Aller au contenu

Enfant HPI (Haut potentiel Intellectuel)


tav58

Messages recommandés

Membre, 34ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Salut a tous,

J'ai longtemps su que j'été différent sans vraiment savoir si c'était juste l'envie d'être différent ou si je l'été vraiment.

On m'a dit, verbalement et a la volé, deux fois, que j'été probablement "un surdoué". Cet révélation qui, deux fois de suite, m'a beaucoup griser le morale et plus pauser de problèmes que de solutions car je n'été pas bon a l'école (dixit mon niveau de français par exemple).

Je me suis donc toujours sentis a part mais pas de la bonne façon (du moins, de mon point de vu).

Je me suis beaucoup pauser de question et en grandissant, mes pensées se sont affiner et j'ai, bêtement, demander des comptes a mes parents.

Ils m'ont répondu que oui, j'avais été diagnostiquer (sa fait quasiment maladie ^^) enfant HPI.

Ils avait trouver une école mais qui été trop cher et ils ont simplement laisser tomber sans jamais vraiment me pousser. :/ La n'est pas le sujet.

J'ai pas vraiment réussi scolairement parlant : j'ai fait un BEP Électrotechnique mais je ne l'ai pas eu et depuis je suis dans une boutique de pizza (après avoir fait un peut d'intérim a droite a gauche). :p

Que faire ? Y'a t'il des structures qui aide les gens dans mon cas ?

Par-ce que franchement, je me sent toujours pas a l'aise, je veut dire, intellectuellement, je m’emmerde au plus haut point dans mon travail et mon quotidien n'est relever que par les lectures que je "m'impose" personnellement.

J'ai une petite fille de deux ans maintenant et un deuxième en route, sa m'occupe beaucoup et sa me comble de bonheur mais malgré les tracas lié a l'éducation des enfants et l'amour que je porte a ma femme, malgré tout ce qu'il m'apporte, je ressent un ennui cognitif profond (c'est bien tourner hein ?). :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Apprendre une langue étrangère peut s'avérer intellectuellement intéressant.

Ou alors, identifier un domaine où tu te sens plus à l'aise : si ce n'est pas la langue, ce sera les maths (résoudre des problèmes), la taxinomie (classer des choses en créant des catégories logiques) etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Capitan
Invités, Posté(e)
Invité Capitan
Invité Capitan Invités 0 message
Posté(e)

Salut,

Est-ce que tu aimes réfléchir ? Quels sont les domaines qui t'intéressent ?

Fais tourner tes méninges, je pense que les individus HPI ont besoin d'un challenge intellectuel pour s'affirmer et se trouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Je me perfectionne déjà en anglais.

J'apprend un peut le turc et l'espagnole mais c'est pas simple et c'est pas vraiment ce que je préfère.

La taxonomie par contre, sa me branche pas plus.

Les maths...

J'adore les maths le soucie c'est que j'ai louper une partis de ma 5éme et un bout du début de 4éme et j'ai perdue le fil en cours de route, quand je fait des exercices de maths, j'ai l'impréssion de louper certain details (si un détails m'échape, je refait tout) et quand sa roule, pas de soucie mais quand sa coince, ce taper 30 fois le même exo...).

J'aime beaucoup l'astronomie et les calcul astronomique sont plutôt costaud mais quand je voit des équation avec des symboles que j'ai jamais vu.. C'est décourageant :/

Edit : Oui j'adore réfléchir, mais a quoi ? Je veut dire je pense a des tas de truc en permanence, j'ai l'impréssion d'avoir toujours un truc sur le feu, tout le temps, et les domaines qui m'intéraisse sont, grosso modo la mécanique, la façon dont les choses tournes quoi, les sciences, physique, chimie, psychologie, mais aussi les langues, l'informatique...

J'aime beaucoup la musique, le piano, le violon, mais j'ai l'impréssion d'en aimer trop et de pas avoir le temps de combler tout les trous. Je me met sur quelques chose et hop, je doit déjà changer, beaucoup de choses m'intéresse.

C'est aussi une partie du problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Capitan
Invités, Posté(e)
Invité Capitan
Invité Capitan Invités 0 message
Posté(e)

Je trouve ça plutôt encourageant. Si tu es déterminé et que tu aimes ça, tu peux te remettre au boulot et reprendre les bases pour finalement toucher à des cours d'astronomie.

Les cours de maths, de physique et les MOOCs foisonnent sur le net !

Je connais un père de famille qui s'est inscrit sur un forum de maths parce qu'il aime ça. Il aidait sa fille à faire ses devoirs en même temps qu'il posait des questions sur le forum et qu'il participait à quelques défis. Je pense qu'avec le sport il s'agit d'une activité très saine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Je trouve que beaucoup de choses repose sur les maths, les calculs de probabilité, le prix que je paie mon assurance chaque mois, sa repose sur des maths.

Les missions dans l’espace ? D'abord des maths, ensuite des astronautes !

Les banques, tout, y'a forcément des maths.

C'est intéressant ce que tu me dit la.

Je trouve sa rassurant, c'est logique et quand on a tout ce qu'il faut, la logique des choses fait que sa devient facile (j'avais 20/20 en maths et en physique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 40ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 40ans‚
Posté(e)

si les maths t'interesses, l'intégralité du programme College Lycée et plus doit surement se trouver en magasin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 38ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
38ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Le site du zéro, renommé récemment openclassrooms était à l'origine un site fait pour apprendre la programmation. Mais aujourd'hui, il s'y trouve des cours de bonne qualité sur les sciences.

Mathématiques notamment: http://fr.openclassrooms.com/sciences/mathematiques/cours

Certains sont simples et te donnent les bases du collèges. D'autres vont un peu plus loin (trigo, matrice etc...) Dans l'ensemble les cours sont utiles et bien faits.

Ensuite, toi qui aime les maths, aimes-tu les échecs ? J'ai rencontré beaucoup de HQI qui adoraient les échecs, et c'est un excellent moyen autant de rencontrer des personnes que de faire travailler son esprit.

Parallèlement à ça, tu peux chercher des sites internet entre surdoués ( http://zebrascrossing.forumactif.net/ en est un bon exemple) à ceci prêt qu'il ne faut pas oublier que les surdoués ne sont pas plus intelligents que les autres, et que ça ne sera pas un salut ou un St graal. (quand on nous dit souvent qu'on est surdoués, on a tendance à penser qu'on se sentira forcément mieux dans un environnement "similaire" et parfois on est sacrément déçu)

Enfin, tu peux toujours reprendre des études. Les cours sont possibles pour les personnes qui travaillent, ce sont en général des cours ayant lieu le soir, renseigne toi sur ta région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

J'ai vu que sur le site du zéro il y avait des cours il y a quelques temps mais par manque de temps, j'ai pas pu m'y plonger réellement.

Oui, j'aime les échecs mais deux problème se pose a moi : la recherche d'un emploi (par-ce que la, c'est vraiment pas cool et un petit deuxième arrive ^^) donc il me faut un peut plus d'autre part, ma femme est tellement malade en ce moment que je doit un peut tout faire et que du coup, j'ai une heure de libre le matin et une demi heure le soir avant de me coucher... Du coup, pour faire coller mes disponibilité avec celle d'autre joueurs potentiel... C'est compliquer !

Mais oui, j'aime les échecs ^^

Y'a bien des sites en ligne mais bon, je suis, par le manque de pratique, retomber au niveau de "débutant" donc bon.. J'ai l'air d'un c*n parfois ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×