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Faut-il enfermer les adulescents ?

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Invité Vilaine

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Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
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l'aulescence est un phénomène relativement récent, renseignez vous avant de parler a tort et a travers

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Invité O)))
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Oui c'est pas faux non plus, reste que les émulateur NES (par exemple) sont relativement pourris parce que c'est assez compliqué de retranscrire le gameplay d'une console sur un ordi émulé.

Après, pour les jeux amstrad, amiga, atari ST, c'est sûr que c'est mieux d'émuler. Mais quoi de mieux que de jouer à un vieux shoot m up sur un vieux poste cathodique ^^ ?

M'enfin c'est pas l'émulation qui va retranscrire les sensations liés au jeu. Du moins c'est pas possible à chaque fois.

Si je veux rejouer à Destructor comme j'ai pu y jouer sur Colecovision étant tout gamin, j'aurai forcément besoin du volant et de la manette spécifiques à la Colecovision, parce que ça fait partie d'un tout.

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Invité Vilaine
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Invité Vilaine
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Emmener un gamer à Disneyland, il ne s'intéressera ni aux attractions, ni aux personnages mais plutôt à la console de jeu du petit Théo 5 ans, qui fait la queue pour acheter du pop corn.

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Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
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M'enfin c'est pas l'émulation qui va retranscrire les sensations liés au jeu. Du moins c'est pas possible à chaque fois.

Si je veux rejouer à Destructor comme j'ai pu y jouer sur Colecovision étant tout gamin, j'aurai forcément besoin du volant et de la manette spécifiques à la Colecovision, parce que ça fait partie d'un tout.

Ben oui c'est ce que je dis.

Moi j'ai pas ce problème vu que mes premiers jeux vidéos c'était sur Amstrad, mais je me vois pas DL un émulateur ps1 par exemple, autant ressortir ma console de ses cartons.

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Emmener un gamer à Disneyland, il ne s'intéressera ni aux attractions, ni aux personnages mais plutôt à la console de jeu du petit Théo 5 ans, qui fait la queue pour acheter du pop corn.

Je suis principalement un retrogamer. J'ai fais deux fois Disneyland et ce pour la 1ère fois en 2014. Je me suis intéressé principalement aux attractions, aux spectacles, aux parades et à la décoration.

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Invité Simplicius
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Certains lisent même des BDs comme Asterix, ou pire, les schtroumpfs.

Cantonneriez-vous le neuvième art à l'âge tendre ? Nul doute que, pour vous, les fresques d'un Michel Ange sont destinées aux élèves d'une crèche.

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Posté(e)

Ben oui c'est ce que je dis.

Moi j'ai pas ce problème vu que mes premiers jeux vidéos c'était sur Amstrad, mais je me vois pas DL un émulateur ps1 par exemple, autant ressortir ma console de ses cartons.

Et au pire, si ta PSX crève (ah la fameuse méthode de la console à l'envers, quand la cellule optique est en fin de vie et fait saccader à fond les cinématiques ^^), une PSOne, beaucoup plus robuste, fait l'affaire pour un petit billet de 20€.

D'ailleurs je suis en train de me refaire Die Hard Trilogy en ce moment. Ca change de faire mon autiste sur Diablo 1. ^^

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Invité Vilaine
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Invité Vilaine
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Cantonneriez-vous le neuvième art à l'âge tendre ? Nul doute que, pour vous, les fresques d'un Michel Ange sont destinées aux élèves d'une crèche.

Comme je vous l'ai dit, s'intéresser à ça à votre âge, ce n'est pas de l'adulescence, c'est de la démence (voire de la sénilité).

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Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
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J'ai le second modèle qui avait été produit après les bugs du 1er (notamment lié à la connectique pourrie ) , il n'a jamais bugué :cool:

J'ai mis un bon moment à configurer winaeu pour émuler mon amiga 600 par contre, beaucoup plus compliqué (disquettes multiples , rien que ça c'est lourd), mais je m'éclate comme un petit fou sur

^^
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Posté(e)

Comme je vous l'ai dit, s'intéresser à ça à votre âge, ce n'est pas de l'adulescence, c'est de la démence (voire de la sénilité).

Tintin a pourtant plus fait pour la francophonie que Malraux.

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Membre, 46ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 46ans‚
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Et bien moi, mon jeu préféré c'est celui là:

Super_Mario_Bros._box.png

Et mon deuxième c'est celui-là:

Mario%20Kart%20Double%20Dash.jpg

C'est grave docteur ?

