Aller au contenu

Tout le monde devrait savoir ça/ la dette est essentielle!


Tatiana00001

Messages recommandés

Membre, 114ans Posté(e)
Tatiana00001 Membre 1 947 messages
Forumeur survitaminé‚ 114ans‚
Posté(e)

voilà quelque chose de bien résumé

"

le défaut fondamental du système financier actuel, c'est que tout l'argent qui existe est créé par les banques, sous forme de dette: les banques créent de l'argent nouveau, de l'argent qui n'existait pas auparavant, chaque fois qu'elles accordent un prêt. Ce prêt doit être remboursé à la banque, mais grossi d'un intérêt.

Même les pièces de monnaie, qui sont frappées par l'Hôtel de la Monnaie, et les billets de banque, imprimés par la Banque du Canada — deux institutions gouvernementales — ne viennent en circulation que s'ils sont prêtés par les banques, à intérêt. Et c'est précisément cet intérêt, à la base de la création de l'argent, qui cause le problème, une impossibilité mathématique de rembourser: la banque crée le capital qu'elle prête, mais elle ne crée pas l'intérêt qu'elle exige en retour.

Par exemple, supposons que la banque vous prête 100 $, à 10 pour cent d’intérêt. La banque crée 100 $, mais vous demande de rembourser 110 $. Vous pouvez rembourser 100 $, mais pas 110 $ : le 10 $ pour l’intérêt n’existe pas, puisque seule la banque a le droit de créer l’argent, et elle n’a créé que 100 $, pas 110 $. Le seul moyen de rembourser 110 $ quand il n’existe que 100 $, c’est d’emprunter aussi ce 100 $ à la banque… et votre problème n’est pas réglé pour autant, il n’a fait qu’empirer : vous devez maintenant 110 $ à la banque, plus 10 pour cent d’intérêt, soit 121 $… et plus les années passent, plus les dettes s’accumulent, il n’y a aucun moyen de s’en sortir.

Certains emprunteurs, pris individuellement, peuvent réussir à rembourser à la banque capital et intérêt, mais cela ne change rien au fait que tous les emprunteurs, pris dans leur ensemble, ne le peuvent pas. Si certains emprunteurs réussissent à rembourser 110 $ alors qu’ils n’ont reçu que 100 $, c’est qu’ils prennent le 10 $ qui manque sur l’argent mis en circulation par les emprunts des autres. Pour que certains soient capables de rembourser leur prêt, il faut nécessairement qu’il y en ait d’autres qui fassent faillite. Mais ce n’est qu'une question de temps avant que tous les emprunteurs, sans exception, se retrouvent dans l'impossibilité de rembourser le banquier.

Et remarquez bien, même à un taux d’intérêt de seulement 1 pour cent, la dette serait encoire impayable : si on emprunte 100 $ à 1%. On devra rembourser 101 $ à la fin de l’année, alors qu’il n’existe que 100 $. Cela signifie que tout intérêt demandé sur de l’argent créé, même à un taux de 1%, est de l’usure, ets un vol.

Certains pourront dire que si on ne veut pas s'endetter, on a seulement à ne pas emprunter. Mais si personne n'empruntait d'argent de la banque, il n'y aurait tout simplement pas un sou en circulation: pour qu'il y ait de l'argent dans le pays, ne serait-ce que quelques dollars, il faut absolument que quelqu'un — individu, compagnie ou gouvernement — les emprunte de la banque, à intérêt. Et cet argent emrpunté de la banque ne peut pas rester en circulation indéfiniment: il doit retourner à la banque lorsque le prêt vient à échéance... accompagné de l'intérêt, évidemment.

