Aller au contenu

Action contre les Femen : vers un retour du «délit de blasphème» en France ?

Noter ce sujet


Dinosaure marin

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non ,la blonde ,leur chef est à croquer ,je lui claquerais bien les .... joues d'une bise si tu vois s'que j'men vais te dire laugh.gif

La cause qu'elles partage est dans le fond louable ,mais une cause pour être bien défendu ne doit pas souffrir de barrière ,tu ne peut pas accusé l'église et d'y aller molo avec les autres ,sinon c'est pas correcte ,puis elles devraient taper dans les synagogues aussi ,là il y a de la matière aussi mais bon ,elles seraient prise pour "antisémite "

tu vois ,elles avaient déjà perdu leur combat avant de l'avoir commencer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 53ans Posté(e)
babeth23 Membre 880 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Briser le tabou Ce que beaucoup de commentateurs n'ont pas pris en compte, c'est qu’Amina n'est guère la première femme à exposer son corps nu en signe de protestation. En fait, sa nudité s'inscrit dans une longue tradition africaine appelée « setshwetla », une action où les femmes découvrent leurs corps comme forme de résistance.

La plus ancienne trace d'une telle protestation a eu lieu à la fin des années 1930, lorsque des milliers de femmes nigérianes de l’Abeokuta Women's Union se sont révoltées contre l’imposition coloniale britannique en se dénudant lors de grandes manifestations. Dans certaines cultures africaines, où la mère est une figure vénérée, l'acte, ou simplement la menace de se déshabiller et de découvrir son corps, est destiné à humilier les hommes au pouvoir.

les femmes montrent leurs seins pour protester

femen Israel

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Il faudra m'expliquer en quoi crier "No pape" est une incitation à la haine

Elles n'ont pas fait que crier "Pope no more". Elles ont aussi utilisés d'autres slogans. Enfin, leurs actes mêmes relève de l'incitation à la haine.

Et je vous laisse prendre connaissance de leurs propos quand elles causent de leur action:

La mascarade qui durait depuis bien trop longtemps déjà aux frais de nos concitoyens s'est achevée ce matin au Palais de Justice de Paris.<br style="margin: 0px; padding: 0px; font-family: Tahoma, 'Times New Roman', Times, serif; font-size: 13px; text-align: justify; background-color: rgb(220, 220, 220);">Le procès qui opposait Femen à Notre Dame pour l'action menée en février 2013, alors que nos activistes s'étaient rendues en son sein pour célébrer le départ de Benoît XVI et l'arrivée du mariage pour tous en France, voit aujourd'hui la laïcité et la liberté d'expression triompher sur la violence et l'extrémisme religieux. En ces temps difficiles, où le fanatisme et la haine se proposent encore trop souvent comme modèle alternatif, Femen se félicite de cette victoire et tient à souligner l'importance de cette décision de justice historique.<br style="margin: 0px; padding: 0px; font-family: Tahoma, 'Times New Roman', Times, serif; font-size: 13px; text-align: justify; background-color: rgb(220, 220, 220);">C'est au nom de l'égalité et de la liberté que Femen ne cessera jamais de sonner les cloches de la masse religieuse puante et ignorante qui tente de se répandre dans nos rues. A bientôt.

http://femen.org/fr/news/id/743#post-content

Les FEMEN se permettent de qualifier les catholiques de "masse religieuse puante et ignorante".

Et vous ne me ferez pas croire que ça, c'est de l'amour et de la tolérance.

dans se cas, pourquoi ne pas inculper tous ceux qui crie "Hollande dehors", c'est la même chose,

Hollande n'est pas une religion.

Et pour votre gouverne, pas mal de gens ayant crié "Hollande démission" se sont retrouvés en garde à vue. Parfois prolongée, et sans avocat.

Personne n'a engagé une procédure pour incitation à la haine et personne ne le fera, parce que, tout bonnement, il n'y a pas d'incitation à la haine, c'est un fantasme et un procès serait perdu d'avance!

