasse 10 kilomètre pour pouvoir aller dans une station qui en vende.

Allor que j'ai deux stations dans ma ville mes il sont passé aux carburants écologiques. (e95 e85 et borne électrique) par contre le gazole ça pas de problème il y en a dans toute les station pourtant ces le plus polluent

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Membre, Posté(e)
jp.li-font Membre 76 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En fait pour résoudre le problème ces que toute les voitures roule au carburant le plus propre lélectrique .

Mes que ferions nous de toute ces batterie quand elle seront obselet tout comme les panneaux photovoltaïques. Nous sommes des pollueur qu'on le veuille ou pas

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Membre, 32ans Posté(e)
Mélanie Membre 1 842 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Les véhicules électriques ont un soucis : l'autonomie. J'ai un collègue qui roule en électrique mais il ne peut rouler la nuit, ni quand il fait trop sombre car l'allumage des feux consomme énormément d'électricité. La voiture est rechargée tous les jours pour 130km d'autonomie environ. Ceci, sans musique allumée, ni phares etc.

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Il ecsiste au jourdhui un grand nombre de carburant et les stations service ne peuvent toute les maîtres dans leur station.

Moi j'ai une essence qui fonctionne au 95 mes à l'heure actuel il faut que je fasse 10 kilomètre pour pouvoir aller dans une station qui en vende.

Allor que j'ai deux stations dans ma ville mes il sont passé aux carburants écologiques. (e95 e85 et borne électrique) par contre le gazole ça pas de problème il y en a dans toute les station pourtant ces le plus polluent

Les voitures fonctionnant au 95 ne sont pas compatibles avec le e95 ???

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Membre, 45ans Posté(e)
Forumeur survitaminé‚ 45ans‚
Posté(e)

Les voitures fonctionnant au 95 ne sont pas compatibles avec le e95 ???

De mémoire, celles d'avant 1996 ou 97 non, les autres oui. Après dans la pratique, je roule avec une 106 de 1993 et il m'arrive de mettre du E95. Bizarrement je ne constate aucun changement de performance/consommation. La titine à pourtant 250 000 kms au compteur...

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Membre, Posté(e)
jp.li-font Membre 76 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De mémoire, celles d'avant 1996 ou 97 non, les autres oui. Après dans la pratique, je roule avec une 106 de 1993 et il m'arrive de mettre du E95. Bizarrement je ne constate aucun changement de performance/consommation. La titine à pourtant 250 000 kms au compteur...

J'ai u une Opel meriva elle fonctionner au 95 le concessionnaire m'a dit que je pouvais mettre du e95 un ans âpre les soupapes étaient mortes à 80000 kilosmetre .

J'ai vue sur la toile qui faut normalement re règles le programmateur de la voiture quart elle sont règles pour un certain carburant et pas un autre maintenant je me méfie

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Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 083 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

En fait pour résoudre le problème ces que toute les voitures roule au carburant le plus propre lélectrique .

Mes que ferions nous de toute ces batterie quand elle seront obselet tout comme les panneaux photovoltaïques. Nous sommes des pollueur qu'on le veuille ou pas

Les centrales électriques sont très polluantes.

Il me semble avoir lu un jour que si la France remplaçait tout son parc automobile par de l'électrique il faudrait doubler le nombre de centrales nucléaires afin de pouvoir tout recharger.

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Membre, 32ans Posté(e)
Mélanie Membre 1 842 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Ah ouais quand même... C'est vrai que nous, consommateurs, ne pensons qu'au produit fini et non à la fabrication. Je savais que le fait de concevoir des véhicules électriques était polluant, mais j'ignorais à quel point.

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Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Tout ce qui est créé par l'homme demande de l'énergie : Se lever le matin en demande déjà pas mal, mais celle là elle est gratuite. Enfin, presque. Produire de l'énergie demande de l'énergie aussi bizarre que cela puisse paraître. Les centrales à charbon, à fuel, nucléaires fonctionnent toutes avec un carburant fossile, donc pas inépuisable. Les sources d'énergies inépuisables existent mais sont difficilement exploitables bien qu'on y arrive petit à petit :

Le vent n'est pas près de s'arrêter de souffler. Pour le capter, il faut fabriquer des éoliennes, donc consommation d'énergie et de minerai. Ensuite, il y a l'entretient et les caprices d'éole qui ne sont pas très prévisibles.

Le soleil n'est pas près de s'arrêter de briller. Pour capter son énergie, il faut des.... Capteurs dont la fabrication et le recyclage, en plus d'être polluants demandent aussi de l'énergie.

Les courants de marée, la houle nous survivront très largement. Outre le fait que le milieu maritime est très agressif pour le matériel, la mise en place et l'exploitation de ces énergies est relativement difficile aujourd'hui.

On en revient toujours au même constat : Ce ne sont pas les énergies "vertes" qui manquent, c'est le rendement (les pépettes) qui n'est pas encore au rendez vous. Tant qu'on pourra extraire du pétrole, même s'il faut polluer toute la planète pour cela, les énergies vertes ne seront pas ou très peu rentables et n'intéresseront pas les grands groupes de l'énergie qui font la pluie et le beau temps dans la production d'électricité et de ca

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Membre, Posté(e)
jp.li-font Membre 76 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tout ce qui est créé par l'homme demande de l'énergie : Se lever le matin en demande déjà pas mal, mais celle là elle est gratuite. Enfin, presque. Produire de l'énergie demande de l'énergie aussi bizarre que cela puisse paraître. Les centrales à charbon, à fuel, nucléaires fonctionnent toutes avec un carburant fossile, donc pas inépuisable. Les sources d'énergies inépuisables existent mais sont difficilement exploitables bien qu'on y arrive petit à petit :

Le vent n'est pas près de s'arrêter de souffler. Pour le capter, il faut fabriquer des éoliennes, donc consommation d'énergie et de minerai. Ensuite, il y a l'entretient et les caprices d'éole qui ne sont pas très prévisibles.

