Aller au contenu

Il n'y a pas de lien entre immigration et délinquance - Reportage John-Paul Leperse

Noter ce sujet


Garlaban

Messages recommandés

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

C'est quand déjà la dernière grande parade du " Disneyland à fachos " ?..

vingt-dieu qu'ils sont vivaces....laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 76ans Posté(e)
Murat1949 Membre 3 616 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

PEINTURE-ANTI-MOISISSURE.jpgGrave...

Il y aura-t-il un après ????hehe3.gif

Ce genre d'humidité fait généralement suite à une condensation, mauvaise aération de la pièce (pont thermique).

Il suffit de vaporiser de l'eau de javel sur les moisissures et le tout disparait en quelques minutes !

:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Morgan Grimes
Invités, Posté(e)
Invité Morgan Grimes
Invité Morgan Grimes Invités 0 message
Posté(e)

Voilà de la documentation à lire, je vous le pose d'un bloc donc débrouillez vous pour tirer vos conclusions.

Assemblée Nationale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Ca raconte qu'il faut des prisons mieux gérées, surveiller l'Islam des prisons de très près, mieux que maintenant, OK, mais quid des populations urbaines dont on parle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Murat1949 Membre 3 616 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Ou de considérer que quelqu'un qui vient en France plus tardivement que les autres a le droit d'avoir les mêmes droits que ceux qui y sont depuis un moment. Pourquoi y aurait-il des intentions malsaines partout ? Qu'un Français ait la peau blanche, jaune, noire, rouge ou violette, il reste un Français. Ce n'est pas histoire de masquer des chiffres qui affoleraient les populations (qui n'en ont d'ailleurs pas besoin, vu qu'elles le font sans), c'est simplement la loi.

Donc oui, il y a des Français qui sont des cons, et la connerie n'est pas une affaire de couleur de peau ou de lieu de naissance. Cela se saurait, sinon.

En revanche, ce qui se sait, c'est que faire des amalgames et créer des barrières est le meilleur moyen de se forger un adversaire. Nous avons trop tendance à croire que celui qui débarque depuis peu doit faire tous les efforts du monde pour s'intégrer. Il doit en faire, c'est vrai. Il a des devoirs, tout comme il a des droits. Mais en face, celui qui accueille a également des devoirs. Ce qui est intéressant, c'est que la différence, quelle qu'elle soit, amène toujours à une distance, à une sorte de barrière entre "lui" et "nous". Je ne sais pas exactement si c'est par peur, par goût de la norme sans décalage ou de je ne sais quelle explication idiote, mais c'est un fait que je vois tous les jours : ces gens différents par la culture, la religion, la peau, les capacités physiques, ont tendance à prendre distance avec les autres, comme sachant qu'ils seront mis à l'écart. Il faut aller les chercher, sans cesse, parce que notre petit monde si parfait a créé un environnement qui est peu propice à celui qui débarquerait avec ce qui fait de lui un "autre".

Bref, la première étape consiste à passer d'un "nous" et "vous" à un "nous" tout court. Parler d'un immigré, d'un Français blanc par rapport à un jaune ou à un noir, c'est créer des divergences qui deviennent rapidement des jugements de valeur. Du constat d'une différence à la hiérarchisation, même "objective", de ces différences, c'est le meilleur moyen d'arriver à des séparations nettes dans une population, et donc, des incompréhensions. L'un ne comprendra pas pourquoi l'autre vient chez lui pour ne pas parler avec lui, l'autre ne comprendra pas pourquoi, une fois venu, personne ne lui parle comme s'il était simplement une personne, c'est-à-dire un semblable.

