Aller au contenu

koh lanta 2015

Noter ce sujet


cry baby

Messages recommandés

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

Réactualisation : Pour ce nouvel épisode, Koh-Lanta a permis à TF1 de s'imposer en tête des audiences sans grande difficulté. Avec 5,5 millions de fidèles, la part de marché atteint 27,5% sur l'ensemble du public et 37% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il y avait peu de monde devant la télévision hier soir. Aussi, malgré une audience en léger repli, la part de marché progresse de plus de 3 points.

Article du vendredi 5 juin à 23h45 :

Ce vendredi 5 juin 2015, TF1 diffusait le septième épisode de Koh-Lanta 2015. Après l'élimination – pour la deuxième fois – d'Isabelle, c'est Christophe qui a vu son aventure s'arrêter, ayant fait les frais de ses nombreux coups de gueule. Malade, Margot a-t-elle pu résister et continuer à se battre pour la victoire ? Les rouges ont-ils continué sur leur lancée en remportant toutes les épreuves ? Qui est l'aventurier qui a dû quitter l'émission à l'issue du Conseil ? Si vous avez manqué Koh-Lanta 2015, la suite est faite pour vous.

Plongée, malaise et hamburger

Alban ne comprend pas que Christophe ait été éliminé à la place de Corine, chez les Jaunes. Ils sont rous réunis pour l'épreuve de confort. Le cadeau à la clé ? Un hamburger accompagné de frites et d'une boisson sucrée. "Je veux pas savoir à quoi il ressemble et je m'en fous", lâche Jeff, qui préfère rester concentré pour cette épreuve. Cette épreuve se déroulera sous l'eau. Chez les jaunes, il faut éliminer un garçon de cette épreuve et c'est encore Marc qui est tiré au sort, pour la quatrième fois.

Un à un les aventuriers se lancent dans l'eau. D'un côté Charlaine, de l'autre Chantal chez les rouges. Elles défont un noeud de la corde afin de ramener une bouée sur la plage. Mélissa suit, Corinne aussi. Mélissa permet de reprendre de l'avance à son équipe rouge. Corinne, elle, en perd. Jessica se lance. Puis Margot, du côté des jaunes. Jessica va très vite, Margot, elle, n'y arrive pas. Les secours doivent intervenir, Margot a une crampe en pleine mer. "J'avais déjà mal à la cheville mais j'ai pas voulu prévenir", lâche-t-elle, amenée sur la plage par les secours. L'épreuve est arrêtée. Margot, elle, est emmenée par le médecin. Elle est touchée à la cheville. Elle ne peut pas disputer l'épreuve. Alban repart en même temps que Sébastien pour reprendre cette épreuve quasiment à zéro à l'exception que les rouges ont un noeud défait d'avance. Cédric va-t-il réussir à rattraper le retard pris par les jaunes ? Puis Nessim se lance à son tour. Mais Bruno n'a pas dit son dernier mot chez les rouges, qui ont toujours une bouée d'avance. Jeff part ensuite pour son deuxième relais, à l'instar de Cédric, capitaine des jaunes.

Les rouges remportent cette épreuve haut la main ! Troisième victoire consécutive.

Ils vont donc pouvoir se délecter d'un succulent repas. Ils repartent avec leurs hamburgers sur leur campement.

Margot va partir en observation à l'infirmerie. Le médecin décidera si oui ou non elle peut continuer l'aventure.

Quels ambassadeurs ?

L'heure est à la réunification. Cette dernière aura lieu demain. Les rouges vont devoir choisir l'ambassadeur jaune, les jaunes décider de l'ambassadeur rouge. Ils devront inscrire le prénom de l'ambassadeur choisi. Une décision capitale pour la suite de leur aventure.

Mais avant de prendre quelconque décision, les rouges peuvent trinquer avec une boisson sucrée ! Alban, Jeff, Jessica, tous n'ont d'yeux que pour leur burger. "La viande elle était vraiment pas mal, le gros morceau de fromage... Tout m'a plu", balance Jeff. "Cet hamburger était délicieux. Après 18 jours d'abstinence, c'était le meilleur", ajoute la bombe Jessica.

