Aller au contenu

La France suspectée de cyberespionnage


Lou.Desplace

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Lou.Desplace Membre 1 331 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
La posture de victime affichée par la France depuis les révélations sur les activités de la NSA à son encontre risque d'être de moins en moins crédible. Les autorités françaises, qui aiment alerter l'opinion sur les dangers qui menacent sans cesse nos secrets d'Etat ou ceux de nos secteurs stratégiques, ont été prises la main dans le sac d'un espionnage tous azimuts visant des pays aussi bien amis que jugés dangereux.

Les services secrets canadiens suspectent en effet leurs homologues français d'être derrière une vaste opération de piratage informatique, qui aurait débuté en 2009 et se poursuivrait toujours, grâce à un implant espion.

L'attaque viserait en premier lieu une demi-douzaine d'institutions iraniennes liées au programme nucléaire de ce pays. Elle concernerait aussi, selon la note interne que Le Monde a pu consulter, des cibles n'ayant aucun lien direct avec la lutte contre la prolifération nucléaire. Les services secrets canadiens relèvent la présence de cet implant au Canada, en Espagne, en Grèce, en Norvège ainsi qu'en Côte d'Ivoire et en Algérie.

ESPIONNAGE INFORMATIQUE D'ÉTAT EN FRANCE

Plus surprenant, cet espionnage informatique d'Etat a été, selon les Canadiens, utilisé contre des objectifs en France, ce qui constituerait une sérieuse entorse aux règles qui prévalent sur le territoire de compétence des services secrets français. Le seul service disposant de l'expertise technique capable de conduire une telle opération, la Direction générale de sécurité extérieure (DGSE) n'agit, officiellement, qu'à l'extérieur de nos frontières. Souvent soupçonnée, notamment par certains membres de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), d'étendre ses actions en France, la DGSE a toujours démenti.

Suite de l'article

Ce n'est plus : "La France parle aux français" mais : "La France écoute les français"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Heisenberg Membre 247 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Maiis on le sait déjà ça .....Même sur ce forum on est surveillé.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lou.Desplace Membre 1 331 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je savais que les services d'espionnage américains nous surveillaient mais l'espionnage du net par la DCRI, ça c'est nouveau :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 064 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Nan mais faut vraiment être naïf pour croire que le contraire était vrai. C'est vrai que le renseignement intérieur, ça n'a jamais existé. Puis la France, elle, ne fait pas gaffe à ce qui se passe ailleurs autrement que légalement. Sérieusement, certains le pensent? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

si vous doutez je peu vous conseiller de rentrer dans un "dogme" politique qui vas contre leur pouvoir et de l'afficher ouvertement sur le net , si t'est doué ta toute les chance de te retrouver un jour ou l'autre surveiller de loin voir même par des "RG", il ne font que ce renseigner et après si ils jugent que tu ne représente pas un risque ils classe l'affaire .

le pouvoir ne ce simplifie pas juste a une hiérarchie administrative et ne ce serre pas nécessairement d'institutions spécifique dans ce domaine mais peu en appeler a d'autre qui n'on rien a voir avec le truque pour ce renseigner a ton sujet , le titre de "RG" n'est que usuel , a la limite je sais pas si tu peu négocier un salaire si sa aide a résoudre certaine affaire .

y aura toujours des gens qui veule savoir comme ton voisins derrière ces rideaux qui te surveille quand tu passe et qui connais tes horaires mieux que toi même .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 18 462 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour,

et vous pensiez qu'il pourrait en être autrement ?

avec des moyens bien moindre que ceux des USA, mais la maison France compte pas mal de très bon informaticiens, alors pourquoi ne pas les utiliser ?

le renseignement , mon cher, le renseignement........

bonne journée ( y compris à celui ou celle qui lira ce message, même s'il ne leur est pas destiné......! Big Brother, quand tu nous tiens ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 115ans‚
Posté(e)

c'est la nouvelle mode ,se procurer un nombre d'informations sidéral ,tout en sachant pertinemment qu'on ne pourra jamais les exploiter ....

j'ai tellement de photos stockées sur le cloud qu'il me faudrait trois jours pour les visionner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
On sait que la situation sociale en France se dégrade nettement. Crise économique, autisme du gouvernement, forte contestation sociale et démocratique contre les grands projets inutiles et le mariage pour tous, forte méfiance des français en général à l’encontre d’un gouvernement qui se dirige à l’aveuglette et rampe devant les lobbys – qu’ils soient du Marais, de la magouille ou du béton. On sait que le gouvernement commence à avoir, grossièrement parlant, « les boules » : après Valérie Fourneyon ministre des Sports qui a différé son déplacement orléanais le 11 pour éviter les manifestants contre le mariage et l’adoption pour tous, c’est maintenant Najat Vallaud Belkacem qui refuse de venir à Nantes. Ce matin, un militant contre le mariage pour tous, Samuel Lafont, a été poignardé (4 coups de couteau) par plusieurs individus militants LGBT au métro Odéon. Il est hospitalisé, mais il est peu probable que cet acte violent contribue à calmer le jeu, bien au contraire.

Mais depuis hier la peur a gagné les services secrets. Nos informations nous permettent de savoir que des milliers de comptes Facebook ont été visités plusieurs fois depuis des adresses parisiennes qui correspondent entre autres aux sièges de casernes de CRS ou d’antennes de la DCRI. Les services d’investigation et de renseignement se sont en effet rendus compte depuis le 24 mars de l’importance des réseaux sociaux et de la lutte 2.0 dans l’action des manifestants – qu’ils soient suiveurs de Mélenchon ou contre le mariage gay puisque d’après nos sources c’est bien la convergence de ces deux ras-le-bol le 5 mai à Paris qui fait craindre au gouvernement le risque de gros débordements, voire même d’une Révolution.

Seulement, les services secrets n’ont pas prévu deux choses : que Facebook permette de tracer ces connexions et surtout que les usagers français de Facebook sachent s’en servir. Les visites suspectes ont eu lieu à partir de Levallois (siège de la DCRI), Argenteuil, Arcueil, Vélizy-Villacoublay(direction zonale des CRS Paris), Neuilly-Plaisance, Rosny-sous-Bois (les deux renvoient au Centre national de formation aux systèmes d’information et de communication basé au Fort de Rosny). D’après nos informations, une multitude de compte a été visitée : notamment des gens de plusieurs paroisses parisiennes, les auteurs de quelques blogs influents et gazettes en ligne catholiques, de royalistes, de militants Bretons, de membres de l’UNI et de l’UMP, mais aussi les comptes de militants d’extrême-gauche, et même de responsables du Parti de Gauche (parti de Mélenchon)… bref un vrai fourre-tout de la France contestataire.

Comment faire alors pour savoir si vous avez été espionné ?

1 – Ouvrez Facebook

2 – en haut à droite sur la barre bleue, cliquez sur le petit cadenas

3 – Dans le menu déroulant, cliquez sur « afficher plus de paramètres »

4 – A gauche, cliquez sur le petit bouclier à coté de Sécurité

5 – Dans le choix de menus, cliquez sur [Modifier] à côté de sécurité

Facebook affiche alors les lieux des dernières connexions – en fait l’antenne la plus proche du lieu où vous vous connectez – ainsi que les périphériques avec lesquels vous vous connectez. Si le lieu de la connexion ou l’appareil utilisé vous paraît incongru ou que vous ne vous souvenez pas de vous être connecté ce jour là, arrêtez la connexion et changez de mot de passe.

Protégez vos amis, votre famille et vos contacts : diffusez cet article et prévenez-les.

> http://www.wikistrike.com/m/article-117062297.html

45577_10151591204232764_1936851822_n.jpg?w=490&h=250

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×