Aller au contenu

Une hausse de la TVA "n'est pas d'actualité"


Kyoshiro02

Messages recommandés

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 844 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

"La question n'est pas d'actualité", a déclaré M. Sapin dans une interview au groupe régional de médias Ebra, dont le quotidien Le Progrès de Lyon. M. Sapin avait assuré dimanche que le gouvernement n'envisageait pas d'augmentation de la TVA ou de la CSG dans le projet de budget 2015, affirmant ne pas vouloir augmenter les impôts. Fin août, le ministre avait déjà opposé une fin de non-recevoir à une hausse de la taxe sur la valeur ajoutée, après qu'une information de presse évoquant cette option eut déjà été démentie par Matignon. Le débat semblait clos mais jeudi, le député socialiste

Christophe Caresche, membre de l'aile droite du parti,

a estimé qu'une hausse du taux normal de TVA de 20 à 22% en 2015 était "concevable et même souhaitable" pour dégager 15 milliards d'euros.

Source et suite de l'article : http://www.boursorama.com/actualites/une-hausse-de-la-tva-n-est-pas-d-actualite-fe7d12a153dad2cdf59a66de65d0d313

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 741 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Il faut dire que des mesures courageuses rendent nos élus impopulaires.

Mais pas de mesure du tout, abouti au final au même résultat.

Lorsque l’Etat décrète l’augmentation de 2% du RSA, c’est d’autant plus facile pour lui de le faire, que la facture est à payer par les départements.

Est-ce que faire des annonces, c'est gouverner ?

Certains y croient…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Entre ce qu'ils disent et après ce qu'ils font il y à tout un monde et comme ils ne sont plus à un rétropédalage prêt.

Il est donc fort à parier que d'ici peu de temps ils vont encore nous parler de la situation de la France et que les Français doivent encore faire un petit effort pour améliorer la situation.

Et puis pas d'actualité ça n'a jamais voulu pas dire pas envisager ni encore moins appliquer.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Si Michel Sapin dit ça... sûr qu'on va vers une augmentation de la TVA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sekhmet Membre 17 950 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu parles, la France est l'un des pays plus taxés de la zone Europe :bad:

Des bonnes vaches à lait les Français !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Mouais, si ils disent qu'ils ne vont pas le faire, c'est que c'est déjà dans les starting-blocks.

De toute façon, ce ne serait pas étonnant : c'est sans doute l'impôt le plus injuste qui soit, et l'un des plus importants, mais comme "il ne se voit pas", les gens ne râlent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×