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Remplacement de ma voiture


Laetos

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Membre, 30ans Posté(e)
Laetos Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Actuellement je possède une Fiat Punto 1.9 JTD 80ch, le problème étant qu'elle ne passera pas au prochain CT en août prochain (cause fuite liquide de refroidissement (une pièce qui a cassé) et joint de culasse HS, en plus les bougies de préchauffage m'ont lâché donc pour les démarrages à froid, ce n'est pas le top), bon il faut dire qu'elle a quand même 375'000 kms, elle me sert toujours le temps de terminer mes études mais après je la remplace.

Sachant que par la suite, je ferais entre 20'000 et 25'000 kms par an, un diesel me sera beaucoup plus avantageux financièrement. Mais un essence m'intéresserait plus particulièrement du fait de sa nervosité, bien sûr je resterais sur un petit moteur mais ce serait pour avoir votre avis sur le sujet. Et s'il y a certaines marques que vous me conseilleriez plus par rapport à d'autres, je vous remercie également de m'en faire part.

En fait, si vous voulez, je serais plus partant pour prendre une essence, mais c'est le prix de l'essence qui me dérange beaucoup, l'essence serait au même prix que le gazole, la question ne se poserait pas, même si un essence consomme un peu plus qu'un diesel de manière générale.

Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous saurez me donner.

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Membre, 107ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Je ne suis pas expert. Juste un avis perso.

L'achat d'un Diésel revient , environ, 10 à 15 % plus cher qu'une essence.... mais à la revente, tu le revendras aussi plus cher .

Aujourd'hui, question nervosité, les petits Diésel n'ont rien à envier à l'essence. De plus , comme je suppose que tu n'es pas riche, ton Diésel te fera 300 000 km et bien plus si tu as un bon entretien ... donc tu auras à changer moins souvent de voiture.

Tu habites en montagne, la nervosité de l'essence sera bien... mais souvent inutile vu la fréquence des virages en route de montagne !

Sur la neige un Diésel calme s'en sort souvent mieux qu'une essence nerveuse.

Un moteur Diésel est plus lent en tours par minute donc moins d'usure ... mais aussi plus lourd à transporter , donc un peu plus de consommation ! Quoi qu'aujourd'hui, la différence n'est plus aussi tranchée sur les petites voitures !

Evites les turbos sur les occasions ayant déjà du kilométrage ... source d'emmerdes à plus ou moins long terme !!!

Pense au bébé ! Un grand coffre et une habitabilité confortable va t'être utile ! ( Poussette , couffin, sacs etc ...)

Enfin , si tu bricoles un peu, tu trouveras plus facilement des pièces de rechange pour un Diésel à la casse du coin , que pour une essence, car il s'en est vendu beaucoup plus sur le marché !!!

Pour un Diésel n'hésites pas à prévoir un budjet vidange et filtres si tu veux le faire durer dans le temps et utilises de l'huile de bonne qualité ( pas le 1er prix discount ).

Le choix d'une essence , je le réserverais bien pour un second véhicule d'appoint dans le couple.

Bon voilà ce que j'en dis ! C'est un simple avis! D'autres vont t'apporter un autre point de vue !

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Membre, 107ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Pour répondre à ton autre question , j'essayerais de me trouver une petite allemande , genre Golf , selon mes moyens .C'est du solide. Sinon , je me rabattrais sur du Peugeot en cas de petit budget.Faute de mieux !!!

Sincèrement, comme je le pense .

NB: Dacia , c'est solide aussi ...mais quelle tristesse pour un jeune !!!

Les petits moteurs Diésel Suzuki marchent bien aussi et sont montés sur pas mal de modèles. Au prix de l'entretien , par contr c'est plus cher!

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Membre, 30ans Posté(e)
Laetos Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

J'ai déjà vu plusieurs moteurs essence qui ont dépassé les 300'000 kms et qui tournent rond, à partir du moment où la voiture est bien entretenue, il n'y a pas de problème. Après il est vrai que les diesel durent généralement un peu plus longtemps que les essence.

J'ai remarqué aussi que les diesel ont plus facile à démarrer dans la neige que les essence, mais vu le peu de neige qu'on a maintenant en hiver... cette année encore on n'a pas dépassé 5cm de neige, donc ça ne pose pas trop problème pour les essence.

