Aller au contenu

Morgan LeFlay

Membre
  • Contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Morgan LeFlay

  • Rang
    Forumeur en herbe

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. Morgan LeFlay

    Le culte de la médiocrité

    Après tout tant mieux. Ça fait moins de concurrence à ceux qui font des efforts.
  2. Morgan LeFlay

    La mauvaise orientation

    En dehors de la question des études supérieurs, y a un truc qui me choque dans l'orientation en général : les filières "pro" sont hyper dévalorisées. On dit que c'est que pour les mauvais, du coup personne veut y aller, et on y met vraiment les "mauvais", et c'est un cercle vicieux -_-
  3. Morgan LeFlay

    Vulgarisation scientifique

    Sympa. Essaye juste de mettre des vignettes plus explicites plutôt que tout le temps le rubix cube :-)
  4. Morgan LeFlay

    Qu'est-ce qu'un civil peut faire ?

    Je vois 2 gros mouvements sur ce topic : ceux qui pensent comme moi (oui pour le coup j'ai pas un point de vue parfaitement objectif) qu'il faut plutôt intervenir en avance, et ceux qui pensent qu'on doit pas se gêner pour se comporter de manière très répressive. Evidemment qu'il faut se défendre, mais contre les bonnes personnes, en vouloir aux musulmans revient à dire la fameuse phrase "si ce n'est toi c'est donc ton frère". Ces terroristes ne représente qu'une toute petite partie de la population arabe française, encore heureux. Des musulmans j'en connais et y a absolument aucun souci avec eux. D'ailleurs la plupart des auteurs d'attentats on un peu le même parcours : ils avaient des problèmes antérieurs avec la justice, des soucis familiaux (le chauffard de Nice était en instance de divorce et "fragile" psychologiquement) et ne se servent finalement de la religion que comme d'une excuse. La preuve le tireur dans une boîte de nuit gay fréquentait l'établissement et avait eu une rupture amoureuse avec un homme ... La plupart de ces mecs sont juste des gars paumés, qui ont déjà un grain, et que Daesh "sponsorise". Donc pour moi, il faut d'une part combattre daesh sur place, ce que nos troupes font, et d'une autre ne plus leur fournir de pions. Se comporter de manière répressive ne va faire qu'amplifier le sentiment de rejet des musulmans, et c'est sur quoi compte les terroristes. Ils espèrent ainsi provoquer une nouvelle guerre de religion. D'ailleurs, il faudra qu'on m'explique en quoi commettre un attentat en un des lieux saint de l'islam dans les derniers jours du ramadan fait de vous un bon musulman. C'est juste une secte. La solution que je choisis est de favoriser leur intégration pour qu'ils ne nous voient pas comme des ennemis. Par ce que beaucoup de jeunes font genre "ouaaaiiis c'est la société elle est pourrie" et ne font pas trop d'efforts derrière. Mais quand je voit des villes refuser les HLM parce "oh naaan mais notre ville va être défigurééee", je pense que comme disent certains, on a un gros problèmes de mixité sociale. J'ai vu que ma future école avait une association d'aide aux collégiens en difficulté et je pense que je vais en être. Si j'ai bien compris je vais suivre un collégien qui a du mal et l'aider à reprendre confiance en lui en l'aidant quelques heures par semaine. Perso je pense que si tout le monde faisait ça on aurait moins de jeunes paumés. Bref, je ferais ma part, une toute petite part, mais je vais la faire. Parce que j'ai vu beaucoup de jeunes avec des difficultés scolaires très mal dans leur peau, et pas que des musulmans, ça touche tout le monde (même si Jean-Edouard de Neuilly aura clairement moins de chances que ça lui arrive). J'ai moi-même souffert de phobie scolaire, et si je n'avais pas eu un entourage qui me soutenait, qui sait ce que j'aurais pu devenir ?!
  5. Morgan LeFlay

    Qu'est-ce qu'un civil peut faire ?

