Aller au contenu

France - Nigéria


Etrange

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Etrange Membre 2 065 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le soir du 24 décembre 2014:

Une jeune nigériane, 21 ans, orpheline, amenée en France par un réseau de prostitution,

prise à Angers, défaut de ticket de bus(normal, quand on est "sans-papiers" on a beaucoup de mal à trouver du vrai boulot), amenée au C RA près de l'aéroport de Rennes,

a été expulsée vers le Nigéria.

J'ai aussitôt envoyé un mail au co-président avocat du MRAP de Paris , avec une scène choisie du Film Z,

car c'est un crime + esclavage encore , avec préméditation de l'Etat France.

Je dis la Vérité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 497 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)

La LDH a relayé le témoignage trouvé sur Welcome.

Vous relèverez les inexactitudes du récit.

http://www.ldh-franc...s-et-cazeneuve/

Que se passe-t-il au Nigéria ?

Des élections présidentielle, parlementaires et des gouverneurs auront lieu les 28 mars et 11 avril 2015. Des violences sont possibles, notamment après l’annonce des résultats. Il est recommandé d’éviter les attroupements.

L’organisation terroriste Boko Haram reste active dans le Nord-Est du Nigéria ( principalement dans les États de Borno, Adamawa et Yobe), avec des modes opératoires diversifiés (attentats-suicides, embuscades, massacres de civils…). Elle est également en mesure de mener des actions en dehors de ces États. La plus grande vigilance s’impose donc sur l’ensemble du territoire nigérian.

Les exactions répétées de Boko Haram dans le Nord-Est du pays conduisent à rappeler que les déplacements sont formellement déconseillés en zone rouge. En complément des recommandations formulées dans la rubrique « Sécurité » de la présente fiche, il est impératif pour tout voyageur se déplaçant au Nigéria sans correspondant bien implanté sur place de prendre l’attache de l’ambassade de France à Abuja ou du consulat général à Lagos.

Les autorités sanitaires du Nigéria ont notifié une épidémie de méningite bactérienne à Méningocoque dans deux états situés au Nord-Ouest du pays (Kebbi et Sokoto).

La vaccination anti-méningococcique (A+C ou A+C+W135) est vivement recommandée en cas de déplacement dans cette région.

(France Diplomatie)

La fiche sécurité de France Diplomatie :

Le risque terroriste est particulièrement élevé au Nigéria : les exactions répétées de Boko Haram dans le nord-est du pays et sa capacité à mener des actions terroristes en dehors de sa zone d’implantation doivent inciter à une extrême prudence.

Ce risque se matérialise par des attentats à l’explosif aveugles ou ciblés, y compris dans la capitale (les derniers le 14 avril 2014 et le 1er mai 2014 à Abuja), et avec une fréquence élevée dans les Etats de Bauchi, Borno, Yobé et Gombe. Il s’est également traduit par des enlèvements suivis d’assassinats de ressortissants étrangers, principalement dans le nord sahélien et dans les régions voisines : enlèvement d’un Français en décembre 2012, succédant au dénouement dramatique du kidnapping de plusieurs Occidentaux mais également de Libanais et à l’assassinat de plusieurs ressortissants chinois.

Zone rouge

En conséquence, les déplacements sont formellement déconseillés (zone rouge) :

  • Au nord, dans l’ensemble des 18 Etats du Nord et Territoire de la Capitale Fédérale (FCT) : Etats de Kebbi, Sokoto, Zamfara, Katsina, Kano, Jigawa, Yobé, Bauchi, Borno, Gombe, Adamawa, Niger, Nassarawa, Plateau, Kaduna, Taraba, Benue, Kogi et Territoire de la Capitale Fédérale (FCT) (sauf la ville d’Abuja en orange).

Outre le risque terroriste, les risques d’enlèvement et d’attentat aveugle imposent la plus grande vigilance sur l’ensemble du territoire nigérian.

  • Sud-est : En raison de la poursuite des agressions et des enlèvements, les États de Bayelsa, Rivers (à l’exception de la capitale Port-Harcourt, en zone orange), Delta, Akwa Ibom, Abia, Imo, sont classés en zone rouge.

Complète : http://www.diplomati.../nigeria-12319/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Etrange Membre 2 065 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je viens de retrouver l'échange par mail ce soir de noël:

infos mrap35

>

>

> > >

> Idir Hommage aux femmes En ce jour de Noël Pour Reine et toutes les femmes opprimées , persécutées et tous les hommes opprimés, persécutés.

> >

> >

> > [media]

[/media]

> >

> (moi)

> >

> >

> >

> Message du 25/12/14 16:08

> > De :

> > Objet : Re: [Mrap35] [welcome35] Une expulsion ignoble

> >

> > infos mrap35

>

>

>Salut

> >Ensemble 35 signe

> >

> >A bientôt

> >

> >

> >Le 24 décembre 2014 10:14, a écrit :

> >
Merci à ceux qui ont déjà confirmé leur signature, mais La _________ a demandé des modifications.

