Aller au contenu

L'amour n'existe pas pour moi...

Noter ce sujet


LolitaBis

Messages recommandés

  • 1 an après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
pearwy Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu as deux options pour prouver que l'amour n'existe pas... scientifiquement où ça s'explique avec des fabrications d'hormones et autres neurotransmetteurs... et avec une sorte de sophisme imbattable où finalement on n'aime pas la personne mais ce que la personne nous apporte. T'auras toujours quelqu'un pour te jurer qu'il ou elle aime l'autre de façon inconditionnelle, mais quand tu creuses un peu c'est faux: Même l'abbé Pierre éprouvait un plaisir égoïste dans son altruisme.

Après, si j'analyse un peu ton discours, je dirais que t'as répété trop de fois que tu n'y croyais plus pour que ce soit vrai. Il reste encore un peu d'espoir en toi... au moins parce que tu as eu envie de t'exprimer sur ce sujet... qui te tient à coeur :noel:

Vous êtes peut-être aveugle pour moi. Car moi je n'ai jamais connu l'amour, on ne m'aime pas car probablement je ne suis pas "digne" d'être aimé selon les femmes.

L'histoire le l'alchimie du corps et du cerveau est intéressante, car l'être humain évolue de plus en plus vers le manque d'humanité. Il recentre tellement les choses sur lui-même. Il masque ses odeurs et ses phéromones grâce à de multiples parfums, il substitue le sexe grâce à des objets ou des films qui sont toujours quels qu'ils soient des fictions. La représentation de l'amour dans les films ne peut être que fausse, comment avez-vous pu croire le contraire? Comment?!, vous avez imaginé qu'on pouvait vivre une histoire d'amour de toute une vie en moins de deux heures de film, c'est que vous n'avez jamais eu les pieds sur terre!L'être humain donc se voile le corps et se voile la face, face à la réalité de l'amour, c'est qu'il ne veut plus aimer! Il désire se "machiniser"/mécaniser, il désire se connecter dans un circuit électronique. Dans les salles de cinéma, à la télé on regarde les films souvent dans une certaine obscurité pour fabriquer un lien égoïste entre le sujet du film et le spectateur, la réalité virtuelle n'arrange rien, elle individualise les images comme sur les écrans...

Nous tombons dans les pièges des bonimenteurs officiels de l'amour, de ces marchands de rêves, qui savent bien qu'à force de nous vendre des rêves, ils finissent par les tuer. On déréalise en mettant en image, on cache la réalité comme on masque nos odeurs et nos corps, on finit par n'aimer que d'hypothétiques fictions que nous croirons rencontrer comme par magie du cinéma au détours d'un trottoir. Tant que nous continuerons à croire à ces fictions nous continuerons à prendre le chemin du zombie. Les animaux vont finir par montrer plus d'amour entre eux que les humains. Nous deviendrons des Zombies ou des Borgs, c'est déjà commencé car ce qui prédomine c'est déjà l'argent, le patrimoine, les premiers pas vers la déréalisation de l'amour sont là depuis longtemps, puis vient le temps de la connectivité et les virtualisations, la période d'abstraction où l'amour est de plus en plus représenté par des fictions, la création de pseudo intelligences artificielles qui nous répondrons à la place des gens. Ils rendrons les sentiments comme des fictions. Nous ne verrons rien, nous, car notre cerveau va s'adapter autant que faire se peut et tant que nous aurons des crédits pour acheter des temps de connexion.

On nous enlève nos vrais rêves d'amour, pour les remplacer, ne voyez-vous rien? C'est que vous ne savez pas observer, vous ne savez pas regarder. Vous ne voyez même pas que les sites de rencontre changent notre regard sur l'amour, nous ne voyons qu'une multitude portraits, ce ne sont que des images, des CV, des étiquettes qui nous permettent de mieux consommer. N'entendez vous pas votre esprit vous dire: "Ah non pas celui-là! Trop gras, trop salé trop sucré?!"..." Ah non il n'est pas végétarien, il n'est pas sans gluten..."..."Il ne pèse pas assez lourd en K€..."..." Bon voyons où il en est en potentiel sécurité, en potentiel patrimoine, célébrité??, va-t-on me jalouser en fin lorsque je ferai une balade avec lui?"

