Aller au contenu

TCA, je n'en peux plus.


Charlie_C

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Charlie_C Membre 16 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Depuis quelques mois, ça ne va plus vraiment. Je raconterais pas mon "histoire" depuis le début car je veux avoir un avis sur les évènements présents. :)

Je fonctionne par ''phase" en faite.

Parfois, tout va allez très bien, mais ça dure rarement très longtemps. Puis d'un coup, je vais avoir comme des "compulsions". Je vais avoir énormément envie de manger beaucoup d'un coup, alors je vais le faire. Beaucoup de sucre , des gâteaux entiers, tout ce qui me passe sous la mains en faite. Quand il n'y a rien chez moi, quand je n'ai plus de sous pour aller acheter quelque chose je suis complètement désemparée, je me demande comment je vais faire. C'est comme un drogué qui aurait besoin de sa dose.

Je suis tous le temps en stress, je me demande sans cesse si j'aurais le temps de manger, ce que je vais manger, comment je vais faire si je n'ai pas le temps, comment je vais presque survivre quand il n'y a rien a manger C'est r

vraiment un enfer.

Et parfois, c'est vraiment tout l'inverse : impossible de manger. Je m'affame, littéralement. Je prévois tout un emploi du temps pour ne pas manger, tous un planning, fait semblant de dormir pour sauter des repas, jette de la nourriture pour faire semblant, c'est tout une organisation ! Ca dure enfin 1 moi, puis ça s'en va petit à petit, pour revenir quelque mois plus tard. Je maigris que très peu pendant ces moments là car j'ai toujours ces "compulsions".

Les mois que je passent sans mangé sont vraiment dur , je me sens complètement nul.

J'aimerais savoir quel est mon vrai problème, on me parle d'anorexie, mais Est-ce vraiment de l'anorexie quand on mange trop, ou pas assez mais seulement par phase ? La nourriture n'est plus qu'un dégoût, un amas de ''choses" qu'on voit partout. La nourriture est un monstre. Quelque chose qui est en moi toute la journée. Me regarder est un supplice. Je déteste vraiment ça, je ne supporte pas de manger avec du monde, c'est vraiment très dur. La nourriture est une dégout au quotidien , j'en ai vraiment peur, je ne sais plus quoi faire.

Et de la boulimie, ou de l'hyperphagie ? Je ne sais plus, vraiment pas.

J'aimerais beaucoup que quelqu'un m'éclaire même en étant pas médecin, savoir que j'ai probablement quelque chose m'aiderait surement.

Merci à ceux qui me répondront et qui auront eu le courage de me lire. :)

J'aimerais vaincre ces horreurs, elles me fatiguent. Penser à manger me fatigue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Si tu ne te fais pas vomir, tu es hyperphagique: tu ressens inconsciemment le besoin d'être remplie, alors que la boulimie, tu te fais vomir et tu grossis moins...

Je me nourris de façon un peu anarchique aussi (restriction alimentaire du fait d'une préparation de compétition, puis compulsion, puis overdose de sucré pour préparer un examen...) Dès demain, je vais profiter d'une phase plus calme pour me reprendre en main.

Il n'y a pas de secret: essaie de comprendre ce qui te pousse à manger, va voir ton médecin pour en parler et explorer les solutions...Remets de l'ordre aussi dans ta vie si besoin est...

Je peux simplement te souhaiter beaucoup de courage, sincèrement, il faut vraiment qu'on se mettent en tête que la vie est trop courte pour perdre du temps ainsi et se rendre malheureuse... Courage! :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Charlie_C Membre 16 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il existe de la boulimie non vomitive aussi tu sais. :3 Mais je pense aussi à l'hyperphagie.

J'aimerais aussi profiter des vacances mais c'est d'autant plus durs car je suis seule... Et quand je suis avec mes parents ils sont une grandes sources de stress donc.

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ! Merci. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Bonjour Charlie :)

A la lecture de ton premier paragraphe : boulimie

A la lecture du second paragraphe : anorexie

Ces deux pathologies sont très souvent associées. Perte de contrôle/Contrôle.

Je ne sais pas en quoi ça peut t'aider de mettre une étiquette sur ton trouble, j'avoue, je suis "anti-étiquette", et je peux te dire que même les professionnels renoncent souvent à étiqueter de façon ferme un trouble du comportement alimentaire, bien trop complexe pour entrer dans une "case".

La première chose qui te conduit aux "crises", dans un sens ou dans l'autre, c'est l'angoisse. Dans un premier temps un professionnel peut t'aider à gérer cette angoisse, médication ou non, thérapie, voire les deux. Mais le "vrai" but, c'est de déterminer ce qui provoque cette angoisse. Sache que bien souvent, ce genre de trouble conduit à un fâcheux effondrement de l'estime de soi. N'attends pas plus, prends les choses en main, quelle que soit la pathologie dont tu souffres, il est clair que tu souffres en effet d'un trouble du comportement alimentaire. C'est sérieux, et on n'en sort pas tout seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 286 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Essayez de déterminer l'évènement qui détermine votre comportement. Qu'est ce qui c'est passé qui a produit votre réaction ? Si vous en devenez consciente, vous pourrez modifier ou estomper votre réaction. Par exemple : on vous contrarie. Vous en souffrez. Vous cherchez une compensation. Vous mangez des sucreries. Mais si vous vous dites que votre contrariété est passagère, et si vous tournez votre pensée dans une autre direction, vous n'aurez pas cette réaction boulimique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

De rien, Charlie_C :)

En fait, comme l'a dit January, c'est inutile de savoir si tu es plus anorexique que boulimique ou autre, je doute que ça t'avance...En revanche, tu peux réapprendre à manger équilibré, et à te confier a des personnes de confiance de ton entourage ou bien à un psy.

