Aller au contenu

Completement perdue !


Invité Lily.A

Messages recommandés

Invité Lily.A
Invités, Posté(e)
Invité Lily.A
Invité Lily.A Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour/Bonsoir à tous !!

Encore un énième topic, mais j'ai besoin de parler.. Besoin de me confier, car j'en ai gros sur le cœur en ce moment !!

Certains le savent, j'ai eu mon bac en Juin, et j'ai été acceptée à l'IUT pour préparer un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations.

J’étais ravie et fière de moi. Après un parcours difficile, j'allais enfin arrêter les cours par correspondance (que je faisais depuis le CP) et j'allais dans un établissement scolaire.

Mais voilà, les choses n'ont pas étaient si facile !!

Après de nombreuses absences en cours et du coup des difficultés à suivre le programme correctement, j'ai pris la décision de démissionner pour m'inscrire en BTS Assistant de Gestion par correspondance.

Pour ne pas me désocialiser complétement, j'avais donc pris la décision de m'inscrire en parallèle en licence de sociologie en tant qu'auditeur libre (c'est à dire, suivre uniquement les cours magistraux).

Je pensais avoir pris la bonne décision, la décision qui me permettrait de m'épanouir !!

Mais voilà que depuis quelques jours, je regrette un peu mon choix... Je suis un peu perdue, et je vis cette décision comme un échec.

Pourtant, l'idée de faire un BTS par correspondance et des cours de sociologie à la fac me réjouissait, mais là, c'est le doute total !!

Je sais que dans un sens, je n'ai pas la santé physique et surtout psychologique pour suivre une scolarité normale à l'IUT.. J'avais trop d'absences et du coup, j'allais tout droit dans le mur, mais bon la maladie à eu le dessus, et je m'en veux.

De plus, le DUT GEA me plaisais beaucoup et j'étais ravie d'être enfin une "étudiante" comme tout le monde.

C'est vraiment une phobie scolaire, car je suis partagée entre l'envie d'aller en cours, et les angoisses qui me paralysent..

On me dis (trop) souvent que je me cache derrière toute mes phobies, mais c'est faux !! C'est juste réel, je n'arrive pas à faire comme si je n'avais rien.

Toutes ces années à étudier par correspondance et à être isolée socialement, ont des conséquences.

Ce n'est pas dans la tête, et je ne me cache pas derrière les phobies !!

Comment faire face à cette situation ?!

Peut être devrais je demander à réintégrer l'IUT, mais je crains que cela ne soit pas possible. Et si ça l'est, comment rattraper tout ce retard, c'est impossible.

Peut être devrais je me réjouir de faire une année supplémentaire au CNED en plus des cours en tant qu'auditeur libre à la fac.

Je ne sais pas, je ne sais plus...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, d'après ce que j'ai compris, tu as été trop souvent absente pour des cours à cause des peurs et en prenant des cours par correspondance, cela ne fait que te replier sur toi-même ce qui n'est pas non plus une solution. Et d'après ce que je comprends tu as une phobie scolaire donc pourquoi ne pas chercher plutôt un travail que de faire des études qui t'angoissent de trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Mais pourquoi tu ressent cela à l'Université ?

étudier en IUT, ça n'a rien à voir avec le collège ou le lycée. C'est pour les adultes, dans un environnement d'adulte.

Essais d'y retourner et de négocier avec eux en mettant en avant des certificat médicaux.

C'est autre chose, à l'Université tu n'a pas la pression comme à l'école, c'est différent dans le supérieur, c'est pas la même chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 155ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 145 messages
Maitre des forums‚ 155ans‚
Posté(e)

Je me pose une question. Puisque tu sembles avoir une phobie sociale, pourquoi cherches-tu à travailler au contact des autres ? Gestion, entreprise, administration, sociologie, ce sont 4 domaines qui demandent à régulièrement interagir avec autrui. Puisque tu sembles naturellement préférer la solitude, ne devrais-tu pas t'engager vers un domaine qui demande moins de contact humain, comme par exemple une activité liée aux animaux, ou encore avec la flore, ou encore qui se pratique en solo et n'oblige à voir du monde que ponctuellement.