Mais histoire de terminer avec mon sentiment personnel sur la question, je peux comprendre que certains craignent des choses en raison d'expériences personnelles ou par sentiment d'en voir "partout". Nous avons tous des représentations précises d'un environnement qui nous assure notre sécurité. Je comprends également ceux qui sont exaspérés par les premiers, par ces apparents préjugés qui ne font qu'aggraver une situation qui est déjà bien difficile. Et je comprends tout autant l'incompréhension des deux partis présents : l'un est du domaine de nos ressentis, l'autre de notre raison. Convaincre quelqu'un qui a peur que ce qui est là n'est pas dangereux, surtout quand cette chose-là le paraît par des manifestations que les "journaux" ne manquent pas de rappeler, n'est pas facile, pour ne pas dire impossible. En même temps, convaincre quelqu'un que notre ressenti est bien réel et qu'il serait ce qui est quand l'autre a des arguments rationnels, chiffrées, objectives, ce n'est pas facile non plus. En fait, ça illustre parfaitement la situation dans sa globalité, tout comme ça illustre d'autres problèmes actuels. Je veux dire par là que tout le monde parle, raconte des choses, en explique d'autres, argumente, et entend vaguement ce que dit l'autre afin de le contredire d'autant mieux, mais personne n'écoute vraiment l'autre et, en fait, ne converse avec lui. Or, il me semble que pour les "animaux sociaux" que nous serions, ce serait un minimum, pour ne pas dire la base de tout. Cette attitude, nous l'avons avec "l'autre" : nous le voyons, nous lui disons vaguement quelque chose, l'entendons rapidement, mais sans jamais converser réellement avec cette personne. Et à vrai dire, notre "société" a la même attitude : nous hochons la tête pour signifier que nous comprenons ces personnes, mais nous ne les écoutons pas. Alors oui, ils ne cherchent pas toujours, eux, à parler avec nous, à lancer une réelle discussion. Mais discuter avec quelqu'un qui ne vous écoute de toute façon pas, il n'y a qu'un idiot qui le voudrait. Il me semble.

Maintenant, il paraît, si j'en crois la géniale sociologie, que toute "société" a besoin d'un "étranger" sur lequel se défouler et dont on peut accuser d'être la source de nos problèmes. J'ai la faiblesse de penser qu'elle a tort. Mais encore faut-il vouloir lui donner tort.

Et désolé pour le pavé !

Sympa pavé, celui-ci nous change du pavé balancé du 8e étage d'un immeuble de cité sur des CRS :smile2:

"Qu'un Français ait la peau blanche, jaune, noire, rouge ou violette, il reste un Français. Ce n'est pas histoire de masquer des chiffres qui affoleraient les populations (qui n'en ont d'ailleurs pas besoin, vu qu'elles le font sans), c'est simplement la loi.

Donc oui, il y a des Français qui sont des cons, et la connerie n'est pas une affaire de couleur de peau ou de lieu de naissance. Cela se saurait, sinon."

Très juste, sauf que ... c'est facile d'être français sur papier et en même temps de refuser de s'intégrer et de fait, refuser tout ce qui est culturellement français (au sens large du terme), tout ce qui fait que la France est la France.

J'habite à Bruxelles et je peux t'affirmer, que tu ne verras jamais (ou alors rarement) des magrébins dans des musées, des expos, des lieux historiques à visiter, des cortèges folkloriques, au cinéma, au théâtre et même à la Grand-Place de Bruxelles, alors que celle-ci est à 10/20 minutes à pieds des quartiers "immigrés".

Et qu'on vienne pas me dire qu'il s'agit d'un problème de fric, nombre d'entrées étant gratuites !

Dans certains quartiers "immigrés", il n'y a même plus une librairie, impossible d'acheter un journal et encore moins Play-boy :censored:, plus de boucherie, plus de charcuterie (non halal), plus de brasserie, plus de traiteur, même un magasin Carrefour ne tiendra pas le coup.

Pourtant la plupart ces immigrés sont belges, mais la Belgique, son histoire, son mode de vie, n'a aucun intérêt pour eux, en plus ils ont sur leurs immeubles des antennes paraboliques et ne regardent que des TV arabes.

La Belgique ils s'en tapent royalement (si j'ose dire) !

Est-cela que l'on appelle "être belge ou français" ?

En France on voit des tas d'hommes/femmes politiques qui sont d'origine étrangère (je cite ceux-ci en exemple parce que c'est visible de tous), ils ont fait le choix de la France et assument sans pour autant renier leurs origines (Valls, Taubira, Rachida Dati, etc..).

Après on s'étonne que "nous hochons la tête pour signifier que nous comprenons ces personnes, mais nous ne les écoutons pas".

Alors oui, ils ne cherchent pas toujours, eux, à parler avec nous, à lancer une réelle discussion. Mais discuter avec quelqu'un qui ne vous écoute de toute façon pas

Un peu simpliste, non ?