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Membre, 30ans Posté(e)
raybas Membre 253 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
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Posté aujourd'hui à 13h30, et déjà 4 page de réponses : Vilaine, tes sujets trollesques et ne visant que le conflit, m'épaterons toujours heart.gif

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Invité Vilaine
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Invité Vilaine
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Non mais je persiste, c'est un vrai sujet.

On aura beau tordre cela dans tous les sens, les adulescents restent la cible préférée de tous les marketers, car ce sont de bons consommateurs (car ils ont les moyens, sauf quand on occupe un sous-métier, ce qui va de soi), et surtout, ils sont prêts à tout pour leur passion.

Chez les enfants, c'est le fameux phénomène Hello Kitty. Ils sont prêts à tout pour acquérir le dernier objet de la marque. Cette passion déraisonnée est tellement représentative de cette catégorie d'adulescents!

Modifié par Vilaine
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Invité Simplicius
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Posté(e)

les adulescents restent la cible préférée de tous les marketers, car ce sont de bons consommateurs

Est-ce un critère pertinent d'identification et les acheteurs de cette œuvre antique entraient-ils dans cette catégorie ?

vase-peint-3.jpg

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Invité Vilaine
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Il est évident que non. Maintenant, reste à savoir à quelle question j'attribue ce "non".

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Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 220 messages
forumeuse acharnée,
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Celui qui a acheté le pot antique est fan d'Ulysse 31?

Les amateurs de Bd et de Jeux virtuels sont beaucoup moins nuisibles que les amateurs de fusils à bouchons et de pistolets à eau qui finissent par jouer au peiti soldat pour de bon avec de véritables kalachnikov .

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Invité
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Posté(e)

Les adulescents-es...Personnellement, pas capable!

Le magazine New York leur consacrait la page frontispice d'un de ses numéros le mois dernier: «Forever youngish - Why nobody wants to be an adult anymore». Ces jeunes trentenaires et quadragénaires, photographiés pour les besoins de la démonstration, arboraient tous un sac de messager en bandoulière, porté sur une veste sport à capuchon, un t-shirt et des jeans. Des sneakers aux pieds, bien sûr, ils en possèdent une paire pour chaque jour de la semaine et chaque saison. L'adulescent arbore son propre uniforme, modulé selon son code de conduite perso, ses in et out et son look calqué sur les vitrines des friperies, la barbe de deux jours en plus.

Surnommés kidults ou Grups — en référence à un vieil épisode de Star Trek où le capitaine Kirk et son équipage débarquaient sur une planète entièrement habitée et administrée par des enfants qu'un virus empêchait de vieillir —, ces éternels adeptes du «je ne veux pas grandir dans ce monde pourri» arrivent à composter 20 % de syndrome Peter Pan, 20 % de bourgeois bohèmes (bobos), 20 % de yuppies, 20 % de génération X et 20 % d'originalité qui font d'eux des chefs de file des tendances esthétiques lourdes adoptées par Gap et Urban Outfiter en passant par Roots et American Apparel. On ne les prendra jamais en défaut de lèse-jeunesse, leur flair est un radar qui fait dans le mimétisme et la contagion. Les compagnies de marketing s'en pourlèchent les goussets et ont inventé pour eux une mode prépubère qu'on retrouve dans les clips et sur les panneaux publicitaires......

Indécents, les adulescents ?

On pourrait leur en vouloir d'être restés accrochés dans les plates-bandes d'un anticonformisme juvénile bon teint. Ceux qui ne leur ressemblent pas les taxent d'encourager la déresponsabilisation sociale et personnelle. On n'a pas tous comme gourous François Gourd, leur pape issu du baby-boom et du Parti rhinocéros, ou Jean Leloup, leur idole multidisciplinaire «retraité», dont ils attendent impatiemment le prochain CD.

Les adulescents génèrent la confusion des rôles à cause de leur angoisse de l'avenir, participent à un consumérisme éhonté sous le couvert de renoncer à des diktats clinquants comme un jacuzzi de banlieue. C'est bien beau de chercher le réconfort dans l'insouciance et l'innocence de l'enfance, mais il faut aussi payer ses impôts, voter, organiser des manifs et repenser la société de temps à autre.

Tony Anatrella, psychanalyste et spécialiste en psychiatrie sociale, à l'origine du concept d'adulescence en France, a publié Interminables adolescences il y a près de 20 ans et observe ceci: «Le processus d'identification s'est inversé: ce sont les adultes qui tentent de s'identifier aux adolescents et non l'inverse. Tout en se représentant des adolescents en échec, les adultes continuent de regretter de ne plus en être. La métamorphose de la société aboutit actuellement à inverser les rôles. Elle idéalise l'adulte toujours jeune, pouvant constamment recommencer sa vie, cultivant un corps qui va rester éternellement jeune lui aussi.»