Si j'arrive à trouver un petit véhicule (comme tu l'as dis, pas trop petit non plus) à faible kilométrage et relativement plaisant, ce sera juste excellent, il ne faut pas oublier que j'ai quand même 6 mois pour chercher, donc il est évident que je ne prendrais pas la première qui me viendra sous la main, surtout que j'aimerais bien la garder quelques années.

Je pense me pencher sur la Peugeot 307 qui est une voiture que je trouve très plaisante, il faut que j'essaye d'en trouver une à faible kilométrage qui correspond à mon budget, donc je cherche et puis je verrais bien si je trouverai quelque chose de correct. Mais voilà, il n'y a rien à faire, j'ai envie de me prendre une essence...

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Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Réseau voitures d'occasion pour ainsi dire neuve DISTINXION. Avec du bol, vous trouverez une voiture un peu plus usagée que les autres; donc moins chère. Inutile d'acheter du neuf; le neuf est source de problèmes. Achetez français.

Je n'ai pas d'actions dans le réseau; mais je suis content de mon revendeur DISTINXION.

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Sachant que par la suite, je ferais entre 20'000 et 25'000 kms par an, un diesel me sera beaucoup plus avantageux financièrement. Mais un essence m'intéresserait plus particulièrement du fait de sa nervosité, bien sûr je resterais sur un petit moteur mais ce serait pour avoir votre avis sur le sujet. Et s'il y a certaines marques que vous me conseilleriez plus par rapport à d'autres, je vous remercie également de m'en faire part.

il n'y a plus vraiment de différence fla-grande a ce niveau avec les moteur a partir des année 2000..

En fait, si vous voulez, je serais plus partant pour prendre une essence, mais c'est le prix de l'essence qui me dérange beaucoup, l'essence serait au même prix que le gazole, la question ne se poserait pas, même si un essence consomme un peu plus qu'un diesel de manière générale.

un essence consomme pas plus de nos jours , c'est juste le prix qui n'est pas le même .

par contre un essence coûte beaucoup moins chère en entretiens , les piece mécanique des moteur diesel sont trait chère , un exemple , un injecteur sur un essence coûte dans les 30€ alors que sur un diesel c'est 300€ , le gazole est soit moins chère , mais ce que tu gagnera d'un coté tu le perdra de l'autre ...

si tu a un salaire conséquent et que tu peu te permettre de tomber en panne avec un diesel et débourser cache du jour au lendemain 500€ , ben ok , si non , change d'option... ;)

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Membre, 30ans Posté(e)
Laetos Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Ah oui, je n'avais pas réfléchis au coût des pièces, en effet c'est bien plus cher pour un diesel qu'un essence. Je crois que je vais me pencher sur l'essence, en cas de panne ce sera bien moins couteux.

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Pour un véhicule d'occasions , tu te fis beaucoup plus a l'état général que du moteur en lui même a part si sa fuit de tout les coté et les kilométrages ne veulent pas forcément dire quelque chose .. donc « frein , suspension , échappement , rotule , bas de caisse , encrage essieux , état de corrosion général »

parce qu'en règle général un moteur en lui même est presque increvable si on fait les entretiens régulièrement , qu'on y met de l'huile de bonne qualité et qu'on attend pas la nuit des rats pour changer une pièce défectueuse qui engendrerais d'autre panne .

Les véhicules qui sont a la casse n'y sont pas pour leur moteur , mais y sont parce que tout le reste est pourrit.

Moi sa fait 4 ans que je roule avec une Clio que j'ai payé 500€ et dont j'ai du mettre a peine 200€ d'entretien , en même temps je suis mécaniciens, je paye pas la main d’œuvre

D'ici je peu pas t'aider mais le mieux c'est encore que tu soit accompagné de quelqu’un qui ai un minimum de base …

autrement les petite voiture chez Peugeot ou chez Renault sont tout a fait « conforme au attente » .

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Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

C'est fini l'époque du diesel plus fiable que l'essence.

Tous les moteurs diesel sont équipés de turbo, d'egr qui s'encrassent bien vite, de pompes très haute pression, injecteurs, etc... la mécanique qui était avant rustique est devenue une usine à gaz.