Je crois que l"AGRIF le fait.

Et l'extrait du site des FEMEN que je viens de vous citer est là pour soutenir mes dires quant à leur comportement haineux.

Je ne suis pas hors sujet et la modé n'a pas supprimé mes derniers messages sur ce thème, ça fait un moment que tu me titille mais je vais finir par initier un topic sur le sujet de la pédophilie dans la religion!

Eh bien faites-le. Mais ici, ça reste un hors-sujet.

Peut-tu nous mettre des liens sur des articles qui dirait que le mariage des prêtres et la pratique régulière d'une activité sexuelle ne serait pas une bonne alternative pour lutter contre la pédophilie des hommes d'église?

Pouvez-vous faire l'inverse?

Vous m'avez envoyé un message sur mon profil alors que je vous est demandé de me laisser tranquille, comment vous appelez ça?

"Répondre".

Oui mais quand j'entend des absurdité comme incitation a la haine, je ne peut pas m'empêcher de répondre, si toi ni personne ne les attaquent c'est parce que c'est une ineptie pure et dure!

Donc si je vous qualifie de "bouseux d'une idéologie puante et ignorante", vous allez le prendre comme un compliment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
jeua15 Membre 828 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
Elles n'ont pas fait que crier "Pope no more". Elles ont aussi utilisés d'autres slogans. Enfin, leurs actes mêmes relève de l'incitation à la haine.

Et je vous laisse prendre connaissance de leurs propos quand elles causent de leur action: http://femen.org/fr/news/id/743#post-content Les FEMEN se permettent de qualifier les catholiques de "masse religieuse puante et ignorante".Et vous ne me ferez pas croire que ça, c'est de l'amour et de la tolérance.Hollande n'est pas une religion. Et pour votre gouverne, pas mal de gens ayant crié "Hollande démission" se sont retrouvés en garde à vue. Parfois prolongée, et sans avocat.

Ton lien semble sortir d'une poubelle, tu n'a pas mieux? de plus elle aurait dit ça à l'issue du procès pas dans l'église de notre-dame, donc pour leurs slogans dans notre-dame qu'on t'elle dit?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

    Je trouve que les Femen vont un peu loin dans leur combat anticlérical, notamment en France où cela fait plus d'un siècle que nous vivons dans une entente constructive avec nos différentes religions, le catholicisme en tête. J'entends et soutiens les causes féministes, ou plutôt qui visent à réduire davantage le paternalisme encore vivace pourvoyeur d'inégalités injustifiées. Néanmoins, nul n'est au-dessus du droit commun, et tout citoyen a le droit de saisir la justice s'il l'estime nécessaire, y compris contre les Femen. Les actions des Femen semblent parfois disproportionnées, et une dégradation reste une dégradation. Il faut assumer ses actes, fussent-ils militants. De l'autre côté, des réactions comme celles de l'Etat tunisien demeurent toutes aussi inutiles par leur caractère excessif.

    Même si je n'en suis pas certain, je pense que l'opinion publique est plutôt dans cet intermédiaire : une compréhension dans certaines revendications des Femen, mais un désaccord sur la forme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Ton lien semble sortir d'une poubelle, tu n'a pas mieux?

Je suis tout à fait d'accord: ça vient d'une poubelle. Du site officiel des Femen.

Les Femens ont encore de beaux jours devant elles...En bousculant cette vieille institution ringarde catholique .....

L'Eglise n'est ni vieille, ni ringarde. Elle n'a pas à se soumettre à l'esprit du monde comme le font bassement les protestants les plus déboussolés, elle ne se soumet qu'au Christ.

L'église devrait être un lieu d'échange et de convivialité et non cette endroit ou les gens font la gueule, ne se parle pas, on même du mal de dire bonjour ....

Cela fait combien de temps que vous n'êtes pas allé à la messe? Si jamais vous y êtes jamais allé...