> > Nouvelle deadline aujourd'hui 16 h.

> > Confirmation de signatures à envoyer à :

> >

> > Le texte définitif :

> >

> >

> > Madame, Monsieur,

> >

> >

> >

> >

> > Elle s'appelle Reine . C'est une femme nigériane âgée de 24 ans, arrivée en France le 8 février 2010. Après bientôt 5 ans de présence en France, elle s'est fait arrêter à Tours, lors d'un banal contrôle en bus, pour défaut de titre de transport. Elle est placée en rétention au local de rétention de Tours, le 16/11/14, puis transférée à Rennes. Elle se retrouve, le 17 novembre 2014, enfermée au CRA de Rennes-Saint-Jacques. Après 4 jours d'enfermement, elle a des douleurs au ventre et souffre de saignements. Elle est hospitalisée quelques heures, puis ramenée au CRA. Le médecin estime que "son état n'est pas incompatible avec la rétention". Pourtant Reine ne va pas bien et présente quelques troubles. La Cimade demande à ce qu'elle voit un psychiatre, mais elle n'aura droit qu'à un entretien avec l'infirmière du centre.

> >

> > Reine reçoit le soutien régulier de F., une visiteuse, qui lui apporte un peu de réconfort et de nourriture car elle ne peut plus ingérer les repas du centre, notamment le soir. Au 25e jour de rétention, alors qu'elle doit être présentée pour la seconde fois devant le JLD, Reine est réveillée brutalement, à 4h du matin, pour être conduite à l'aéroport. Face à ses cris en montant dans l'avion, l'escorte décide de la ramener à Rennes pour la présenter au juge. Malgré le désespoir de la jeune femme, le JLD prononce une nouvelle prolongation de 20 jours.

> >

> > De retour au CRA, Reine se retrouve seule face à ses angoisses.

> >

> > Selon le témoignage de la visiteuse, Samedi 20 décembre, vers 4h, sans avoir été invitée à se préparer a minima, Reine a été entravée, pieds et mains, et n'a pu s'opposer à son départ...

> >

> > Elle se retrouve au Nigéria, pays dangereux, seule, sans argent, ne sachant pas où est sa famille ...

> >

> > Comment peut-on , en notre nom à tous, infliger de tels traitements à un être humain, et qui plus est, à une femme en danger à son retour au Nigéria compte tenu de son histoire antérieure ?

> >

> > Comme de nombreuses femmes nigérianes, Reine fuyait un réseau d'esclavagisme moderne qui l'obligeait à se prostituer pour rembourser le passeur. Malgré ses craintes de représailles, elle avait fini par se résoudre à dénoncer ses proxénètes en espérant obtenir la protection de la France... Il faut rappeler qu'en avril 2013, Reine avait envoyé une plainte écrite au procureur de la République de Tours pour dénoncer le réseau organisé de proxénétisme (dont l'activité s'apparente à une traite des êtres humains) qui avait organisé sa venue en France et l'avait soumise à la prostitution à Bordeaux, plainte classée sans suite par le Procureur de Tours...

> >

> > Au CRA de Rennes St-Jacques, Reine avait souhaité être entendue par les services de police pour, à nouveau, dénoncer le réseau de proxénétisme, demande non suivie d'effets !

> >

> > Si la plainte avait été classée sans suite en 2013, c'est que Reine n'avait pu donner alors plus d'éléments suffisants aux forces de police par peur des représailles. Par la suite, elle s'est finalement résolue à aller plus loin dans la dénonciation du réseau dont elle était victime, lorsqu'elle a été enfermée au centre de rétention. Rien que pour cette raison, elle aurait dû bénéficier du dispositif prévu dans la loi (CESEDA article L316-1 et R316-1) qui lui aurait permis d'être mise à l'abri durant 30 jours, afin de poursuivre sa démarche dans les meilleures conditions possibles. Au lieu de cette protection que la France lui devait, les autorités françaises ont décidé de l'expulser !

> >

> > Un plan d'action national contre la traite des êtres humains a pourtant été adopté en mai 2014 et cette lutte est une politique publique à part entière...

> >

> > Nous tenions à vous informer que nous sommes profondément révoltés par cette expulsion que nous trouvons ignoble et cette politique inhumaine rendue en notre nom et financée par nos impôts. Nous continuerons de lutter contre cette politique migratoire basée sur la suspicion et l'obsession sécuritaire au mépris des valeurs humaines qui nous animent.

> >

> >

> >

> >

> > Rennes, le 23/12/14.

