Aller au contenu

Recherche témoignages


Invité soad-minouw

Messages recommandés

Invité soad-minouw
Invités, Posté(e)
Invité soad-minouw
Invité soad-minouw Invités 0 message
Posté(e)

Je vous remercie pour votre soutien vraiment ! Mais bon je vais déjà voir avec mon médecin traitant pour me faire hospitaliser pour faire tout les examens nécessaires pour trouver ce qui cloche chez moi. Après, il faut les sous pour aller à l'étranger chose que je n'ai pas pour le moment donc en attendant je vais rester en France et poursuivre les "recherches" de mes maux. Mais j'espère qu'ils vont vite trouver, déjà un an et sa commence à faire long et le mental ainsi que le corps forcément ne suit plus. Je suis fatiguée :( mais bon je ne baisse pas les bras car je veux avancer dans ma vie mais bon... sa me gonfle quand même :wacko:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 93ans Posté(e)
Lovery Membre 16 834 messages
Forumeur alchimiste ‚ 93ans‚
Posté(e)

Déjà, comme te l'a dit Apis, tu n'as pas cette saleté de Crohn (et j'en parle en connaissance de cause) ni de cancer digestif. C'est vrai que ces examens, l'endoscopie et la coloscopie sont trop intrusifs, stressants -par la préparation- et douloureux malgré les anesthésies locales ou générales.

A creuser avec ton médecin...

Mal au ventre, parait que c'est le deuxième cerveau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soad-minouw
Invités, Posté(e)
Invité soad-minouw
Invité soad-minouw Invités 0 message
Posté(e)

Salut !

Bon ce matin je suis aller voir mon médecin traitant avec donc les résultats de ma fibro/colo, et vu qu'il n'y a rien , il m'a posé quelques questions sur mes habitudes alimentaires et il m'a demandé combien de repas par jour je faisais, je lui ai répondu que je ne faisais qu'un repas par jour depuis quelques années (suite a des horaires oufissimes dans mon ancien travail, je ne mangeais qu'une fois par jour et j'ai gardé cette habitude) et la il m'a dit que mes douleurs pourraient surement venir de la aussi. La faim douloureuse comme on l’appelle. :mouai:

Du coup je repars sur un mois de traitement en attendant que mon médecin reçoit la biopsie de ma fibro/colo qui a été effectué vendredi et si il s’avère que sur la biopsie il n'y a rien d'anormal, faudra que j'aille consulté une diététicienne. :sleep:

C'est vrai qu'en y réfléchissant, le fait de ne faire qu'un repas / jour peut effectivement dérégler mon estomac et donc provoqué ses douleurs. Je reste sceptique quand même mais bon en attendant la biopsie, je prend mon mal en patience, je prend mon traitement et ensuite bah je verrai bien. Mais j'ai peur que je fasse tout ça et que au bout de quelques mois bah on se rende compte, encore une fois, que ce n'est pas ça, mais bon je ne suis pas médecin donc je lui fais confiance et je verrai bien, pas le choix. :gurp:

Voila pour les nouvelles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Lemechant Membre 82 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

1-licorice juice (jus de réglisse) 3X par jour

2-le jus de pomme de terre

3-Légumes contre repas gras (tels que le chou , la laitue et chou rouge , ce choix est plus correct pour le traitement des ulcères de l'estomac et le patient doit faire face à jus de fruits naturels sont également riches en fibres)

4-Les aliments qui contiennent de bonnes sources de composés flavonoïdes sont : les pommes , le céleri , les canneberges et les raisins rouges et jus de ces fruits et légumes et aussi certains types de thé.

5-Évitez les aliments épicés :mef:

6-Réduire la consommation de café et boissons gazeuses. :mef:

7-Ne buvez pas d'alcool (JAMAIS !!!) :mef:

8-Arrêter de fumer :mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Lemechant Membre 82 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Aussi pour ulcère du duodénum.

"J’ai guéri mon ulcère du duodénum avec un remède simple et naturel : l’huile d’olive. Par ailleurs, cette huile serait une protection contre certains cancers : sein, prostate !

Il y a une quinzaine d’années, j’ai eu à souffrir de maux d’estomac. J’ai alors consulté un spécialiste (un gastro-entérologue) qui après m’avoir fait subir une fibroscopie (définition), m’annonçât que je souffrais d’un ulcère au duodénum.,

Pour info, je n’ai pas trouvé ma fibroscopie douloureuse, ce qui m’a surtout le plus gêné c’était la non sensation de ma gorge suite à l’absorption d’un gel anesthésiant (je pense à base de lidocaïne) que l’on avale pour éviter le réflexe nauséeux, (ce réflexe provoque le soulèvement de l’estomac quand l’arrière-bouche est stimulée à l’aide d’un corps étranger).

Le praticien n’a alors prescrit un traitement spécifique contre l’ulcère du duodénum (que j’ai ignoré), car le lendemain en parlant à l’un de mes amis (je remercie sincèrement) celui-ci m’a indiqué qu’il avait lui-même soigné un ulcère du même type en avalant le matin à jeun une cuillerée d’huile d’olive,… j’ai donc suivi cette « posologie »,… et au bout de quelque temps, mes douleurs stomacales ont complètement disparues … merci l’huile d’olive !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 107ans Posté(e)
bondgers Membre 1 508 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

T'es sûre que c'est pas la maladie cœliaque ton truc?

Pas facile de savoir car je sais que les symptôme peuvent beaucoup varier d'une personne à l'autre.

Chez moi ça se concrétisait par des problèmes digestifs, des aphtes à répétition, et des douleurs articulaires qui allaient en augmentant, surtout à la cheville et j'avais souvent du mal à marcher. J'avais passé des radios et des prises de sang mais les médecins ne trouvaient rien, jusqu'au jour où une personne m'a conseillé d'arrêter le gluten. J'ai donc testé pour voir, et là miracle, tous ces problèmes ont disparu en environ 1 mois ! Si bien que qlques mois plus tard je me suis remis à manger du pain, gâteaux... mais erreur, tous les problèmes sont peu à peu revenus. J'ai donc eu la confirmation que le coupable était bien le gluten, et j'ai donc arrêté définitivement le pain, les pâtes, gâteaux, céréales au blé...

Je ne sais bien sûr pas si c'est pareil toi, car les symptômes que tu décris sont différents, mais ça vaut peut-être le coup de te renseigner de ce coté là. En tout cas si tu décides d'arrêter le gluten pour tester, faut savoir qu'il faut arrêter au moins un mois pour avoir des améliorations.

Bon courage en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je conçois que tes médecins soient désarçonnés et désemparés. Je n'ai moi-même aucune idée de ce que tu peux avoir si tous les examens sont négatifs. Pas d'Helicobacter apparemment, rien...

Apparemment, d'après ce que tu en dis, il n'y a ni lésion ni polype non plus, vu qu'on te l'aurait dit immédiatement suite à ta coloscopie. Donc là, je comprends et conçois que tes médecins tirent leur langue au chat, qu'ils soient complètement pris au dépourvu. Ne leur en veux pas. C'est à se demander comment tu peux exhiber des symptômes pareils si rien n'est visible, si aucun examen ne révèle quoi que ce soit. C'est peut-être un cas de somatisation extrême... je n'en sais rien. Il ne faut jamais sous estimer les effets du stress vu que tout le système digestif est gouverné par un système nerveux semi-indépendant.

Le bon côté, c'est que même si tu trinques, ton organisme semble apparemment demeurer en bonne condition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×