Modifié par Murat1949
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Ça fera taire la marine harpic vague bleu . :hehe:

Modifié par miétou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
EternelVoyageur Membre 2 056 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

@ murat

t'es tellement xénophobe que t'as surement jamais du mettre les pieds chez une de ces personnes que tu abreuve copieusement de tes dégulis immondes ,ni meme oser ou daigner ,ça te va mieux ,penser que peut etre ils peuvent vivre et penser différemment ,que tes pauvres fantasmes te le soufflent

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 035 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Sympa pavé, celui-ci nous change du pavé balancé du 8e étage d'un immeuble de cité sur des CRS :smile2:

"Qu'un Français ait la peau blanche, jaune, noire, rouge ou violette, il reste un Français. Ce n'est pas histoire de masquer des chiffres qui affoleraient les populations (qui n'en ont d'ailleurs pas besoin, vu qu'elles le font sans), c'est simplement la loi.

Donc oui, il y a des Français qui sont des cons, et la connerie n'est pas une affaire de couleur de peau ou de lieu de naissance. Cela se saurait, sinon."

Très juste, sauf que ... c'est facile d'être français sur papier et en même temps de refuser de s'intégrer et de fait, refuser tout ce qui est culturellement français (au sens large du terme), tout ce qui fait que la France est la France.

J'habite à Bruxelles et je peux t'affirmer, que tu ne verras jamais (ou alors rarement) des magrébins dans des musées, des expos, des lieux historiques à visiter, des cortèges folkloriques, au cinéma, au théâtre et même à la Grand-Place de Bruxelles, alors que celle-ci est à 10/20 minutes à pieds des quartiers "immigrés".

Et qu'on vienne pas me dire qu'il s'agit d'un problème de fric, nombre d'entrées étant gratuites !

Dans certains quartiers "immigrés", il n'y a même plus une librairie, impossible d'acheter un journal et encore moins Play-boy :censored:, plus de boucherie, plus de charcuterie (non halal), plus de brasserie, plus de traiteur, même un magasin Carrefour ne tiendra pas le coup.

Pourtant la plupart ces immigrés sont belges, mais la Belgique, son histoire, son mode de vie, n'a aucun intérêt pour eux, en plus ils ont sur leurs immeubles des antennes paraboliques et ne regardent que des TV arabes.

La Belgique ils s'en tapent royalement (si j'ose dire) !

Est-cela que l'on appelle "être belge ou français" ?

En France on voit des tas d'hommes/femmes politiques qui sont d'origine étrangère (je cite ceux-ci en exemple parce que c'est visible de tous), ils ont fait le choix de la France et assument sans pour autant renier leurs origines (Valls, Taubira, Rachida Dati, etc..).

Après on s'étonne que "nous hochons la tête pour signifier que nous comprenons ces personnes, mais nous ne les écoutons pas".

Alors oui, ils ne cherchent pas toujours, eux, à parler avec nous, à lancer une réelle discussion. Mais discuter avec quelqu'un qui ne vous écoute de toute façon pas

Un peu simpliste, non ?

Avant de dire "soyez français !", encore faudrait-il savoir ce que serait être français et, surtout, être tous d'accord là-dessus.

Parce que tel que tu le définis, je peux t'assurer que sans être un maghrébin, je ne suis absolument pas un Français. Je ne vais jamais voir des musées, des expos. Si je vois des lieux historiques, c'est parce que j'y ai pu y aller avec l'école. Je ne vais pas aux cortèges folkloriques, encore moins au théâtre. Le cinéma, à tout casser deux fois par an.

S'ils ont envie de regarder une chaîne arabe, c'est leur droit, si j'ose dire. On ne va quand même pas les forcer à regarder une chaîne qui les emmerde, tout comme personne ne me forcera à regarder une quelconque chaîne de merde.

S'ils n'ont plus aucun commerce, ça reste leur problème. Si les commerces ne fonctionnent plus, ils ferment, comme partout. Ce n'est pas un phénomène récent et apparu avec la malédiction des immigrés. S'ils sont obligés de faire plus de déplacements, grand bien à leur santé leur fasse.

Donc être un Français, c'est être comme un homme politique ? C'est faire ce que lui fait ? Savez-vous seulement que les moeurs de la campagne n'ont par exemple rien à voir avec ceux du monde urbain ?

Je suis simpliste, vous croyez ? Parce que j'affirme qu'il n'y a pas "un Français" mais "des Français" ? Le fait même de ne pas être en accord sur la question devrait vous prouver que ce rêve d'uniformité sympathique n'est qu'un rêve. Est-ce simpliste de dire qu'entre entendre et écouter, il y a un monde ? Je n'affirme pas que les immigrés sont parfaits dans l'histoire, je dis qu'en face nous ne le sommes pas non plus. Là est mon propos. Et parce que je sais que celui qui vient d'ailleurs est toujours celui qui ose le moins, c'est à celui qui accueille de faire le premier pas. Je ne me sentais absolument pas chez moi la première fois que j'ai vécu dans une ville, par exemple. Et je n'ai toujours pas les habitudes de vie que ces gens ont. Mais parce qu'ils ne me regardaient pas de travers quand je suis arrivé et ne me connaissais de toute façon pas, il ne m'était pas difficile de rentrer dans ce petit monde. Alors si être simpliste est être chaleureux avec l'autre, et de façon sincère, alors oui, je le suis profondément.