A contrario les moteurs essences sont comme déjà dit bien plus simples techniquement et nécessitent un entretien bien moins couteux.

Donc à budget "de roulage" pas très différent, il vaut bien mieux une essence qui en plus coutera bien moins cher à l'achat d'occase.

Sans compter que le gazole ça pue :smile2:

PS: j'ai eu plus de 30 voitures de tout genre, et ai actuellement une essence et une gazole...

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

le gazole est mené a disparaître , sa persiste parce que ce carburant coûte moins chère a la production , c'est les compagnie pétrolière qui font pressions sur les constructeur pour faire des diesel . dans 20 ans c'est fini cette connerie ...

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Membre, 107ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Les nouveaux Diesel sont performants et ne polluent pas beaucoup ! C'est fini la vieille 404 avec son panache de fumée digne d'une locomotive !

En plus ils sont autant nerveux qu'une essence !

Je serais vraiment curieux de faire un vrai comparatif sur les prix des pièces détachées !!! Et pas simplement larguer un exemple par ci par là !!!

Sinon expliquez moi pourquoi , habitant dans une zone de montagne comme Laetos que nous conseillons , quasiment tous mes voisins ont un Diesel, toutes les administrations roulent avec des véhicules Diesel à 95 %, que les entreprises privées, comme celle où je travaille, tournent toutes au Diesel. Pourquoi tous les moteurs à usage professionnel ou industriel sont soit élèctriques ou ...Diésel ! Expliquez moi pourquoi les jeunes se débarrassent vite de leurs voiture à essence pour vite acheter ... un diesel !!! Etc etc etc ....

Doit bien y avoir une autre raison que celle du faible coût de production du gazoil !!!

Peut-être le loby écolo voudrait bien voir disparaître le Diesel ... et monte des études de toutes pièces pour agiter le spectre de la pollution aux particules fines ! Les filtres et les pots catalytiques ça existe !!! On nous fait bien assez chier avec celà au contrôle technique ,non ?

Donc si le Diesel est le moteur favori des gens dans le monde entier ... c'est pas pour rien !!!

D'ailleurs , la voiture électrique est un vrai fiasco ! Peut-être nos industriels s'imaginent qu'en suprimant les Diesel , on va acheter des Elèctriques qui sont hors de prix et loin d'être au point ou fiables, ou performantes autonomes !!! Le Diesel a encore quelques années devant lui !Imaginez tous les camions, les trains, les navires, les usines qui tournent encore au Diesel ....

Laetos , ton choix se dirige vers une essence ...et je le respecte . Tout dépend de l'usage que tu vas en avoir . Tu parles de 20 à 25000 Km par an ... c'est justement le kilométrage à partir duquel un Diesel commence à être rentable ! Ce n'est pas moi qui le dit, mais la majorité des sites comparatif que je viens de consulter exprès !Personne mieux que toi va choisir !

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Membre, Né "vieux con", 43ans Posté(e)
Pompon47 Membre 1 845 messages
43ans‚ Né "vieux con",
Posté(e)

Les nouveaux Diesel sont performants et ne polluent pas beaucoup ! C'est fini la vieille 404 avec son panache de fumée digne d'une locomotive !

C'est faux hélas , neuves , effectivement les émissions de gaz sont faible , mais après quelques dizaines de milliers de kilomètres et dégradations des filtres a particules , encrassement des circuits d'admission grâce a cette sacro-sainte belle merde d'EGR on s'aperçoit que les voiture diesel fume plus encore que les vielles cafetières d'antan .

Pour la performance c'est sur mais c'est un peu fragile ...

En plus ils sont autant nerveux qu'une essence !

...tout dépend de quel diesel et de quelle essence tu parles car il faut bien comprendre que ces deux carburants fonctionne de facon très differentes ...

Je serais vraiment curieux de faire un vrai comparatif sur les prix des pièces détachées !!! Et pas simplement larguer un exemple par ci par là !!!

Ma foi les prix sont sensiblement les mêmes pour de nombreuses pieces mais les véhicules diesels ont certaines faiblesse sur des point qui coutent vraiment plus chers comme les injecteurs qui coutent environ 300 E pièces , les pompes a injection et les turbos .

