Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

extrait :

CHALONS-EN-CHAMPAGNE (51). Chaque jour, des centaines d’automobilistes roulent sans le savoir en… sens interdit place des Ursulines. La faute à une belle boulette côté signalétique.

.......................................(................).......................

Et c’est Jean-Claude, pardi, qui a soulevé le lièvre il y a quelques jours. Maousse. « Je cherchais une place de stationnement comme souvent. J’ai fait trois ou quatre fois le tour de la place et suis arrivé là ». Là, c’est très exactement à la jonction de la place en question et de la rue André-Hubert. « J’ai respecté le Cédez le passage et me suis rendu compte de la présence d’un panneau sens interdit que je n’avais jamais remarqué. Pourtant, ça fait des années que je tourne à gauche pour rentrer chez moi », poursuit notre Châlonnais avec gouaille.

Game over

Effectivement, chaque jour que Dieu fait, des centaines et des centaines d’automobilistes respectent la priorité et se retrouvent bien malgré eux en infraction du fait de cette sucette rouge que nul n’a jamais dû remarquer car pour couronner le tout, elle est scellée avec un léger décalage.

En clair, si l’automobiliste châlonnais veut se mettre en conformité avec le code de la route quand il arrive sur place, il ne doit pas tourner à droite puisque la rue André-Hubert est en sens unique, et ne devrait pas non plus pouvoir tourner… à gauche. Reculer : impossible puisque la circulation se fait en sens unique. Comme dans un jeu vidéo qui afficherait « game over » sur le compteur de la Citroën C3 de Jean-Claude.

lire en entier sur :

http://www.lunion.presse.fr/region/insolite-l-etrange-panneau-des-ursulines-ia3b24n272671

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×