Aller au contenu

Est il possible pour un étranger de se faire publier au Weekly Shonen Jump ?


Zoro le manieur

Messages recommandés

Membre, 96ans Posté(e)
Zoro le manieur Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 96ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes me revoilà ! J'ai une nouvelle question à vous posez : c'est au sujet des mangas français aussi appelés manfras. J'ai remarqué que leur succès était beaucoup moins important que celui des mangas japonais. J'aimerais savoir, pourquoi? Je me suis informé sur un de ces manfra (dreamland) et j'ai remarqué que le scénario était pas mal du tous et que les dessins étaient très originaux. Pourtant j'en avais jamais entenduparlé avant aujourd'hui.

J'en viens à ma deuxième question est il possible pour un auteur de manga étrangers de se faire publier dans le célèbre Weekly Shonen Jump ou un magazine japonais équivalent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Go(l)d Membre 33 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Marché de niche, ces tête brulé entre dans un marché déjà contrôlée par les manga et entre avec eux en concurrence presque frontale. Il ne peuvent que ramasser les miette du marché manga classique, même s'ils sont très originaux il ne faut pas oublier que la BD (manga situveut) est un marché. Ils leur faudra du temps aux manfras avant de concurrencer les mangas, histoire qu'un publique se crée et s'habitue a ce nouveau style graphique et scénaristique :)

Pour ce qui est du Shonen Jump, je ne sait pas mais réfléchissons, sachant que la culture et les façon de vivre japonaise sont de réputation a être très différente que la notre. De part la barrière culturelle donc et l'objectif qu'a le Shonen Jump a plaire a son public japonnais : C'est tres improbable qu'un occidental du moins ce voit un jour être publié dans le Shonen Jump.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×