Mais en tous les cas, vous et moi n'avons pas la même définition de ce qu'est être un Français. Je n'exige aucunement que cette personne fasse semblant de s'intéresser à des choses qui ne l'intéressent pas. Mais peut-être qu'un Français a le droit de se désintéresser à l'art et à l'Histoire (ce qui, je dois dire, n'est pas rare et n'est pas un mal, dans une certaine mesure, puisque nous ne nous intéressons pas en retour à des choses qui eux les intéressent), mais pas un Français qui viendrait d'ailleurs, sous prétexte qu'il n'est pas d'ici à l'origine (si tel est le cas) ? La seule exigence est sociale. Mais comme tout ce qui est social, on suppose une interaction, c'est-à-dire des actions venant des deux côtés. Et là, j'ai plus le sentiment que ni l'un ni l'autre ne le souhaite. J'aurais du mal à dire lequel des deux le veut le moins.

D'ailleurs, le plus terrifiant dans l'histoire est que nous parlons de choses qui sont diverses par nature comme s'il n'existait que la dernière : il y a ceux pour qui tout va bien, ceux qui se débrouillent, et ceux pour qui ça ne va pas.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

Très juste, sauf que ... c'est facile d'être français sur papier et en même temps de refuser de s'intégrer et de fait, refuser tout ce qui est culturellement français (au sens large du terme), tout ce qui fait que la France est la France.

J'habite à Bruxelles et je peux t'affirmer, que tu ne verras jamais (ou alors rarement) des magrébins dans des musées, des expos, des lieux historiques à visiter, des cortèges folkloriques, au cinéma, au théâtre et même à la Grand-Place de Bruxelles, alors que celle-ci est à 10/20 minutes à pieds des quartiers "immigrés".

Et qu'on vienne pas me dire qu'il s'agit d'un problème de fric, nombre d'entrées étant gratuites !

Dans certains quartiers "immigrés", il n'y a même plus une librairie, impossible d'acheter un journal et encore moins Play-boy :censored:, plus de boucherie, plus de charcuterie (non halal), plus de brasserie, plus de traiteur, même un magasin Carrefour ne tiendra pas le coup.

Pourtant la plupart ces immigrés sont belges, mais la Belgique, son histoire, son mode de vie, n'a aucun intérêt pour eux, en plus ils ont sur leurs immeubles des antennes paraboliques et ne regardent que des TV arabes.

La Belgique ils s'en tapent royalement (si j'ose dire) !

Est-cela que l'on appelle "être belge ou français" ?

En France on voit des tas d'hommes/femmes politiques qui sont d'origine étrangère (je cite ceux-ci en exemple parce que c'est visible de tous), ils ont fait le choix de la France et assument sans pour autant renier leurs origines (Valls, Taubira, Rachida Dati, etc..).

Après on s'étonne que "nous hochons la tête pour signifier que nous comprenons ces personnes, mais nous ne les écoutons pas".

Alors oui, ils ne cherchent pas toujours, eux, à parler avec nous, à lancer une réelle discussion. Mais discuter avec quelqu'un qui ne vous écoute de toute façon pas

Un peu simpliste, non ?

C'est au contraire ton constat qui est simpliste, pour la simple et bonne raison que si tu ne vois pas de maghrébins ou beaucoup de personnes issues de l'immigration au musée, c'est que l'accès à la culture reste un obstacle, pas tant financier que culturel justement, que socialement. Ces gens n'ont pas toujours le réflexe du musée, ni le réflexe d'écouter du Bach ou de lire du Victor Hugo. Ce n'est pas simplement par manque d'envie c'est par ignorance, ou gène ou je ne sais quoi encore. Il y a pleins de raisons qui l'expliquent. Ce n'est pas rendre gratuit un musée qui augmente les entrées (enfin si un peu mais pas auprès de ce public là) car c'est un problème d'éducation avant tout et bizarrement, c'est terrible à dire, quand on est pauvre, on est souvent moins éduqué à ces choses là parce que c'est pas une priorité, parce que c'est un luxe intellectuel auquel on ne pense pas. Par contre tu prends un maghrébin aisé , et qui a fait des études supérieures, il ira au musée. Et il sera beaucoup plus intégré à la société d'ailleurs. De plus, que je sache, les quataris ou d'autres visitent les musées à Paris, bien la preuve que ce n'est pas une question ni de couleur de peau, ni de religion mais plus de niveau social et financier.

