Aller au contenu

Soirée irlandaise


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Après avoir célébré dans la fête les luttes ouvrières irlandaises en Irlande l’année dernière, le Syndicat Unifié du Bâtiment souhaite profiter de cette nouvelle soirée irlandaise pour rendre hommage à la classe ouvrière déterminée et aux syndicalistes irlandais qui luttèrent férocement pour les droits des travailleurs, cette fois sur le sol américain.

Le Syndicat Unifié du Bâtiment vous invite donc à venir participer à cet événement, danser et chanter au son de l’Irlande syndicaliste révolutionnaire, par la musique traditionnelle de l’Orchestre de musique irlandaise de Paris. [1]

[1] Un atelier de musique irlandaise (AMI) existe à Paris depuis 2004, au sein de l’Association Irlandaise, dont le but est de promouvoir la musique, le chant et la danse irlandaise à Paris. L’objet de cet atelier, ouvert à tous les musiciens mélodistes et accompagnateurs, est, à travers l’apprentissage d’un certain nombre d’airs du répertoire traditionnel, d’apprendre à les jouer correctement ensemble (justesse, style, cadence), et d’apporter un accompagnement cohérent.

Depuis ces dernières années, l’atelier a pris une orientation nouvelle, introduisant des notions d’arrangement et d’orchestration. Devant le succès rencontré par cette formule auprès des musiciens, et l’engouement du public lors des quelques prestations qui ont eu lieu dans cette formule, il a été décidé de la promouvoir de manière autonome (pour le moment, sous la forme d’une association de fait), dans le but de continuer à pratiquer cette musique ensemble, dans un esprit amateur au sens noble du terme, à savoir passionné ! C’est ainsi qu’est né l’Orchestre de Musique Irlandaise à la fin de la saison 2010-2011.

Le concert est précédé de la projection de Gang of New York

New York, 1863. Alors que le quartier de Five Points est secoué par la guerre des gangs, Amsterdam Vallon, un jeune immigrant irlando-américain, revient après avoir purgé une peine de 15 ans de prison. Son but : se venger du puissant Bill le Boucher, un chef de gang opposé aux immigrants et responsable de la mort de son père.

http://www.cnt-f.org/subrp/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Lol j'ai mis Bill le Boucher en avatar sur Facebook

J'adore ce film

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×