Le soleil n'est pas près de s'arrêter de briller. Pour capter son énergie, il faut des.... Capteurs dont la fabrication et le recyclage, en plus d'être polluants demandent aussi de l'énergie.

Les courants de marée, la houle nous survivront très largement. Outre le fait que le milieu maritime est très agressif pour le matériel, la mise en place et l'exploitation de ces énergies est relativement difficile aujourd'hui.

On en revient toujours au même constat : Ce ne sont pas les énergies "vertes" qui manquent, c'est le rendement (les pépettes) qui n'est pas encore au rendez vous. Tant qu'on pourra extraire du pétrole, même s'il faut polluer toute la planète pour cela, les énergies vertes ne seront pas ou très peu rentables et n'intéresseront pas les grands groupes de l'énergie qui font la pluie et le beau temps dans la production d'électricité et de ca

Le modernisme nous insite à avoir recours au énergie

Si on veut survivre on est obligé d'avoir une voiture on a pas le choix car il faut travailler et pour cela il faut ce déplacer loin de chez soi

Notre société nous pousse à consommer encore plus énergie et apres elle veut nous donner des leçons d'écologie

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Membre, 32ans Posté(e)
Mélanie Membre 1 842 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Oui, comme le précise zigbu, la nature n'est pas prévisible à 100%. Quand à la voiture électrique/hybride, je pense qu'elle est vraiment utile pour des déplacements domicile/boulot ne dépassant pas 30km aller-retour, après le côté rentable perd de son effet.

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Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Le modernisme nous insite à avoir recours au énergie

Si on veut survivre on est obligé d'avoir une voiture on a pas le choix car il faut travailler et pour cela il faut ce déplacer loin de chez soi

Notre société nous pousse à consommer encore plus énergie et apres elle veut nous donner des leçons d'écologie

Notre société ne veut pas nous donner des leçons d'écologie : Si on nous poussent à isoler davantage, à respecter des normes drastiques sous couvert d'économies d'énergie (ce qui est en partie vrai), c'est surtout pour nous pousser à "consommer" plus et, ainsi, relancer l'économie du pays et non pas de nous faire faire des économies ! On peut bénéficier de prêts à 0%, à condition que l'isolation, par exemple, soit faite par une entreprise. Ce n'est donc pas QUE pour économiser l'énergie, mais aussi pour faire bosser la France !!!!

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Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Oui, comme le précise zigbu, la nature n'est pas prévisible à 100%. Quand à la voiture électrique/hybride, je pense qu'elle est vraiment utile pour des déplacements domicile/boulot ne dépassant pas 30km aller-retour, après le côté rentable perd de son effet.

La voiture hybride (essence ou diésel/électrique) est une grosse farce : Pour avoir 100 Kw d'électricité emmagasinée dans la batterie d'une telle voiture, combien faut il en produire en amont ? Je n'ais pas les chiffres, mais en y réfléchissant un peu on arrive à se faire une idée : La centrale produit de l'électricité à partir de charbon, fuel, uranium. Son rendement n'est déjà pas, et de loin, de 100%. Ensuite il y a des transformateurs pour créer de la très haute tension = pertes. Transport par lignes = pertes. abaissement de THT en moyenne tension = pertes. Re transport par lignes = pertes. Transformation en basse tension (220 V) = pertes. Transport par lignes jusque chez l'utilisateur = pertes. Transformation en 12 v pour recharger la batterie = pertes. Le moteur électrique du véhicule n'a pas un rendement de 100% = pertes. Additionnons toutes ces pertes = Quel est le rendement d'un tel véhicule ? RI DI CU LE !!!!!

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 278 messages
scientifique,
Posté(e)

Les centrales électriques sont très polluantes.

Il me semble avoir lu un jour que si la France remplaçait tout son parc automobile par de l'électrique il faudrait doubler le nombre de centrales nucléaires afin de pouvoir tout recharger.

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Chacune des centrales nucléaires de la France fait économiser environ 1,7 millions de tonnes de pétrole par an.

Pour 58 centrales cela fait environ 100 millions de pétrole qui ne sont ni achetés en dollar ni brûlés pour donner du CO².

La France consomme environ 90 millions de tonnes de pétrole dont les 2/3 pour le transport routier soit 60 Mt.

Si tout le parc routier était électrifié il faudrait construire 60/1,7 = 35 centrales nucléaires !

Donc la manie actuelle d'invoquer le véhicule électrique est aussi stupide que la mode des carburants bio. En effet, pour fabriquer l'équivalent des 60 Mt en biocarburants, il faudrait faire une culture spéciale sur tout le territoire, montagnes y compris !

Quand les fanas du carburant bio l'ont compris, ils ont renoncé à leur lubie. Et effectivement plus personne ne parle des agrocarburants.

Dans combien de temps les fanas du véhicule électrique comprendront que le besoin d'électricité dépasse et de loin les possibilités de l'économie française et c'est sans parler du coût des batteries !

Le véhicule électrique sera toujours un véhicule d'appoint, de petite taille et réservé à la ville qui n'a pas de transport en commun.

Pour les grandes villes polluées par les véhicules (essence ou diesel) il faut augmenter les transports en commun et fortement limiter le véhicule individuel.

Toute autre option est ruineuse et vouée à l'échec !

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