Modifié par toto51
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

S'il n'y a pas de lien, expliquez moi pourquoi le pourcentage le plus important des détenus des prisons est celui des immigrés ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

S'il n'y a pas de lien, expliquez moi pourquoi le pourcentage le plus important des détenus des prisons est celui des immigrés ?

Pour exactement les mêmes raisons (vous faites exprès de ne pas comprendre). La misère sociale, l'isolement, le manque d'éducation, de repères, le désoeuvrement, le fait de vivre dans des HLM pourris où ça pue la merde, de vivre en communauté parce qu'on est un peu obligé, vu que y a que là que les immigrés peuvent aller. Cela conduit à l'absentéisme à l'école, à l'ennui, au mépris des institutions. Les autres, les "blancs" désertent ces zones, cela devient alors la zone, précisément.

La délinquance est une réponse idiote à une détresse scolaire, sociale, humaine. Mais tout ces trucs là, ça vous fout en rogne. Et comme c'est un monde précaire violent, les ados, là où tout ado français moyen fait ses petites bêtises, échaudés par l'absence de considération et par le désoeuvrement, en bande, se mettent à faire de petits vols, des agressions, du trafic et cresendo, puisque personne n'est là pour les éduquer, les aider, leur tendre la main, si ce n'est leur famille, leur copains, tout aussi désoeuvrés. C'est l'endogamie sociale, la reproduction de comportements de groupe absurdes, en réponse à une situation donnée.

Mais ce n'est pas lié à l'immigration. C'est lié au fait que ces gens n'ont rien et que ça concerne plus les immigrés parce qu'on ne les intègre pas à notre société. Pour un français "pur souche" c'est quelque part un peu plus facile, même quand il est pauvre (pas de barrière de langue, de peau, de religion, de culture...) mais pour autant, y a des délinquants blancs qui font les mêmes conneries et qui vont aussi en prison. C'est simplement que, globalement, les gens de couleurs blanches subissent moins la misère sociale (et la précarité surtout, précarité qui n'est pas seulement la pauvreté mais aussi l'isolement et le désoeuvrement).

Ca me parait une évidence. Je ne comprends pas comment les gens ne font pas le lien.

Modifié par toto51
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Heven Membre 1 045 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour exactement les mêmes raisons (vous faites exprès de ne pas comprendre). La misère sociale, l'isolement, le manque d'éducation, de repères, le désoeuvrement, le fait de vivre dans des HLM pourris où ça pue la merde, de vivre en communauté parce qu'on est un peu obligé, vu que y a que là que les immigrés peuvent aller. Cela conduit à l'absentéisme à l'école, à l'ennui, au mépris des institutions. Les autres, les "blancs" désertent ces zones, cela devient alors la zone, précisément.

La délinquance est une réponse idiote à une détresse scolaire, sociale, humaine. Mais tout ces trucs là, ça vous fout en rogne. Et comme c'est un monde précaire violent, les ados, là où tout ado français moyen fait ses petites bêtises, échaudés par l'absence de considération et par le désoeuvrement, en bande, se mettent à faire de petits vols, des agressions, du trafic et cresendo, puisque personne n'est là pour les éduquer, les aider, leur tendre la main, si ce n'est leur famille, leur copains, tout aussi désoeuvrés. C'est l'endogamie sociale, la reproduction de comportements de groupe absurdes, en réponse à une situation donnée.

Mais ce n'est pas lié à l'immigration. C'est lié au fait que ces gens n'ont rien et que ça concerne plus les immigrés parce qu'on ne les intègre pas à notre société. Pour un français "pur souche" c'est quelque part un peu plus facile, même quand il est pauvre (pas de barrière de langue, de peau, de religion, de culture...) mais pour autant, y a des délinquants blancs qui font les mêmes conneries et qui vont aussi en prison. C'est simplement que, globalement, les gens de couleurs blanches subissent moins la misère sociale (et la précarité surtout, précarité qui n'est pas seulement la pauvreté mais aussi l'isolement et le désoeuvrement).