Le ventre plein, ils parlent désormais de la décision qu'ils doivent prendre. Ils songent à Cédric car il est très stratège. "C'est un joueur d'échec, il prendra pas le risque d'aller jusqu'au tirage des boules noires", explique Jessica. Mélissa pense que Sébastien est un meilleur choix car il est influençable et pourrait voter contre l'un des siens. Jeff est prêt à mentir durant ces négociations. "Moi je suis droit dans mes bottes mais j'ai pris des bottes très larges", plaisante Bruno.

Et chez les jaunes ? Pour Corinne, Jeff est facilement manipulable. Nessim pense qu'Alban peut donner n'importe qui pour aller le plus loin. Mais Cédric se méfie trop d'Alban qui est très fort pour manipuler, selon lui. Marc pense que Jeff est le meilleur choix : "Il a pas l'esprit aussi affûté qu'Alban." Cédric veut faire croire à Jeff que l'alliance rouge existe toujours, lui qui était le capitaine de cette équipe au début du jeu. Cédric est sûr qu'il réussira à convaincre Jeff. Ils décident donc que ce sera Jeff.

Chez les rouges, ils enverront Cédric en ambassadeur. Jeff assure que s'il est choisi pour ambassadeur, il n'ira jamais aux boules noires. Cela a le mérite d'être honnête. Jeff appréhende juste Cédric car il sait qu'il est très fort : "Ça peut être à double tranchant." Bruno a confié à Jess qu'il éliminerait Mélissa s'il devait choisir. Jeff pense à Mélissa ou Chantal, car il ne touchera pas à ses amis, Alban, Bruno ou Jessica. Il mise aussi sur Alban pour semer la zizanie chez les jaunes, une fois réunifiés.

Les équipes découvrent leurs ambassadeurs respectifs. Pour Alban, Jeff a le meilleur adversaire car c'est un allié, selon lui. "Tu lui roules un patin s'il faut", plaisante Alban. Jeff appréhende : "J'ai peur de devoir revenir tête baissée et dire 'tu dois partir'. Je me sentirai merdeux à bloc."

Cédric découvre à son tour qu'il est ambassadeur. Il est ravi. "Nickel, oh les débiles", lâche Sébastien. Ils font croire à Cédric et Marc, partis pécher, que c'est Margot avant de leur annoncer la nouvelle. "Les rouges sous-estiment Cédric", lâche Charlaine. Ne sont-ils pas trop sûrs d'eux et de Cédric ?

Le choc des ambassadeurs

Ironie du sort. Séparés après avoir été dans la même équipe, ils se retrouvent aujourd'hui tous les deux ambassadeurs. Ils doivent prendre une décision commune, choisir le camp de la réunification. Ils souhaitent rester sur le camp Lankawai, où sont aujourd'hui les rouges. Mais quel est l'aventurier qu'ils vont éliminer ? S'ils ne se décident pas ils vont tirer les boules noires et celui qui aura la boule noire sera éliminé.

Information importante : Margot ne reviendra pas. C'est Christophe, dernier éliminé, qui prendra sa place. Mais ce dernier ne peut être éliminé par les deux ambassadeurs aujourd'hui. Les deux anciens camarades discutent, évoquent leur aventure. Cédric avoue à Jeff qu'il ne comprend pas pourquoi il a éliminé Benoît : "J'étais fou." Cédric dit qu'il n'a pas confiance en Alban et assure que ce dernier a une alliance avec Charlaine, Mélissa et Sébastien. "Alban je peux pas, c'est un serpent de mer !", balance le chef des jaunes. Jeff tente de défendre Alban. Ils partent pour un long débat !

Les jaunes apprennent de leur côté qu'ils vont déménager sur leur ancien camp. Ils sont ravis.

Jeff semble perdre ses moyens, Cédric, lui, veut virer Alban. Mais Jeff a promis à Alban qu'il le défendrait jusqu'au bout. Cédric dit avoir peur d'Alban qu'il qualifie de "fouine". "On l'appelle le marchand de sable, il endort tout le monde. Pour moi c'est le plus dangereux", note le chef des jaunes. Jeff ne veut pas plier. Il lui assure qu'il surestime Alban. Jeff ne veut pas de Corine, elle ne mérite pas sa place. "Corine n'a pas sa place dans le jury final", dit-il.

