Aller au contenu

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 524 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Tamerlan (contraction de timur = fer en turco-mongol ; lang = le boiteux, d'après un verbe persan, pour avoir été blessé à la jambe lors d'un vol de bétail dans sa jeunesse), 1336-1405, fut un grand conquérant ouzbek, doublé d'un protecteur des arts et des lettres qui fit la grandeur de Samarkand, et triplé d'un sanguinaire sans pitié : dans ses mémoires, il dira avoir fait tuer 100.000 Hindous suite à sa prise de Dehli aux Indes. Il serait en tout responsable de la mort de 17 millions de personnes.

17 millions de personnes rien que de son vivant ! Or, selon une croyance populaire, il aurait bien pu en causer longtemps après sa mort...

Avant de rendre son dernier souffle, Tamerlan aurait prévenu que de grands malheurs s'abattraient sur celui qui viendrait troubler son repos éternel, et à ce titre quelque chose comme "Lorsque je reviendrai à la lumière du jour, le monde tremblera" était une formule protectrice gravée sur son tombeau.

Qu'à cela ne tienne : le 21 juin 1941, sur ordre de Staline, l'anthropologue et médecin légiste russe Mikhaïl Gerasimov exhume les restes du conquérant pour les examiner. Il confirme sa claudication, et constate qu'il était grand pour son époque avec une taille de 1,72 mètre.

Le lendemain, 22 juin, Hitler lance l'Opération Barbarossa : 4 millions de soldats de l'Axe, 600.000 véhicules de guerre et autant de chevaux font une entrée fulgurante en Union Soviétique. Cela marque un tournant décisif dans la Seconde Guerre mondiale, encore très localisée jusqu'à cet évènement.

Une opération qui causera la mort de 20 millions de Soviétiques, et ne prendra fin que l'année suivante avec l'échec allemand de la bataille de Moscou.

Staline lui-même avait fini par se laisser convaincre de la véracité de la malédiction de Tamerlan : en novembre 1942, il rend ses restes à son tombeau avec tous les rites islamiques requis. Quelques jours après, l'Armée rouge fut victorieuse à Stalingrad.

Alors, coïncidences ou pas ?

Source principale + wikipédia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 79ans Posté(e)
Talon Membre 1 722 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)

On peut imaginer n'importe quelle cause efficiente. Quand les sauvages d'une île virent débarquer les premiers blancs, ils crurent que c'était consécutif à l'éruption dernière du volcan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 524 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Oui, et les Aztèques, à cause d'une prophétie, ont pris Cortez pour un dieu quand il a débarqué chez eux. C'est d'ailleurs pour cela que je poste toujours ce type de récit dans la rubrique "ésotérisme & paranormal".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
samsmith Membre 20 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

incroyable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×