Aller au contenu

Perdue dans ma vie de mère et de femme...


Océane17

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Océane17 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Si j'écris sur ce forum c'est que j'ai besoin d'avis extérieurs sur ma vie.

Car au jour d'aujourd'hui je suis malheureuse et non épanouie dans ma vie de mère et de femme. Et plus les jours passent et plus la situations empire et ce mal être grandi.

Je suis avec mon mari depuis un peu plus de 5 ans et nous avons un fils qui vient d'avoir 1 an.

J'ai l'impression que tout a basculé à la naissance de notre fils.

Parfois avant ça arrivé que je ne sois pas bien dans ma vie, j'avais le sentiment de ne pas avoir de but sur cette terre. Pas vraiment le goût de vivre... En ayant un enfant, je pensais que ce sentiment allait disparaître ou du moins s'atténuer.

Et en faite, c'est encore pire.

Mon fils m'a été retiré durant 4 mois car le médecin de crèche où il était, m'a suspecté de maltraitance, donc dans le doute il a été placé. C'est après une expertise médico-légale, qui a démontré que mon fils marquait très facilement et que je n'étais pas responsable, qu'il nous a été rendu.

Donc déjà mon rôle de mère, en a pris un sacré coup. Et j'ai un grand manque de confiance en moi (déjà que c'était le cas avant, ça n'a pas aidé)

Côté vie maritale, cette épreuve a été une horreur! C'est moi qui était suspecté et pas mon mari donc j'avais les yeux braqués sur moi.

Et maintenant, malgré le retour de mon fils, les regards n'ont pas changé.

Et je n'ai vraiment eu le sentiment que mon mari me soit d'un grand soutient. Car il se sent impuissant mais du coup, je me sens plus seule que jamais.

Ce qui implique, que je ne ressens plus vraiment de désir pour lui.

Mes rapports avec mon fils ne sont pas toujours simples. Il pleure le soir quand je lui fais un câlin avant qu'il ne s'endorme. Pas tout de suite mais au bout d'un certain temps. Et cela me vexe car j'ai l'impression qu'il ne veut pas de mes câlins alors que j'en ai besoin et que je veux garder ce contact avec lui. Et quand je fais part de mon mal être à mon mari, il ne me soutient pas et ne me remonte pas le moral. Et cela arrive aussi quand je veux lui donner le repas du soir. Typiquement ce soir, je commence à lui donner à manger et hop, il pleure. Quand mon mari prend le relais, c'est fini, il ne pleure plus.

Pourtant quand lui donne les goûter le week-end, aucun soucis.

J'ai besoin de réconfort de la part de mon mari et il ne me l'apporte pas!

Et plus ça va, et plus je m'éloigne de lui.

Là par exemple ce soir, je suis derrière mon écran d'ordinateur et j'écris sur ce forum et lui est devant la télé. Je lui ai fait part de ma tristesse et lui me répond "qu'est-ce que tu veux que je te dise? C'est pas grave q'il pleure parfois avec toi. Arrête de penser qu'il te rejette". Sauf que lorsqu'il se met à pleurer, je le donne à mon mari pour qu'il le couche et mon fils arrête aussitôt de pleurer!

Comment ne pas le prendre pour moi????

J'espère que ce forum m'aidera à trouver des personnes avec qui je pourrais échanger.

Car suite au placement de mon fils, j'ai couper les ponts avec pas mal de personne et j'ai donc personne à qui me confier.

Et vu que mon mari ne m'aide pas, je suis de plus en plus perdue. Et je me renferme de plus en plus.

Souvent, je me demande quel avenir j'ai avec lui. Car pour moi, un mari doit soutenir sa femme et l'aider. Et pas baisser les bras!

Je ne pensais pas qu'il serait ainsi un jour.

Alors oui, il y a le divorce mais j'aimerai de ne pas en arriver jusqu'à là.

Je remercie par avance ceux et celle qui me répondront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Piment doux, 105ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 24 172 messages
105ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Bonsoir,

Pourquoi les suspections de maltraitance n'étaient dirigées que vers toi?

Ton fils est encore un bébé, il faut chercher les raisons de ses angoisses à ton contact plutôt que te sentir vexée d'un certain rejet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Quand tu prends une grande respiration, que tu fermes les yeux dans un espace calme, que ressens-tu à l'intérieur de toi ?

Vide, triste, perturbée, ton cerveau qui ne fait que réfléchir.. Quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cristal07 Membre 154 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et tu penses réellement que le divorce serait la solution à tes problèmes ?