Retrouvailles et hypocrisie

Pendant ce temps, les jaunes arrivent sur le camp de la réunification. C'est l'heure des retrouvailles. Ils évoquent l'élimination de Christophe. Alban pensait qu'il y aurait plus de chaleur humaine mais il a senti une retenue chez ses anciens camarades Charlaine et Sébastien. Ils restent tous sur leur garde. Si Marc assure tirer un trait sur le passé, Jessica et Mélissa, elles, n'oublient rien. "Ça va péter un moment donné. Marc il est très très froid, il peut pas me saquer ça se voit à 10 kilomètres. Welcome to hypocrite land", lâche Jessica. La brunette est dégoûtée de tant de faux sourires.

Les rouges ne comprennent pas pourquoi les jaunes ont si mal géré le riz. Ils ne sont pas très organisés. "C'est juste incompréhensible quoi", s'étonne Bruno. Jessica n'en revient pas non plus. "Ils ont mangé 7 poissons par jour", s'exclame Mélissa. Les rouges sont estomaqués.

Alban, lui, a d'autre chose en tête. Il veut discuter avec Marc pour savoir pourquoi il a si mal parlé de lui aux jaunes. "Tu m'as fait passer pour un stratège", lâche Alban. Ils s'expliquent. Prêts à repartir sur de bonnes bases ?

Le retour de Christophe

Christophe revient. Margot, arrêtée, ne reviendra pas. Alban est content de voir Christophe. Charlaine, elle, beaucoup moins. "Il va y avoir du sport et plein de choses à se dire à tous", lance Christophe. Il est heureux de sa deuxième chance. Son pied est remis, il va se donner à 200%. "Charlaine a pas intérêt à le chauffer sinon ça va pas bien se passer", confie Sébastien. Alban est content de voir Christophe, très revanchard. Ce dernier pourra être un allié pour les rouges.

Alban sacrifié, coup de massue sur le camp !

Denis Brogniart apporte les boules noires. Cédric et Jeff continuent à hésiter entre Alban et Marc. Cédric finit par proposer le nom de Mélissa. Jeff accepte. "Mais si Alban nous fait un truc on l'éjecte et tu me le promets", demande Cédric. Quelle va être leur décision finale ?

De retour sur le camp, ils donnent l'issue de leur discussion. "Ça me met dans une situation très désagréable vis à vis de mes co-équipiers, j'ai pas respecté mon rôle de capitaine. Je suis sincèrement désolé et je brise le rêve de l'un d'entre vous, déclare Jeff, très gêné. Je suis désolé Alban, je suis sincèrement désolé." Alban est donc l'aventurier sacrifié. Ses camarades sont mal. Jeff aussi. Coup de massue sur le campement ! Jessica, Bruno, Chantal veulent comprendre le choix de Jeff. Il leur parle de l'alliance d'Alban, dont Cédric lui a parlé. "Je suis dégoûté, c'est pas juste", lâche Bruno. Jessica a la haine contre Cédric, "certainement pas contre Jeff qui s'est fait embobiner".

"C'est un coup de poignard sur le côté", déclare Alban, au bord des larmes.

Mélissa n'en veut pas à Jeff mais à Cédric "trop malin". Elle assure à Jeff qu'il n'y a pas d'alliance, que Cédric est un manipulateur qui n'a pas de couleur. "Il n'a pas de figure", balance Jessica au sujet de Cédric.

Les jaunes, eux, sont ravis et fiers de leur capitaine, Cédric.

Ils sont désormais sept jaunes contre six rouges. Mais Christophe a-t-il dit son dernier mot ? Marc souhaite l'entendre. "Pour l'instant, j'exprimerai rien. On va discuter tous", dit-il. Il n'est pas question pour lui de pardonner à certains. Christophe sait que Cédric lui avait promis de ne pas le sortir. Il tiendra juste au courant Sébastien de sa décision, car il le porte encore dans son coeur.

Alban, lui, est très remontré contre Cédric qui vient de briser son rêve. "Il t'a baisé Jeff, il t'a retourné le cerveau", s'énerve Alban. Le ton monte entre Cédric et Alban. "C'est dur quand on sait que physiquement je me sens bien et mentalement aussi. C'est un rêve qui s'effondre. C'est le rêve d'une vie et l'aventure d'une vie", explique le sacrifié. Alban s'en prend désormais à Marc.

Mélissa est en larmes au moment de faire les adieux à Alban. Ce dernier assure ne pas en vouloir à Jeff. Il n'a aucune rancoeur envers personne. Il dit au revoir à tout le monde.