Peut-être as-tu déjà répondu à ce type de questions avant, mais je t'avouerais ne pas avoir cherché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Coucou Lily.A. ,

Tu as raison de parler et te confier si c'est le besoin que tu ressens ;) C'est très bien que tu y arrives.

Félicitations pour ton bac, ainsi que pour avoir été acceptée en IUT.

Est-ce que tu vois un psy' pour t'aider à surmonter cette phobie scolaire?

Je ne dis pas du tout que tu te caches derrière tes phobies ou qu'elles sont "irréelles" , pas du tout, mais d'où viennent-elles? Bien que le CNED puisse être super bien, avoir suivi les cours par correspondance depuis le CP a dû un peu amplifier cette phobie sociale et ça, tu sembles en être consciente.

Pour répondre aux questions posées en fin de topic, je pense que si tu es sûre que tu ne sauras pas rattraper ton retard, ça ne sera que plus frustrant pour toi de demander à réintégrer l'IUT. Et si tu es refusée, tu seras frustrée aussi..

Je ne sais pas si c'est un avis utile que je t'écris ici mais, est-ce qu'il serait envisageable pour toi de continuer ce BTS par correspondance et les cours de socio' cette année ET participer à des activités qui te mettent en contact avec d'autres personnes? Des activités où tu pourrais t'exprimer, et écouter les autres: échanger. Ce serait peut-être un bon moyen de t'ouvrir + aux autres et avoir moins de difficultés à être en contact avec eux? (Tout ce qui est théâtre, ou des groupes de lecture ou des cours du soir dans un domaine artistique, enfin je ne sais pas ce qu'ils font dans ton coin?)

Est-ce que tu as l'occasion de parler à quelqu'un de ce que tu ressens quand tu es prise de ces angoisses?

Peut-être que c'est parce que tu es déçue de ne pas avoir fait ton année à l'IUT que tu es "en plein doute". Mais d'un autre côté, que veux-tu faire dans la vie? Pas forcément "exactement", mais quel domaine de métier t’intéresse? Et quel domaine t'est accessible en prenant en compte que tu as des difficultés à être à l'aise avec les autres? Parce que même si tu peux aller vraiment mieux avec une thérapie et des efforts quotidiens, des "mises en place" d'une certaine routine qui t'aide à vraiment t'habituer aux autres, il y a un risque que ça soit (même par la suite) compliqué pour toi d'être bien avec les autres. Es-tu sûre de ton orientation? Es-tu sûre qu'une foie dans le domaine professionnel, ta phobie scolaire ne risque pas de s'appliquer au monde du travail?

Essaie de ne pas trop t'en vouloir pour cette expérience avec l'IUT.. C'est tout à fait compréhensible que tu le vives mal et l'aies mal vécu mais n'y vois pas un échec, ne culpabilise pas d'être malade.

Courage, continue à faire du mieux que tu peux pour aller bien. :fleur:

Si tu veux en parler en MP, ma boîte t'est ouverte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lapins
Invités, Posté(e)
Invité Lapins
Invité Lapins Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour Lily,

Tout d'abord j'espère que tu vas bien. Revenant à ce que tu racontes : cela me désole de voir que ça je va pas comme tu l'aurais voulu. Je me souviens encore comment ce que tu étais contente d'être prise en DUT.

Tu fais bien de venir chercher des oreilles qui puissent t'écouter, sachant que c'est important. Nous sommes donc tous là à t'écouter.

J'ai quelques questions à te poser si ce n'est indiscret, et tu peux même passer par mp si cela t'arrange :

Que ce passe-t-il dans ton IUT pour que tu ne veuilles pas y aller ? Tu as presque fini le premier semestre, en plus... Tu n'arrive pas à t'y adapter ? Tu préfères travailler "librement", seule dans ton coin ?

L'ambiance qu'il y a, ne te plait pas ? Trop difficile pour toi ?

Comme déjà proposé, pourquoi ne te lances-tu pas sur le marché du travail si tu ne te sens pas bien dans la sphère étudiante ?

J'attends de te lire, et j'ai même quelque chose à te proposer si tu tiens à rester en DUT et t'y accrocher ! N'oublie pas que c'est deux ans. Si déjà cela ne te plait pas, ne perds pas une seconde année, prends les décisions.

