Aller au contenu

Quel métier pour moi ?


Niko-nature

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Niko-nature Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour

Sans prétention on me dit souvent que j'ai des talents en musique et en écriture ( que ce soit pour inventer des histoires, ou écrire des chansons ), on m'a dit et répéter que je pouvais gagner de l'argent avec ce que je sais faire.

Je trouve que ça serait une très bonne idée de gagner sa vie comme ça, car ce sont mes passions et vivre de mes passions serait géniales, surtout que je suis sans métier.

Mais le souci est que je suis perdu dans la vie, j'ai pas envie de me retrouver à aller faire de la musique partout à droite à gauche, je suis un homme très discret ( pas timide mais discret ) qui aime bien sa vie simple, j'aime voir du monde mais pas sans arrêt non plus, j'aime le côté calme de ma vie.

J'ai 24 ans et j'aimerais fonder une famille dans les années qui suivent, car je suis avec une femme sérieuse et ça marche très bien entre nous, donc on pensent à fonder notre famille dans les années qui suivent, s'acheter une maison.

Je voudrais gagner mon argent comme ça d'un côté, tout en étant présent pour ma copine et nos futurs enfants pour quand je serais père ( je pense à l'avenir ), j'ai pas envie de les voir une fois par mois ou je ne sais quoi.

Y'en a qui me disent de foncer et qu'avec le talent que j'ai musicalement et en création d'histoire et de chansons je pourrais vraiment remporter ma vie et devenir professionnel, c'est très tentant mais à côté de ça je veux aussi être un homme simple qui mène une vie de famille, un futur père qui retrouvera sa femme et ses enfants tout les jours et qui passera beaucoup de temps avec eux.

Donc je cherches quelques idées pour pouvoir vivre de mes passions, sans que ça m'empêche de faire mes projets de vie tout simplement comme me marié, acheter une maison et fonder une famille... quel métier est faisable dans ce genre de cas ?

Ce que je sais faire : chanter, jouer de la musique, crée des chansons, écrire des livres.

Quand je pense à '' écrivain '' ça me tente, ça peut se faire à domicile et on peut gagner sa vie en l'étant si on est un bon écrivain... et je précise que ma copine ( qui sera ma future femme ) est-elle aussi très forte en écriture, donc oui je suis rêveur mais comme elle aime écrire et qu'elle veut aussi écrire des livres je me dis que si on s'y met à deux on pourrait bosser à domicile, à notre compte et en vivre :)

Qu'en pensez-vous ?

J'attends vos idées pour ce genre de projets,

merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Serial profiler, 50ans Posté(e)
Bart_Sylvain Membre 1 696 messages
50ans‚ Serial profiler,
Posté(e)

tu écris quoi comme genre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tarid
Invités, Posté(e)
Invité Tarid
Invité Tarid Invités 0 message
Posté(e)

Choisis un vrai métier, et ensuite apprends ce qui te passionne comme la musique et si on te remarque, lance toi.

On dirait presque un faux sujet vu comment c'est écris. "Je veux être une star de la chanson, avoir une magnifique famille ...."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Morgan LeFlay Membre 52 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je te déconseille de te lancer comme ça dans la musique, parce qu'effectivement il faut beaucoup voyager,

ce qui veut dire ne pas souvent voir ta famille, et puis c'est très fatiguant. Et rares sont les élus qui arrivent à gagner décemment leur vie.

L'écriture aussi c'est très risqué, la grande majorité des écrivains ne vivent pas uniquement de leur plume, et on un autre métier à côté (souvent profs de littérature).

Le mieux serait que ses activités restent des loisirs pour ne pas que tu risques d'en être dégouté. Tu continue à écrire et tu propose tes manuscrits aux éditeurs, et tu peux jouer certains soirs dans les bars des oeuvres que tu as composé.

Tu dit avoir 24 ans, tu faisait quoi comme métier jusqu'alors? ou comme études?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tarid
Invités, Posté(e)
Invité Tarid
Invité Tarid Invités 0 message
Posté(e)

Je voulais continuer chez mc do et on m'a fait chier à faire des études, depuis, j'ai foiré mes 6 dernières années de ma vie. Cimer l'univers !

Surtout des études qui mènent à aucun métier qui t'inssert dans la société

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tarid
Invités, Posté(e)
Invité Tarid
Invité Tarid Invités 0 message
Posté(e)

Personnellement, je voulais un métier le plus simple du monde, je voulais travailler tout simplement, puis on m'a fait chier à vouloir faire des études. Je ne les ai pas terminés, aujourd'hui je me trouve sans boulot, chez pôle emploi pour faire une formation sérieuse et trouver je le souhaite un stage.

Alors, déconne pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 36ans Posté(e)
misaki Membre 102 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

pigiste?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 80ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 500 messages
80ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Il es impossible de donner ce conseil sans connaître mieux votre personnalité. "Si quelqu'un me demandait comment écrire le nom de Dion, je lui enseignerais l'écriture." Donc, mon conseil est de Confucius : Choisis un métier qui te plaît car tu n'auras jamais l'impression de travailler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×