Jeff, lui, ne se remet pas de sa décision. Il s'en veut : "Je me sens minable." Mélissa ne s'en remet pas non plus. Jessica tente de lui remonter le moral.

Quid de Christophe ? Son retour inquiète les jaunes.

Le soir, les réunifiés prennent leur premier repas ensemble.

Épreuve d'immunité individuelle

Corinne ne peut pas participer à l'épreuve d'immunité, son talon étant abîmé. Elle ne peut plus poser le pied par terre. "Je n'ai pas le moral", confie-t-elle. Corinne est chez le médecin, en observation. Ce soir au conseil, ils ne pourront pas voter contre elle.

Les aventuriers vont devoir tenir en équilibre entre deux plans inclinés. Ils vont devoir rester le plus longtemps possible. Dès que l'un de leur pied touche l'eau ou le sable, c'est terminé. Une épreuve de patience. Nessim est le premier à tomber, suivi de Jeff, Charlaine et Mélissa. Ils ont tenu moins de deux minutes. Cédric est éliminé à son tour, suivi de Bruno, Jessica et Sébastien. Chantal tétanise mais tient bon. Ils ont dépassé une demie heure. Chantal s'arrête, elle ne supporte plus sa douleur. Il reste encore Christophe et Marc. Marc chante pour penser à autre chose. Et c'est lui qui remporte l'épreuve, étant resté 44 minutes.

Le conseil de la réunification

Marc immunisé, les rouges doivent opter pour une nouvelle stratégie puisqu'ils voulaient l'éliminer. Cédric va-t-il respecter sa promesse à Jeff, de ne pas voter contre un rouge au conseil. Nessim est aussi le complice de Jeff. Mais le Marseillais peut-il leur faire confiance ? Il veut lui laisser une chance, il va le tester. Ils veulent voir Charlaine sortir. Mélissa, elle, n'a pas confiance.

Le stratège parisien veut faire le point avec Marc, loin du camp. Marc est inquiet du vote noir de Christophe, contre Charlaine, et de l'absence de Corinne au conseil. Cédric veut faire croire aux rouges que Charlaine a le collier d'immunité et qu'il faut rabattre le vote sur Sébastien. Qu'en pense Jeff ? Cédric lui dit que les jaunes veulent virer Mélissa ou Jessica. Pour Jeff c'est hors de question. Jeff préfère voter contre Sébastien. Cédric, très stratège, a tout prévu pour qu'il y ait plus de votes du côtés des jaunes et faire ainsi un sale coup à Jeff. Mélissa ne comprend pas pourquoi Jeff se laisse manipuler par Cédric. "Cédric fait la pluie et le beau temps sur Koh-Lanta, il est qui pour décider qui va rester ou partir ?", lâche Mélissa. Elle confie à Jeff que Cédric ne fait que le manipuler.

Cédric, lui, jubile.

Au conseil, Mélissa déclare être dérangée par le manque de sincérité des jaunes depuis la réunification. C'est l'heure des votes.

Jeff est éliminé ! Cédric a réussi son coup, le Marseillais n'en revient pas. Jessica et Mélissa non plus. Jeff est sous le choc : "Il y a une sacrée taupe je sais pas qui c'est mais c'est la pire. J'espère vraiment pas que ce soit Nessim, parce que si c'est le cas il m'aurait fait une promesse qu'il aurait pas tenue." Nessim lui avoue avoir voté contre lui. Le ton monte entre les deux hommes ! Cédric avoue aussi avoir votré contre Jeff. Le Marseillais n'arrive pas à y croire. Jeff est très énervé et ne veut plus entendre Cédric. Un conseil houleux !

À la semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Maman brioche, 36ans Posté(e)
Melie- Membre 4 255 messages
36ans‚ Maman brioche,
Posté(e)

Je suis déçue du dernier épisode qu'on aurait pu nommer "stratégie et manigance ".

La survie n'est pas traitée, il n'y a plus que les stratagèmes des candidats qui sont mis en avant. Même les épreuves deviennent inintéressantes. D'ailleurs les jaunes se sont bien avoir avec la blessure de Margot : le temps que les secours arrive, la Jess a fini son tour et fait gagner une belle avance à son équipe. C'était irrattrapable :D

L'épisode aurait pu être tourné dans une villa à Rio ça n'aurait rien changé !