> >

> >

> >

> >

> > signatures :

> >

> >

> >

> >

> >De :

> > Envoyé : ‎23/‎12/‎2014 15:14

> > À : welcome35
; ObserEnfer75 untoitundroit

> > Objet : RE: [welcome35] Une expulsion ignoble

> >

> >Suite au texte ci-dessous, nous vous proposons une lettre à soumettre à vos orgas pour signature. Elle sera adressée aux élus locaux et à Cazeneuve.

> > Deadline : Mercredi 24 décembre 12 h.

> >

> >

> > Madame, Monsieur,

> >

> >

> >

> >

> > Elle s'appelle Reine . C'est une femme nigériane âgée de 24 ans.

> >

> > Après 4 ans de présence en France, elle s'est fait arrêter à Tours, lors d'un contrôle.

> >

> > Elle se retrouve, le 17 novembre 2014, enfermée au CRA de Rennes-Saint-Jacques.

> >

> >

> >

> >

> > Reine est enceinte de quelques semaines. Après 2 jours d'enfermement, elle fait une fausse-couche. Elle est hospitalisée quelques heures, puis ramenée au CRA. Le médecin a estimé que "son état n'est pas incompatible avec la rétention". Pourtant Reine ne va pas bien et présente quelques troubles. La Cimade demande à ce qu'elle voit un psychiatre, mais elle n'aura droit qu'à un entretien avec l'infirmière du centre.

> >

> >

> >

> >

> > Elle reçoit le soutien régulier de F., une visiteuse, qui lui apporte un peu de réconfort et de nourriture car elle ne peut plus ingérer les repas du centre, notamment le soir.

> >

> >

> >

> >

> > Au 25e jour de rétention, alors qu'elle doit être présentée pour la seconde fois devant le JLD, Reine est réveillée brutalement, à 4h du matin, pour être conduite à l'aéroport. Face à ses cris en montant dans l'avion, l'escorte décide de la ramener à Rennes pour la présenter au juge. Malgré le désespoir de la jeune femme, le JLD prononce une nouvelle prolongation de 20 jours.

> >

> > De retour au CRA, Reine se retrouve seule face à ses angoisses.

> >

> >

> > Selon le témoignage de la visiteuse, Samedi 20 décembre, vers 4h, sans avoir été invitée à se préparer a minima, Reine a été entravée, pieds et mains, et n'a pu s'opposer à son départ...

> >

> > Elle se retrouve au Nigéria, pays dangereux, seule, sans argent, ne sachant pas où est sa famille ...

> >

> > Comment peut-on , en notre nom à tous, infliger de tels traitements à un être humain, et qui plus est, à une femme en danger à son retour au Nigéria compte tenu de son histoire antérieure ?

> >

> >

> >

> >

> > Comme de nombreuses femmes nigérianes, Reine fuyait un réseau d'esclavagisme moderne qui l'obligeait à se prostituer pour rembourser le passeur. Malgré ses craintes de représailles, elle avait fini par se résoudre à dénoncer ses proxénètes en espérant obtenir la protection de la France...Elle se retrouve aujourd'hui sans un sou au Nigéria, à la merci de ceux qu'elle tentait de fuir.

> >

> >

> > Nous tenions à vous informer que nous sommes profondément révoltés par cette expulsion ignoble et cette politique inhumaine rendue en notre nom et financée par nos impôts.

> >

> > Nous continuerons de lutter contre cette politique migratoire basée sur la suspicion et l'obsession sécuritaire au mépris des valeurs humaines qui nous animent.

> >

> >

> >

> >

> > Rennes, le 23/12/14.

> >

> >

> >

> >

> > signatures :

> >

> >

> >

> >

> >

> >

> >De : [welcome35]

> > Envoyé : ‎21/‎12/‎2014 19:54

> > À : welcome35; mrap35; ;
; ObserEnfer75

> > Objet : [welcome35] Une expulsion ignoble

> >

> > > > >

Elle s'appelle Queen . C'est une femme femme nigériane âgée de 24 ans.

> >Après 4 ans de présence en France, elle s'est fait arrêter à Tours sans ticket dans le bus. Quand on est sans-papiers, un défaut de titre de transport ne s'arrête pas à une simple amende et peut engendrer des conséquences dramatiques. Queen va rapidement le comprendre à ses dépends...Elle se retrouve le 17 novembre enfermée au CRA de Rennes. Elle y retrouve une femme ivoirienne et une femme tchétchène. Dans cet univers carcéral, elles vont se soutenir pour affronter les angoisses générées par cette antichambre de l'expulsion.