"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Intéressant! Une spirale infernale en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
Tatiana00001 Membre 1 947 messages
Forumeur survitaminé‚ 114ans‚
Posté(e)

jusqu'en 1973 la france emprunter à la banque de france à taux 0 http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_janvier_1973_sur_la_Banque_de_France mais depuis on doit emprunter aux marchés financiers avec des intérets de l'argent qui existe pasdette-france-52908.jpg

conclusion:on a déjà largement rembourser notre dette!! les intérets sont de l'argent qui existe pas volé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

voilà quelque chose de bien résumé

"

le défaut fondamental du système financier actuel, c'est que tout l'argent qui existe est créé par les banques

euh ... normalement l'Etat est le seul à pouvoir créer de l'argent

Même les pièces de monnaie, qui sont frappées par l'Hôtel de la Monnaie, et les billets de banque, imprimés par la Banque du Canada — deux institutions gouvernementales — ne viennent en circulation que s'ils sont prêtés par les banques, à intérêt.

???

la banque vous prête 100 $, à 10 pour cent d’intérêt. La banque crée 100 $, mais vous demande de rembourser 110 $. Vous pouvez rembourser 100 $, mais pas 110 $ : le 10 $ pour l’intérêt n’existe pas

le 10$ que vous devez remboursez en plus vient de votre salaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
Tatiana00001 Membre 1 947 messages
Forumeur survitaminé‚ 114ans‚
Posté(e)

et de toute manière la dette est necessaire pour la création monétaire on peut pas s'en passer

http://fr.wikipedia....anque_de_France

non l'etat créer pas d'argent ils l'emprunte avec intéret

ton salaire vient d'argent emprunter par l'état donc de l'argent créer par les banques ou que ton entreprise à emprunter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité micro-onde
Invités, Posté(e)
Invité micro-onde
Invité micro-onde Invités 0 message
Posté(e)

La dette est essentiel ?essentiel pour qui ?whistling1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Le jeux de l'argent et du taux d’intérêt :

imaginons que sur cette terre il n'y ait qu'une seul banque, un seul taux d’intérêt. Aucun argent ne viens donc alimenter le système de l’extérieur, a part la lumière du jour de l’énergie du soleil. C'est elle qui nous permet de fabriquer tous les biens dont nous avons besoin.

Grâce au taux d’intérêt, a la spéculation sur les bénéfices et sur le taux de change, la quantité d'argent peu doubler tous les ans.

Par contre notre taux de croissance naturelle n'excède pas 5 %.

la différence entre ces deux taux induit que tout vas a l'argent et que ceux qui le possèdent s'approprient peu a peu tous les biens de ceux qui produise réellement quelque chose. Si vous imaginez toutes les sommes dont nous allons parler, transposer en milliards de dollars, vous aurez une idée des enjeux économique actuels.

Le jeux commence :

Imaginez que vous avez besoins de 10 000 francs. Vous venez me voir, moi, la banque mondiale et je vous prête cet argent pour un ans, a un taux de 6 %. rappelez vous ! Au début il n'y a que 10 000 francs en jeux. L'année passe et vous constatez qu'il n'y a toujours que 10 000 francs en circulation. Comment pourrez vous me rembourser 10 600 francs ?

Je vais vous faire deux propositions. La première est la suivante : « écoute, je voie que tu est sérieux et travailleur, ne t'en fait pas. Paie moi les intérêts et garde l'argent. »

dans ce cas, vous me payez 600 francs et il n'y a plus que 9 400 francs en circulation. A ce rythme, au bout de dix sept ans, il n'y a plus un franc dans votre caisse. Vous avez toujours payé les intérêts, jamais le capital. Au bout de dix sept ans vous n'avez plus d'argents et vous me devez toujours 10 000 francs. C'est pour cela que je vous conseille tout de suite la deuxième solution :

je vous dis, « écoute », en souriant gentiment, « tu te donne tant de mal et tu est si honnête. Ne te soucie même pas des intérêts qui sont si ridicules. Je te les prête aussi, a 6 %. » ce qui fait 36 francs par an. Vous accepter plein de gratitude.

