Aller au contenu

Messages recommandés

Membre Posté(e)
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Le 24 janvier 2008, Daniel Bouton, le PDG de la Société Générale, annonce que la banque a perdu près de 5 milliards d'euros sur les marchés financiers. L'oeuvre, d'après lui, d'un trader fou qui a engagé la banque à hauteur de 50 milliards d'euros.

Ce trader, c'est Jérôme Kerviel. Un trader de la Société Générale parmi tant d'autres, devenu en quelques jours la nouvelle star d'internet et le Nick Leeson français, (trader britannique qui a provoqué la ruine de la plus prestigieuse banque britannique,

la BARINGS). Cette affaire a fait l'effet d'un séisme dans le petit monde boursier. Les Français prennent conscience de la façon dont est géré leur argent et chacun, le Président de la République en tête, appelle à plus de moralité dans le monde de la finance.

Les traders ont-ils conscience de la réalité et des sommes d'argent qu'ils manient? Ce sont des stratèges a l'égo surdimensionné, accrocs à l'argent et qui endurent une pression énorme, voire destructrice pouvant les briser, physiquement et nerveusement.

Ce documentaire est une plongée au coeur de l'univers secret de la Bourseou les portes des banques et des établissements financiers se ferment habituellement devant les caméras.Il montre également le côté grandeur et décadences du métier, les réussites mais aussi les échecs. Le principal intérêt du film réside dans la découverte du quotidien du trader. On assiste à des scènes concrètes de leur métier, ce que peut difficilement imaginer le public, et se rendre compte, des sommes

gérées par les traders.De Paris à Londres, le réalisateur Benjamin Colmon et ses équipes, sont allés à la rencontre de traders qui ont pris le risque de témoigner. Sont-ils vraiment ces joueurs et flambeurs inconscients de la réalité tels qu'ils sont présentés dans la presse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre 40ans Posté(e)
Titsta Membre 6 714 messages
Forumeur alchimiste‚ 40ans
Posté(e)

Merci pour ce documentaire assez intéressant sur ces travailleurs ordinaires.

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×