Aller au contenu

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 524 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Ce n’est pas d’une, mais de deux initiatives pour la protection de l’environnement dont Apple est partenaire aujourd’hui. La première est organisée avec SunPower, un fournisseur de panneaux solaires qui a l’environnement à cœur. Le projet consiste en la construction de deux fermes solaires dans la région chinoise du Sichuan qui, à terme, devront produire 40 mégawatts (20 mégawatts pour chaque site). Une fois la construction achevée (d’ici la fin de l’année), chaque site sera propriété conjointe d’Apple et de Sichuan Shengtian New Energy Development, une coentreprise avec SunPower. (...)

Retour aux États-Unis pour cette autre initiative en faveur de l’environnement : le Conservation Fund et Apple ont acquis près de 15 000 hectares de forêt dans les États du Maine et de la Caroline du Nord. Les arbres de ces « working forests », des forêts exploitées de manière responsable, seront utilisés pour les produits à base de papier du constructeur — qui certes, prêche le tout-dématérialisé, mais l’entreprise a toujours besoin d’emballages, de modes d’emploi et d’autocollants aux formes de son logo.

Suite & source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Poisson rouge très très méchant, 40ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
40ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)

Ce sont bonnes initiatives qui, si elles permettent de d'ajouter des médailles à l'image de marque d'Apple, sont aussi j'espère issue d'une véritable conscience environnementale.

Le chemin reste long, mais il faut saluer les bonnes initiatives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 524 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Eh oui, il faut mettre en avant les bonnes initiatives de toutes ces grosses boîtes, il est bien temps qu'elles en prennent après tout.

Cette semaine, nous autres, qui résidons dans l'est à une latitude d'un peu plus de 47.000 degrés nord et avons éteint le chauffage depuis février, nous avons passé cette semaine d'avant mi-avril en T-shirt, nous avons pu nous baigner dans la rivière et nous faire bronzer en plein air, et avons même dormi la fenêtre ouverte. Après, on va nous dire que le réchauffement climatique c'est du pipeau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×