Aller au contenu

Il y a 70 ans... 20/7/1944


pila

Messages recommandés

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Le 20 juillet 1944, des officiers supérieurs de l'Armée Allemande tentent de tuer Hitler. Une bombe est déposée sous la table d'une salle de réunion du QG du Fuehrer par le colonel Von Stauffenberg. La bombe explose, tuant des personnes présentes mais ne blessant que légèrement Hitler.

Les comploteurs tentent au même moment de faire arrêter des personnalités à Berlin, Paris... Cela semble fonctionner mais l'annonce de la survie d'Hitler provoquera la panique. Les officiers félons sont arrêtés et exécutés. Dans les mois qui suivent, des milliers de personnes subiront le même sort; accusées de connaitre des traitres ayant participé au complot etc...

Les comploteurs montaient des ébauches d'attentats depuis des années. Dés 1939, certains d'entre eux envisageaient d'abattre le Monstre.

L'Etat allemand a honoré le nom du colonel Von Stauffenberg (manchot et borgne) depuis la fin de la Guerre.

Vidéo : le compère italien rend visite à Hitler quelques heures après l'attentat. Mussolini ne "règne" plus que sur le nord de l'Italie (et grâce au soutien des nazis) depuis sa destitution par le Roi et le Grand Conseil Fasciste un an plus tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
Virginie31 Membre 823 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

N'oublions pas également tous les autres comme le groupe de résistance de la Rose Blanche, le groupe d'Ehrenfeld, von Stülpnagel,ou encore Albert Göring, le propre frère d'Hermann Göring qui aida bp de Juifs à survivre etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×