Modifié par Melie-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

"stratégie et manigance " ont toujours fait parti du jeu

il est vrai qu'on les voient moins "lutter" ,d'ou l'impression des jeux ininteressants,trop de pubs aussi

ce qui m'a toujours déplu c'est la finale,le vainqueur devrait etre celui qui gagne sur les poteaux!!

mais bon ça rest un très bon divertissement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maman brioche, 36ans Posté(e)
Melie- Membre 4 255 messages
36ans‚ Maman brioche,
Posté(e)

Oui ça fait partie du jeu mais désormais les candidats partent dans l'optique de faire des stratégies avant tout, et moins avec l'idée de survivre sur une île, du moins c'est ce que nous montre la production. Je doute qu'ils s'engueulent à longueur de temps, mais on ne nous montre que ça.

Ça prend de plus en plus de place au détriment du reste qui pour moi est plus intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Qui est là ?, 36ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
36ans‚ Qui est là ?,
Posté(e)

personne ne parle du spoiler de l'episode 8, par marc sur facebook :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

Oui ça fait partie du jeu mais désormais les candidats partent dans l'optique de faire des stratégies avant tout, et moins avec l'idée de survivre sur une île, du moins c'est ce que nous montre la production. Je doute qu'ils s'engueulent à longueur de temps, mais on ne nous montre que ça.

Ça prend de plus en plus de place au détriment du reste qui pour moi est plus intéressant.

c'est pas faux :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Adelia
Invités, Posté(e)
Invité Adelia
Invité Adelia Invités 0 message
Posté(e)

J'adore cette émission !

Dans cette saison, je déteste Jeff et Jessica...Et j ai trouvé Cédric magistral dans l'épisode du 05/06... J'étais dégoûtée par son élimination...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
adrienne du 56 Membre 498 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

C'est truqué. Un candidat a craché le morceau voici quelques années. Aux chiottes !

Je confirme !!! mon dentiste s'est trouvé une année aux philippines, juste sur le lieu de tournage de kohlanta et tout est scénarisé, pipauté !!! en vrai, tous les midis et tous les soirs, les candidats rejoignent un gros bateau sur lequel ils couchent mangent et se douchent !!! tout est tourné en 15 jours maxi (lol ils ont pas le temps de maigrir) avec au moins 100 personnes autour d'eux... des "scènes" les unes à coté des autres, des maquillages savants pour les faire paraître fatigués et amaigris !!! bref, du pipeau complet et ce n'est en rien l'aventure montrée !!! mis à part les jeux... tous leurs textes sont écrits et ya toujours qqun qui leur dit quoi dire à coté d'eux;;;; bref suis dégoutée lol

Modifié par adrienne du 56
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
adrienne du 56 Membre 498 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

J'adore cette émission !

Dans cette saison, je déteste Jeff et Jessica...Et j ai trouvé Cédric magistral dans l'épisode du 05/06... J'étais dégoûtée par son élimination...

heuuu c'était prévu dans le scénario ! la prod a découvert que cédric avait fait de la prison et elle a ordonné à jessica de sortir son collier d'immunité pour le sortir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

sauf que c'est melissa qui a sorti son colier :smile2:

et dis a ton dentiste qu'il arrête l'alcool :smile2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
adrienne du 56 Membre 498 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

sauf que c'est melissa qui a sorti son colier :smile2:

et dis a ton dentiste qu'il arrête l'alcool :smile2:

1/ Jessica melissa tout ca c'est du pareil au meme !!!! et 2/ mon dentiste est super sympa et ne boit pas.... il m'a raconté ce qu'il a VU DE VISU !!!! Désolée si le mythe s'effrondre. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maman brioche, 36ans Posté(e)
Melie- Membre 4 255 messages
36ans‚ Maman brioche,
Posté(e)

Je confirme !!! mon dentiste s'est trouvé une année aux philippines, juste sur le lieu de tournage de kohlanta et tout est scénarisé, pipauté !!! en vrai, tous les midis et tous les soirs, les candidats rejoignent un gros bateau sur lequel ils couchent mangent et se douchent !!! tout est tourné en 15 jours maxi (lol ils ont pas le temps de maigrir) avec au moins 100 personnes autour d'eux... des "scènes" les unes à coté des autres, des maquillages savants pour les faire paraître fatigués et amaigris !!! bref, du pipeau complet et ce n'est en rien l'aventure montrée !!! mis à part les jeux... tous leurs textes sont écrits et ya toujours qqun qui leur dit quoi dire à coté d'eux;;;; bref suis dégoutée lol