«La société devient elle-même adolescentrique. Elle se conforme de plus en plus aux adolescents, à leurs états de conscience, à leur façon de penser et d'agir. Des adultes peuvent donner libre cours aux conduites impulsives comme pendant l'enfance. Et lorsque les adolescents, dans leur évolution propre, cherchent repères et références, c'est aussi leur propre image que leur renvoie le monde adulte. Choc: devenir adulte, c'est devenir... adolescent.»

Le mode d'emploi

Certains codes de la tribu adulescente...

- Où les trouve-t-on? (ou à Paris chez..........)

À Montréal, de nombreux spécimens très colorés dans le Mile-End, leur quartier de prédilection. Dans l'est du Plateau, Rosemont, Homa et le Centre-Sud aussi. Leurs quartiers généraux: le café Olympico (ancien Open da Night, rue Van Horne), le Java U, le Cheval blanc, le Laïka, la Sala Rosa, la Casa del Popolo. Aux Piknik Électronik du parc Jean-Drapeau pendant l'été. De toute façon, on les trouve toujours avec leurs amis et ils en ont dans le monde entier!

- À quoi les reconnaît-on?

Des tempes grises sous une casquette irlandaise, un sac de messager en bandoulière, un vélo attaché pas loin, un chien en laisse (ou à tout le moins une peluche attachée au sac), des lunettes rétro, des écouteurs d'iPod (leur musique, c'est leur i-den-ti-té!), des jeans, des baskets. L'été: des tongs, des bermudas vastes comme un parasol et un marcel qui laisse entrevoir le poil des aisselles. Des t-shirts avec des inscriptions trash ou en danois, un peu difformes et lavés souvent.

- Ils lisent?

Des bédés en priorité. Nilinski (avant que tout le monde ne bande dessus), tous les romans de Guillaume Vigneault. Du Bukowski ou du Kerouac pour entretenir la mystique. Des ouvrages de poésie de maisons d'édition marginales comme L'Oie de Cravan. Ils aiment aussi les magazines Vice et Urbania. Les blogues de leurs amis.

- Ils fument?

Du bon, bio, maison ou équitable.

- Ils se déplacent?

À pied, en trottinette, en skate, en rollerblades, à vélo, en scooter, avec Communauto. Avec l'auto de maman...

- Ils écoutent?

Ils s'échangent leurs iPod. Avant (avant le sida), on s'ouvrait les veines et on échangeait ses groupes sanguins. Ça va de Jack Johnson, Urbain Desbois et Mara Tremblay à la musique du Festival international de musique actuelle de Victoriaville en passant par tous les groupes rock alterno anglo-montréalais. Sans oublier les Cowboys Fringants, les Trois Accords, Vincent Vallières, Malajube, Yann Perreau, WD-40, Pierre Lapointe, The Strokes, Franz Ferdinand et Arctic Monkeys.

- Ils louent?

The Incredibles, Shreck 2, Les Sentinelles de l'air, Le coeur a ses raisons, Québec-Montréal. Des documentaires de Pierre Perrault à La Boîte noire, des DVD de David Bowie.

- Ils mangent?

À des heures indigestes. Se font livrer du spaghetti carbonara de chez Cucina, de l'agneau tandouri du Palais des Indes, ramassent du poulet barbecue portugais. Ils bouffent pour emporter. Ils sont végés la moitié de l'année, en contact avec leur animalité et leurs origines carnivores le reste du temps, mangent tiède, boivent du thé vert. On les trouve au Titanic, chez El Zazium, à La Banquise (rue Rachel) devant une poutine à 3h du mat' parce que les serveuses ne portent pas de petite culotte et écoutent Coco Rosi.

- Ils travaillent?

Jamais dans un bureau et jamais pour les autres. Ils ne veulent pas d'employés et n'ont pas de titre particulier inscrit sur une carte d'affaires qui se perdra au fond d'une sacoche. Ils ont leur site Internet, leur blogue leur tient lieu de raison sociale à la rigueur. Quand ils font des réunions, ils ouvrent une bouteille de riesling ou de porto. On les trouve dans tous les cafés-lounges d'Île-sans-fil avec leur portable et leur cell. Et ne tentez pas de joindre cet abonné à l'heure de la sieste ou quand il fait trop beau pour travailler.

- Ils bénévolent?

Pour Île-sans-fil, Santropol roulant, Équiterre, à la garderie de leurs enfants.

***

cherejoblo@ledevoir.com

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