Tu sais, les gens ne mangent pas équilibré de manière naturelle et instinctive, on a tous nos pulsions lorsqu'on traverse une période trouble, pour certains c'est l'alcool, la drogue, bon ben nous c'est la nourriture et les conséquences sont moindres si on ne devient pas obèse ou trop maigre, néanmoins, ça gâche la vie...

Pour pouvoir être plus rigoureuse sur la nourriture et y prendre plaisir, je peux aussi te conseiller de tenir un journal de bord ou tu inscris ce que tu manges à chaque repas, ton activité sportive du jours et ton humeur. C'est d'ailleurs probablement ce que te demanderas le médecin si tu lui parles de tes soucis. Et ça te permettra d'avoir une vision plus objective des dégâts...Ou des efforts :)

Il y a aussi des forums avec pleins de personnes qui postent justement tout ce qu'elles mangent dans le but de maigrir, prendre du poids ou tout simplement pour un rééquilibrage alimentaire (manger de tout en quantité limitée). ça peut être sympa d'avoir du soutien de ces personnes et lorsque c'est lu par beaucoup de monde, on y réfléchit à deux fois avant de poster qu'on s'est envoyé le pot de Nutella de 800 grammes au goûter...

Mais je rejoins les autres forumeurs: consulte d'abord ton médecin généraliste et ensuite il t'orientera vers un professionnel adapté :) Il y a aussi le CMP (centre médical psychologique) présent dans chaque ville et le suivi y est gratuit, essaie de te renseigner...

Bon courage en tout cas, moi depuis ce matin, je tiens à nouveau mon journal de bord pour manger équilibré, je dois m'y tenir aussi!^^ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Je viens de voir que tu écrivais aussi, c'est très bien, j'irai lire ça tout à l'heure! :) Courage et bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
bondgers Membre 1 508 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

J'étais un peu comme ça à une époque avec les gâteaux. J'achetais 5 ou 6 paquets pour la semaine, mais quand je commençais un paquet je n'arrivais plus à m'arrêter et tous les paquets y passaient ! J'ai donc compris que j'étais devenu maladivement dépendant du sucre et de la farine blé. Et donc j'ai arrêté totalement d'acheter des gateaux et même du pain, et au bout de quelques mois, j'ai pu recommencé à en manger un peu sans que ça me provoque de crise. Mais je dois toujours faire gaffe, car une fois je me suis laissé allé avec les gateaux et je suis redevenu accro, je ne pouvais plus m'arrêter ! Du coup j'ai arrêté les gateaux et je m'en porte que mieux, car apparemment j'ai un problème aussi avec le gluten.

Je ne sais pas si c'est le même problème pour toi, mais faut savoir qu'on peut devenir maladivement accro à certains nutriments, comme le sucre ou la farine de blé, et dans ce cas il faut arrêter, au moins plusieurs mois, avant de reprendre de manière modérée. Et en profiter pour essayer de manger plus sainement et plus équilibré. Moi j'ai tout changé, j'ai remplacé les gateaux par d'autres gâteries, mais sans gluten et sans trop de sucre (et il y a le choix !) et je me suis mis notamment aux légumes. Au début j'aimais pas trop, et maintenant j'adore ça :blush:

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Charlie_C Membre 16 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce n'est pas pour toutes vous contredire, loin de là, mais savoir ce que j'ai est très important pour moi. Ca mettrait un mot sur plusieurs comportements, sur toutes ces choses qui m'arrive, me permettrait de savoir que ce n'est pas "rien", que j'ai réellement quelque chose sans le nier. C'est d'ailleurs pour ça que je vous le demande. :) Savoir que je suis tel ou tel personne, que j'ai tel ou tel maladie serait comme une délivrance, comme si qu'on me disait ce que j'avais, qu'on s'y intéressait et que justement ça ne devrait pas être prit à la légère (ce que j'ai beaucoup fait). Voilà donc pourquoi il est pour moi important que je sache. :)

Ensuite, pour le psychologue, je suis déjà suivie au cmp pour phobie scolaire. :) J'ai dit à la dame que je faisais des crises d'hyperphagie mais elle n'a rien relevé. Idem pour la précédant si (libérale cette fois çi), elle n'avait relevé que le "trop plein" de nourriture et n'avait pas compris que parfois je ne mangeais PAS. C'est souvent ce que les gens pensent d'ailleurs, il ne voit que le plus.

VO2max, j'ai déjà essayer, mais ça n'a fait qu'empirer. :/ Voir ce que tous le monde mange me donnait la nausée, écrire ce que je mangeais aussi. J'avais toujours l'impression de manger trop même quand je ne mangeais que 200 kcal par jour, et quand je crisais c'était vraiment horrible. La culpabilité était double quand je regardais la vérité en face et que je voyais tout ce que j'avais pu manger. C'était vraiment une mauvaise idée de faire ça parce que ça me détruisait plus qu'autre chose. Je devrais peut-être ressayer, ça pourrait être bizn, mais j'ai peur que ça ne fasse que renforcer l'obsession que j'ai déjà..Et ce serait vraiment bête, je ne vivrais plus. Oo

Pour ce qui me conduit à tous ça, j'ai beau chercher, chercher, je ne vois pas. Maigrir, tout simplement ? Mais on ne s'affame pas "juste" pour maigrir. Mais je sais aussi que c'est un moyen de montrer. De se montrer. De dire "non !" à la société qui nous entoure, au préjugées qui sont présents, un moyen de se rebeller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×