Parce que je connais bien plus de paroisses où l'on se rassemble à la fin de la messe pour discuter que de paroisses où chacun se barre dans son coin.

Pas vraiment d'accord sur la forme adoptée par les Femens, ok pour le fond et de ce que l'on peut penser de l'église et de ses méfaits, je l'ai également dénoncé dans un de mes messages sur le sujet,

L'Eglise et ses méfaits... On aura tout vu.

par contre il y a le respect des croyants, les personnes âgées qui sont choquées.

Mince, me voilà devenu "personne âgée".

biggrin.gif On voit tout de suite en lisant ces quelques lignes...la franche sympathie dev.gif Et la tolérance qui se dégage des cathos... thumbsup.gif

Et la vôtre, de tolérance? Parce que votre sympathie pour quiconque tape sur les cathos, on l'a comprise. Mais votre "tolérance" pour ceux qui ne se laissent pas cracher dessus, on la cherche un peu.

Quand aux Femens qui s'attaquent â l'église..Normal !!! Ou y a t il un lieu aussi macho que l'église...

Clichés, clichés... Vous vendez des clichés?

Difficile de ne pas penser que l'église ne fais aucune place aux femmes...À part Marie ...Et aux bonnes sœurs que pendant des centaines d'années l'église a enfermé et rendu muettes ...

À si ..il y a aussi les bonne âmes qui y font le ménage et fleurissent ces lieus sacrés.....thumbdown.gif

Et toutes les saintes reconnues, la place immense donnée à la Sainte Vierge, l'affirmation de l'importance de la femme comme alter-ego de l'homme dans le couple... C'est le code napoléonien, peut-être?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
jeua15 Membre 828 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
Je suis tout à fait d'accord: ça vient d'une poubelle. Du site officiel des Femen.

Tu refuse de reconnaître les dérives de l'église catholique, pourquoi veut tu que je reconnaisse les outrances des femen, je sens bien que tu essaie de me convaincre jusqu’à m'envoyer des mp, mais tu n'y arrivera pas!

Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées

https://www.google.f....74894050,d.d2s

Tout le monde a le droit d'intenter un procès mais quand celui-ci est perdu, il ne faut pas venir pleurer, si la justice dit non, c'est qu'il y a de bonne raison, mais tu va encore me dire les juges rouge etc...

A mon avis ce que note surtout l'opinion dans cette affaire c'est l'intolérance des gens d'église!

Modifié par jeua15
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Bianka Membre 2 724 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

[quote name='Serguei Zoubatov' timestamp='1410906682' post='9263801'

Et la vôtre, de tolérance? Parce que votre sympathie pour quiconque tape sur les cathos, on l'a comprise. Mais votre "tolérance" pour ceux qui ne se laissent pas cracher dessus, on la cherche

Et toutes les saintes reconnues, la place immense donnée à la Sainte Vierge, l'affirmation de l'importance de la femme comme alter-ego de l'homme dans le couple... C'est le code napoléonien, peut-être?

-------------------------------------------------------------------------------------------------

biggrin.gif

L'importance de la Vierge ...Oui biensûr ..En tant que mére !!! Mais autrement ???Combien de femmes dans les hauteurs ????Catho comme musulmans, juifs et toutes sorte de sectes...

Modifié par Bianka
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Bianka Membre 2 724 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

La tolérance n'a jamais été de tout croire parce qu'on vous le dit....Ni de ne pas contester ce que l'on pense être une pure utopie....

l'homme à besoin de croire...

l'homme est le pire ennemie de l'homme...Il va se détruire ..Et c'est là ou je pense que la femme qui est beaucoup plus humaine à un rôle très important à jouer.....Et votre Dieu lui retire beaucoup de pouvoir en ne lui donnant qu'un rôle de potiche.... alors qu'il devrait faire le contraire..Mais voilà Dieu à été créé par l'HOMME .........et c'est là tout le problème....

