Aller au contenu

Angoisse inexpliquée


Zoro le manieur

Messages recommandés

Membre, 97ans Posté(e)
Zoro le manieur Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 97ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes ! J'écrits ce sujet aujourd'hui pour vous faire part d'un, problème que je traines depuis un bon bout de temps . Asseyez vous convenablement ça risque d'être long .

Déjà je vais vous raconter un peu ce qui c'est passé . En 4éme il y a maintenant 4 ans , le vendredi 3 décembre 2010 j'ai fait une crise d'angoisse en classe . Ne sachant pas ce que j'avais j'ai gardé ça pour moi . Les jours passées et j'étais de plus en plus angoissés à l'école . Je me posais des tas de questions qui me faisaient flippé . Vers février 2011 j'ai commencé à avoir de la deréalisation ( pour ceux qui ne savent pas ce que c'est renseigné vous sur internet ) . Encore une fois j'ai gardé ça pour moi . J'ai fini par me calmé un peu par la suite mais sans vraiment me debarasser de cette angoisse et de cette deréalisation . En décembre 2012 après une simple question d'une prof tous recommence . Je me mets à paniquer ... . Je me poses toujours des questions pour m'angoissés . Jusqu'à que je me poses la question " et si le monde autour de moi n'était que le fruit de mon imagination depuis toujours ?" Cette question est probablement venu avec la deréalisation . Je me mis à paniquer encore plus pensant sans cesse que cela pourrai être possible même si je pensais au fond de moi que c'était complètement absurde . N'en pouvant plus je finis par craqué et avoua tous à mes parents vers mars 2013 . Je suis aller voir un psy et tous c'est un peu calmé . Mais l'angoisse était toujours présente au fond de moi .

Aujourd'hui les crises reviennent petit à petit et je recommence à angoissés . Cette question (posé plus haut ) revient et avec toutes les angoisses . Je sais très bien que c'est absurde mais je fais que de flipper . À chaque fois que je vais à l'école j'ai peur . À la maison je commence à angoissé . J'ai peur d'un peu de tous et de rien . J'ai même souvent peur de faire du mal au gens que j'aimes et tous cela me fait encore plus peur .

J'aimerais ne plus avoir peur de rien être réellement libre . Me débarrasser une bonne fois pour toute de ces putains de peurs . Je n'arrives pas à vivre avec ça . Je n'ai plus de vie social , je n'ai plus de plaisir à aller à l'école .

D'après vous que dois je faire ? Dois je affronter ces peurs une bonne fois pour toutes en sortant de cette fausse zone de confort ? Dois je voir un psy ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 048 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Je ne suis pas sorti entièrement de mes angoisses, mais si je devais te donner un conseil, ce serait de tenter de modifier ta vision/ton ressenti de l'événement qui te rend anxieux.

Ensuite, il n'y a malheureusement que l'expérience de cette situation qui peut, si tu le veux vraiment, te permettre d'en sortir. Ce n'est pas simple, surtout quand ça atteint le degré des crises d'angoisse.

Le psy' pourrait t'aider à te guider vers la porte de sortie, mais il n'a pas la solution. Tu es la solution. A toi de voir si tu sens que tu en as besoin, ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 684 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Avoir 20 ans en quatrième, n’est ce pas à lui seul, un sujet d’angoisse supplémentaire pour la poursuite ou non des études ?pleasantry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×