Vous me devez maintenant 10 600 francs. Au bout de cinq ans vous commencez a être inquiet, car maintenant vous me devez 13 382 francs et au bout de vingt ans le chiffre est multiplié par trois, nous en somme a 32 071 francs.

La différence de 22 071 francs par rapport au 10 000 francs au départ est pour moi un gain virtuel, puisque je n'ai pas toucher l'argent, que vous n'avez d'ailleurs pas. Je ne fait qu'augmenter mes quantité de crédit.

Le petit jeux continue : vous êtes un homme honnête qui tien sa parole. Mais la, vous ne savez plus comment faire pour tenir votre engagement. En tant que partenaire, je vous aide. Je vous dit combien d’impôts vous allez payer, combien de jours de vacances je vous accorde. Je sais ou est le seuil de la douleur, je ne doit pas exagérer. Mais je vous tiens en mon pouvoir. Je peu exiger l'argent quand bon me semble, je sais que vous ne pourrez pas payer. Vous trouverez toutes les échappatoires, vous vous tordrez dans tous les sens, vous aurez honte, mais vous ferez ce que j’aurai décidé : pour votre bien ! «(c'est peut être a partir de cette situation qu'a surgit cet adage : je veut votre biens et je le veut entier!!)

l'atout dont je dispose et que je ne joue pas ce jeu qu'avec vous, mais également avec vos enfants, vos amis, vos frères et sœurs. Chacun est lié par la parole. Je fait tout pour favoriser la concurrence, la compétitions, tout autour du globe, pays contre pays, et je vous plonge dans la méfiance, les uns envers les autres, pour que vous soyez coupés des autres, de l’énergie collective. Surtout je vous laisse dans l’ignorance au sujet de mon jeu. S'il y a 10 000 francs en circulation vous ne pourrez pas en rembourser 10 600 francs. Mais comme tout le monde participe vous faite pareil.

Il y a aujourd'hui beaucoup de gens qui ont démasqué ce va et vient perpétuel. Mais c'est un peu tard ; les banques possèdent presque la totalité des richesses de ce monde, grâce a la dette. La banque mondiale qui accorde des crédits de développement ne le fait pas gratuitement. Les taux d’intérêts sont sa source de richesse elle maintiens ainsi le monde dans la dépendance et l'esclavage.

euh ... normalement l'Etat est le seul à pouvoir créer de l'argent

dans les année 50 peu être , tout les état de l'UE on abandonner leur souveraineté monétaire , article 104 du Traité de Maastricht, et article 123 du Traité de Lisbonne.

Article 123 (ex-article 101 TCE)

1. Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées «banques centrales nationales», d'accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l'Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres; l'acquisition directe, auprès d'eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite.

2. Le paragraphe 1 ne s'applique pas aux établissements publics de crédit qui, dans le cadre de la mise à disposition de liquidités par les banques centrales, bénéficient, de la part des banques centrales nationales et de la Banque centrale européenne, du même traitement que les établissements privés de crédit.

Article 104

1. Il est interdit à la BCE et aux banques centrales des États membres, ci

-après dénommées “banques centrales nationales”, d'accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions ou organes de la Communauté, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux

autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres; l'acquisition directe, auprès d'eux, par la BCE ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite.

2. Le paragraphe 1 ne s'applique pas aux établissements publics de crédit qui,

dans le cadre de la mise à disposition de liquidités par les banques centrales, bénéficient, de la part des banques centrales nationales et de la BCE, du même traitement que les établissements privés de crédit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Exactement la même chose, sur le fait qu'il est essentiel d'avoir du chômage et donc des chômeurs dans lesquels on peut puiser quand on en a besoin, ça permet aussi de forcer les gens à accepter des conditions plus basses qu'avant, de faire peur aux travailleurs en activités, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

et n'oubliez pas que cette dette est perpétuel, si un jours vos enfants vous crache dessus , ne soyez pas surpris .. ;)

7qsv.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

L'homme veut croire, il ne peut pas tout vérifier, donc, il croit ceux qui semble savoir...