    Merci pour vos réponses. S'entraîner au tir pourquoi pas mais en France on a pas le droit au port d'armes à feu, donc inutile. samira123 j'ai déjà regardé, mais comme dit dans mon message, mon compagnon est contre, de plus on dirait que les intervenants sont des psychologues et je n'y connaîs rien en psychologie. L'option qui me semble le plus réaliste est de rejoindre les renseignements, d'autant que je fais des études en informatiques. Mais pas sûr que j'ai le niveau ...
  6. Morgan LeFlay

    Qu'est-ce qu'un civil peut faire ?

    Bonjour, suite aux attentats de Nice je me dit de plus en plus que je ne peut pas ne rien faire. Mais je ne suis pas assez sportive pour m'engager dans l'armée, et je dois continuer mes études. J'ai pensé à rejoindre une association pour intervenir dans les écoles, éviter aux jeunes d'être endoctriné et leur garantir un meilleur avenir. Mais mon compagnon s'y oppose car il a peur que je me fasse agresser, et selon lui ces jeunes sont trop butés. Mais je ne peut pas me résoudre à ne servir à rien. Connaissez-vous un autre moyen d'agir ?
  7. Morgan LeFlay

    Les moteurs de recherches "respectueux"

    Bonjour, En ayant marre de Google et de sa réputation de fouineur :bad: , j'ai décidé de m'intéresser aux moteurs de recherche alternatifs. Certains comme DuckDuckGo et Ixquick nous disent qu'ils ne fouillent pas notre vie privée, ne s'en servent pas, et qu'ils ne vivent que de dons. Ca m'a eu l'air super cool mais ... qu'est-ce qui nous dit que c'est vrai ?! Est-ce qu'ils ont présenté des preuves tangibles ? Nan parce que si ils nous mentent sur ce point ils se mettent bien ! Une bonne réputation + des dons + du fric ammassé grâce aux données persos ... J'imagine que la tentation doit être grande. Qu'en pensez-vous ? Vous avez déjà entendu parler de preuves irréfutables de leur intégrité?
  8. Morgan LeFlay

    série documentaire

    Il me semble avoir entendu il y a déjà un certain temps qu'il y avait 3 naissances par secondes (apparemment c'est 4 maintenant), et 2 décès. Donc en gros il y a une personne de plus par seconde.
  9. Morgan LeFlay

    N'est pas mort ce qui à jamais dort

    Cette phrase provient des nouvelles et romans de H.P.Lovecraft.
  10. Morgan LeFlay

    renoncer à son pouvoir de domination

    De toute façon le pouvoir corrompt. Même si à la base tu te dis "Je vais utiliser ce pouvoir de manière juste", un de ces jours tu vas faire une petite exeption pour t'accorder un privilège, et puis un autre ... J'ai tendance à penser que c'est malheureuseùent humain. Pour moi le seul moyen est de répartir de la façon la plus uniforme possible le Pouvoir.
  11. Morgan LeFlay

    N'est pas mort ce qui à jamais dort

    Cool un fan de Lovecraft sur le forum ^_^ Bienvenue !
  12. D'après le graphique de l'article vers lequel tu nous dirige, l'Allemagne ne dépasse la limite autorisée que de très peu. Même pas 1%. Alors oui un petit dépassement de l'Allemagne peut se révéler lourd car elle pèse plus dans l'économie européenne, mais quand même je trouve que c'est se montrer un peu sévère. C'est comme si un pote me devait 1000 euros et qu'il me reprochais de m'être un peu trop lâchée pendant les soldes :smile2: Cela dit c'est vrai que contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire, l'Allemagne est loin d'être parfaite.
  13. Les deux sont bien ... Je veux dire, dans les deux cas on peut parler d'un homme intelligent : une intelligence plutôt théorique (cérébral), ou une intelligence pratique (le bricolo). Un homme manuel n'est pas forcément le gros lourdeau qu'on peut imaginer.
  14. Morgan LeFlay

    Les conséquences d'un gouvernement mondial

    Je pense que ce serait un gouvernement qui ne refléterait pas trop le monde. La grande majorité de ce gouvernement viendrait des pays riches et/ou occidentaux. Mais il faut prendre en compte la tendance des communautés à se diviser.
  15. Morgan LeFlay

    Avoir un rat

    Si tu as un chat, pas sûr que ce soit une bonne idée ...
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité