Aller au contenu

Conseil après rupture


Baltazard06

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
Baltazard06 Membre 56 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Coucou tout le monde je suis nouveau ici

Voilà je cherche des avis, conseils et autres que vous pouvez me donner, sur là situation (commune à beaucoup) que je vais détaillé !

J'ai rencontré une jeune femme de 22 ans (nous avons le même âge) sur Facebook et nous nous sommes mis en couple assez rapidement cet été, nous avons des passions communes et une vision de vie assez proche.

Tout ce passer bien les 2-3 premiers mois comme dans un couple normal même si je faisais des bourde car je suis un peu gaffeur et de base timide, j'étais toujours a sont écoute et je chercher à être la ou de savoir ce qu'il n'allais pas, en plus j'ai beaucoup sympathiser avec sa famille avec qui je manger assez souvent, mais il y a peu elle m'as quitter par sms en me disant que elle m'aimer mais qu'elle avais besoin d'une personne respectable, qui sache parler et ne pas se fait marcher sur le pied soit en gros un homme avec une expérience de vie, quelques chose à raconter, à faire apprendre et que tout le monde l'écoute quand il parle.

Après plusieurs échanges d'sms, de quelques visites chez elle pour parler de tout et aussi de nous, rien n'y a fait je lui ai même acheter une bague pour la faire changer d'avis et dans le cas contraire qu'elle ne m'oublie pas grâce a celle-ci, elle a eu plusieurs expériences avec d'autres gars plus âgé et voir plus mature que moi (travail, voiture, appartement, autonomie ...).

Depuis quelques semaines j'ai décidé de changer dans mon comportement, et d'évolué d'être plus ouvert et encore plus mature pour essayer de lui prouver que je peux changer car malgré notre rupture encore récente je suis toujours attacher à elle, mais elle à changer de "comportement" avec moi les sms sont différent et moins nombreux, j'ai même l'impression de ne pas être un amis (proche) et que je ne reste seulement un ex basique.

Je suis toujours accroché à elle, sachant qu'elle m'as dit que peut être on serait peut être de nouveau ensemble un jour mais dans quelques années, sauf elle trouve quelqu'un et vice versa.

Voilà si vous avez des conseils ou une aide a me donner, car vraiment chaque jour je pense à elle et elle me manque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animateur, Le gras c'est la vie, 37ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 23 186 messages
37ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

tu arriveras à l'oublier, toute histoire à une fin, penses plutôt à toi ;)

tu verras en pensant plus à toi et à te faire plaisir, tu arriveras à te rendre heureux et même célibataire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
tg-stp Membre 437 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Oh lala... Ne surtout pas se fier aux phrases du genre "on sera peut-être de nouveau ensemble un jour", rien que ça, ça sent le roussi !

C'est mort, lâche l'affaire, malheureusement... shrunkface.gif

Et j'ai pas compris le coup de la bague ? Parce que si une bague pourrait la faire changer d'avis faudrait s'inquiéter ! laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Oui en fait, plus tu cherchais à lui correspondre en te forçant à te "maturiser" plus tu lui donnais raison de penser que tu n'étais pas encore assez mature. Pour la prochaine, si elle te fait remarquer la même chose, réponds lui "ok, mais je t'emmerde, je suis comme ça et c'est pas une greluche dans ton genre qui va me transformer". Si elle est conne, elle se barre et tu gagnes 3 ans de vie commune avec une conne où tu te serais fait bouffer tout cru... Si elle est finaude, elle réalise que t'es pas une marionnette et que ton caractère est comme tu es.

Les filles n'aiment pas les mecs trop gentil parce que les mecs trop gentil n'ont pas de personnalité en disant oui à tout. Là la fille te dit que t'as pas de personnalité et tu lui achète une bague?! Mais genre "ça t'ennuie si je me tape 2 mecs en même temps ce weekend chez ma copine Cindy" et toi tu réponds "mais non bien sur, t'as besoin de quelqu'un pour te conduire?"

Maintenant tu vas me faire plaisir en faisant une croix sur cette nana et t'acheter un "je t'emmerde" que tu devras sortir de temps en temps. Sois égoïste, sois toi même... on t'aimera pour ce que tu es et non pour ton service impeccable et toi tu te sentiras vachement mieux.

Bonne soirée quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Baltazard06 Membre 56 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Oui c'est ce qu'elle m'as dit que j'arriverais à l'oublier avec le temps que je ne dois pas me forcer, mais bon entre temps moi il y a pleins de choses qui me font penser a elle quand je suis chez moi ou dehors, c'est assez compliquer même si je sais que vous êtes déjà passer par la vous aussi !

D'un côté je voudrais passer à autre chose mais de l'autre un partie de moi espère la récupéré (ce qui est peu probable), pour le coup de la bague je pensé la faire changer d'avis et lui prouver qu'elle compte beaucoup pour moi.

Je sais que les filles n'aiment pas trop les gars trop gentil, car j'étais plus distant et moins gentil au début de notre relation et c'est peut être ca qui la attirer, mais avec le temps elle a su me rendre plus "tendre" et j'étais vraiment amoureux d'elle de plus en plus.

De sont côté à elle, elle sort, profite, et vaques a ses occupations (entre autres a trouver un emploi), et elle m'as dit aussi que je dois penser a moi et pas que aux autres et a elle et que ce qui a tué notre relation c'est que je me torturé la tête sur notre couple etc

Maintenant de mon côté je sors de temps en temps et je pense a me faire plaisir quand je peux bien sûr, mais passer d'un gars gentil (voir trop) à un gars limite très personnel c'est pas si simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

c'est pas la gentillesse qui est à blâmer, mais dans un couple on est 3 : le JE, le TU et le NOUS. Il faut trouver un équilibre parfait entre ces 3 personnalités et ton tord a été de négliger ton JE au profit du TU et du NOUS. D'autre font l'erreur inverse en négligeant le TU et on les appelles des salauds.

ça signifie que ton travail va être plus plaisant parce que là où le salaud va devoir faire attention aux autres, toi ton travail va être de faire plus attention à toi.

Sinon oui tu vas encore souffrir quelques semaines, tu vas la voir dans les silhouettes des passantes en ville, tu l'auras dans tes rêves, son image s'imposera à toi de temps en temps lorsque tu ne t'y attends pas... ça va pas être marrant mais c'est la vie. Et puis un jour tu vas te réveiller et t'en auras plus rien à foutre. Tu vas rencontrer une autre nénette, tu seras bien avec elle, et si tu retombes sur ton ex tu te demanderas ce que tu lui trouvais.

Travail d'autant plus facile que je pense que vous êtes tombé dans un phénomène de cristallisation en vous rencontrant sur internet. C'est un phénomène où on a tendance à rendre l'autre plus beau qu'il ne l'est, à le rendre plus "brillant" en lui accordant des qualités qu'il ou elle ne possède pas en réalité. Elle a été la première à le réaliser, toi tu continues à l'idéaliser... Donc elle peut tourner la page et toi tu vas souffrir. Mais si tu veux une bonne base de départ pour l'oublier dis toi qu'une femme c'est 60% d'eau (un homme aussi soit dit en passant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Baltazard06 Membre 56 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Oui c'est vrai, mais je peux un peu me blâmer dessus car j'ai plus penser justement au TU et au NOUS que au JE c'est pour ca que je dois faire attention à ca comme tu la souligner !

Je l'espère que ca sera plus simple, car je n'avais jamais cette idée de pensé a moi en premier car je trouver que c'était une forme d’égoïsme (oui ca donne l'impression que je vie dans le pays des bisounours).

Oui ca fait déjà 3 semaines que nous sommes séparer et c'est encore compliquer à gérer pour moi car c'est justement comme tu le dis dans ton message sa forte présence dans mon esprit.

J’espère que je rencontrerais quelqu'un d'autre surtout que je ne suis pas très doué pour la séduction mais je suis agréable à vivre donc c'est un bon point, mais je pense que je n'aurais pas cet opinion de me dire "qu'est ce que je lui trouvais" car j'avais une raison d'être avec et que toute expériences est bonne à prendre :).

Je pense que tu as raison sur le fait de la cristallisation, mais je ne regrette pas les moments passer avec elle mais juste de n'avoir pas pu continuer avec elle tout en avancent ensemble avec nos défauts et nos qualités.

Merci de tes conseils j'avais vu tes messages sur d'autres sujets plus ou moins similaire et cela me "réconforter" ce que tu disais dans mes moments de bad et de réflexions a la recherche d'aide comme ce soir , car je suis d'accord avec ce que tu dis et elle aussi me la fait comprendre aussi.

PS : je m'excuse pour les diverses fautes d'orthographes et/ou de conjugaison (mon plus gros défaut)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

On dit souvent "charité bien ordonné commence par soi même". Charité du latin caritas ce n'est pas le fait de donner du pognon mais d'aimer. Si tu ne t'aime pas toi même, personne ne t'aimera. Est ce que c'est égoïste? Je ne sais pas... si c'est le cas il nous faut tous un minimum d’égoïsme pour vivre. Imagine qu'une fille t'aime alors qu'elle ne s'aime pas elle même... qui t'aime? qui est elle cette fille qui ne s'estime pas assez? que vaut son amour pour toi? Si tu es dans une démarche spirituelle ou ésotérique vous pouvez vous oublier tout les deux et aimer l'Univers tout entier sans égo... mais dans la réalité, dans le quotidien, nous avons des égos à nourrir... et quelqu'un qui ne s'aime pas c'est quelqu'un qui n'a pas d'égo, pas de personnalité.

Je force un peu le trait parce qu'on pourrait trouver des exemples inverses... Mais l'idée est là, si tu t'effaces tu signifies à l'autre que tu n'as pas d'égo et que les sentiments que tu dis offrir ne vienne de nul part. Ce qu'on pourrait illustrer ainsi:

- Personne ne m'aime...

- moi si!!!!

- c'est bien ce que je dis....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Baltazard06 Membre 56 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Je ne connaissais pas cette phrase, mais si elle existe c'est qu'il y a bien une raison !

Après ce n'est pas que je ne m'aime pas c'est que j'ai souvent tendance a penser aux autres à leurs bien être pour leurs faire plaisirs et de leurs donner l'impression que je ne suis pas une personne désagréable avec qui ils n'ont plus envie de revoir.

Donc nourrir mon égaux ne me ferait pas de mal, tout en mettent en avant mes envies, mes idées aux yeux des autres pour montrer ma personnalité et en satisfaisant mon ego sur le point de vue estime de soi, de penser à moi a une certaine mesure, pour ne pas devenir un radin et/ou un salaud.

Est ce bien la démarche que tu me propose ? Car si c'est bien cela je suis d'accord avec ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Oui l'idée c'est d'être équilibré et heureux et de peut-être rencontrer quelqu'un équilibré et heureux aussi. Pour tenter de trouver un équilibre dans une relation. Dis comme ça c'est simple, sur le terrain c'est pas la même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Baltazard06 Membre 56 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Je pense aussi que c'est le mieux à faire, et puis penser un peu a moi ne me ferait pas de mal ;)

Après peut être que j'aurais diverses relations qui dureront plus ou moins longtemps, voir même a retourné avec mon ex des mois voir des années plus tard si elle évolue de son côté, rien ne se contrôle, seul l'avenir me le dira, en tout cas je sais ce que j'ai a faire pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×