Puis, il n'est pas content, mais comme il ne peut pas tout vérifier, il va croire ceux qui diront: "on ne peut pas faire autrement"...

Et ainsi de suite, sauf que les gens laissent les commandes à n'importe qui, dans le sens où ces gens qui disent savoir, n'en savent pas plus qu'eux, mais prennent la bar pour laisser leur nom dans l'histoire, rien d'autre !

Il serait temps que l'homme se rende compte qu'il a bien plus de pouvoir qu'il ne pense en avoir et qu'il arrête d'écouter ceux qui lui disent qu'ils savent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
Tatiana00001 Membre 1 947 messages
Forumeur survitaminé‚ 114ans‚
Posté(e)

comment faire comprendre aux gens?

comment leurs ouvrir les yeux et leurs amener à s'informer?

il y a déjà plusieurs années que je l'explique juste à ma famille,je crois qu'ils ont pas tout bien compris.mais il y a pas de volonté de comprendre.

mais ils comprennent à peu près mais ça va pas plus loin ils s'informent pas

Là je suis juste dégoutée pour le peuple grec et quand je vois ces commentaires "ils doivent payer" bref ça me rends triste car ils comprennent pas

Comme le dis la vidéo ils nous maintienent dans l'ignorance

Si cette vidéos ou une autre hyper synthétiser pouvait passer à la télé,ou mieu à l'éducation dans nos écoles comment est créer la monnaie c'est quand meme la bas non

bref j'ai peu d'espoir pour l'avenir

je sais juste que je n'emprunterai jamais aux banques pour pas à avoir à "voler" de l'argent et qu'une autre personne pourra pas payer ses dettes.par "ma faute" car il y a tant d'argent en circulation si j'arrive à trouver l'argent pour payer les intérets j'en ais pris à d'autres qui eux pourront plus remb..

et retirer aux max mon argent des banques

nos impots servent à payer la dette et ses intérets qui sont théoriquement,mathématiquement irremboursable

et apprendre à se gerer par soi meme à faire son petit "chez soi" avec ses amis en se donnant les choses

arreter de mettre de l'argent en jeu

faire les choses gratuitement

on pourrait arranger les choses tout en gardant l'argent mais moi

c'est complètement utopiste je sais:je suis pour un monde sans argent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

La majorité des gens en on rien a foutre temps que leur petites vies reste tranquille , cela ne les dérangent pas plus d’envoyer leurs enfants vers un futur d'esclavagisme moderne et même les envoyez a une guerre certaine. ils s'espèrent juste que le système vas tenir un certain temps pour qu’ils puissent profité de leur petite retraites a glander derrière une télé , en plus d'être inculte ils sont stupides , le monde a besoins d'un effondrement pour ce débarrasser de tous ces parasites bouffeur de merde . ;)

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 965 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Tu es drôlement sympa toi avec ces vieux qui ont donné de leur temps pour faire tourner la société de ton enfance choyée ,usée à polir les bancs de l'école pendant que d'autres enfants ,eux ,descendaient au fond de la mine ,fabriquaient tes Nike ,ou les tapis de ton salon....Jolie preuve de solidarité ,ton discours ...

Citation de made in Groland :

Mamy est heureuse car bientôt elle mourra..

Mamy dit :"comme ça je ne verrai plus vos sales gueules de cons ..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial profiler, 50ans Posté(e)
Bart_Sylvain Membre 1 696 messages
50ans‚ Serial profiler,
Posté(e)

le 10 $ pour l’intérêt n’existe pas, puisque seule la banque a le droit de créer l’argent, et elle n’a créé que 100 $, pas 110 $.

C'est du n'importe quoi ce post ...