Tu es et seras la seule personne à qui je propose mon aide, bien que je sois surchargée : tu veux que je t'aide à travailler les matières dont tu n'as pas trop suivi ? (Je te le rappelle si tu as oublié, je suis en deuxième année de DUT gea)

Prends bien soin de toi, et sache que nombreux sont prêts à t'écouter et te venir en aide.

Très bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lily.A
Invités, Posté(e)
Invité Lily.A
Invité Lily.A Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour à tous !!

Merci beaucoup pour vos messages.. je vais essayer de répondre à chacun de vous !!

Alors, pour le moment, je ne veux pas travailler, car j'aime les études et que je veux poursuivre le plus longtemps possible.

Ensuite, ce sont ces domaines là qui m’intéressent le plus !!

Par contre, ma phobie scolaire a déjà évolué dans le monde du travail, donc je ne sais pas si je serais en mesure de travailler un jour, mais je fais tout pour.

Donc, je souhaite travailler en tant qu'assistante de Gestion ou dans les ressources humaines.

Le gros problème, c'est toutes ces années d'études par correspondance tout en étant assez isolée, mais je compte vraiment y remédier et vivre une vie normale.

Sincèrement, je ne sais pas si je dois retenter d'entrer à l'IUT, ou faire comme j'ai prévu (cours par correspondance + fac en auditeur libre), c'est une alternative.

Pour répondre à Lapins : en fait, le programme m'interesse beaucoup, mais je n'amais pas travaillais en groupe. Moi je préfère étudier seule, et faire mes exercices seule. Le problème, c'est que j'ai été beaucoup trop souvent absente, du coup, je n'ai rien compris au programme !!

Zalazalée, oui justement, je me demande si je ne devrais pas faire ce que j'ai décidé, et ne pas retourner à l'IUT. Effectivement, je suis très déçue !!

Après, je fais de la danse en parallèle, mais j'avoue ne pas y être allée depuis un moment avec cette histoire d'IUT.

Je suis fatiguée de réfléchir, et de ne pas savoir quoi faire !!

Je crois que je vais tenter de reprendre le DUT, et si ce n'est pas possible, m'accrocher aux cours par correspondance tout en faisant de mon mieux pour être soigné de cette phobie.

Enfin, pour essayer de résumer, je ne veux absolument pas arrêter mes études..

Mais je culpabilise d'avoir arrêter le DUT.

Je culpabilise de devoir faire mes études par correspondance. A la limite, j'aurais aimé faire le DUT par correspondance, ça aurait pu être interessant.

Là, je m'oriente vers un BTS Assistant de Gestion, ça me plais beaucoup certes, mais je regrette le DUT !!

Voilà, en tout cas, vos message m'ont fait beaucoup de bien.

Ça fait plaisir de se sentir soutenue, car je me sens vraiment seule !!

Merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

C'est bizarre mais j'ai comme l'impression que tu déplaces le problème pour ne pas le regarder en face.

Le véritable problème ce n'est pas le choix du DUT ou du BTS parce que de toute façon même bourrée de diplômes tu ne serais pas capable de travailler;

Tu ne penses pas que tu devrais d'abord tout miser sur une véritable thérapie, chercher celle qui fonctionnera le mieux pour toi pour pouvoir le plus rapidement possible sortir de ce cercle infernal et pouvoir faire tranquillement et l'esprit libre ce qui te convient par la suite ?

Tu donnes beaucoup d'importance à tes études pour refouler le véritable problème qui est ta phobie sociale;

On peut se sortir de toutes les situations quand on se bat mais si tu rencontres un obstacle ça ne sert à rien de se taper continuellement dans le mur à essayer de le vaincre, il sera surement plus simple de le contourner en cherchant une autre solution.

Si tu as déjà tenté une thérapie qui ne t'as amené nulle part, change en !

Chaque petit pas en avant permet d'avancer mais il faut affronter les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour à tous !!

Merci beaucoup pour vos messages.. je vais essayer de répondre à chacun de vous !!

Alors, pour le moment, je ne veux pas travailler, car j'aime les études et que je veux poursuivre le plus longtemps possible.

Ensuite, ce sont ces domaines là qui m’intéressent le plus !!

Par contre, ma phobie scolaire a déjà évolué dans le monde du travail, donc je ne sais pas si je serais en mesure de travailler un jour, mais je fais tout pour.

Donc, je souhaite travailler en tant qu'assistante de Gestion ou dans les ressources humaines.

Le gros problème, c'est toutes ces années d'études par correspondance tout en étant assez isolée, mais je compte vraiment y remédier et vivre une vie normale.

Sincèrement, je ne sais pas si je dois retenter d'entrer à l'IUT, ou faire comme j'ai prévu (cours par correspondance + fac en auditeur libre), c'est une alternative.

Pour répondre à Lapins : en fait, le programme m'interesse beaucoup, mais je n'amais pas travaillais en groupe. Moi je préfère étudier seule, et faire mes exercices seule. Le problème, c'est que j'ai été beaucoup trop souvent absente, du coup, je n'ai rien compris au programme !!

Zalazalée, oui justement, je me demande si je ne devrais pas faire ce que j'ai décidé, et ne pas retourner à l'IUT. Effectivement, je suis très déçue !!

Après, je fais de la danse en parallèle, mais j'avoue ne pas y être allée depuis un moment avec cette histoire d'IUT.

Je suis fatiguée de réfléchir, et de ne pas savoir quoi faire !!

Je crois que je vais tenter de reprendre le DUT, et si ce n'est pas possible, m'accrocher aux cours par correspondance tout en faisant de mon mieux pour être soigné de cette phobie.

Enfin, pour essayer de résumer, je ne veux absolument pas arrêter mes études..

Mais je culpabilise d'avoir arrêter le DUT.

Je culpabilise de devoir faire mes études par correspondance. A la limite, j'aurais aimé faire le DUT par correspondance, ça aurait pu être interessant.

Là, je m'oriente vers un BTS Assistant de Gestion, ça me plais beaucoup certes, mais je regrette le DUT !!

Voilà, en tout cas, vos message m'ont fait beaucoup de bien.

Ça fait plaisir de se sentir soutenue, car je me sens vraiment seule !!

Merci encore :)

Moi tu sais je détestais le lycée et le collège, j'étais une vrai psychopathe, très agressive, rien à faire de rien (limite ils voulaient me faire aller voir leur médecin et psy scolaire lol). Je supportais pas les gens non plus.

Mais à la fac, et ensuite dans un institut (mais pas IUT), bah c'était différent, pas la même ambiance, pas la même organisation, c'était normal, un truc pour adulte, ou on est libre.

L'IUT c'est pas l'école, ce n'est pas comme au collège ou ay lycéen loin de là.

C'est pas une phobie scolaire que tu a, c'est autre chose, un vrai problème avec les gens.

Car la phobie scolaire n'a pas lieue d'être à l'université ou dans le monde du travail , c'est des mondes différents du monde scolaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lily.A
Invités, Posté(e)
Invité Lily.A
Invité Lily.A Invités 0 message
Posté(e)

Certains font fausse route !!

Je n'ai pas de phobie sociale, mais bien une phobie scolaire.

Si je suis mal également dans le monde du travail, c'est parce que j'ai fais toute ma scolarité par correspondance, isolée de tous !!

Du coup, je n'ai pas l'habitude de ce genre de rythme.

C'est une phobie scolaire, qui malheureusement n'a pas été traitée, donc qui s'est transformé en peur des contraintes, peur de ce rythme que je ne supporte pas !!

Sinon, j'aime les études.. Même si plus tard, je n'arrive pas à travailler, tant pis, j'aurais fais les études qui me plaisent vraiment. Pour moi, c'est ce qui compte.

De toute façon, je suis en train de remplir un dossier MDPH, car normalement j'ai droit à une reconnaissance.

Mon objectif, est quand même de pouvoir au moins effectuer une licence professionnelle à l'université, et de pouvoir avoir un emploi par la suite !!

Pour le moment, je ne sais pas si je vais faire le DUT à l'IUT, ou si fais ce que j'avais décidé la semaine dernière, c'est à dire BTS par correspondance + cours en auditeur libre à la fac (pour ma culture perso, et garder un pied à l'université)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Si je suis mal également dans le monde du travail, c'est parce que j'ai fais toute ma scolarité par correspondance, isolée de tous !!

