Aller au contenu

Documentaire "À nous de choisir"


Pasdepseudo

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
Pasdepseudo Membre 711 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Un documentaire de d'une heure à ne pas louper : "À nous de choisir" :

Voici le résumé :

"Cette série documentaire explore divers aspects de notre société. Pour repenser les possibles dans notre monde, nous devons envisager dans quel type de monde nous voulons vivre. Bien que nous nous y référions en terme de civilisation, elle est tout sauf civilisée. Les visions d’unité et de fraternité mondiale ont longtemps inspiré l’humanité, pourtant les arrangements sociaux d’hier à aujourd’hui ont largement échoué à réaliser un monde pacifique et productif. Alors que nous sommes techniquement avancés, nos valeurs et comportements ne le sont pas. La possibilité d’un avenir optimiste est en contradiction totale avec les dilemmes sociaux, économiques et environnementaux actuels.

« À Nous de Choisir » comprend l’interview d’éminents scientifiques, professionnels des médias, auteurs et penseurs étudiant les difficultés que nous rencontrons.

La première partie fournit une introduction et un aperçu des conditions culturelles et environnementales qui sont intenables pour une civilisation mondiale soutenable. Elle explore les déterminants du comportement pour démystifier le mythe de la « Nature humaine », tout en démontrant la façon dont l’environnement conditionne le comportement. La science du comportement est un ingrédient éminemment important dans notre culture, faisant pourtant largement défaut.

La deuxième partie s’interroge sur les valeurs, les comportements et les conséquences qu’entraînent nos structures sociales, et montre en quoi notre système monétaire mondial est obsolète et arrive de moins en moins à subvenir aux besoins de la majorité de la population. Un examen critique des fonctionnements bancaires, des médias, et du système judiciaire et pénal révèle ce que sont vraiment ces institutions : des outils de contrôle social, gérées par l’élite politique et économique établie. Si nous continuons sur le modèle actuel, les cycles familiers du crime, des booms économiques suivis de faillites, de la guerre et de destruction environnementale accrue sont inévitables.

La troisième partie (à paraître plus tard cette année) expliquera les méthodes et le potentiel de la science. Il y sera proposé des solutions qui pourront être appliquées dès maintenant pour éliminer le recours aux sources d’énergie non renouvelables. Cette partie dépeindra la vision du Venus Project: construire un monde entièrement nouveau en partant de zéro: une “refonte de la culture”, où tous bénéficient d’un haut niveau de vie, sans servitude ni dette, tout en protégeant l’environnement. Nous sommes à l’origine de la plupart de nos problèmes, mais il est encore temps pour nous de changer les choses avant le point de non-retour. Il n’est pas trop tard pour envisager une perspective optimiste des possibilités fantastiques qui s’offrent à nous."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Gerinimo Membre 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On peut dire , penser et faire ce qu'on veut , la nature humaine n'est pas près de changer .

Alors on fait avec comme on peut depuis la nuit des temps . C'est comme ça .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

On peut dire , penser et faire ce qu'on veut , la nature humaine n'est pas près de changer .

Alors on fait avec comme on peut depuis la nuit des temps . C'est comme ça .

Pas mieux :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Etrange Membre 2 065 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:) Il y a aussi la formule:

" On peut rien dire, faut voir."

Sauf que parfois, Ou Souvent, il faut se déplacer pour aller Voir.

Et Entendre.

Réellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×