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
babeth23 Membre 880 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Et toutes les saintes reconnues, la place immense donnée à la Sainte Vierge, l'affirmation de l'importance de la femme comme alter-ego de l'homme dans le couple... C'est le code napoléonien, peut-être?

l'église affirme que la femme est l'alter ego de l'homme !!!!!

alors là, il fallait oser

dès le mariage, la position de le femme est clairement établie :

son père l'accompagne jusqu'à l'autel, et la confie à son futur mari

elle passe de l'autorité de l'un à celle de l'autre

et en dehors du couple, comme l'a fait remarquer Bianka, aucune femme dans l'église

par manque de prêtre, certaines femmes sont autorisées à pratiquer quelques rites

et dans le mythe :la femme responsable du péché originel, tentatrice,

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

sans compter que vous devez faire la soupe et étendre le linge....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
babeth23 Membre 880 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

;)

c'est mon chéri qui fait la bouffe, moi le linge

vive l'égalité des sexes et le partage des tâches !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
jeua15 Membre 828 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

l'église affirme que la femme est l'alter ego de l'homme !!!!!

alors là, il fallait oser

dès le mariage, la position de le femme est clairement établie :

son père l'accompagne jusqu'à l'autel, et la confie à son futur mari

elle passe de l'autorité de l'un à celle de l'autre

et en dehors du couple, comme l'a fait remarquer Bianka, aucune femme dans l'église

par manque de prêtre, certaines femmes sont autorisées à pratiquer quelques rites

et dans le mythe :la femme responsable du péché originel, tentatrice,

:plus:

Quand verrons nous une femme prêtre, évêque, cardinal, voir pape?

Quand verrons nous une femme organisé une messe?

Quand verrons-nous le Vatican reconnaître la contraception, l'avortement, l'homosexualité, le mariages prêtres, la mixité dans les lieu clos etc...

Je doute de pouvoir convaincre Serguei un jour, c'est sidérant un tel déni de réalité, on peut être militant d'une communauté quel quelle soit, mais on peut rester ouvert à la critique, comment voulons-nous que l'église progresse avec ce genre de comportement négatif, mais bon autant en emporte le vent! :noel:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Charogne, 32ans Posté(e)
I.verik Membre 1 402 messages
32ans‚ Charogne,
Posté(e)

:plus:

Quand verrons nous une femme prêtre, évêque, cardinal, voir pape?

Quand verrons nous une femme organisé une messe?

Quand verrons-nous le Vatican reconnaître la contraception, l'avortement, l'homosexualité, le mariages prêtres, la mixité dans les lieu clos etc...

Je doute de pouvoir convaincre Serguei un jour, c'est sidérant un tel déni de réalité, on peut être militant d'une communauté quel quelle soit, mais on peut rester ouvert à la critique, comment voulons-nous que l'église progresse avec ce genre de comportement négatif, mais bon autant en emporte le vent! :noel:

Je ne vois pas pourquoi les catholiques devraient reconnaître n'importe quelle choses dont vous parlez au nom du modernisme et d'une vision du monde qui aura changé d'ici demain. Après tout c'est leur religion tant qu'ils ne font de mal à personne pourquoi n'aurait-il pas le droit de croire et de s'imposer les règles qu'ils veulent dans leur religion ?

Pourquoi en tant que non-religieux veux-tu tant changer les règles d'une religion qui ne gêne en rien ta vie personnelle ?

(merde j'dois vraiment être malade en ce moment pour attaquer des socialos et défendre des cathos en tant que luthérien :smile2: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
babeth23 Membre 880 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

c'est pas qu'on veuille leurs imposer quoi que ce soit, cependant :

quand serguei affirme que la religion catholique revendique l'égalité homme femme dans le couple, ça fait bondir

de plus, les intégristes à la civitas aimeraient beaucoup s'immicer dans la vie personnelle des autres

heureusement, eux ci sont minoritaires je pense................

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×