Tu as indéniablement besoin d'une aide extérieure. Une personne qui t'aiderait à réparer le lien qui s'est distendu avec ton fils. Une espèce de thérapie familiale où tu t'adresserais à ton bébé (qui s'est cru abandonné) avec l'aide d'un psychothérapeute. Il faut en parler au plus vite avec ton médecin qui t'orientera.

Quant-à ton mari, il ne faut pas lui en vouloir. Je sais bien que l'on compte sur les hommes pour nous soutenir mais Il est dépassé par tout ça. Tu devras l'inclure à vos échanges (discutions). Tout peut encore être rattrapé. Il suffit de le vouloir. Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Les enfants veulent souvent confier leur peine à leur mère, elle est leur héroïne, leur consolatrice.

Fais de ton mieux pour vivre une existence agréable, crois en l'amour des autres pour toi. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Il faudrait que ton fils voit un psychologue. Eventuellement toi aussi.

Comment ça se passe dans la journée, avec lui ? Y a-t-il des moments de jeu ?

Perso, je n'aurai pas fait mieux que ton mari parce que je pense aussi que tu psychotes, que tu te fais des films. Toutes les fois où je suis allé aux urgences pédiatriques en pleine nuit pour 3 fois rien...

Il faudrait retisser de la complicité en organisant des activités ensemble. L'été arrive, ça tombe bien.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 18 606 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour,

c'est certain vous avez besoin d'une aide.La trouver ici , cela ne sera pas facile....mais en parler, s'ouvrir aux autres est déjà un début.

pour les pleurs de votre fils le soir, il se peut que celui ci ressente le stress que vous ressentez et c'est sa manière à lui de l'exprimer.

quant au soutien de votre mari, que voulez vous qu'il dise ? c'est déjà bien difficile d'entendre sa femme vous racontez qu'elle ne va pas bien, qu'elle a l'impression que son fils la rejette, y apporter une solution est sans doute hors de sa portée ( et de celle de bien des hommes)

effectivement un soutient psychologique serait le bienvenu et pour la relation avec votre fils, il faudra être patiente, la coupure de 4 mois a sans doute été dévastatrice à ce niveau.

il ne faut pas en vouloir à ceux qui vous ont retiré votre fils, ils ont cru agir pour son bien.Que de fois ne dit on pas, mais que faisaient les services sociaux ?

il faudra du temps pour que la confiance se réinstalle dans votre couple et que l'harmonie revienne entre vous et votre petit bout.

la vie, en couple, avec un ou des enfants, n'est pas un long fleuve tranquille....c'est une mer semée d’écueils.

positivez et parlez en à votre médecin, car même si l'on ne peut pas parler de dépression... vous avez un regard négatif sur tout ce qui vous entoure.....une aide de coté là sera peut être le facteur déclenchant.

bonne journée, surtout en ce jour où l'on fête les mères.....( attendez de recevoir votre premier cadeau de la part ce ce petit bonhomme......il n'y a rien de plus magnifique !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 585 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Un enfant ressent les angoisses de ses parents et il le fait savoir au parent concerné.

Ton fils ressent que tu es mal à l'aise avec lui et il te le fais savoir.

Comme cela t'a été dis, le mieux est d'aller consulter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

L'insistance à la consultation d'un psy est harcelante, or, même si elle peut s'avérer utile nombreux de ces professionnels ont prescrit des médications à tort.

Soit très prudente dans ce domaine car si la société te savait en psychothérapie, certains pourraient te discriminer, te juger folle et inapte à t'occuper de ton enfant.

De nombreux enfants ont été arrachés à leur famille de cette façon or l'amour de ton enfant pour toi est bien réel et ta capacité à faire son bonheur aussi. S'il pleure avec toi c'est qu'il croît en ton pouvoir de consolation.

Souviens toi des gens souriants qui, en voyant arriver un être aimé, fondent en larmes et trouvent en l'autre une délivrance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Les gens qui viennent dans cette section ne font que jeter des conseils plutôt que de poser des questions et établir un dialogue avec la personne qui a initié un sujet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 110ans Posté(e)
histoire d'O Membre 1 231 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)

On ne te sens perdue completement , il va falloir te ressaissir rapidement pour toi bien sûr, mais surtout pour ton fils qui a besoin de toi.

Arrêtes de penser que ton fils te rejette.

comme dit plus haut il ressent ton mal être , tes angoisses et c est normal qu il préfère les bras de son papa.

Si tu es mal avec ton conjoint , il suffit d en parler avec lui . La discussion doit porter sur le comportement de ton conjoint , pas sur les pleurs du bébé , ne mélange pas tout.

Le bébé irait très bien si vous vous n étiez pas un couple à la dérive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×