Aller au contenu

Situation vécue, dilemme moral


Zelig

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dites-moi si ce n'est pas une incitation à s'encarter au FN ?

Un grand noir qui dit : "Tu t'es faite baiser comme une grosse truie ! T'es qu'une pute"

L'image du proxénète pour qui faire l'amour une fois signifie pute, trottoir.

J'ai des envies de meurtre. Ah les femmes on a encore du boulot !

Non, c'est un simple fait divers et l'origine ethnique ou culturelle des personnes ne me semble dans ce cas pas à être prise en compte en tant que facteur aggravant par rapport à la loi qui règne dans notre pays. Des gens qui sont porteurs du SIDA, il en existe sur tous les continents, ce n'est pas marqué sur notre front. Et il n'y a d'ailleurs pas de raison de stigmatiser ces personnes sauf justement dans ce genre de cas. Je donne des détails juste parce qu'ils sont là, mais ce n'est pas pour autant une raison de généraliser, même si je me doutais que cela pourrait arriver.

Peut-être d'ailleurs ai-je semé ces détails pour voir si la plupart d'entre vous réagiraient d'abord par rapport à ces derniers ou par rapport au fond de cette histoire... Peut-être...

Néanmoins, je rappelle pour mémoire que la victime est d'origine maghrébine (mais de nationalité tout à fait française). Donc comme campagne pro-FN, c'est mal parti.

Pour ma part, je n'ai pas retenu l'image d'un "proxénète" mais surtout celui d'un homme baraqué qui gifle une femme au beau milieu de la rue au point de l'envoyer valdinguer sur le trottoir en pleurant. Et l'histoire sordide qui se greffe en sus de cet acte ne fait qu'aggraver les choses.

Après vous avoir lu ici, je pense qu'une bonne partie d'entre vous auraient réagi de façon relativement analogue à ce que j'ai fait. Je ne suis donc pas un héros mais un citoyen ordinaire capable de faire preuve d'un civisme ordinaire. Savoir à présent que je suis entouré d'autres citoyens ordinaires comme cela, cela aurait presque tendance à me rassurer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 18 408 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour,

pour répondre moi aussi à la forêt solaire : j'ai appelé l'homme : le grand black , car c'était la seule description que l'on avait ( noir ou black, quelle différence ?)

il parle français, mais il pouvait être belge, suisse, canadien etc .... et pourquoi pas papou ( un papou parlant français est ce que cela existe ? )

donc aucune connotation raciste ni quoi que ce soit de ma part......

voilà pour faire simple, mais la seule chose que j'en retiens, c'est que certains passeront leur chemin comme si de rien n'était.

triste société que la notre où l'individualisme prime .......

au pire , en se mêlant de l'altercation, que pourriez vous récolter ? un probablement : mêle toi de tes affaires ducon où quelque chose dans le genre ( vu le langage utilisé pour qualifier la dame )

voilà, juste cette petite mise au point qui ne change rien au fond de l'histoire

pauvre fille qui va devoir se dépêtrer avec ce foutu HIV, pauvre mec qui lui aussi l'a .....même si les traitements ont bien progressé, ce n'est pas de la tarte

allez c'est le début de l'année et je suis en congé ( les premiers depuis fin juillet 2013, cela fait un bien fou !!!!!! )

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 91ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)

.. certains passeront leur chemin comme si de rien n'était.

Je me serais arrêté, mais j'aurais attendu que "le grand black" se soit éloigné pour intervenir auprès de la dame. Peut-être, si j'avais eu du courage l'aurais-je auparavant photographié ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Cher tous,

Je peux à présent vous donner le dénouement de mon histoire car vos réactions ont fini par me rassurer.

Alors en effet, nous sommes allés ensuite, avec la fille, déposer plainte au commissariat le plus proche et je me suis porté témoin de la dispute afin que ce ne soit pas juste sa parole contre la sienne, qu'en gros cela ne finisse pas au rang des simples mains courantes.

Le problème, c'est que le mec en question (que la fille m'a dit très bien connaître) n'est pas apparemment pas français, et elle m'a donc rappelé hier pour me dire qu'il était apparemment reparti entre temps en Afrique.

C'est bien, tu as fait ce qu'il fallait.

Peut etre choperont ils le mec la prochaine fois qu'il pointera le bout de son nez ? Je ne sais pas si ce genre de plainte peut devenir internationale, car nul doute qu'il ne continue ses pratiques là ou il se trouve maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

ce fils me fait penser à une vidéo qui tourne en ce moment

Un juif anti-sioniste piège un membre de la LDJ expliquant comment diviser les arabes et les noirs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×