Que ce soit scénarisé ok... mais jusque là je ne pense pas. Déjà qu'ils nous prennent pour des cons mais là ce serait beaucoup trop gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
adrienne du 56 Membre 498 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Que ce soit scénarisé ok... mais jusque là je ne pense pas. Déjà qu'ils nous prennent pour des cons mais là ce serait beaucoup trop gros.

j'en suis moi-même sur "le cul" mais il était là, sur le site même du tournage et pendant plusieurs jours...et il est formel ! il a constaté de visu les allers-retour des candidats vers le gros bateau, aux heures des repas et le soir... il a vu les différentes scènes (conseil, conversations, repas "sur la plage",etc) toutes tournées les unes à coté des autres sur une immense plage avec tout le matériel adéquat, une centaine de personnes autour d'eux...Les séances de maquillage interminables... Et surtout il a été confronté à un service de sécurité démentiel qui interdisait les photos etc...Bon c'était ya quelques années c'est vrai, mais je vois pas pourquoi ils feraient autrement aujourd'hui ! bref de la vraie téléréalité avec des jeux d'immu et de confort bien scénarisés.

Modifié par adrienne du 56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

toujours est il que ce topic a été crée pour les fans pour parler du jeu en questions ,des personnes faisant ce jeu,pas pour dire si c'est truqué ou pas!!

vivement demain soir!!!

ils seront en binome,deux vont sortir,ça promet de l'empoignade!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Letsplay Membre 522 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Ouais vivement demain !

En passant si tout était si pipeauté, tu crois pas qu'on aurait plusieurs candidats (parmi ceux sortis tôt), qui auraient déjà vendu leur récit a des magazines?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maman brioche, 36ans Posté(e)
Melie- Membre 4 255 messages
36ans‚ Maman brioche,
Posté(e)

j'en suis moi-même sur "le cul" mais il était là, sur le site même du tournage et pendant plusieurs jours...et il est formel ! il a constaté de visu les allers-retour des candidats vers le gros bateau, aux heures des repas et le soir... il a vu les différentes scènes (conseil, conversations, repas "sur la plage",etc) toutes tournées les unes à coté des autres sur une immense plage avec tout le matériel adéquat, une centaine de personnes autour d'eux...Les séances de maquillage interminables... Et surtout il a été confronté à un service de sécurité démentiel qui interdisait les photos etc...Bon c'était ya quelques années c'est vrai, mais je vois pas pourquoi ils feraient autrement aujourd'hui ! bref de la vraie téléréalité avec des jeux d'immu et de confort bien scénarisés.

Comment quelqu'un en "vacances" peut-il avoir accès au plateau de tournage, sur des îles quasi désertes ? :mouai:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

Réactualisation : Koh-Lanta s'impose, sans surprise, en tête des audience sur la soirée de vendredi avec 5,7 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 26,4% sur les individus de quatre ans et plus et 37,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, Koh-Lanta égare un peu de plus de 200 000 fidèles.

Retrouvez l'émission en intégralité dès maintenant dans notre player vidéo !

Article du vendredi 19 juin 2015 à 22h57 :

Ce vendredi, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta 2015. Après le départ de Jeff, trahi à plusieurs reprises par Cédric, et le sacrifice d'Alban, c'était au tour de Cédric de quitter la compétition la semaine dernière tandis que Jeff faisait son retour. La réunification promet de nombreuses surprises et la cohabitation s'annonce difficile sur le campement. Si vous avez manqué ce nouvel épisode de Koh-Lanta 2015, nous avons pensé à tout : voici ce qu'il fallait en retenir...

Koh-Lanta Johor - épisode 9 du vendredi 19 juin 2015

L'élimination surprise de Cédric a traumatisé les ex-jaunes tandis que les ex-rouges jubilent. En plus d'avoir vu éliminer leur pire ennemi, leur capitaine Jeff est de retour sur le campement. Quel coup de théâtre ! Sur la résidence du jury final, Corinne et Alban se questionnent : qui vont-ils voir débarquer ? Qui a été éliminé ? Alban ne peut cacher sa joie de voir arriver Cédric, à l'origine de son élimination. Un juste retour des choses finalement.