Ca me parait une évidence. Je ne comprends pas comment les gens ne font pas le lien.

Vous savez des gens qui me donnent des CV il y en a tous les jours et c'est évident que ce sont des étrangers principalement et pour cause. Les étrangers sont nettement moins qualifiés en diplômes, tout juste si des fois on arrive à les comprendre, et beaucoup sont en manque de savoir vivre.

Je travail pour une société Suisse. Les Suisses aiment les gens discrets et respectueux qui savent se tenir. Pas plus tard que hier une femme n'a pas pris soin de sonner, ni de s'annoncer, elle est rentrée dans la société et elle allait montée les étages avec l'ascenseur (comme à la maison). Perso je vois ceci qu'avec les étrangers, un Suisse ne fera jamais ceci, il s'annoncera, il attendra qu'on vienne à lui par respect. Il y a quelques temps, une femme de couleur noir est venue donnée un CV avec la tenue africaine et sa gamine dans les jambes. Franchement un patron qui voit une femme ainsi n'a pas envie de l'embaucher. En regardant son CV, elle n'avait pas travaillée depuis 2007, en regardant sa feuille de chômage, même les agences de placement mettait : complet.

Visiblement il y a aussi un lien entre être étranger et ne pas savoir s'adapter.

Modifié par Heven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

Vous savez des gens qui me donnent des CV il y en a tous les jours et c'est évident que ce sont des étrangers principalement et pour cause. Les étrangers sont nettement moins qualifiés en diplômes, tout juste si des fois on arrive à les comprendre, et beaucoup sont en manque de savoir vivre.

Je travail pour une société Suisse. Les Suisses aiment les gens discrets et respectueux qui savent se tenir. Pas plus tard que hier une femme n'a pas pris soin de sonner, ni de s'annoncer, elle est rentrée dans la société et elle allait montée les étages avec l'ascenseur (comme à la maison). Perso je vois ceci qu'avec les étrangers, un Suisse ne fera jamais ceci, il s'annoncera, il attendra qu'on vienne à lui par respect. Il y a quelques temps, une femme de couleur noir est venue donnée un CV avec la tenue africaine et sa gamine dans les jambes. Franchement un patron qui voit une femme ainsi n'a pas envie de l'embaucher. En regardant son CV, elle n'avait pas travaillée depuis 2007, en regardant sa feuille de chômage, même les agences de placement mettait : complet.

Visiblement il y a aussi un lien entre être étranger et ne pas savoir s'adapter.

Un patron comme vous oui. J'appelle ça du préjugé, voire du racisme.

Ils sont moins qualifiés pourquoi à votre avis ?

Le manque de savoir-vivre est soit du à la différence culturelle, soit au manque d'éducation tout court, du à une pauvreté ou une mauvaise éducation (incomplète). Vous avez au Maroc, ou ailleurs, on apprends aussi le respect, la politesse etc. Vous seriez étonnez même de voir comment ces gens sont polis, bien plus que la plupart d'entre nous : grand sourire, toujours un bonjour, on vous reçoit comme un roi. Si un étranger n'a pas de boulot sur son CV c'est que probablement il n'en trouve pas ! Et si il tire la tronche, c'est qu'il vous le rends bien ! Maintenant, si la différence ne vous intéresse pas et que vous n'aimez pas les étrangers, je vous conseille l'Antarctique, vous serez tranquille au milieu des pingouins. Au moins, pas de risques, ils sont tous les mêmes.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Heven Membre 1 045 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un patron comme vous oui. J'appelle ça du préjugé, voire du racisme.

Ils sont moins qualifiés pourquoi à votre avis ?

Le manque de savoir-vivre est soit du à la différence culturelle, soit au manque d'éducation tout court, du à une pauvreté ou une mauvaise éducation (incomplète). Vous avez au Maroc, ou ailleurs, on apprends aussi le respect, la politesse etc. Vous seriez étonnez même de voir comment ces gens sont polis, bien plus que la plupart d'entre nous : grand sourire, toujours un bonjour, on vous reçoit comme un roi. Si un étranger n'a pas de boulot sur son CV c'est que probablement il n'en trouve pas ! Et si il tire la tronche, c'est qu'il vous le rends bien ! Maintenant, si la différence ne vous intéresse pas et que vous n'aimez pas les étrangers, je vous conseille l'Antarctique, vous serez tranquille au milieu des pingouins. Au moins, pas de risques, ils sont tous les mêmes.

Mes propos sont nullement racistes, simplement lucides.

