Aller au contenu

Comment bien vendre en période de crise


Pierre-de-Jade

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
Pierre-de-Jade Membre 1 798 messages
Forumeur alchimiste ‚ 44ans‚
Posté(e)

Comment bien vendre en période de crise

(Extrait du Traité d’économie très appliquée)

La vente est un art difficile qui se complique d’autant plus que les clients potentiels n’ont plus les moyens d’acheter.

Quoi de plus triste qu’un vendeur sans acheteurs ? Peut-être un acheteur sans vendeur mais vous n’aviez qu’à regarder les horaires d’ouverture avant de venir.

Pour éviter le spleen en période de dépression et de déprime concomitante de l’acheteur, le vendeur doit rapidement donner envie d’acheter car comme chacun sait il est très difficile de résister à une envie pressante.

Il doit faire très attention de ne pas se louper la première fois car il aura du mal à se racheter. En forçant trop sur le trait, le risque est grand de passer pour un vendu auprès des acheteurs, et de se retrouver assez vite avec un stock d’invendus.

Il faut donc agir vite et savoir mettre en valeur le bien sans sous-estimer le mal qui nous entoure, amen. Le mettre en valeur tout en minimisant son prix, je vous rappelle que nous sommes en période de crise. Certes l’acheteur, qui n’oublie pas d’être mesquin sans négliger d’être matérialiste, va vouloir marchander. Il ne sait pas à qui il a affaire le bougre ! Ni une ni deux, vous lui proposez une remise de 5% s’il est titulaire de la carte de fidélité ou même un paiement sans frais sur 3 mois valable y compris sur l’achat d’un réfrigérateur avec congélateur 3 bacs intégré.

Si ça ne marche pas, de trois choses l’une :

Soit il s’agit d’un opposant acharné à la société de consommation qu’il exècre à un niveau tel qu’il n’a pas de mots pour l’accuser de tous les maux. Dans ce cas n’insistez pas vous allez vous consumer.

Soit vous avez affaire à un radin notoire qui n’a jamais offert de fleurs à sa femme malgré les remises sur quantité et vous risquez d’y laisser des plumes en cherchant à le plumer.

Soit vous êtes face à un vrai fauché et là vous êtes plutôt mal parti pour faire du blé. Conseillez-lui aimablement le magasin Emmaüs le plus proche ou s’il est vraiment dans le besoin un magasin Tati.

Voilà c’est terminé pour la première leçon. La semaine prochaine nous aborderons la deuxième « Comment vendre un réfrigérateur-congélateur trois bacs à un esquimau ».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×