Les fictions veulent nous faire croire qu'on est unique, que l'on va enfin pouvoir se distinguer des autres, que l'on va pouvoir affirmer notre supériorité par rapport au reste des gens, l'unique héroïne du film de ta vie en grand écran 4K 3D+, c'est du boniment tout ça. L'homme va s'occuper uniquement de toi, tu sera sa déesse absolue, sans plus s'occuper de lui mais en prenant soin de bien masquer ses odeurs, de bien masquer tout ses défauts, toujours à pouvoir lire dans tes pensées, dans tes besoins. Comment tu as vraiment cru que comme dans les films on pouvait avoir le pouvoir de lire constamment dans les pensées, dans les besoins, répondre au téléphone au moment pile poil où il faut et même ne pas répondre au moment où il faut pour que tu puisses te plonger dans des pensées cinématographiques comme dans les films de ta vie?! avoir les mêmes pensées que l'héroïne, au même moment!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

L'Amour existe pour ceux qui en ont pas vraiment besoin, pour les autres il est fuyant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pearwy Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est un paradoxe mais c'est sans doute vrai ce que tu dis, pour ceux qui le cherchent il est fuyant. Mais je trouve que dans l'ensemble au cours des époques il a tendance à s'effacer. On cherchait avant l'amour sur une gamme naturelle, mais pas forcément harmonieuse, et de plus en plus il est joué sur une autre gamme, sur écran HD. Les sentiments sont appropriés pour être commercialisés, on donne des nouvelles images aux sentiments, alors du coup on ne sait plus vraiment ce qu'on ressent, il est retranscrit par le biais d'outils, sans lesquels on nous dit qu'on ne pourra sinon pas les reconnaître. Ces outils servent à les idéaliser, les rendre virtuellement parfait, alors que leur perfection réelle dans la réalité est tout à fait discutable. Il y a des désaccords dans le couple comme dans toute relation interhumaine et certains sites de rencontre prétendent même dissiper les différences afin d'éviter carrément toute discussion. Alors dans le couple il devient inutile de chercher à se dire quelque chose puisque la norme devient celle qu'il faut impérativement être d'accord sur tout. On ne veut plus qu'une chose, se retrouver en amour en face de soi-même, si l'être aimé est comme soi-même et bien comme ça ça facilite tout, plus besoin d'argumenter, de discuter. Le couple finit par s'étioler car il n'y a plus rien à se dire, il reste juste à faire.

Moi par exemple je pense que rien qu'avec ma photo les femmes se méfient de moi, car je discute, je confronte, je suis rarement instinctif, j'ai une faible animalité.Quelqu'un qui réfléchit, même mal, ce n'est pas acceptable, car souvent les femmes n'aiment comme elles disent se prendre la tête. En plus je trouve que la seine saint denis c'est un département animal, un peu sauvage. Les matchs de foot sont sauvages, les supporter sont sauvages par exemple. La recherche de l'argent est forte, il y a beaucoup de mal-bouffe, kebbabs et pizza à gogo, ça non plus ça fait pas ma Pub. Ma région transcrit une mauvaise image d'elle, on y crache par terre, on tag volontier les murs, on se communautarise énormément, il y a en réalité peu de diversité.

Comment ne pas chercher l'amour quand on en manque, pour qu'il ne nous fuit plus?

On fait semblant alors? On ne pourra pas jouer la comédie très longtemps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
dollypaddy Membre 46 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Je te rejoins. je suis dans le même état d'esprit en ce moment. Complètement desenchantée par l'idée de l'amour. J'ai laissé faire la vie mais elle ne m'apporte rien... si c'est pour rencontrer mon prince charmant a 70 ans... snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 623 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)

Moi pas comprendre certaines choses. Quand on parle de l'idée de l'amour? Ça implique qu'il n'y a qu'une seule idée? Et ça implique que l'idée de l'amour est incoercible, fixe, vraie? A mon sens, l'amour, chacun à sa propre idée sur ce qu'il est. Je pense également que notre conception de l'amour évolue à travers le temps. Ceux qui se plaignent que l'amour n'existe pas, on dirait des gamins de 2 ans qui ne comprennent pas que les idées doivent s'adapter au réel et qu'on les retrouve rarement telles quelles dans la nature. Plus précisément, la théorie reste la théorie, il faut savoir adapter les idées théoriques en pratique pour que cela fonctionne en pratique, et non être frustré du fait que la théorie ne s'applique pas telle quelle en pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité expresso
Invités, Posté(e)
Invité expresso
Invité expresso Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir à tous :)

Je viens publier mon 1er sujet avec mon nouveau compte sur forumfr.