Il ne me semble pas que ce soit à la population locale de s'adapter aux étrangers, c'est aux étrangers de s'adapter au pays ou ils vont. Quand une femme vient postuler comme je l'ai vu plusieurs fois en tenue africaine, ou avec le voile, voir le voile intégral, il faut pas s'étonner que ces gens là ne trouve pas de travail. Quand on arrive dans un pays pour y vire on fait en sorte de connaitre ce pays et de s'adapter aux coutumes de ce pays. Je suis moi même pour les Suisses de part ma nationalité un étranger mais ceci ne se remarque pas car je me suis adapté au pays et à ces coutumes ce qui est normal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Vous savez des gens qui me donnent des CV il y en a tous les jours et c'est évident que ce sont des étrangers principalement et pour cause. Les étrangers sont nettement moins qualifiés en diplômes, tout juste si des fois on arrive à les comprendre, et beaucoup sont en manque de savoir vivre.

Je travail pour une société Suisse. Les Suisses aiment les gens discrets et respectueux qui savent se tenir. Pas plus tard que hier une femme n'a pas pris soin de sonner, ni de s'annoncer, elle est rentrée dans la société et elle allait montée les étages avec l'ascenseur (comme à la maison). Perso je vois ceci qu'avec les étrangers, un Suisse ne fera jamais ceci, il s'annoncera, il attendra qu'on vienne à lui par respect. Il y a quelques temps, une femme de couleur noir est venue donnée un CV avec la tenue africaine et sa gamine dans les jambes. Franchement un patron qui voit une femme ainsi n'a pas envie de l'embaucher. En regardant son CV, elle n'avait pas travaillée depuis 2007, en regardant sa feuille de chômage, même les agences de placement mettait : complet.

Visiblement il y a aussi un lien entre être étranger et ne pas savoir s'adapter.

Les étrangers sont moins qualifiés ( d'àprès ce que vous dites ) mais vous consernant , une remise à niveau s'impose .....

Je n'ai rien contre les fautes ( moi même j'en fais ) mais de grâce abstenez -vous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

Mes propos sont nullement racistes, simplement lucides.

Il ne me semble pas que ce soit à la population locale de s'adapter aux étrangers, c'est aux étrangers de s'adapter au pays ou ils vont. Quand une femme vient postuler comme je l'ai vu plusieurs fois en tenue africaine, ou avec le voile, voir le voile intégral, il faut pas s'étonner que ces gens là ne trouve pas de travail. Quand on arrive dans un pays pour y vire on fait en sorte de connaitre ce pays et de s'adapter aux coutumes de ce pays. Je suis moi même pour les Suisses de part ma nationalité un étranger mais ceci ne se remarque pas car je me suis adapté au pays et à ces coutumes ce qui est normal !

Je suis d'accord sur ce point, pour l'adaptation. Mais il est plus facile de s'adapter quand on est européen ou français à la Suisse que quand on est asiatique ou africain !

Le voile pose des problèmes, et pas seulement d'intégration, mais c'est un autre débat. Il est vrai qu'il y a des réfractaires à l'immigration mais je crois que le problème d'adaptation de ces personnes ne peut simplement se résoudre à une mauvaise volonté de leur part. On ne donne pas les moyens de s'intégrer à la plupart de ces gens. Maintenant, on ne peut pas demander à tout le monde d'être un français "normal" et normé. D'ailleurs, cette normalité est somme toute très relative. La différence de culture est aussi une richesse pour notre pays.

Maintenant, je suis lucide également. L'inadaptation pose un vrai problème. Mais il faut en voir les causes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Murat1949 Membre 3 616 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Mes propos sont nullement racistes, simplement lucides.

Il ne me semble pas que ce soit à la population locale de s'adapter aux étrangers, c'est aux étrangers de s'adapter au pays ou ils vont. Quand une femme vient postuler comme je l'ai vu plusieurs fois en tenue africaine, ou avec le voile, voir le voile intégral, il faut pas s'étonner que ces gens là ne trouve pas de travail. Quand on arrive dans un pays pour y vire on fait en sorte de connaitre ce pays et de s'adapter aux coutumes de ce pays. Je suis moi même pour les Suisses de part ma nationalité un étranger mais ceci ne se remarque pas car je me suis adapté au pays et à ces coutumes ce qui est normal !

Je suis assez en accord avec vous, il fut un temps j'avais envisagé d'engager des stagiaires en immobilier (à Bruxelles), des candidats qui avaient quand même leur BAC et étaient dans une école formant des agents immo.