Une banque ne "créé" pas d'argent. Elle prète l'argent des épargnants. Les intérêts du prêt servent à financer les intérêts de l'épargne et à garnir les poches des banquiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Con testeur Membre 1 356 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Votre banque au coin de la rue n'a pas le pouvoir de créer de la monnaie. Ce privilège est accordée en exclusivité aux Banques Centrales.

Lorsque vous déposez de la monnaie à votre banque celle-ci doit en conserver une partie sous forme de "réserve fractionnaire" et prêter le résiduel.

C'est avec les intérêts sur les prêts que la banque reconstitue l'intégralité de votre dépôt initial et peut ainsi vous rembourser votre dépôt à la demande.

Sans les intérêts la banque serait à court de liquidités car elle ne peut pas " prêter" sa réserve fractionnaire. Cette dernière constitue en quelque la garantie.

N'oubliez jamais une chose: pour une banque l'argent des déposants est un passif. Les prêts un actif.

Con testeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

comment faire comprendre aux gens?

comment leurs ouvrir les yeux et leurs amener à s'informer?

il y a déjà plusieurs années que je l'explique juste à ma famille,je crois qu'ils ont pas tout bien compris.mais il y a pas de volonté de comprendre.

mais ils comprennent à peu près mais ça va pas plus loin ils s'informent pas

Là je suis juste dégoutée pour le peuple grec et quand je vois ces commentaires "ils doivent payer" bref ça me rends triste car ils comprennent pas

Comme le dis la vidéo ils nous maintienent dans l'ignorance

Si cette vidéos ou une autre hyper synthétiser pouvait passer à la télé,ou mieu à l'éducation dans nos écoles comment est créer la monnaie c'est quand meme la bas non

bref j'ai peu d'espoir pour l'avenir

je sais juste que je n'emprunterai jamais aux banques pour pas à avoir à "voler" de l'argent et qu'une autre personne pourra pas payer ses dettes.par "ma faute" car il y a tant d'argent en circulation si j'arrive à trouver l'argent pour payer les intérets j'en ais pris à d'autres qui eux pourront plus remb..

et retirer aux max mon argent des banques

nos impots servent à payer la dette et ses intérets qui sont théoriquement,mathématiquement irremboursable

et apprendre à se gerer par soi meme à faire son petit "chez soi" avec ses amis en se donnant les choses

arreter de mettre de l'argent en jeu

faire les choses gratuitement

on pourrait arranger les choses tout en gardant l'argent mais moi

c'est complètement utopiste je sais:je suis pour un monde sans argent

Ben le problème pour les grècques, c'est qu'encore une fois, celui qui s'est occupé des finances, était un gars comme un autre et qu'il s'est ramassé en conseillant mal son gouvernement...

Les banquiers savent très bien à qui ils ont à faire !

Mais rien n'empèche à des abrutis de s'entourer de personnes compétentes pour les aider et non pour se faire manipuler !

Les gens ne veulent pas comprendre, parce qu'ils n'en ont pas la capacité, ce sont des moutons et depuis leur entrée à l'école tout a été prévu pour qu'ils le restent !

La seule chose qu'il reste chez ces gens, se sont leurs EGOS... Là ils savent se marcher dessus, se mépriser, se foutre des batons dans les roues, etc...

Leur but est d'avoir la tête placée plus haut que les autres, histoire que tout le monde la regarde !

Ce qu'il faudrait, c'est que les êtres intelligents et humbles se rejoignent, un peu à la sauce israelienne... On crée un état dans l'état et on vit entre nous... :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Tu es drôlement sympa toi avec ces vieux qui ont donné de leur temps pour faire tourner la société de ton enfance choyée ,usée à polir les bancs de l'école pendant que d'autres enfants ,eux ,descendaient au fond de la mine ,fabriquaient tes Nike ,ou les tapis de ton salon....Jolie preuve de solidarité ,ton discours ...

Citation de made in Groland :

Mamy est heureuse car bientôt elle mourra..