Si tu continues à faire tes études entièrement par correspondance, ça n'ira pas en s'arrangeant malheureusement. Tu n'es apparemment pas prête à avoir une scolarité entièrement à l'IUT mais ne reste pas dans tes habitudes (avec juste les cours par correspondance). Tu dis vouloir essayer de ré-intégrer l'IUT mais je ne comprends pas trop ce qui te fait penser que ça irait maintenant alors que ça n'a pas été il y a très peu de temps? Qu'est ce qui a changé depuis ce moment-là?

Sinon, j'aime les études.. Même si plus tard, je n'arrive pas à travailler, tant pis, j'aurais fais les études qui me plaisent vraiment.

Là, par contre, je ne comprends pas trop... Faire des études qui te plaisent vraiment: c'est bien. Mais si elles t'orientent vers un domaine professionnel qui n'est absolument pas adapté à toi, où est ton interet sur le long terme? (Je ne comprends pas que tu dises "tant pis" en fait :/).

Pour le moment, je ne sais pas si je vais faire le DUT à l'IUT, ou si fais ce que j'avais décidé la semaine dernière, c'est à dire BTS par correspondance + cours en auditeur libre à la fac (pour ma culture perso, et garder un pied à l'université)

A toi de voir, prendre quelques jours pour réfléchir..

C'est très bien que tu aies une activité (la danse) mais est-ce qu'elle te permet vraiment de ne pas faire "ton truc toute seule dans ton coin"? Est-ce qu'il y a réellement un échange avec les autres participants?

Et oui, c'est très important que tu soignes cette phobie

De rien :fleur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lily.A
Invités, Posté(e)
Invité Lily.A
Invité Lily.A Invités 0 message
Posté(e)

Si tu continues à faire tes études entièrement par correspondance, ça n'ira pas en s'arrangeant malheureusement. Tu n'es apparemment pas prête à avoir une scolarité entièrement à l'IUT mais ne reste pas dans tes habitudes (avec juste les cours par correspondance). Tu dis vouloir essayer de ré-intégrer l'IUT mais je ne comprends pas trop ce qui te fait penser que ça irait maintenant alors que ça n'a pas été il y a très peu de temps? Qu'est ce qui a changé depuis ce moment-là?

Là, par contre, je ne comprends pas trop... Faire des études qui te plaisent vraiment: c'est bien. Mais si elles t'orientent vers un domaine professionnel qui n'est absolument pas adapté à toi, où est ton interet sur le long terme? (Je ne comprends pas que tu dises "tant pis" en fait :/).

A toi de voir, prendre quelques jours pour réfléchir..

C'est très bien que tu aies une activité (la danse) mais est-ce qu'elle te permet vraiment de ne pas faire "ton truc toute seule dans ton coin"? Est-ce qu'il y a réellement un échange avec les autres participants?

Et oui, c'est très important que tu soignes cette phobie

De rien :fleur:

Faire uniquement des cours par correspondance non, c'est pour cela que si je choisis cette solution, je vais suivre des cours en parallèle à la fac, d'une part pour ma culture personnelle, et d'autre part, pour avoir une vie sociale. Je pourrais faire des connaissances, aller à la BU, manger au restaurant universitaire etc

Ensuite, les études que j'ai choisis me mèneront vers le domaine professionnel qui me plais. Mais malheureusement, je ne peux pas pour le moment savoir si je pourrais avoir une vie professionnelle "normale" plus tard.

Déjà, je serais reconnue travailleur handicapé, et si je ne supporte pas un temps plein, je ferais un temps partiel.

Mais sincèrement, si je n'arrive pas à travailler dans les prochaines années à venir, je ne me forcerais pas !!

Bien sûr, je souhaite pouvoir travailler, c'est pour cela que j'ai décidé de voir un nouveau psychiatre, et d'être suivi en plus par un psychologue, afin de traiter mes phobies, ou du moins, pouvoir vivre avec, mais il est fort possible que je ne puisse jamais travailler.

C'est un risque !!

En tout cas, pour le moment, je pense à mes études.. C'est le plus important pour moi !!

Après, je suis une personne assez solitaire, et je ne changerais pour rien au monde. C'est moi, j'essaie de vivre avec !!

J'aime être seule, ça ne me dérange pas énormément.