> >Queen est enceinte de quelques semaines. Après 2 jours d'enfermement, elle fait une fausse-couche. Elle est hospitalisée quelques heures, puis ramenée au CRA. Le médecin a estimé que "son état n'est pas incompatible avec la rétention" (sic). Pourtant Queen ne va pas bien et présente quelques troubles. La Cimade demande à ce qu'elle voit un psy, mais elle n'aura droit qu'à un entretien avec l'infirmière du centre.

> >Elle reçoit le soutien régulier de F., une visiteuse, qui lui apporte un peu de réconfort et de nourriture car elle et ses co-retenues ne peuvent plus ingérer les repas du centre.

> >Au 25e jour de rétention, alors qu'elle doit être présentée pour la seconde fois devant le JLD, Queen est réveillée brutalement à 4h pour être conduite à l'aéroport. Face à ses cris en montant dans l'avion, l'escort décide de la ramener à Rennes pour la présenter au juge. Malgré le désespoir de la jeune femme, nouvelle prolongation de 20 jours. De retour au CRA, elle assiste impuissante en pleine nuit à l'expulsion de la femme tchétchène au 45e jour de sa rétention...3 jours plus tard, la femme ivoirienne est libérée après 45 jours d'enfermement. Queen se retrouve alors seule face à ses angoisses.

> >Samedi 20 décembre, récit de F. :

> >"Elle ne dormait plus depuis des nuits...elle avait tellement peur de réentendre ces bruits de clés en pleine nuit.... et c'est arrivé ce matin, vers 4h, sans qu'elle n'ait été invitée à se préparer à minimum... elle a été entravée, pieds et mains ,comme une bête dangereuse et n'a pu s'opposer à son départ...Elle se retrouve au Nigéria, pays dangereux ,seule, sans argent, ne sachant pas où est sa famille et elle pleure, elle pleure tellement fort qu'il est difficile pour mon oreille"scolaire" de la comprendre avec son anglais africain..Je crie mon désaccord, je hurle ma colère...je pleure ma détresse d'impuissance... comment peut-on , en notre nom à tous, avec nos impôts, infliger de tels traitements à un être humain, et qui plus est une femme qui est en danger à son retour au Nigéria compte tenu de son histoire antérieure."

> > Comme de nombreuses femmes nigérianes, Queen fuyait un réseau d'esclavagisme moderne qui l'obligeait à se prostituer pour rembourser le passeur. Malgré ses craintes de représailles, elle avait fini par se résoudre à dénoncer ses pros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Gerinimo Membre 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le soir du 24 décembre 2014:

Une jeune nigériane, 21 ans, orpheline, amenée en France par un réseau de prostitution,

prise à Angers, défaut de ticket de bus(normal, quand on est "sans-papiers" on a beaucoup de mal à trouver du vrai boulot), amenée au C RA près de l'aéroport de Rennes,

a été expulsée vers le Nigéria.

J'ai aussitôt envoyé un mail au co-président avocat du MRAP de Paris , avec une scène choisie du Film Z,

car c'est un crime + esclavage encore , avec préméditation de l'Etat France.

Je dis la Vérité.

"

" JE dis la vérité "

C'est ça , , ouais , stalinienne de service .

Et comme dab tu nous mets ça sur le dos de la colonisation française . Faudrait que tu révises tes classiques .

Mais c'est tellement mieux de désinformer pour trouver argument à dénigrer la France !

La vérité VRAIE qu'elle dit en plus !

Manque de bol , le Nigéria est une ancienne colonie britannique !

Etrange , non ?

Etrange , ou l'art de nous prendre pour des c..s !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 115ans‚
Posté(e)
-france-nigeria

en 8° de finale malgré une bonne défense de l'équipe du Nigéria ,la France se qualifie 2 à 0

"Au terme d'un match laborieux, la France s'impose dans la douleur. Les Bleus réalisent l'essentiel en battant une vaillante équipe nigériane qui a manqué de jus dans la dernière demi-heure, et n'a su se montrer aussi efficace que les Bleus devant le but."

maintenant si tu veux traiter de la prostitution des Nigérianes ,ce n'est pas la peine de présenter ça comme un affrontement entre les deux pays,et ça prouve que tu as trouvé un prétexte pour te rendre intéressante ...heureusement que tous ceux qui font du bénévolat sur ce forum ne le font pas partager à tous les intervenants ...

Il n'y a pas que des immigrés victimes au Nigéria

"Boko Haram a procédé à l’exécution de près de 2000 personnes, ces derniers jours. Ce qui constitue le « pire massacre » jamais perpétré par le groupe islamiste, selon Amnesty International.

Le pire massacre jamais perpétré par le groupe islamiste Boko Haram, indique Amnesty International, précisant que des centaines de corps, trop nombreux pour être comptés, demeurent éparpillés dans la brousse du Nigeria."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 47ans‚
Posté(e)

Surtout que le titre du topic n'a rien à voir avec le contenu. On a l'impression qu'elle se troll elle-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×