Mamy dit :"comme ça je ne verrai plus vos sales gueules de cons ..."

ben non , tu te trompe sur ma personne , je viens du monde paysans, ce monde paysan que cette société a tout fait pour nous détruire, et si des enfants descendais dans des mines , c’était pour ton biens et tes parents justifiais ceci en fermant les yeux pour t'acheter une père de nike pour ton noël cette père de nike a l'odeur nauséabonde, pendant que moi j'allais traire les vaches dans une père de sabot tayé sur place.

et ben désolé a un moment donné vas biens falloir ouvrir les yeux et arrêter de crédité un système criminel et tout ceux qui contribue a que la connerie perdure qu'ils ne ce plaignent pas quand ils ce font enculé .

alors ta leçon de morale elle ne vaut rien a mes yeux et en plus de sa , j'en ai complètement rien a foutre de cette société , elle peu s’effondrer et tous ces donneur de leçons pourront enfin fermer leur bouche a jamais , parce que ils on été mis au courant et de ce fait il ne peuvent pas le nier ... amen .

il est serte compliqué de ce désolidarisé complètement du système puisqu'il est vampirique , mais le peu qu'on puisse faire il faut le faire et si tout le monde en faisais un peu , ce serrais largement suffisant pour mettre a mal leurs "suprématie" ..

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

c'est les banque qui gouverne , les état ne serve plus a rien et doive de ce fait disparaître . hallelujah

Le coup d’État financier de la BCE contre la Grèce

La décision des banquiers centraux menace d’asphyxier financièrement l’Etat grec pour obliger le gouvernement d’Alexis Tsipras à renoncer à ses engagements.

La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé dans un communiqué mercredi soir qu’elle avait décidé de priver les banques grecques d’une de leurs sources de financement, avec l’objectif affiché de faire plier le gouvernement d’Alexis Tsipras ou de précipiter l’asphyxie financière de l’État grec.

Cette suspension décidée par le conseil des gouverneurs « est conforme aux règles de l’eurosystème », assure le communiqué de l’institution, publié quelques heures après que le nouveau ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, avait évoqué des « discussions fructueuses » avec le président de la BCE, Mario Draghi. Derrière les risettes diplomatiques, l’épreuve de force est donc bel et bien engagée. Et la BCE a tiré la première.

L’institution, non élue, avait autorisé les banques grecques à donner comme garanties les titres grecs, à condition que le gouvernement grec suive le programme de la troïka (BCE, Commission européenne, FMI). Elle justifie, dans son communiqué, sa décision de ne plus considérer ces titres comme une garantie sur la simple « présomption (...) qu’il n’est pas possible à l’heure actuelle d’anticiper une issue positive » aux négociations sur le programme d’aide international dont bénéficie Athènes. La décision de la BCE intervient en effet alors que Yanis Varoufakis et le nouveau Premier ministre grec, Alexis Tsipras, faisaient une tournée européenne pour tenter de renégocier la dette grecque, conformément au programme de Syriza, qui a gagné les élections législatives du 25 janvier. En anticipant le résultat de ces négociations, la BCE outrepasse son rôle, semble-t-il à la demande expresse de la Bundesbank, et endosse un rôle politique bien éloigné de son statut d’institution « indépendante » inscrit dans les traités. En clair, elle sanctionne sans appel le gouvernement grec pour avoir refusé de se soumettre à la troïka, refusé d’être contraint d’appliquer la même politique que son prédécesseur.

suite > http://www.politis.fr/Le-coup-d-Etat-financier-de-la-BCE,29972.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
Tatiana00001 Membre 1 947 messages
Forumeur survitaminé‚ 114ans‚
Posté(e)

C'est du n'importe quoi ce post ...

Une banque ne "créé" pas d'argent. Elle prète l'argent des épargnants. Les intérêts du prêt servent à financer les intérêts de l'épargne et à garnir les poches des banquiers.

ça c'était dans l'ancien temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×