Par contre, la danse c'est ma passion et ça me fais du bien. Du moment que je suis avec du monde, ça me plais :)

Oui je pense prendre quelques jours pour réfléchir, mais au fond de moi, je sais ce qui est bien pour moi..

Ça m'ennuie parce que j'aurais voulu faire autrement, mais je pense connaitre la réponse à mon problème !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lily.A
Invités, Posté(e)
Invité Lily.A
Invité Lily.A Invités 0 message
Posté(e)

Voilà, je reviens sur le sujet car j'ai beaucoup réfléchis (même si je ne sais plus vraiment où j'en suis), et je vais contacter l'IUT demain, afin de demander si je peux reprendre ma place au sein de l'établissement.

Je ne veux pas avoir de regret, alors je tente le tout pour le tout !!

S'il m'accepte, je vais devoir rattraper tout mon retard et m'accrocher pour suivre le rythme. Je ne pense pas être vraiment prête à suivre une scolarité normale, mais avec des aménagements (étant étudiante handicapée) et le soutien des psychologues, peut être que je parviendrais à aller en cours.

Si par contre, ils ne peuvent pas me reprendre, je saurais au moins que je n'ai pas d'autre choix que de faire mon BTS par correspondance, et je pourrais me consacrer à mes cours.

Après réflexion, je me dis que je n'aurais jamais du commencer l'IUT, au moins je n'aurais pas tous ces regrets, et le fait de devoir choisir.

J'aimerais tellement être normale, et ne pas avoir ces angoisses à l'idée d'aller en cours. Mais bon, je dois vivre avec !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

En fait qu'es-ce que tu ressens comme émotion face à ton problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lily.A
Invités, Posté(e)
Invité Lily.A
Invité Lily.A Invités 0 message
Posté(e)

C'est difficile à expliquer : je ne me sens plus moi même.

Quand je vais en cours, je me sens comme en prison à cause du rythme.. Se lever le matin, aller en cours, manger etc

J'ai l'impression de ne pas être libre !! Pourtant, c'est ça la vie, j'en suis consciente.

Mais étant au CNED depuis mes 6 ans, ça me semble insurmontable.

Mais quand je me dis que je vais faire mes cours par correspondance, j'ai l'impression de revivre l'enfer de ces années passées à travailler seule.

Ce sentiment de ne pas être allée jusqu'au bout de mes rêves. Je me sens nulle, et incapable !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 636 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

En fait ce qu'il te faudrait, c'est un travail.

Tu n'as jamais essayée de postuler quelque part ou alors tu n'as jamais demander à tes parents ou à des amis si ils connaissent quelqu'un qui peut t'embaucher ?

Même ne serait ce que juste un petit CDD. C'est toujours motivant quand on à un revenu, même si ce n'est pas un gros revenu. Cela dit, faut peut être pas demander la lune, faut oublier les postes que tout le monde voudrait avoir, ils sont inaccessibles. Tu vois, tu veux faire des études dans l'administration, mais même avec des diplômes, ce n'est même pas sûr que tu trouverais un emploi dans cette voie.

Moi je vois ce que je vois, on en est tous au même point, que l'on soit allés à l'école ou non, mais on s'en sort comme on peut avec ou sans diplômes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lily.A
Invités, Posté(e)
Invité Lily.A
Invité Lily.A Invités 0 message
Posté(e)

Le travail c'est pas pour le moment !!

Je veux continuer mes études le plus longtemps possible.. J'aime les études, et je veux m'accrocher.

D'ailleurs, j'ai pris ma décision :

L'IUT, c'est génial mais trop éprouvant pour moi, et en y retournant il aurait fallu que je rattrape tout mon retard.. De plus, lorsque j'ai appelé le CNED, il m'ont appris que mon inscription avait été validé.

Du coup, ça m'a aidé !! Je me suis dis qu'après tout, c’était la meilleure chose pour moi !!

Finalement, cette année je ferais mon BTS Assistant de Gestion par correspondance et inscrite en Licence 1 (cours magistraux uniquement) de Lettres :)

Depuis cette après midi, j'arrive enfin à souffler.. J'ai un peu moins d'angoisses, même si le fait de refuser l'IUT est difficile, mais je dois penser aussi à mon état physique et psychologique !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×