De plus les moteurs diesel sont majoritairement plus volumineux , ce qui fait que la place pour travailler est nettement inférieure et plus complexe , ce qui a pour effet direct d'augmenter le temps de travail et donc le coût de la main-d'œuvre...

Sinon expliquez moi pourquoi , habitant dans une zone de montagne comme Laetos que nous conseillons , quasiment tous mes voisins ont un Diesel, toutes les administrations roulent avec des véhicules Diesel à 95 %, que les entreprises privées, comme celle où je travaille, tournent toutes au Diesel. Pourquoi tous les moteurs à usage professionnel ou industriel sont soit élèctriques ou ...Diésel ! Expliquez moi pourquoi les jeunes se débarrassent vite de leurs voiture à essence pour vite acheter ... un diesel !!! Etc etc etc ....

Pourquoi ? Mais pour les économies bien sur . Pour ce qui est des entreprises les assurances poussent a prendre des diesels et réduisent leurs tarifs en fonctions de l'âge et du nombre des véhicules et pour celles qui en plus font beaucoup de kilomètres elles font beaucoup d'eco sur la consommation , enfin faut penser a la décote plus faible sur les véhicule dièses , point important pour encore moins perdre sur la revente ...

Pour ce qui est des jeunes la encore , un véhicule diesel va généralement couter moins cher en assurances , le prix de carte grise sera généralement inférieur lui aussi .

Etc etc etc etc............

Doit bien y avoir une autre raison que celle du faible coût de production du gazoil !!!

Peut-être le loby écolo voudrait bien voir disparaître le Diesel ... et monte des études de toutes pièces pour agiter le spectre de la pollution aux particules fines !

Non hélas , les pics de pollutions mesurés dans les grandes agglomérations ne sont pas dus aux grands nombre de fumeurs , au boulangeries ou encore au déjections canines...

Les filtres et les pots catalytiques ça existe !!!

Oui en effet , mais ces FAP et autre subterfuges pour passer les normes antipollutions tant que c'est neuf , a ton avis , toutes les saloperies qui y sont retenues encore une fois tant que c'est neuf , elles deviennent quoi après ? Quand les pièces sont changées ? Tu penses vraiment qu'elles disparaissent ? Qu'elles sont toutes ...nettoyées ? Hein ?

On nous fait bien assez chier avec celà au contrôle technique ,non ?

...si tu savais les horreurs qui passent au CT mon pauvre , tes cheveux s'enfuiraient de sur ta tête ...

Donc si le Diesel est le moteur favori des gens dans le monde entier ... c'est pas pour rien !!!

Pas le moteur favori des gens , seulement de leurs porte feuilles...

D'ailleurs , la voiture électrique est un vrai fiasco ! Peut-être nos industriels s'imaginent qu'en suprimant les Diesel , on va acheter des Elèctriques qui sont hors de prix et loin d'être au point ou fiables, ou performantes autonomes !!! Le Diesel a encore quelques années devant lui !Imaginez tous les camions, les trains, les navires, les usines qui tournent encore au Diesel ....

Sur ce point on est d'accord , mais bon faut quand même commencer quelque part , le diesel était hors de prix a ses début , et personne n'y croyait non plus ...

Laetos , ton choix se dirige vers une essence ...et je le respecte . Tout dépend de l'usage que tu vas en avoir . Tu parles de 20 à 25000 Km par an ... c'est justement le kilométrage à partir duquel un Diesel commence à être rentable ! Ce n'est pas moi qui le dit, mais la majorité des sites comparatif que je viens de consulter exprès !Personne mieux que toi va choisir !

La encore on est d'accord , maintenant cela ne dépend pas seulement du nombre de kilomètre annuel mais aussi du nombre de kilomètre par trajet , car pour des trajets moyens 15 a 20 kilomètre mini d'affilé oui mais en dessous , l'essence ne sera pas moins bien , un véhicule diesel a besoin d'être a température optimale pour être financièrement intéressant , bien plus qu'un essence ...

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Membre, 107ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions Pompon 47 !!!

Mais , malheureusement nous devons faire avec tout ce là car nos dirigeants ne sont pas prêts à nous donner accès au moteur Tesla ni à l'énergie du Thor !