Je me pose beaucoup de questions et j'aimerais vous demander ce que vous en pensez mais je passe par une phase qui est chargée de ...je dirais de questions existentielles :D

Côté cœur, j'estime que c'est catastrophique et en regardant mon entourage, j'ai beaucoup de mal à croire que ça existe. Un couple parfait, qui se prend en photo à longueur de journée tellement ils sont heureux, qui s'exposent, partagent leurs amours...qui se marient et sont tous excités de finir leurs vies ensemble.

J'ai vraiment l'impression de regarder un film, que ça n'a rien de réel et surtout qu'en réalité et quand ils se retrouvent tout seuls...ça ne peut absolument pas être aussi parfait !

Bon, vous me direz que je les envient quelques part. Oui, je voudrais bien avoir quelqu'un dans ma vie qui pense à moi, qui cherche à me protéger...être moins seul me ferais du bien, en effet mais mon problème est que je n'y crois plus.

Je peux sortir avec quelqu'un mais à aucun moment ça ne me vient l'idée que vivrais une idylle avec cette personne, j'estime à ce stade que ce "romantisme exagéré" est une phase et ça ne peut absolument pas durer toute une vie.

Pourquoi donc je me tuerais de chercher mon âme sœur ? ridicule, même à ça je n'y crois pas malheureusement :D

Pour moi l'amour n'existe pas, c'est une sorte d'habitude qu'on développe, un attachement, des envies...un sentiment éphémère.

L'amour n'existe pas à mes yeux, tout le monde en parle mais je n'y crois pas !!

Est ce que j'ai raison de voir les choses ainsi ?

PS: je suis une romantique, j'adore regarder les comédies romantiques mais vous savez c'est comme regarder un film de science fiction, on adore mais sait que tout est faux :D

Merci pour vos feedbacks :p

l'amour que tu décris:

" Un couple parfait, qui se prend en photo à longueur de journée tellement ils sont heureux, qui s'exposent, partagent leurs amours...qui se marient et sont tous excités de finir leurs vies ensemble"

Es-tu sur que c'est l'amour?

Moi j'essaierai de ne pas trop mettre un "schéma" sur ce que doit etre une relation a 2. Je dirai juste: il faut trouver un type de relation qui épanouit les deux. Ca peut etre la maniere "cul cul" a se prendre en photo et se dire je t'aime tout le temps. ca peut etre une relation un peu plus orageuse ... ca peut etre une relation froid, consensuel ... ca peut etre ..plein de truc :)

Est-ce si important de rentrer dans un style ? trouve ton style :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Le problème c'est que les gens ne savent pas ce qu'est l'amour, ils le cherchent, essaient, mais ne savent pas s'ils sont heureux, amoureux, etc...

Et si en plus, vu la poid de notre éducation et de tout ce que l'on entend sur le comportement humain, on manque de confiance de soi ou des autres, le doute domine et empèche beaucoup de belles choses !

Aimer quelqu'un, ne veut pas dire être heureux, ça peut surtout vouloir dire "souffrir" !

Et comme on ne peut pas contrôler nos sentiments envers telle ou telle personne, on peut rapidement se trouver dans la détresse !

L'autre problème, lorsqu'on est une personne motivée par les sentiments, c'est que l'on veut apporter du bonheur à l'autre, que l'autre soit bien avec nous, que NOUS passions des bons moments, etc...

Alors, finalement, on passe en second devant l'autre que l'on érige comme un prince ou une princesse, qui, parfois, ne nous rendra pas la pareille !

On ajoute à cette triste observation, le poid de la société, la vie professionnelle, les engagements familiaux, les amis qui tournent autour, etc...

Qui a dit que l'amour était simple ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×