Nombre d'entre eux étaient maghrébins, ce qui en soi ne me dérangeait pas, mais ... que dire de la présentation, que dire de la façon de parler, c'était fichu d'avance !

Autre exemple, un ami qui avait une agence importante à Bruxelles dont le nom contenait le chiffre "21", avait engagé quelques stagiaires venant de cette même école dont des jeunes filles maghrébines, aïe, aïe, aïe !

L'une ne voulait pas qu'on puisse l'apercevoir du trottoir assise à son bureau sans son voile (l'agence avait une baie vitrée)parce que ses parents ne l'accepteraient pas et parce que son frère pouvait passer devant l'agence à tout moment !!!

(Pour la petite histoire, cette agence se trouvait sur l'un des boulevards de Bruxelles où à été filmé en caméra cachée, la fille qui se faisait constamment harceler...).

Bref, grande panique car bien entendue, le patron ne voulait pas d'une fille voilée dans son agence, auprès des clients cela ne passerait pas.

Du coup, la pauvre fille arrivait voilée le matin, s'habillait à l'"européenne" dans le vestiaire, ne sortait jamais de peur d'être vue (à quoi servait-elle ?) et se changeait de nouveau le soir avant que son frère (ou petit ami, je ne sais plus) vienne là chercher !

Une autre refusait de monter dans la voiture d'un client parce que celui-ci était un homme seul, comment faire visiter des biens si déjà on refuse de monter dans une voiture, à noter que les appartements que l'on présente sont généralement vides, donc re-problème ... se retrouver avec un homme seul dans un appartement vide, HORREUR !!!

D'autres refusaient de bosser après 17h30, alors que justement dans ce métier on travaille souvent en soirée.

Bref, pour le stage suivant, elles ont été obligées de chercher ailleurs.

Je ne sais pas ce que ces jeunes filles sont devenues et si elles ont eu leur diplôme, j'en doute car les rapports de stages ne devaient pas être fameux.

Ce n'était qu'un exemple parmi d'autres.

Modifié par Murat1949
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Cousin-hubert Membre 487 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Je suis assez en accord avec vous, il fut un temps j'avais envisagé d'engager des stagiaires en immobilier (à Bruxelles), des candidats qui avaient quand même leur BAC et étaient dans une école formant des agents immo.

Nombre d'entre eux étaient maghrébins, ce qui en soi ne me dérangeait pas, mais ... que dire de la présentation, que dire de la façon de parler, c'était fichu d'avance !

Autre exemple, un ami qui avait une agence importante à Bruxelles dont le nom contenait le chiffre "21", avait engagé quelques stagiaires venant de cette même école dont des jeunes filles maghrébines, aïe, aïe, aïe !

L'une ne voulait pas qu'on puisse l'apercevoir du trottoir assise à son bureau sans son voile (l'agence avait une baie vitrée)parce que ses parents ne l'accepteraient pas et parce que son frère pouvait passer devant l'agence à tout moment !!!

(Pour la petite histoire, cette agence se trouvait sur l'un des boulevards de Bruxelles où à été filmé en caméra cachée, la fille qui se faisait constamment harceler...).

Bref, grande panique car bien entendue, le patron ne voulait pas d'une fille voilée dans son agence, auprès des clients cela ne passerait pas.

Du coup, la pauvre fille arrivait voilée le matin, s'habillait à l'"européenne" dans le vestiaire, ne sortait jamais de peur d'être vue (à quoi servait-elle ?) et se changeait de nouveau le soir avant que son frère (ou petit ami, je ne sais plus) vienne là chercher !

Une autre refusait de monter dans la voiture d'un client parce que celui-ci était un homme seul, comment faire visiter des biens si déjà on refuse de monter dans une voiture, à noter que les appartements que l'on présente sont généralement vides, donc re-problème ... se retrouver avec un homme seul dans un appartement vide, HORREUR !!!

D'autres refusaient de bosser après 17h30, alors que justement dans ce métier on travaille souvent en soirée.

Bref, pour le stage suivant, elles ont été obligées de chercher ailleurs.

Je ne sais pas ce que ces jeunes filles sont devenues et si elles ont eu leur diplôme, j'en doute car les rapports de stages ne devaient pas être fameux.

Ce n'était qu'un exemple parmi d'autres.

Eternelle constatation qui laisse une certaine amertume sur le vivre ensemble si cher à certains personnages politiques déphasés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×