Ce que je sais, c'est qu'un jeune qui doit se déplacer aujourd'hui , regarde aussi son portefeuille . Une voiture à essence ne se dégrade-t-elle pas aussi ? Ne rejette-t-elle que des vapeurs senteur de rose ? Si ce n'est pas sur la main d'oeuvre les garagistes trouverons autre chose pour saler l'addition !

Les diesel actuels ne sont plus si longs à chauffer! Les alliages métaux ne sont plus aussi épais que dans le temps ... moins solides aussi !

Et son usure du véhicule moteur essence n'engendre-t-elle pas d'autres frais coûteux aussi ?

Quant aux taxes sur la pollution, sur les pots spéciaux , les recyclages et autres ficelles pour tirer l'argent du contribuable .. n'en parlons pas ! Tout le monde aime bien bouffer au râtelier de l'automobile ... essence ou Diesel peu importe !

PS : les usines ne contribuent-elles pas à la pollution de nos villes ... ainsi que les chauffages , les chaudières à incinérateurs ( car il en existe encore ) ?

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Membre, Né "vieux con", 43ans Posté(e)
Pompon47 Membre 1 845 messages
43ans‚ Né "vieux con",
Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions Pompon 47 !!!

Mais , malheureusement nous devons faire avec tout ce là car nos dirigeants ne sont pas prêts à nous donner accès au moteur Tesla ni à l'énergie du Thor !

Non , les lobby pétroliers sont très , trop puissants ...

Ce que je sais, c'est qu'un jeune qui doit se déplacer aujourd'hui , regarde aussi son portefeuille . Une voiture à essence ne se dégrade-t-elle pas aussi ?

Si , bien sur que si , les equipages mobiles vont même s'user davantage que ceux des diesels puisqu'ils fonctionnent a un régime plus élevé , c'est ce qu'il y'a autour qui est moins sensible .

Ne rejette-t-elle que des vapeurs senteur de rose ?

Bien sur que non , l'essence balance même plus de Co2 , mais le diesel plus d'oxyde d'azote ...

Si ce n'est pas sur la main d'oeuvre les garagistes trouverons autre chose pour saler l'addition !

Tu n'as pas vraiment tort , cependant ce ne sont pas eux qui fabriquent les voitures ... Tu sais il faut beaucoup qu'on s'équipe pour travailler aujourd'hui ...

Mais bien sur y'a des pourris partout .

Les diesel actuels ne sont plus si longs à chauffer! Les alliages métaux ne sont plus aussi épais que dans le temps ... moins solides aussi !

Moins long qu'avant bien sur , mais plus long tout de même , et les infos relatives a la temperature de fonctionnement ne sont pas toutes au tableau de bord comme la température du carburant et celle de l'huile .

Et son usure du véhicule moteur essence n'engendre-t-elle pas d'autres frais coûteux aussi ?

Le véhicule en lui même autant que le diesel , pas de réelles différences , seuls les moteurs sont vraiment différent niveau usure

Quant aux taxes sur la pollution, sur les pots spéciaux , les recyclages et autres ficelles pour tirer l'argent du contribuable .. n'en parlons pas ! Tout le monde aime bien bouffer au râtelier de l'automobile ... essence ou Diesel peu importe !

Clairement oui et c'est de toutes façons répercuté sur les automobilistes .

PS : les usines ne contribuent-elles pas à la pollution de nos villes ... ainsi que les chauffages , les chaudières à incinérateurs ( car il en existe encore ) ?

Mais bien sur que si , mais ça n'enlève rien aux problèmes de l'automobile dont c'est le sujet ici .

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Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

"Si , bien sur que si , les equipages mobiles vont même s'user davantage que ceux des diesels puisqu'ils fonctionnent a un régime plus élevé , c'est ce qu'il y'a autour qui est moins sensible ."

Ca c'est pas sur... :

- l'usure des cylindres/pistons/segments dépend de la vitesse linéaire de déplacement des pistons. Et donc du rapport alésage course autant que de la vitesse de rotation. Les diesels sont TOUS des longues courses alors que certains moteurs essences sont carrés voire super carrés.

- l'usure des coussinets de bielle est beaucoup fonction des efforts supportés par les bielles à bas régimes, et le couple à bas régime des turbo diesels est incomparablement plus élevé qu'un essence.