Au même moment, sur le campement de Johor, Marc part à la pêche en quête d'un dîner. Son fusil-harpon lui est d'une grande utilité : il revient avec un poisson. De quoi nourrir les ex-jaunes, tandis que les rouges peuvent toujours compter sur leurs réserves de riz qui, malgré tout, s'amenuisent. Un repas bien plus appétissant que ce qui les attend pour l'épreuve de confort.

L'épreuve de confort : la dégustation

En effet, voici l'épreuve redoutée de la dégustation. Des mets peu ragoûtants devront être dégustés par nos aventuriers. Le tirage au sort forme les équipes : Charlaine et Nessim, Jessica et Jeff, Chantal et Sébastien, Mélissa et Bruno, Marc et Christophe. La récompense : un pêcheur va leur prêter sa cabane avec un menu de rêve : poisson, pièce de boeuf, jus d'orange, pain frais... Un eldorado pour nos candidats qui affrontent la survie depuis trois semaines.

Pour la première manche, c'est un verre contenant une quinzaine de vers vivants qu'ils doivent engloutir. Certains avalent en tout juste 6 secondes. C'est le cas de Christophe et Marc qui se qualifient pour la finale. Deuxième manche : trois vers de cocotiers à avaler. Tous s'exécutent sauf Jessica qui refuse catégoriquement. La victoire revient à Chantal, qui envoie son binôme formé avec Sébastien, en finale.

Pour la finale qui oppose Chantal et Sébastien à Christophe et Marc, le repas complet donne la nausée : un ver blanc, un oeil de barracuda et quelques vers... Tous manquent de déglutir à plusieurs reprises tant l'épreuve les dégoûte. Chantal d'un côté et Marc de l'autre sont les premiers à s'y coller. Dès qu'ils ont fini, ils donnent le coup d'envoi à leur binôme respectif. A l'issue de ce repas atypique, c'est Chantal et Sébastien qui triomphent ! La promesse d'un dîner de rêve fait naître leur enthousiasme.

La joie est de courte durée car une annonce de Denis Brogniart vient tout bouleverser : c'est en binôme, les mêmes que ceux formés pour cette épreuve de confort, qu'ils affronteront le conseil. Sur le campement, Jeff peut se consoler avec un calamar qu'il a pu pêcher et qui promet à son clan de se nourrir pour la journée.

Sébastien et Chantal arrivent, quant à eux, à la cabane du pêcheur. Leur joie fait plaisir à voir. Sébastien ne résiste pas au plaisir de manger des cuillères de sucre en poudre, une denrée inexistante sur l'île et qui promet de lui donner des forces pour les jours à venir. Puis un repas gargantuesque les attend : du poisson pour Chantal, qui est végétarienne, et une pièce de boeuf très généreuse pour Sébastien.

Au petit matin, sur le campement, Marc part pêcher quelques poissons et tombe nez à nez avec deux requins. Grosse frayeur pour lui... Tandis qu'ils savourent ce petit déjeuner bien sympathique, l'attitude de Charlaine agace : la jeune femme, pas franchement active sur l'île, s'interroge sur son apparence physique et ses sourcils pas épilés. Une attitude qui horripile Marc, lui qui fait tout pour nourrir ses alliés. Devant le laisser aller de Charlaine, Christophe songe clairement à voter contre elle. Ce n'est pas Marc qui va le contredire. Alors, des jaunes vont-ils prendre le risque d'affaiblir leur clan en votant contre Charlaine ? Ou préféreront-ils mettre en difficulté les rouges ? Nessim également est dans le collimateur : lui qui passe ses journées à dormir et ne se motive que lorsqu'il s'agit de manger le fruit de la pêche.

L'épreuve d'immunité : les pièces de bois

L'heure de l'épreuve d'immunité approche : c'est en duo qu'ils vont s'affronter. Les mêmes binômes que pour l'épreuve de confort. Le vainqueur de cette épreuve offrira l'immunité également à son partenaire. A l'inverse, pour l'élimination, celui qui recueillera le plus de suffrages entraînera dans sa chute son acolyte.

Pour cette épreuve en relais, les aventuriers doivent récupérer des rondins de bois en apnée. Puis, de retour sur la terre ferme, empiler les pièces de bois dans le bon ordre pour faire coïncider les marques fluorescentes à un repère indiqué sur le socle. Dès qu'il a fini, le premier candidat peut passer le relais à son camarade.