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Membre, Né "vieux con", 43ans Posté(e)
Pompon47 Membre 1 845 messages
43ans‚ Né "vieux con",
Posté(e)

"Si , bien sur que si , les equipages mobiles vont même s'user davantage que ceux des diesels puisqu'ils fonctionnent a un régime plus élevé , c'est ce qu'il y'a autour qui est moins sensible ."

Ca c'est pas sur... :

- l'usure des cylindres/pistons/segments dépend de la vitesse linéaire de déplacement des pistons. Et donc du rapport alésage course autant que de la vitesse de rotation. Les diesels sont TOUS des longues courses alors que certains moteurs essences sont carrés voire super carrés.

- l'usure des coussinets de bielle est beaucoup fonction des efforts supportés par les bielles à bas régimes, et le couple à bas régime des turbo diesels est incomparablement plus élevé qu'un essence.

Je suis d'accord avec ça mais l'équipage est supposé être dimensionné en conséquence et ce n'est pas systématique .

On trouve très souvent des pièces d'équipage se montant a la fois sur diesel et sur essence bien que fondamentalement comme tu l'explique .

Néanmoins , j'ai constaté , parmi tant d'autre , que j'ai refait plus de blocs essence en fin de vie que de diesel , généralement dans la fourchette 200/250000 kms contre 350/500000 en diesel et même beaucoup plus dans quelque cas comme 750000 sur un BMW et même 830000 sur un merco y'a plus longtemps .

Aujourd'hui je refait plus de diesel que d'essence mais pour d'autre raisons comme des turbo qui lâchent et emballent le moulin .

Tout ça quoi ;)

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Membre, Né "vieux con", 43ans Posté(e)
Pompon47 Membre 1 845 messages
43ans‚ Né "vieux con",
Posté(e)

Lire :"...fondamentalement différent..."

...alzheimer me guette...

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Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Je suis d'accord avec ça mais l'équipage est supposé être dimensionné en conséquence et ce n'est pas systématique .

On trouve très souvent des pièces d'équipage se montant a la fois sur diesel et sur essence bien que fondamentalement comme tu l'explique .

C'est clair que la standardisation est financièrement très intéressante pour les constructeurs. Je crois que les premiers à vraiment avoir été dans ce sens est bmw ou on retrouve depuis longtemps les mêmes pistons/bielles pour différentes cylindrées sur les 4, 6, 8 et 12 cylindres...

Mais ça leur joue aussi des tours: voir les problèmes de casse de distribution à la chaine (:D) car pas conçue à la base avec les contraintes d'un diesel...

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Membre, 30ans Posté(e)
Laetos Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

J'ai repéré une 307 essence qui m'a l'air en très bon état à première vue, bon maintenant ça ne reste que des photos donc je vais la voir cet après-midi. La voiture est de 2005 et a 103'000 kms, ce qui ne me paraît pas beaucoup. Donc je vais attendre de la voir et de l'essayer pour me faire un avis dessus.

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Membre, 30ans Posté(e)
Laetos Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

Je vais finalement récupérer la Golf 6 à mon père dans quelques temps, car il va la remplacer par la 7. Bon je resterai sur du mazout mais au vu des kms que je fais, cela n'est pas bien grave. En plus la voiture est neuve pratiquement, seulement 34'000 kms et elle a 2 ans, une voiture qui est en plus très économe (avec une conduite souple, on abaisse facilement la conso à moins de 4,5L/100kms, ce qui nous fait tenir 1'200 kms avec un plein sans forcer), alors je suis bien content de pouvoir la récupérer dans quelques temps.

Je pense que si mon père fait ça, c'est par rapport à tout le travail que je fournis pour mon BTS, et puis je reste un conducteur très prudent (d'ailleurs mardi je suis arrivé au lycée avec 15 minutes de retard à cause du verglas, il y a eu plein d'accidents alors autant vous dire que je faisais gaffe). Je pense qu'il y réfléchissait déjà bien avant et les 17,44 de moyenne (avec 17,94 en pro) lui a donné le déclic... ah mais là ça y est, c'est la dernière ligne droite pour l'obtention du BTS, je me donne à fond maintenant...

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