Tous sont dans les temps. Tous sauf un. Sébastien, quant à lui, est à la peine : alors que tous ses camarades ont déjà récupérés les huit pièces de bois, il n'arrive toujours pas à défaire le noeud. Ça semble compliqué pour lui. D'autant que Jeff et Jessica prennent de l'avance. Après plusieurs minutes d'une lutte acharnée, Jeff et Jessica s'imposent et décrochent le totem d'immunité. Une excellente nouvelle pour Jeff qui se sentait particulièrement menacé après un repêchage in extremis lors du dernier conseil.

Marc s'ennuie ferme : il entreprend de faire de l'huile de coco. Un procédé long et qui demande d'utiliser plusieurs noix de coco. La promesse est cependant de pouvoir faire rissoler du poisson dans de l'huile de coco et de mettre un peu de fantaisie dans leur alimentation. Une utilisation des denrées alimentaires que Jeff n'approuve pas... Pourtant, force est de constater que Marc excelle. Le résultat est bluffant.

A quelques heures du conseil, quatre candidats semblent en danger : d'un côté Charlaine et Nissim pointés du doigt pour leur fainéantise, de l'autre Christophe et Marc qui sont jugés comme les concurrents les plus redoutables.

Le conseil

Ce conseil a une saveur particulière puisque le candidat éliminé entraînera dans sa chute son binôme. Face aux interrogations de Denis Brogniart, Nessim et Charlaine admettent être moins actifs sur le camp. Un mea culpa, certes, mais loin d'être assorti d'une volonté d'inverser cet état de fait.

e2fe54ac9fafb6f012237bc9488502e9558482d4a641e.jpg

L'heure du vote a sonné... Pour ce troisième conseil de l'après-réunification, les aventuriers (et Cédric, dernier éliminé, à travers son vote noir) ont tranché : c'est Charlaine qui est éliminée ce soir avec 8 voix. En binôme avec elle, Nessim est également éliminé de l'aventure définitivement. Ils rejoindront la résidence du jury final. Charlaine (et elle seule) est invitée à déposer son vote noir dans l'urne en vue du prochain conseil.

A la semaine prochaine pour un nouvel épisode de Koh-Lanta !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

«Koh Lanta»: Trahi par des membres de son ancienne équipe, un rouge est éliminé de l'aventure

648x415-jeff-jessica-melissa-equipe-rouges.jpg

23h08: Jeff est dé-gou-té

Jeff le colosse n'en revient pas de la trahison de Chantal et Bruno et malgré leurs explications, il est colère (et très mauvais joueur). En attendant, notre petit Marco passe encore entre les mailles du filet...Malin l'ami.

23h06: JEFF EST ELIMINE!!!!!

La vache, on ne l'avait pas vu venir ce coup-là!!

23h05: Christophe, Jeff, Marc et Mélissa en danger....

23h01: Les votes commencent

22h58: Anciens/jeunes

Denis avait raison, plus question de jaunes ou de rouges, on est face à l'affrontement de deux générations. Et ce qui ressort pour l'instant c'est que les anciens aiment vivre en communauté et les jeunes sont individualistes. D'accord avec ça?

22h56: Enfin le conseil!

22h49: Deux philosophies s'affrontent selon Denis Brogniart

Pour notre Denis, les plus de 40 ans (Marc Chantal Bruno) font face aux "moins résistants", les jeunes quoi...Mais que nous réserve ce conseil??? Et pppuuuubbbbb

22h47: Et c'est parti pour le conseil !

22h42: Chantal veut démanteler les rouges!

On savait bien que la Chantal préparait un coup. C'est officiel, la boxeuse veut éclater la gang des rouges! Et c'est officiel (aussi), il y a un truc entre Marco et Chantal. "Chantal aime beaucoup le léopard", explique Marc. Heu...on parle bien d'un poisson là??

Modifié par cry baby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

Après le départ de Jeff, dans Koh Lanta Johor le 2 juillet 2015 les candidats ne sont plus que 7 dans la compétition. Jessica pense que Chantal veut être la seule femme en finale. Un épisode tendu où les nerfs lâchent, les alliances sont bouleversées. Personne n’est à l’abri d’une alliance de dernière minute. Qui est éliminé ?

==> Christophe est éliminé de Koh Lanta Johor et il a pas l’air triste.

christophe_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×